background preloader

Mode de vie

Facebook Twitter

Le premier animal « OGM » autorisé à la consommation humaine. Il fallait que ça arrive un jour, et ce sont sans surprise les États-Unis qui ouvrent le bal.

Le premier animal « OGM » autorisé à la consommation humaine

C’est la première fois à l’échelle mondiale qu’un pays autorise la consommation directe d’un organisme animal génétiquement modifié. Lui, c’est le Frankenfish, une espèce de saumon transgénique qui vient d’être autorisée à la consommation par l’Homme. Il était en développement depuis des années, le voici donc sur le marché américain. Ce jeudi 19 novembre 2015, l’agence étasunienne en charge de l’alimentation (FDA, Food and Drug Administration) a annoncé l’autorisation de commercialiser le saumon génétiquement modifié AquAdvantage. Il s’agit du premier animal transgénique autorisé au niveau mondial pour la consommation humaine.

La modification génétique se porte sur le métabolisme de l’animal qui devrait atteindre sa taille adulte quatre fois plus vite, augmentant de manière non négligeable les rendements. Le risque de la dissémination génétique Image : independent.co.uk. Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet.

Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif !

Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi. Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos. Le jeûne : le meilleur remède. Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R : - Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi - Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes - Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Le jeûne : le meilleur remède

Thierry Casasnovas- vivrecru.org- conférence Bordeaux 9 mai 2014 "régénérer le terrain" La nutrition comme méthode de prévention du cancer par le Professeur Joyeux.

Recettes

La Grande Invasion. La permaculture. La permaculture est un ensemble de pratiques et de modes de pensée visant à créer une production agricole soutenable, très économe en énergie (travail manuel et mécanique, carburant…) et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. Elle vise à créer un écosystème productif en nourriture ainsi qu’en d’autres ressources utiles, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible. Elle utilise des notions d’écologie, de paysagiste, d’agriculture biologique, de biomimétisme, d’éthique, de philosophie et de pédologie. La permaculture invite à mettre ces aspects théoriques en relation avec les observations réalisées sur le terrain. La base de la permaculture n’est pas uniquement d’analyser les éléments constitutifs d’un système individuellement, mais aussi de prendre en compte leurs interactions, dans le but de produire une compréhension de l’écosystème dans l’optique d’une utilisation par l’homme.

Lien 1. Dossier viande. Documentaire sur la réalité et les répercussions de la consommation de viande sur la santé (maladies cardiovasculaires, hypertension, surpoids, maladies articulaires, diabète, cancer…), l’environnement (déforestation, gaz à effet de serre, gaspillage et pollution de l’eau, pollution des sols…), la faim dans le monde et notre relation aux animaux.

Dossier viande

La consommation mondiale annuelle de viande atteint 250 millions de tonnes. L’augmentation constante de la production de viande a non seulement des conséquences dramatiques sur l’équilibre écologique de la planète, mais aussi sur notre santé. Mais d’où vient la viande, et dans quelles conditions est-elle produite ? McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits. Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques).

Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée. Un oeil sur la planète - Le miracle suisse. Comprenez enfin pourquoi on vous oblige à manger des OGM. (à voir !) Interview de Thierry Casasnovas, fondateur du site vivrecru.org. Vivre Cru. Que peut-on manger sans crainte au-delà de la date d'expiration? Vivre mieux. Pratique.fr. 15 bricolages écologiques et malins.