background preloader

Trucs santé

Facebook Twitter

Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ. Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ Le MIEL sur la Santé Le miel depuis des siècles est connu par ses bienfaits pour la santé en générale et la peau en particulier.Voici donc quelques conseils pour profiter des avantages du miel tout en appréciant sa saveur. Le miel Le miel est connu par nos ancêtres depuis des siècles, comme un aliment merveilleux aux milles vertus bienfaisants, ces vertus adoucissantes et régénératrices ont un effet magique sur toute la santé en générale et sur la peau en particulier. En effet, l’usage du miel comme produit de beauté remonte aussi loin qu’au temps des romains et les grecques ; ces deux civilisations anciennes se baignaient dans un mélange de miel et de lait afin de tonifier leurs visages. Les égyptiens l’ont aussi utilisé pour soigner, embellir la peau et embaumer les morts… Les bienfaits du miel sur la peau Le miel sur la santé Vertus alimentaires et thérapeutique Articles relatifs.

Le miel : un cicatrisant naturel. Remède ancien, le miel prouve une nouvelle fois ses bienfaits cutanés dans une recherche menée conjointement par les universités suédoises de Lund et de Sophiahemmet. Les scientifiques ont identifié 13 bactéries lactiques (LAB) présentes dans l’estomac des abeilles, qui les protégent des bactéries nocives et parviennent à réduire la croissance de celles qui résistent aux médicaments.

Parmi elles, cinq "LAB" produisent du peroxyde d’hydrogène, un composé utilisé dans la cicatrisation des plaies. Allez chercher votre miel à la ruche ! Problème pour le consommateur : les bactéries identifiées en laboratoire comme facilitant la cicatrisation des plaies disparaissent quelques semaines après la récolte du miel. Le miel vendu en grande surface qui n'est pas "frais" ne contient alors qu’une faible concentration de protéines et d’acides gras libres. Comment baisser Les taux de triglycérides naturellement.

Selon les nutritionnistes de Penn State, les épices et les herbes sont riches en antioxydants, qui peuvent aider à améliorer les concentrations de triglycérides et d’autres lipides sanguins. Les taux de triglycérides augmentent après un repas riche en matières grasses – ce qui peut conduire à un risque accru de maladies cardiaques. Si un mélange d’épice riches en antioxydants est incorporé dans un repas, les taux de triglycérides peuvent être réduits de près de 30% par rapport à un repas identique sans le mélange d’épices. Le repas épicé contient l’ail, le romarin, l’origan, la cannelle, les clous de girofle, le paprika, le curcuma, le gingembre et le poivre noir. Sheila G. West, professeur de santé biobehavioral et sciences de la nutrition, et Ann C. Skulas-Ray, associée de recherche en sciences de la nutrition, ont examiné une variété de travaux de recherche axés sur les effets des épices et des herbes sur ​​le risque de maladies cardio-vasculaires.

Référence : Plantes et santé. Huiles essentielles. Santé. Hygiène. Produits soins beauté bio se soigner. Les bienfaits des fruits & légumes. Feng Chui. Ésotérisme. Huiles essentielles et ses dangers. Équilibre général corps esprit, prévention gestion (la base !) Message personnel de Jean Marc Dupuis. Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. Si vous avez de l'arthrose, par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...).

Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage). On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage. Dans plusieurs études, des patients touchés par l'arthrose sont revenus des années en arrière. « Ils n'ont plus le diabète » Pas en 1850.

Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées. Accueil > Actualités > Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP rédigé le 29 janvier 2015, mis à jour le 29 janvier 2015 Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées Des médicaments inadaptés trop souvent prescrits aux personnes âgées L'association a analysé près de 350 ordonnances contenant au moins cinq lignes de prescription (médicaments et autres dispositifs, comme les appareils pour mesurer le diabète), à destination de patients d'au moins 75 ans. En moyenne, "les ordonnances collectées contenaient 8,6 médicaments, avec un maximum de 21 médicaments pour une seule personne", relève l'UFC-Que Choisir.

Parmi elles, "près de quatre sur dix sont potentiellement dangereuses pour les patients âgés", c'est-à-dire qu'elles contiennent au moins un médicament "potentiellement inapproprié" aux personnes âgées, s'alarme l'UFC. Mots clés Vos commentaires Réagir à cet article. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi?

3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE » Dépendance affective. 14 ans après la décriminalisation de toutes les drogues, voici la situ...

En juillet 2001, après des années de lutte contre la drogue, le gouvernement portugais a complètement changé de stratégie et a décriminalisé toutes les drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, ecstasy ainsi qu’une multitude de médicaments). A cette époque, cette mesure a suscité l’inquiétude de plusieurs personnes. Nombreux sont ceux qui ont craint qu’une crise sanitaire ayant des répercussions sur la productivité de plusieurs secteurs ne survienne dans le pays, que la toxicomanie et la consommation augmentent chez les jeunes ou encore que le Portugal ne devienne une plaque tournante du trafic de drogues. Cependant, 14 années plus tard, les résultats sont remarquables, si l’on s’en tient aux chiffres de divers indicateurs au niveau national. Dans un premier temps, le Portugal avait adopté une posture conservatrice vis-à-vis de la consommation de drogues avec un ensemble de mesures punitives et répressives menées par le système de justice pénale.

Gestion du stress: La loi nº3: Ne pas croire ses pensées. Stress et Anxiété. Se débarrasser de ses idées noires. Le pollen, du bien-être en pelotes ! - Bien-être au naturel. Comme tous les autres produits de la ruche, le pollen existe depuis que l’abeille est apparue sur la terre il y a environ 50 à 60 millions d’années mais contrairement au miel qui participe à la nourriture de l’homme depuis ses plus lointaines origines et que l’usage de la cire et de la propolis remonte à plusieurs millénaires, le pollen (comme la gelée royale) est resté inconnu jusqu’à une période relativement récente et n’est utilisé sur le plan alimentaire et médicinal que depuis quelques décennies seulement.

L’engouement du public pour les vertus du pollen ayant augmenté son intérêt commercial, les apiculteurs proposent le pollen de leurs abeilles à la vente pour améliorer notre bien-être. Ce véritable concentré de bienfaits, apporte de nombreuses diastases, des sels minéraux et des vitamines alors une cure de pollen s’impose pour affronter l’hiver avec vigueur, qu’en pensez-vous ? ! Un peu de botanique : Le pollen pour l’abeille : Composition : - Des principes antibiotiques.

A découvrir… La noix, "alicament" du cerveau. La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ? " Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi. La solution facile, nous le savons bien, n’est jamais la meilleure. C'est là que les noix entrent en scène Les noix sont de la même forme qu'un cerveau humain. La recherche dit qu’une faible absorption d’Oméga 3 peut se traduire par de la dépression et une dégénérescence cognitive.

Les doses sont données pour 8 personnes (ou 4 gourmands) : 6 oeufs. 5 aliments pour fortifier votre cerveau. Votre mémoire semble plus faible ? Et vous rencontrez des difficultés de concentration ? Avez-vous pensé à vos habitudes alimentaires quotidiennes qui peuvent être responsable d’un mauvais fonctionnement du cerveau ? Dans cet article nous vous suggérons quelques aliments qui vous feront du bien et aide à stimuler votre cerveau pour que votre mémoire retrouve son équilibre et optimise votre intelligence. Le cerveau est considéré comme le générateur principal de tout votre organisme. Il est le siège des fonctions supérieures et responsable du fonctionnement de la plupart des organes du corps humain. C’est donc tout à fait logique que le cerveau demande le plus d’énergie (environs 20%).

Ces données justifient alors pourquoi le cerveau a besoin de plus de soin et doit méritent les atouts des meilleurs aliments pour le stimuler, afin de favoriser sa circulation sanguine. 1.L’avoine : Cette plante très saine est connue pour son bienfait exceptionnel à votre cerveau. 6 aliments riches en vitamine D. Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments. "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste.

En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux Les docteurs signataires de la tribune reprochent un manque d’information des patients. 80% des maladies cardiovasculaires sont dues à des facteurs de style de vie comme un régime alimentaire pas assez sain, le tabagisme ou encore le manque de pratique d’une activité physique régulière. Privilégier les bonnes graisses Vidéo. Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé !

Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Et comment ! Et en plus, ils ne viennent pas accompagner du sucre que l'on retrouve dans les fruits qui sont riches en antioxydants. Par exemple, une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Maintenant, saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé !

Les oxydants, ou radicaux libres, affectent tout ce qu'ils touchent, causant des dommages aux parois des artères et entrainantes une inflammation de celle-ci. Faisons maintenant un peu d'arithmétique. Powerful 3-Ingredients East Indian Cure That Can save Your Life. Turmeric is the most famous plant that has a large effect in reducing of various inflammations. Based on many studies done on Turmeric, The Huffington Post recommends this simple recipe from American doctor Carolyn Anderson, which can prevent the cancer occurrence.

This cure combines only three easily available ingredients. This traditional cure comes from Eastern India, where traditional medicine is cherished for many years. Dr. Anderson recommends the daily use of these ingredients, so you will decrease the chances of cancer occurrence. Recipe: 1/2 tsp. of olive oil.1/4 tsp. of turmeric.Large pinch of black pepper (freshly grounded). Preparation: Mix these ingredients in a cup. You can use this mixture as a spice in soups, salads or on its own. Turmeric is a spice in the form of a yellow powder, and is the main ingredient in curry powder. According to recent studies, turmeric prevents various cancers such as colon cancer, prostate cancer, breast cancer and cerebral cancer. Dr. Comments. Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression.

Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.