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Idées ateliers

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Viens apprendre à coder avec Scratch à la médiathèque – [Cher - 18] OBJECTIFS :► Proposer dans les bibliothèques des actions guidées d'initiation aux enjeux du numérique.► Favoriser la découverte de la programmation par le jeu pour des enfants de 9 ans à 14 ans.► Initier les publics et les bibliothécaires du réseau départemental au logiciel "Scratch".► Accompagner les bibliothécaires du réseau en favorisant leur appropriation sur ce type d'action.

Viens apprendre à coder avec Scratch à la médiathèque – [Cher - 18]

CONTEXTE : En créant un Pôle numérique transversal, la Médiathèque départementale a élargi ses missions traditionnelles et marqué sa volonté de contribuer à ce que le plus grand nombre soient à l'aise avec le numérique, ses outils, ses usages, ses codes. Dans le même temps, une convergence avec l'équipe multimédia a permis d'intervenir sur des découvertes d'outils numériques dans les bibliothèques du réseau. De l'intérêt partagé pour "Scratch" est né le projet de proposer des ateliers Coding-goûter avec ce logiciel dans les bibliothèques. Partenariat Cours Legendre - Crocos go digital. Cours Legendre, spécialiste du soutien scolaire, de cours à domicile et d’organisation de stages, et Crocos Go Digital, leader dans les formations innovantes mixant nouvelles technologies, neurosciences et gamification, annoncent un partenariat exclusif en vue de proposer les offres de formations en programmation robots et drones de Crocos Go Digital dans les agences et centres de stages Cours Legendre.

Partenariat Cours Legendre - Crocos go digital

Les enfants de 6 à 12 ans pourront désormais suivre ces ateliers nouvelles générations à Paris, Lille, Lyon et Marseille pour commencer. Une présence qui vient renforcer les 1ers « Centres Agitateurs de Neurones » de Crocos, déjà installé sur Marseille, Aix en Provence et l’Ile de la Réunion. Une nouvelle discipline pour Cours Legendre qui vient ainsi étoffer son offre de stages de révision sous forme de ‘day camps’ ludo-éducatifs et son offre aux établissements scolaires. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados. Voici plus de 100 ressources, mises à jour, pour apprendre à coder, découvrir la robotique et l’électronique avec des cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits, jeux, vidéos Youtube… L’offre de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir ses connaissances sur le sujet est de plus en plus riche.

Les enfants, adolescents mais aussi les parents peuvent s’exercer désormais de multiples manières, grâce à des jeux, à des robots programmables, dans des ateliers ou en ligne, seul ou à plusieurs. C’est pourquoi il nous a paru utile de réunir dans un seul article l’ensemble des ressources que nous avons découvert et testé. Cette liste a été mise à jour le 21 janvier 2021.

De nouvelles ressources seront régulièrement ajoutées. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ? Sur le web. Projet Silver Geek : Comment le jeu vidéo strike les murs entre les générations. Il est pas loin de 16h.

Projet Silver Geek : Comment le jeu vidéo strike les murs entre les générations

Nous sommes le samedi 26 mars 2016, au Parc des Expositions de Poitiers, et des cris fracassants sans précédent retentissent dans toute la Gamers Assembly : un des plus grands rassemblements de joueuses et joueurs de jeux vidéo sur le sol français, venus joyeusement s’écharper à grands coups de souris et de claviers interposés. De la salle de presse, des visages hagards émergent, et des hordes de visiteurs se disent qu’ils ont sûrement raté le début des compétitions de League of Legends, de StarCraft 2, de Call of Duty ou de Counter-Strike.

La rumeur s’étend, et elle emporte avec elle les derniers curieux, direction la grande scène et l’amphithéâtre qui lui fait face. Le public est survolté. La salle comble. Acheter une piratebox. Page d’achat rapide en beta Cette page est dédiée à l’achat d’une piratebox, je sais le projet est plus tourné vers le DIY (do it yourself) en gros c’est à vous de le faire mais cela intéressera peut-être certain de pouvoir en acheter toute faite, sans avoir à craindre de ne pas réussir, de perdre du temps ou peu importe.

Acheter une piratebox

Choisissez votre assemblage et commandez! Tout d’abord les piratebox de poche, pour ceux qui voyagent et qui n’ont pas besoin d’une très grande porté, idéal pour les café, salle de cour, auditorium, train et autre. 1-MR-3020 + SanDisk-Cruzer Fit (16Go) + Frais de port (lettre max) = 40€ + 16€ + 4,30€ = 60,30€ 2-MR-3020 + SanDisk Cruzer fit (16Go) + Batterie 5000mah + Frais de port (lettre max) = 40€ + 16€ + 30€ + 5,50€ = 91,50€ 3-MR3040 + SanDisk Cruzer fit (16Go)+Frais de port (lettre max) = 80€ + 16€ + 5€ = 101€ Envoyez moi un mail avec votre choix et je vous renvérais une facture paypal.

WordPress: J'aime chargement… Que faire à Paris Bibliothèques ◆ Best of NUMOK. Du 10 au 24 octobre, une riche programmation d’animations, ateliers, expositions sur le thème du numérique est proposée gratuitement dans une cinquantaine de bibliothèques parisiennes.

Que faire à Paris Bibliothèques ◆ Best of NUMOK

Tapis enchanté Mixage Fou - Mixage Fou. Accueil > français > ateliers pédagogiques > Les tout-petits > Tapis enchanté Mixage Fou.

Tapis enchanté Mixage Fou - Mixage Fou

PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC. Ateliers de loplite : Deviens le maître de la lumière !

PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

On a tous rêvé un jour de dessiner avec la lumière. Avec les technologies numériques, c’est possible ! On peut désormais réaliser des oeuvres animées, dessinées de lumières animées. Ces ateliers mettent à disposition des enfants la technologie pour créer ensemble des oeuvres numériques de façon ludique et unique avec des lampes torches et autres objets lumineux. Un vrai bond dans le futur ! Mercredis 4/11, 25/11, 2/12, 16/12, 6/01 14h-16h & 16h-18h 7-12 ans / 15€ 8 participants max.

Atelier Rephotographie - 04/12. Atelier Rephotographie - 04/12 La Toile à Tisser - Silicon Banlieue - Jeudi 4 décembre 2004 de 13:30 à 15:00 Comment mettre en place un atelier participatif avec les habitants pour créer des images avant/après sur un territoire et les valoriser en ligne ?

Atelier Rephotographie - 04/12

La technique de la rephotographie, également appelée « reconduction photographique », consiste à (re)prendre une photo à partir d’un point de vue et d’un cadrage identiques à ceux d’une photo prise antérieurement. En réunissant dans l’espace des images écartées par le temps, elle autorise une comparaison visuelle qui rend immédiatement perceptibles les changements intervenus dans l'intervalle, c'est-à-dire entre hier et aujourd’hui. Exemple : Rue Simon Bolivar - Willy Ronis. Atelier Storymapping - 04/12. Atelier Storymapping - 04/12 La Toile à Tisser - Silicon Banlieue - Jeudi 4 décembre 2004 de 15:30 à 17:00 Comment mettre en place un atelier participatif avec les habitants pour créer des contenus et les agencer sur une carte en ligne pour raconter une histoire ?

Atelier Storymapping - 04/12

Si vous souhaitez raconter une histoire en numérique qui se déroule dans plusieurs endroits, ou même sur une période de temps, le récit carto-interactif (storymap) est une forme narrative émergente qui permet d’offrir une expérience particulièrement riche et engageante. Elle permet de scénariser des contenus multimedia dans un contexte spatial en ajoutant des interactions entre la vue cartographique et le déroulement du récit.