JEUX SERIEUX

Facebook Twitter

Élèves, créez vos jeux sérieux ! La "gamification" des expériences numériques est à la mode, et l'utilisation de jeux vidéos pour apprendre se fait tout doucement une place parmi les méthodes pédagogiques.

Élèves, créez vos jeux sérieux !

Les enseignants cherchent donc des jeux adaptés à leurs objectifs et à leurs élèves. Tous espèrent que les éditeurs de jeux vidéos travaillent en collaboration avec eux, en adoptant les méthodes agiles de développement. Mais ces partenariats sont pour le moment difficiles à constituer et le coût d'une commande passée à un studio professionnel en fait reculer plus d'un, même quand la puissance publique participe au financement.

On peut alors se rabattre sur les solutions DIY (do it yourself). Nous avions déjà proposé quelques outils assez simples pour les enseignants afin qu'ils créent des jeux pour leurs élèves. GLUP. Glup est un service en ligne, qui vous permet de transformer vos exercices à base de texte, en mini-jeux téléchargeables.

GLUP

Pourquoi des jeux sérieux ? Pour apprendre ? Pour comprendre ? Pour s’amuser ? Pour le décider, commencez par jouer ! Jouer : 13 ans et plus. Francetv.fr plus Confidentialité Newsletters 13 ans et plus.

Jouer : 13 ans et plus

Accueil. Le jeu nécessite d'avoir installé Quicktime sur votre ordinateur.

Accueil

Une fois le jeu installé, allez dans C:/Program Files/Emissive/OFabulis et cliquez sur client.exe (il peut être nécessaire de lancer le jeu en administrateur). /! \ Après l’installation de Quicktime, il faut redémarrer l’ordinateur (en cas d’écran gris). Disponible sur : Pour les mises à jour, désinstallez le jeu ( C:/Program Files/Emissive/OFabulis_Uninstall.exe), puis installez la version proposée ci-dessus. L'Isoloir. Le jeu sérieux : un nouvel horizon pour l'Ecole ? Entretien avec Julian Alvarez. Par François Jarraud De temps en temps, une thèse déplace la réflexion habituelle sur l'Ecole et lui ouvre une nouvelle fenêtre.

Le jeu sérieux : un nouvel horizon pour l'Ecole ? Entretien avec Julian Alvarez

C'est le cas de la recherche de Julian Alvarez sur le "jeu sérieux" (serious game). Elevé lui-même dans 3 systèmes éducatifs différents, il a retenu de son éducation suédoise l'idée que le jeu peut porter l'enseignement. Jeux sérieux (Serious games) jeux vidéo, jeux électroniques et mondes virtuels au service de l'enseignement ? Présentation du projet par les élèves. Enseignants, élèves et jeux vidéo. Home.

The ReDistricting Game. Jouer : 13 ans et plus. "Faites-vos jeux ! Rien ne va plus ? Les serious games en bibliothèque". CapSurInternet. Les CyberAventures d'Alex & Alex.

Jouer sans se faire jouer : la première aventure des trois cybercochons. Qui dit vrai? La deuxième aventure des trois cybercochons. Clim'city Online - Accueil. Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Clim'city Online - Accueil

Inscrivez-vous vite pour profiter au maximum du jeu (sauvegardes, publication de parties...) Site optimisé pour les résolutions 1024x768 Pour visiter ce site, vous aurez besoin de Flash Player 8 : vous aurez besoin de Adobe Reader : Culture générale - JeSuisCultive.com. Netcity.org, plate-forme de jeux de prévention des dangers d'internet pour les enfants de 9 à 12 ans.

Technocity. Répertoire de jeux sérieux gratuits. Des dizaines de jeux éducatifs [1] sur une multitude de secteurs d’intérêts, secteurs de la formation professionnelle, métiers et professions, pour tous les programmes du domaine du développement professionnel.

Répertoire de jeux sérieux gratuits

Le jeu sérieux [2] ou "serious game", c’est le jeu vidéo mais détourné en produit de formation. Tout en gardant son aspect ludique, il permet d’acquérir des connaissances sur des sujets multiples. Plusieurs types de jeux se cachent sous l’appellation de "serious game", c’est pourquoi nous avons retenu dans ce répertoire les jeux gratuits qui ont réellement une ambition pédagogique. Accueil jeux en ligne gratuits de géographie. Park. Jeux.