background preloader

Tpe

Facebook Twitter

Tpe fin ou pas. EMC DIA CAM. Tpe fin ou pas. Tpe final final. Tpe final. Tpe2 (1) Tpe 1. Tpe. Sans nom 1. Tpe intro plan. Tpe intro plan. Diaporame Tpe , L'immigration by poulperouge Thuglife on Prezi. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LA PRAT'S. Tpeintroplan (toi tg dia t'as ap maths) Bibliographie tpe. Tpe intro plan. LE SCAN ÉCO. Aspects positifs et négatifs de l'immigration : le tableau comparatif. Open the borde. Les migrants, une chance pour l’économie européenne. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Jacquin Alors que la classe politique française semble tétanisée par la vague de réfugiés et de migrants qui se présentent aux portes de l’Europe, les économistes ont un avis beaucoup plus tranché.

Les migrants, une chance pour l’économie européenne

Ils sont unanimes à estimer que l’immigration actuelle n’est en rien un danger pour l’économie européenne, même en cette période de faible croissance et de chômage élevé. « Aucun économiste n’a jamais réussi à démontrer un lien évident entre immigration et chômage », affirme Thibault Gajdos, chercheur au CNRS, « et quand il y a un lien, il est positif pour le marché de l’emploi ». Sur une longue période, l’immigration est considérée comme un facteur positif pour la croissance économique et les finances publiques, indépendamment de la situation démographique. Coûteux à court terme M. . « Facteur d’accélération de la promotion sociale » Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Gattaz (Président du Medef) La crise actuelle des migrants nous oblige à l’action.

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »

Démantèlement de la "jungle" : Comment vont être relogés les migrants ? Bernard Cazeneuve recevait mardi plusieurs associations humanitaires pour préparer le démantèlement de la "jungle" de Calais.

Démantèlement de la "jungle" : Comment vont être relogés les migrants ?

Le ministre de l'Intérieur a tenté de désamorcer leurs critiques, et leurs inquiétudes, mais le temps presse puisque le camp pourrait être détruit dans les jours à venir. Le gouvernement s'est engagé à proposer une solution d'hébergement aux 7.000 à 10.000 migrants qui y sont installés. Mais les lieux d'accueil ne sont pas si évidents à trouver. Champtercier : l'arrivée de migrants divise la population. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Champtercier est un petit village niché dans la montagne. 824 habitants et bientôt 100 de plus. 100 migrants de Calais attendus ici dans ce centre de vacances.

Champtercier : l'arrivée de migrants divise la population

Leur arrivée est imminente. Depuis l'annonce de la préfecture il y a un mois, les membres de l'association "Coallia" ont réinvesti ce centre à l'abandon depuis six ans. "Les gens vont pouvoir se poser et être hébergés correctement, se soigner, manger correctement, être au chaud. A quoi les migrants ont-ils vraiment droit en France ? Il existe une longue tradition de critiques de l'« assistanat » et, certes, le système social français est généreux si on le compare à celui de certains de ses voisins européens.

A quoi les migrants ont-ils vraiment droit en France ?

La France est le pays de l'OCDE qui consacre la plus grande partie de sa richesse aux dépenses sociales. En France, il existe une dizaine de minima sociaux, qui répondent à des critères très précis d'attribution. Les conséquences des flux migratoires syriens. Les conséquences des flux migratoires syriens. Bâteau pleind de migrants. Migration: les réfugiés syriens quittent le Moyen-Orient pour l'Europe. Amman (AFP) - De nombreux Syriens fuyant la guerre choisissent désormais de tenter un périple risqué vers l'Europe plutôt que de s'établir ou de rester dans les pays voisins déjà débordés par les réfugiés et où l'aide humanitaire a fondu.

Migration: les réfugiés syriens quittent le Moyen-Orient pour l'Europe

Jusqu'ici, les réfugiés syriens s'établissaient majoritairement de l'autre côté des frontières syriennes, en Turquie, au Liban ou en Jordanie. Mais cette tendance a changé ces derniers mois. "Parmi les Syriens que nous avons interrogés cette année, beaucoup envisagent de faire le dangereux voyage pour tenter de rejoindre l'Europe via l'Afrique du Nord ou la Turquie", indique Adam Coogle, chercheur au Moyen-Orient pour l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch. L’Europe et les migrations: causes, conséquences et gestion. Le mouvement migratoire qui se répand actuellement en Europe pourrait s’inscrire dans la réalité au cours des prochaines années, peut-être même sur des décennies.

L’Europe et les migrations: causes, conséquences et gestion

Les réfugiés syriens Poussés par la pénurie de produits alimentaires, elle-même conséquence de la sécheresse qui a sévi entre 2006 et 2010, par la corruption du régime ainsi que par le «printemps arabe», l’opposition sunnite a manifesté au début de l’année 2011 dans la ville syrienne de Dara contre le régime issu de la minorité alaouite du président Bashar al-Assad, régime au pouvoir depuis 1963. Comprendre la situation en Syrie en 6 minutes. Syrie : 6 points pour mieux comprendre le conflit. 1.

Syrie : 6 points pour mieux comprendre le conflit

Quelle est l'origine de la guerre ? Ci-dessus : manifestants à Deraa, le 23 mars 2011 (Photo AFP). On peut dater la guerre civile en Syrie du printemps 2011, quand éclatent des manifestations d'opposants au dirigeant Bachar Al-Assad. Ces mouvements, que l'on peut regrouper dans celui, plus vaste, des Printemps arabes, réclament davantage de démocratie. Ils sont réprimés, et un conflit armé s'engage entre les deux camps : les pro-Assad et les rebelles au régime. Des mouvements islamistes profitent du désordre pour prendre à leur tour les armes et tenter de s'emparer du pouvoir. 2. En Syrie, plusieurs forces s'opposent : Les pro-Assad, qui défendent donc le régime en place. C'est ce que résume pour 28' Gérard Chaliand, géostratège, spécialiste des conflits.