background preloader

Bookstagram / Instagram

Facebook Twitter

#bookstagram: un réseau social taillé pour le livre. Après les blogs littéraires et les chaînes YouTube, Instagram séduit à son tour le monde du livre. Le réseau social sur lequel émergent les "bookstagrameurs", prescripteurs amateurs mais influents, s’impose comme un outil d’inspiration pour les lecteurs. Les éditeurs et les libraires cherchent à y gagner en notoriété et à attirer de nouveaux lecteurs. Vingt millions: c’est le nombre d’occurrences que donne, sur Instagram, une recherche sur le hashtag #bookstagram. Librairies et bibliothèques insolites, mises en scène esthétiques d’ouvrages, mais aussi couvertures des best-sellers ou simplement des nouveautés du moment, le réseau social de l’image est devenu le point de ralliement des bibliophiles en quête d’inspiration. Parmi les 16,4 millions Lire la suite(13 180 caractères) S’abonner à livres Hebdo Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

Classements et tableaux de bord Meilleures ventes Agenda événements L’annuaire éditeurs & diffuseurs Et plus encore... je m’abonne. Instagram : les chiffres-clefs 2017 résumés en une infographie. Chiffres Instagram : les statistiques à connaître sur Instagram en 2017 ! Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? Alors qu’Instagram poursuit son ascension fulgurante, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif des principaux chiffres et statistiques à connaitre sur le réseau social qui monte et fait de plus en plus d’ombre à Snpachat et autres réseaux sociaux !

D’après les données officielles d’Instagram et une récente étude d’Emarketer, les derniers chiffres d’Instagram prouvent que le réseau social fondé par Kevin Systrom et racheté plus d’1 milliard de dollars en 2012 par Facebook se porte très bien ! Nous vous proposons ici de revenir sur les principaux chiffres, statistiques et dates clés d’Instagram.

Les chiffres à connaître sur Instagram en 2017 : Instagram, c’est désormais 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en 2017 Nombre d’utilisateurs actifs mensuel : 800 millionsNombre d’utilisateurs actifs chaque jour : 500 millions Voici les projections de chiffre d’affaires pour Instagram pour 2017 et les années à venir 5 - 4 votes. 8 raisons de développer une stratégie Instagram pour son e-commerce. Instagram peut être un véritable levier de croissance pour son e-commerce. Depuis son lancement en 2010, le réseau à la côte et connaît une croissance rapide. Son audience a doublé en deux années seulement pour atteindre aujourd’hui les 500 millions de membres. Mais attention développer une stratégie Instagram pour son e-commerce n’est pas chose facile !

4,2 milliards de likes sont observés chaque jour. Les marques sont très présentes sur ce réseau. Dans cet article nous vous exposerons 8 raisons d’intégrer Instagram à sa stratégie d’entreprise, ainsi que quelques clés pour exploiter au mieux ce réseau. 1 – Instagram est simple d’utilisation Comme tous les réseaux sociaux, Instagram est facile d’utilisation. Instagram se base sur le partage de contenus visuels. 2 – Peu de marques sont d’ores et déjà présentes Le réseau social est plutôt récent. Ce n’est qu’en 2015, qu’Instagram a ouvert la publicité à tous les annonceurs. 3 – Le réseau permet de développer sa créativité.

Bookstagram. Tips for Bookstagram Beginners. Definition du mot Bookstagram | Ivre de Livres. Humeur. « Je Bookstagram ! », par Sandrine Camus – actu.fr. Dans les choses que j’aime il y a… la lecture… et… Instagram. Instagram, vous savez c’est le réseau social basé sur la photographie. Je partage avec beaucoup de plaisir mes gourmandises, les choses belles ou drôles que j’aime, mes voyages normands ou plus lointains… Je butine de compte en compte pour de jolies découvertes… et je trouve… d’excellents conseils de lecture. Une jolie photo de la première de couverture bien mise en scène, une légende en forme d’une rapide critique, cela me donne plus souvent des envies de livres que d’autres médias. Voici quelques comptes très esthétiques que j’aime suivre et qui me font filer chez mon libraire. Les chroniques du roi carotte : Ce roi-là (qui possède également un blog littéraire) est éclectique, du classique au contemporain, du théâtre à la poésie, il nous donne son avis ultra-complet sur ses dernières lectures.

En anglais, mais allez voir Bookbento, pour les présentations avec des objets du quotidien. Comment Bookstagram est devenu la vitrine numéro 1 de mon blog. Bookstagram : Communauté littéraire d'Instagram & Interview - Laurapassage. Hello les passagers ! Depuis un bon moment déjà, j’avais très envie de vous faire un article sur Bookstagram, la communauté littéraire d’Instagram.

Mais plutôt que de vous proposer un top ou un article avec les plus gros bookstagrammers, il me semblait plus logique de vous montrer la communauté à travers des utilisateurs plus représentatifs. Carolovesreading ///// Memoire7romansado ///// Iluciem Ma petite histoire Ayant moi-même un compte Instagram, que vous découvrez tous les 15 jours à travers Mon Instablog, j’aurai pu vous parler de mon ressenti.

Seulement, je travaille beaucoup mes photos, j’ai amplement le temps de me consacrer à mon compte, j’ai aussi un blog et d’autres réseaux sociaux en support et, ce que je considère comme beaucoup d’abonnés. Alors, est-ce mon compte représente la majorité de la communauté Bookstagram ? Laurapassage Ma démarche Mais alors, qui sont-elles ? Carolovesreading « Holà Instagram ! Memoire7romansado « Re-coucou vous ! (la fiole au fond c’est du poison !) 10 Bookstagram Français qui mérite d’être plus connu ! – libertea.

Bonjour, Je vous fais un petit article pour vous montrer les 10 comptes Bookstagram français que j’aime et qui n’ont pas dépassé les 1000 abonnés (ou de justesse). J’espère que vous découvrirez de nouveaux compte qui pourront vous faire plaisir ! Clara_hortensia thebook.times aristotemendoza curlingbooks lebookcorner bibliopochiyo estelleandbooks unlivrealamain heuups Readdict_ Et vous, quel est le compte instagram qui mériterait d’être plus connu? WordPress: J'aime chargement… Bookstagram : 5 raisons de commencer ! - Voyages en prose. Il existe aujourd’hui différents canaux de partage d’une passion.

S’agissant de la lecture, tout lecteur désireux de partager son amour des livres a le choix entre tenir un blog, s’inscrire sur un forum littéraire ou encore alimenter une chaîne consacrée à la lecture sur Youtube, entre autres. Si ces canaux traditionnels ou modernes ne vous tentent pas – car très chronophages pour certains il faut le reconnaître – il reste une belle alternative qu’est Instagram ou plutôt Bookstagram. Qu’est-ce que Bookstagram ? Bookstagram n’est ni plus ni moins que la communauté de lecteurs sur Instagram. Raison n°1 : L’instantanéité C’est le principe même d’Instagram : poster une photo juste après l’avoir prise. La seule chose qui vous prendra le plus de temps c’est le choix de la photo à poster ! Raisons n°2 : La simplicité Dès lors que l’on possède un compte sur Instagram il est très facile d’interagir avec les autres bookstagrammeurs.

Raison n°3 : La brièveté Raison n°4 : L’esthétisme A vous de jouer ! Bookstagram, qu'est-ce que c'est ?! Question. Connaissez-vous Bookstagram ? Moi j’adore ! Je suis complètement fan du travail réalisé par ces passionnés de photo et de littérature. Car oui, Bookstagram, c’est la contraction de book (livre en français) et d’Instagram (la célèbre application de partage de photos et de vidéos). J’aime Bookstagram, évidemment parce que nous partageons le même amour des livres mais aussi parce que chez certains Bookstagrameurs, cette passion littéraire est de l’art. Moi personnellement, je serais incapable de faire un dixième de ce qu’ils font. Bref. Qui sont-ils ? 1- Bookstagram, qu’est-ce que c’est que ce truc encore ?

Bookstagram si je devais l’expliquer le plus simplement possible, je dirais que c’est la passion du livre par l’image. Mais Bookstagram ce ne n’est pas que des photos (et vidéos). Le mot qui est revenu de la part des bookstagrameurs que j’ai questionnés est : Partager. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de plonger à pieds joints dans l’aventure Bookstagram !

Au coin les #instakids ! (enfin, leurs parents) Les accros des réseaux sociaux ne cessent de mettre en scène leur vie à coups de hashtags et de selfies, lançant la tendance (ou pas). Cette semaine, les parents vaniteux. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Carine Bizet Parfait outil pour glorifier ses choix de vie – et montrer aux autres combien ils ont tout faux –, les réseaux sociaux divisent les adeptes en fonction de leurs compagnons favoris : il y a les chats, les hamsters, les chaussures et les enfants. Les parents des #instakids sont forcément les géniteurs de petits miracles de la nature, des « pièces uniques » qui se rassemblent tout de même en catégories faciles à repérer. Il y a la caste des « mon enfant est beau ». La vengeance, vestimentaire et sociale, de ces enfants sera terrible à l’âge adulte, mais pas aussi radicale que celles des #instakids sur lesquels les parents projettent leurs fantasmes de perfection. Triche et facéties.