background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Les stories Instagram ou Facebook mettent en valeur votre entreprise. Un community manager met en scène votre communication en ajoutant de l’émotion, du texte, des émojis ou des images accrocheuses pour attirer l’attention sur votre activité. En soignant le flux d’images, il donne envie à vos partenaires commerciaux et aux internautes de suivre vos publications et votre compte professionnel. Un community manager utilise son expertise des réseaux sociaux et sa passion des images pour partager vos contenus. Il diffuse vos informations importantes à destination des entreprises partenaires, des professionnels de votre secteur d’activité et du grand public.

En personnalisant vos produits et votre image de marque, un storyteller est le collaborateur idéal pour rendre votre entreprise plus visible sur le web ! Comment définir les stories ? Les stories sont des collections de photos ou de vidéos qui permettent de créer de l’engagement auprès des utilisateurs de Facebook, Snapchat, Instagram, etc.

Elles sont créatives et esthétiques et racontent une histoire. Votre Note. Étude : sur Facebook, les liens génèrent beaucoup moins d’interactions que les vidéos. Facebook : vous pouvez partager des événements dans les stories. Facebook vient de dévoiler deux nouvelles fonctionnalités dédiées au partage d’événements dans ses stories. Vous pouvez ajouter des événements dans votre Story Facebook. Crédit : Facebook. Des nouveautés pour faciliter le partage d’événements qui vous intéressent avec vos amis Facebook continue de développer son format de stories avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dédiées aux événements. Autre nouveauté, vous pouvez désormais intégrer un autocollant dans votre Story.

Comment ajouter un événement dans une story ? Pour ajouter un événement dans votre story, rien de plus simple : Rendez-vous sur la page d’un événement qui vous intéresse.Cliquez sur « Partager » sous la date et l’heure de l’événement.Puis sur « votre story ».Ensuite, visionnez votre Story. Vous pouvez consulter leur réponse et même effectuer des préparatifs en groupe. Recevez par email toute l’actualité du digital. Revue créative #1 – Pimpez vos stories Instagram | We Like Travel. Fonctionnalités, formats, contenus… L’évolution des réseaux sociaux est fulgurante, alors comment faire pour rester créatif et continuer de surprendre ses abonnés ? En lisant chaque mois la revue créative « made in We Like Travel » ! Pour cette première édition, on vous révèle quelques conseils et astuces pour des stories au top de la créativité.

Vous avez 15 secondes pour être percutant Ces courts fragments au format vertical sont les nouvelles vedettes d’Instagram. L’outil pinceau et la gomme peuvent être combinés pour susciter la curiosité, un texte peut gagner en relief grâce à une/des lettre(s) manuscrites au pinceau ou en variant les polices, des gifs et autocollants apporteront un peu de fantaisie sur une simple photo, les stickers peuvent être détournés de leur utilisation initiale… Une infinité de possibilités s’offre à vous : @camilletalks @iamlazykat @tokybanhbao Personne n’y échappe !

Netflix détourne l’utilité première du sticker sondage pour faire des quiz et des tests. Emarketinglicious. Instagram lance IGTV, une plateforme de vidéos verticales et long format. Instagram annonce IGTV : une nouvelle plateforme dédiées aux vidéos verticales. Autre particularité des vidéos publiées sur IGTV : elles peuvent durer jusqu’à 1 heure. Les applications IGTV sont disponibles sur Android et iOS dès aujourd’hui. Vous pouvez aussi consulter les vidéos IGTV sans quitter Instagram. IGTV, une application avec de longues vidéos verticales Une application IGTV est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS (liens vers le PlayStore et l’AppStore). IGTV sur Instagram Outre cette application IGTV dédiée, vous pouvez d’ores-et-déjà accéder aux vidéos IGTV directement sur Instagram, via une section dédiée. Suivez des créateurs et découvrez des vidéos sur IGTV IGTV est très simple à utiliser sur votre mobile. Créer une chaîne IGTV Comme le montre les screenshots ci-dessus, les comptes Instagram peuvent disposer d’une chaîne IGTV.

Recevez nos meilleurs articles. Instagram : un bouton pour actualiser les derniers posts et une amélioration du feed. Instagram annonce de nouvelles modifications pour améliorer son feed : un bouton « nouvelles publications » pour l’actualiser manuellement, et un changement d’algorithme destiné à faire en sorte que les nouveaux posts apparaîssent en premier dans le flux. Un bouton pour actualiser son feed manuellement Suite aux retours d’utilisateurs qui pointent du doigt l’actualisation automatique du feed, Instagram teste un bouton « nouvelles publications », qui vous permet de choisir manuellement quand vous voulez l’actualiser.

Ce bouton est censé rendre la navigation plus agréable. Il évite en effet aux utilisateurs que le flux s’actualise seul et renvoie le feed automatiquement au sommet. Pour le faire manuellement, appuyez sur le bouton et vous serez redirigé vers les nouveaux posts en haut du flux. Une modification de l’algorithme pour afficher les derniers posts en premier Recevez nos meilleurs articles. Déploiement de YouTube Studio et arrivée de 3 nouvelles métriques. Dans un récent article, YouTube annonce le déploiement de YouTube Studio auprès de tous les détenteurs d’une chaîne YouTube ainsi que l’arrivée de trois nouvelles métriques et d’une version inédite du tableau de bord. YouTube Studio était testé en bêta depuis juin 2017. Cet outil n’est autre que la nouvelle mouture du Creator Studio, l’espace natif qui permet d’organiser une chaîne, gérer les vidéos et interagir avec les fans. Il comporte plusieurs modules dont notamment un gestionnaire de vidéos, un tableau de bord ou encore les statistiques.

Au cours des prochaines semaines, YouTube Studio deviendra l’expérience par défaut, même si Creator Studio sera encore disponible pour les créateurs qui veulent activer cette option. La sortie de bêta s’accompagne de plusieurs changements dont le plus attendu concerne l’analyse de la portée des vidéos dans YouTube Analytics. YouTube les définit de la manière suivante : Votre Note [Total: 0 Average: 0]

Fastory : un widget pour intégrer ses Stories Instagram à son site web. Et si vous intégriez vos Stories Instagram à votre site web ? C’est ce que propose Fastory avec son widget totalement gratuit. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un widget sur le site en quelques étapes. Tout se fait via l’API Instagram et dans les règles. Vous ne risquez rien, et pouvez contrôler les autorisations accordées. Une fois le Widget créé, il suffit d’intégrer le code html obtenu sur sa page web.

L’outil peut s’avérer très utile, notamment pour le blogueurs – blogueuses avec une forte communauté Instagram. Recevez nos meilleurs articles. Facebook lance un nouveau type de publicité pour les professionnels du tourisme. Facebook annonce la fin du Fil Explorer, les marques ne seront finalement pas exclues du fil d'actualité. Depuis fin octobre, les community managers – et les marques qu’ils représentent – avaient une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dans plusieurs pays, Facebook testait l’exclusion des marques et des médias du fil d’actualité. Elles étaient rassemblées au sein du Fil Explorer, une sorte de quarantaine des temps modernes, pour ne laisser que les amis s’exprimer sur le fil d’actualité.

Facebook fait volte-face Aujourd’hui, les community managers peuvent être rassurés. Facebook vient d’annoncer officiellement la fin de cette expérimentation. Les amis, les marques et les médias ne seront finalement pas séparés sur le réseau social. Le réseau social explique, très justement, qu’il « teste constamment de nouvelles fonctionnalités, des changements liés au design et des mises à jour des algorithmes, pour mieux comprendre comment Facebook peut devenir meilleur pour tout le monde ». La fin du Fil Explorer Plus précisément, Facebook testait deux versions du Fil Explorer. À lire également. Instagram : les marques peuvent enfin planifier leurs publications ! C’était la fonctionnalité la plus attendue des community managers. Les marques vont enfin pouvoir publier leurs photos et leurs vidéos Instagram via les outils du marché : autrement dit, elles vont pouvoir programmer leurs publications Instagram.

Plus besoin d’intervention humaine pour publier ses photos Jusqu’à présent, l’API Instagram ne supportait pas la publication. Pour publier une photo ou une vidéo, vous deviez forcément passer, à un moment, par le réseau social. C’est pour cette raison que les plateformes du marché vous proposent de préparer vos publications, mais qu’une action est toujours obligatoire pour que vos photos et vos vidéos soient publiées sur Instagram.

Seuls quelques outils permettait la planification effective des photos sur Instagram, mais le principe était similaire : un mobile se connectait à votre compte et publiait la photo à votre place (pratique qui allait à l’encontre des conditions d’utilisation du réseau social). La publication de contenu, en version beta. Comment fonctionne l'algorithme de Facebook • Danilo Duchesnes. Laissez moi débuter cet article par deux questions. Est-ce que, selon vous, vos publications sur Facebook obtiennent la visibilité que vous souhaitez ? Est-ce que vous aimeriez apparaître plus souvent dans le fil d’actualités des gens ? Si votre réponse à l’une de ces 2 questions est oui, continuez à lire.

Cet article a été écrit pour vous. Tout d’abord, si peu de gens voient vos publications, c’est normal. En fait, il est possible qu’à peine 10% de vos fans voient vos dernières publications. Vous savez pourquoi ? C’est Facebook qui décide. Pourquoi ? Lorsque Facebook a implémenté son algorithme il y a 7 ans, en 2010, Facebook faisait face à plusieurs enjeux De plus en plus de gens s’inscrivaient sur la plateforme et publiaient du contenu, ce qui veut dire une surabondance de contenu et donc un fil d’actualités plus dense.L’envie de proposer du contenu personnalisé et adapté aux intérêts de ses utilisateurs.Trouver une solution pour rendre ses utilisateurs accro à sa plateforme. Inventaire Score.

10 nouveaux outils social media à tester cette année. Facebook affiche enfin le "vrai reach" dans les statistiques des pages. L’efficacité des dispositifs de visibilité de Facebook, Google et consorts est essentielle pour retenir les annonceurs. Ceux-ci doivent estimer que les services proposés permettent d’atteindre suffisamment de personnes ou générer suffisamment de conversions vis-à-vis des montants et du temps investis. Pour pouvoir en juger, ils doivent avoir confiance dans les chiffres communiqués par les plateformes. Facebook « corrige » le reach affiché Depuis le lancement des pages Facebook, le réseau social avait une manière assez particulière de compter le reach – un KPI scruté par les community managers pour évaluer la portée de leurs publications. À chaque fois qu’une publication était chargée, Facebook considérait que la publication avait été vue.

Autrement dit, si une publication était chargée mais qu’elle n’était pas affichée à l’écran, Facebook incrémentait tout de même le reach alors que la publication n’avait pas été vue. Le reach était largement surévalué par Facebook. Facebook change et vous oblige à passer du côté obscur de la Force. Rebellez-vous ! - Blog e-tourisme. Le monde des réseaux sociaux s’est retrouvé bouleversé suite aux changements annoncés par Facebook récemment. Je ne reviendrai pas sur ces derniers, vous pouvez les retrouver dans l’excellent article de Sébastien Repeto avec qui j’aurai le plaisir d’intervenir lors de l’atelier M12 “Comment réagir à la baisse de visibilité des publications Facebook”. De mon côté j’aimerais essayer d’élargir le sujet aux changements globaux que connait le secteur et dont les dernières annonces de Mark Zuckerberg (futur Président des Etats Unis) ne sont qu’une conséquence.

Des usages et une évolution naturelle des réseaux sociaux vers les médias sociaux Il y a encore quelques années, il était possible de distinguer réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et médias sociaux (YouTube, Instagram par ex.). Les premiers avaient des fonctionnalités sociales auxquelles s’ajoutait la possibilité de publier des contenus. Pourquoi cette uniformisation des usages impacte les publications des marques/pages ? Instagram permet désormais aux profils professionnels de programmer leurs publications. Il sera désormais possible pour les entreprises et marques de programmer à l’avance leurs posts sur Instagram. Mais pas encore directement… Instagram vient d’apporter une évolution importante à son API, qui permettra aux entreprises de programmer leurs posts.

Il était déjà possible de le faire en passant par des moyens non-officiels mais aucune fonctionnalité n’était disponible dans Instagram. Cependant la prise en charge officielle de la planification des publications ne concerne pas pour le moment celle des publicités, et n’est pas directement disponible dans Instagram puisque le support de cette nouvelle fonctionnalité est ajouté à l’API d’Instagram – ce qui signifie que les applications logicielles de médias sociaux comme Hootsuite, Sprout Social ou SocialFlow ont maintenant accès aux options, qu’elles peuvent ensuite ajouter à leurs propres produits. Facebook va pénaliser les pages qui demandent explicitement des Likes, des tags ou des commentaires.

Vous ne demanderez plus à vos fans de taguer des amis, ni de commenter « Amen ». Facebook pénalisera désormais les pages qui font ce type de demande. Facebook annonce une nouvelle mise à jour du fil d’actualité et cette fois-ci, il s’attaque à « l’engagement bait ». A l’instar du clic bait, ce type de publication sera désormais pénalisé par le fil d’actualité de Facebook. Qu’est-ce-que « l’engagement bait » ? Si vous scrollez souvent votre fil d’actualité Facebook, vous êtes certainement déjà tombé sur des publications qui demandent explicitement aux fans et aux followers de réagir, de commenter ou de taguer quelqu’un. L’engagement bait (bait = appât en anglais), c’est cela : des publications qui ne sont là que pour faire de l’engagement (ce qui les rend très visibles sur le fil d’actualité), mais que Facebook ne trouve pas authentiques.

Mais ce n’est pas tout. Quelques exemples. Blog VEm : Comment réagir au changement d'algorithme Facebook ? Une fois n’est pas coutume, Facebook a décidé de changer les règles du jeu et comme d’habitude les social media managers vont devoir s’y adapter. Si les plus pessimistes annoncent une visibilité organique nulle à venir pour les marques, j’ai tendance à penser qu’un nouvel ajustement des stratégies social media et de contenu permettra aux pages de conserver de bonnes performances. Zuck a-t-il annoncé le Vendredi 12 janvier la fin de la visibilité organique pour les marques ?

En général, lorsque Mark Zuckerberg fait une publication Facebook c’est qu’il a une annonce à faire. Et son dernier post a fait l’effet d’une bombe dans le monde du digital. Depuis le mois d’octobre, une rumeur courait sur l’arrivée imminente d’un second fil d’actualité spécifique aux marques et les social media managers se demandaient à quelle sauce ils seraient mangés en 2018. Et concrètement, que fait-on ? Ainsi, le premier axe de réflexion concerne le contenu utilisateur. On en parle à #VEM9 le vendredi 16 février.

Le communiqué officiel de Facebook sur l'exclusion des pages du fil d'actualité. ▷ [Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook | Webmarketing & co'm. Instagram : bientôt 4 photos par ligne ? - Blog du Modérateur. Voici pourquoi l’engagement Instagram s’est soudainement mis à diminuer - Republik | Agence de marketing de contenu et d'influence à Montréal. Instagram VS Snapchat : qui raconte le mieux vos destinations ? Les 20 Meilleures Astuces Instagram à Connaitre Absolument en 2017 ! Comment créer une pub sur les Instagram Stories ? Comment publier une photo sur Instagram depuis son navigateur ? ▷ Comment booster l’engagement de ses réseaux sociaux : le cas de l’influenceur Shonduras | Webmarketing & co'm.

Instagram - Aujourd’hui, nous vous présentons les filtres... Créer des diaporamas Instagram facilement avec Panoragram. Créer des diaporamas Instagram facilement avec Panoragram. Facebook : les bonnes pratiques pour toucher son audience. Snapchat : comment créer une story à plusieurs (story de groupe) Instagram et sa nouvelle mise-à-jour surprise. ▷ Social Media : 3 campagnes à reproduire pour développer et engager sa communauté | Webmarketing & co'm. 10 conseils pour bien gérer son e-reputation sur Twitter. Instagram va lancer une fonctionnalité de réservation. Instagram va lancer une fonctionnalité de réservation. La liste définitive des 69 nouveaux emojis 2017. Facebook Ads : une option de "Split Testing" pour AB tester automatiquement ses campagnes. Mastodon : Twitter en mieux ? Instagram : vous pouvez envoyer une photo depuis votre ordinateur (en privé uniquement)

Facebook teste la gestion des groupes par les pages. 50 astuces Instagram. Instagram Stories: le Guide Complet pour les Entreprises. Facebook : accédez à la liste des emojis à insérer dans vos publications. ▷ Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple | Webmarketing & co'm. Facebook Ads : une option de "Split Testing" pour AB tester automatiquement ses campagnes. Annoncer une vidéo en direct sur sa page Facebook. ▷ Social Media : 3 campagnes à reproduire pour développer et engager sa communauté | Webmarketing & co'm. Le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux : pourquoi il faut l'analyser. Chiffres-clefs réseaux sociaux : infographie 2016. Instagram va lancer une fonctionnalité de réservation. Réseaux sociaux : les statistiques 2017 en vidéo.

Facebook officialise Messenger Day, la copie-conforme des stories Snapchat. Instagram : les stickers arrivent dans les stories (lieu, température, heure, images...) Instagram : les stickers arrivent dans les stories (lieu, température, heure, images...) City Guides : Facebook fait un pas de plus dans le tourisme. Comment fonctionne l'algorithme Twitter ? Facebook : les réactions ont plus d'importance que les likes dans l'algorithme de visibilité. Chiffres YouTube - 2016. Pages Facebook : une nouvelle boîte de réception pour gérer les messages et les commentaires. Étude : ce qui marche le mieux sur Facebook. 7 moyens de cibler les voyageurs avec Facebook. Les réseaux sociaux préférés des étudiants.

▷ [Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook | Webmarketing & co'm. 7 moyens de cibler les voyageurs avec Facebook. Facebook : mise à jour de l'algorithme pour privilégier le temps réel et l'authenticité. Facebook : mise à jour de l'algorithme pour améliorer la visibilité des longues vidéos. 7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram. 7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram. A vos Snap ! Instagram : 600 millions d'utilisateurs. Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie... Chiffres Twitter - 2015.

Chiffres Facebook - 2015. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Gazouillez pour vos abonnés. Optimiser son compte Instagram grâce à ses stats. La publicité sur Instagram. ▷ Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple. Les emojis sur Instagram favorisent-ils likes et commentaires. Facebook teste une plateforme de contenu à la Medium avec Facebook Notes.

Comment gérer Instagram en seulement 20 minutes par jour. 8 exemples de contenu automatisable "snackable" pour les réseaux sociaux. Instagram propose une nouvelle interface pour modifier et partager les photos. La recherche Instagram arrive enfin sur la version web. Facebook teste les vidéos flottantes. Instagram améliore la qualité de ses photos. Periscope, nouveau meilleur ami des destinations ? | eTourisme Feng Shui. ▶ Se Désinscrire de Facebook : La Méthode Facile. Instagram le réseau social en pleine mutation. Infographie | Les influenceurs, toujours autant sollicités par les directeurs marketing. Mise à Jour Algorithme Facebook: le Temps Passé à Lire une Histoire.

Le marketing personnalisé vous suit en voyage. 30 conseils concrets pour bien rédiger ses publications sur les réseaux sociaux | Institut Pellerin Formation. Guide pratique : Lumière sur les réseaux sociaux - Animation des communautés connectées. Réseaux sociaux : le guide pratique du community manager pour tous !