background preloader

Outils pratiques pour les pros

Facebook Twitter

La boîte à outils numériques pour vous faciliter le quotidien sur la toile

Blogging : 5 outils pour faire facilement le tirage au sort de vos concours - A Little Daisy Blog, Blog Lifestyle, Beauté, Mode à Lyon. Blogging : 5 outils pour faire facilement le tirage au sort de vos concours - A Little Daisy Blog, Blog Lifestyle, Beauté, Mode à Lyon. FlexClip l'outil génial pour créer ses vidéos facilement. Une fois n’est pas coutume, en ce vendredi jour de l’Easy Friday, je vous propose un outil ultra simple mais drôlement efficace pour créer de courtes vidéos.

Vous le savez, la vidéo est un excellent moyen de faire parler de soi, d’être visible et d’attirer likes et interactions sur les réseaux sociaux. Mais trop souvent vous ne savez quel outil choisir vu le volume important de services et applis existants. De l’outil entièrement gratuit à l’outil freemium limité, en passant par l’outil premium hors de prix, difficile de s’y retrouver ! FlexClip est un petit nouveau en la matière. Découpe des images, ajout de texte, de musique… si vous avez vos rush, pas de souci, importez-les dans l’outil et commencez votre montage.

Et… si vous n’avez pas de vidéo, ni de musique pour la bande son, pas de souci, FlexClip propose une banque de vidéos et de musiques où vous pourrez piocher à votre guise pour vous inspirer. FlexClip l'outil génial pour créer ses vidéos facilement. 8 Outils en ligne pour créer facilement des vidéos | Swello. Je ne le répéterai jamais assez : la vidéo, c’est le nerf de la guerre ! Votre webmarketing doit forcément passer par la vidéo… si du moins, vous avez pour ambition de toucher votre public au cœur, et de décupler vos résultats. Les articles sont un début nécessaire (sinon, vous ne liriez pas ceci !). Les images sont une excellente continuation. De nos jours, un pavé de texte ferait fuir vos visiteurs plus vite que s’ils étaient poursuivis par la poupée Chucky ! Mais l’élément que vous devez absolument – aussi – mettre à profit est bien la vidéo. Sans elle, il manquera toujours une petite touche, le petit « plus » à votre communication digitale. Pour autant, eu égard au potentiel marketing du media, la vidéo n’est pas utilisée à la hauteur de ses avantages.

Pour moi, la complexité (apparente) du domaine, le temps requis pour créer une vidéo de qualité, et les budgets nécessaires pour déléguer cette tâche, plus élevés que ceux dédiés au contenu écrit. Suivez le guide ! Pourquoi la vidéo ? Une app desktop pour détourer et supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle(s) image(s) automatiquement. J’avais été plutôt saisi par Remove.bg lors de sa sortie, cette web app qui permet de supprimer n’importe quel arrière plan d’une image en un clic avec un taux de réussite proche de 100%. La version dédiée pour Photoshop avait encore été assez performante et efficace pour vous la présenter également. Le trafic généré par ces deux articles soulignait que le besoin était réel. Que l’on soit un pro ou un amateur de memes, ce genre d’outil gratuit qui permet de gagner un temps monstre est vraiment à avoir dans sa boîte à outils numérique. Les équipes de Remove.bg ne sont donc pas arrêtées en si bon chemin et sortent la version desktop de leur outil.

On retrouve la même ergonomie épurée et réduite à l’utilitarisme pour les utilisateurs. Là où c’est canon, c’est qu’on peut déverser l’ensemble des images dont l’on souhaite automatiquement enlever le background, en bulk donc, et bam, en un clic, tout est proprement réalisé…on obtient son détourage ! Les fonctionnalités : Slidesgo : une banque de templates gratuits et personnalisables pour Google Slides et PowerPoint. Vous n'êtes pas un as des présentations et cherchez un outil pour obtenir des templates soignés, personnalisables et gratuits ? Testez Slidesgo. Un outil entièrement gratuit qui fournit une multitude de thèmes, compatibles avec Google Slides et Powerpoint. Crédit Photo : slidesgo Véritable pépite pour ceux qui ont l’habitude de faire des présentations – et qui ne sont pas très doués dans la création de templates personnalisés – Slidesgo est un outil entièrement gratuit qui fournit une multitude de thèmes, compatibles avec Google Slides et Powerpoint.

Une fois sur le site, pas de classement par thématiques. Au niveau des caractéristiques de l’outil : Une fois que vous avez choisi un modèle, cliquez sur « télécharger un template PowerPoint » si vous souhaitez l’utiliser sur le logiciel. Chaque template proposé par Slidesgo peut être utilisé à des fins personnelles et commerciales. Recevez par email toute l’actualité du digital. ▷ Promouvoir un article de blog : 30 techniques imparables | Conseils Editorial Web par Webmarketing & co'm. Vous terminez à l’instant la rédaction d’un contenu de blog. Ne croyez pas que tout est fini. Il vous reste encore l’essentiel : promouvoir votre article de blog… Vous souhaitez bien que de nombreuses personnes lisent votre publication ? Alors il va vous falloir communiquer votre contenu afin de générer du trafic et de développer votre audience. Lorsque vous rédigez un texte de qualité pour un blog BtoB ou BtoC, il est impératif de le mettre en avant et de le faire connaître.

Pour y parvenir, développez spécifiquement des actions de promotion de l’article de blog inscrites dans votre stratégie de content marketing. Faut-il vraiment promouvoir un article de blog ? Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de promouvoir votre article de blog. Bien évidemment, si vous souhaitez juste que vos contacts et vos proches lisent votre contenu, c’est suffisant. Comment voulez-vous qu’un internaute trouve votre fabuleux article de blog si vous ne le relayez pas suffisamment ? Free Online Animated GIF Maker - Make GIF Images Easily. Make Graphics, Videos and Web Pages for Free in Minutes | Adobe Spark. Beautiful Free Images & Pictures | Unsplash.

▷ Comment construire un article de blog qui "déchire"? Les blogueurs s’arrachent souvent les cheveux pour être sûrs d’écrire des articles qui ont du succès auprès de leur lectorat. Pour cela, navré si j’en déçois certains, mais choisir un sujet d’article sur une intuition, ou par rapport à ce que l’on suppose qui va plaire aux lecteurs est une erreur à ne surtout pas commettre. Vous risquez de faire un coup d’épée dans l’eau. Dans cet article, je vais vous donner une méthodologie pour construire un article de blog qui « déchire ». Vous êtes prêt ?

Allons-y ! 1) Choisir un bon sujet + le titre Pour que votre article attire les lecteurs comme des mouches sur un morceau de bidoche, il faut que vous choisissiez un thème porteur. Il vaut mieux ouvrir la 12e pizzéria de la ville parce que vous savez que ça a du succès, que d’ouvrir le premier restaurant marocain au cœur de l’Alsace ou de la Bretagne. Comment faire pour trouver un sujet qui va plaire à tous les coups ?

2) Préparer le plan 1) Je fais ça ;2) Je fais ceci ;3) Je fais cela, etc. CONSEILS // Améliorer ses photos pour les nuls - Arpenter le chemin. Comment faire quand on a envie d’améliorer ses photos, mais qu’on ne sait pas par quel bout commencer, ou qu’on n’a pas deux heures à consacrer à chaque photo ? Vos photos sont ternes, elles manquent d’éclat ? Au lieu de leur faire faire une cure de shampooing vitaminé, je vous propose quelques conseils ultra-basiques pour dynamiser un peu votre blog, imprimer des photos plus lumineuses ou simplement pour vous amuser. Les retouches photos pour les nuls par une nulle.

Cette photo a été retouchée de manière éhontée Je commence par les mises en garde d’usage : je ne suis pas photographe professionnelle. Je vous donne des conseils de base parce que quand on n’est pas expert, on est tous dans la même galère : on n’y connaît pas grand-chose, mais on a quand même envie de s’améliorer un peu. Scène à Cuba. Un mot sur les « retouches » photo Les « retouches » sont un mot qui fait peur. Les retouches photos servent à exprimer une émotion ou une ambiance. Avant de commencer Et voilà le résultat. Remove.bg : Un outil gratuit pour détourer et supprimer l'arrière-plan d’une image automatiquement. Photoshop est un outil formidable, mais qui n’est pas forcément accessible à tout le monde.

Même avec ce type de logiciel, il peut être long et fastidieux de séparer le premier plan du second. Tout le monde n’a pas un graphiste sous la main ni le budget pour s’offrir les services d’un freelance. remove.bg est peut-être LA solution pour les manchots des logiciels de retouche qui n’ont pas de budget et encore moins le temps de rédiger un brief pour attendre le résultat d’une opération dont le besoin est urgent. remove.bg est un petit produit web qui permet de réaliser l’opération gratuitement et automatiquement. Il suffit simplement de charger son image à partir de son ordinateur ou d’une url, et le résultat s’affiche en une poignée de secondes. Bluffant. Je vous glisse quelques exemples réalisés pendant que je buvais mon thé en préparant cet article : On espère donc que remove.bg reste gratuit encore longtemps !

Remove.bg : Un outil gratuit pour détourer et supprimer l'arrière-plan d’une image automatiquement. Canva 2.0 : l’outil facilitant la création de visuel attractif et moderne. « Quand on veut, on peut ». Cette phrase m’a beaucoup marqué lorsque j’ai commencé à créer des visuels pour les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que j’ai enfin trouvé un moyen de créer des visuels sympas avec l’outil nommé Canva. Finis les galères de Photoshop et tous les autres logiciels difficile à maîtriser pour les débutants. (Enfin…une bonne nouvelle) Tout est possible avec Canva, surtout avec cette nouvelle version toute en beauté qui vient d’être sortie en béta test. Suivez-moi, je vous explique tout cela en détails… D’autres outils à connaitre : Pourquoi Canva 2.0 ? Vous avez sûrement testé Canva 1.0, la version classique. Si vous utilisez la version classique, vous pouvez tester gratuitement Canva 2.0 en changeant juste d’option. C’est un renouvellement bien pensé qui nous laisse libre à toutes nos créativités.

The battle : Canva 1.0 Vs Canva 2.0 Avant de choisir votre camp, je tiens à préciser que les deux versions sont toutes 2 géniales. Que peut-on faire de plus avec Canva 2.0 ? Reshot : un moteur de recherche de photos libres de droits gratuites et d'excellente qualité. Nous sommes toujours à la recherche de banques d’images de bonne qualité pour nos différents projets.

Aujourd’hui nous découvrons Reshot dont nous aimons beaucoup le contenu. Ce moteur de recherche propose uniquement des photos gratuites pour tous les usages. Il est possible d’en faire un usage commercial, de les modifier, tout cela sans attribution ou source. Vous faites ce que vous le souhaitez des photos. Côté contenu, Reshot propose uniquement des photos « non-stocky », qui n’ont pas ce fard très artificielle des banques d’image. Recevez par email toute l’actualité du digital. 10 nouveaux outils social media à tester cette année. ▷ Importance du SEO : Un article de blog optimisé, sinon rien ! | Webmarketing & co'm. Pourquoi travailler le référencement naturel de son content marketing ? Faut-il vraiment rédiger des articles optimisés ?

Quelle est la véritable importance du SEO ? Même si on en parle beaucoup, le SEO n’est pas encore un réflexe évident dès qu’il s’agit de produire du contenu web. Un entrepreneur de PME dont ce n’est pas le métier n’aura pas de facto toutes les cartes en main pour en évaluer les bienfaits. Et le jargon que certains leur servent n’aide pas. Mais même avec une approche très didactique, il n’est pas toujours facile d’argumenter. Mais pourquoi ? Un article SEO-friendly, pour quoi faire ?

Le SEO pour apparaître en première page de Google Le SEO (Search Engine Optimization) constitue un ensemble de techniques visant à optimiser le référencement naturel d’un site Internet. En clair, l’objectif du SEO est d’atteindre la tête des SERP (Search Engine Result Page), les pages de résultats des moteurs de recherche. Un article de blog SEO n’est pas un bourrage de mots-clés Comment ? Crème de la Crème - Blog. Après avoir vu les leviers pour améliorer votre SEO, c’est important de connaître les bons outils pour être productif et efficace.

En effet, le SEO est un travail de long terme qui demande beaucoup de temps et de patience. Voici donc les outils essentiels (gratuits ou freemium) sur lesquels vous devez vous concentrer pour travailler votre SEO. Avant de vous lancer dans des actions pour améliorer votre référencement, il est préférable de faire un audit de celui-ci. Cela vous permettra de voir les points sur lesquels vous devez concentrer votre travail. Il existe un grand nombre d’outils, voici les plus complémentaires : SEO Tools for Excel : cet outil vous permet de faire un point SEO très complet. QuickSprout : Connectez votre compte Analytics et QuickSprout vous dira ce qu’il est améliorable concernant les images, le code HTML, les titres H1, H2 etc… Un outil agréable à utiliser grâce à son interface. A la recherche de backlinks ? Retouche photo : les 10 meilleurs sites gratuits. Vous n’avez pas Photoshop sur votre ordinateur mais avez besoin de faire des retouches photos ?

Que vous soyez amateur en la matière ou expert, voici la liste des 10 meilleurs logiciels de retouches gratuits. Pixlr Editor S’il fallait choisir la meilleure alternative gratuite à Photoshop, ce serait Pixlr Editor. Tout ressemble au logiciel de retouche d’Adobe, sauf que Pixlr Editor est gratuit et online. Pour ceux qui connaissent un petit peu Photoshop, vous retrouverez tous les mêmes outils (le lasso, la baguette magique, la pipette…). Le petit bémol c’est qu’il convient un petit peu moins aux débutants qui n’auraient jamais fait de retouches Photoshop avant, alors pour se faire la main n’hésitez pas à visionner quelques tutos. Fotor Fotor est probablement le logiciel de retouches le plus populaire qui existe.

Picmonkey Befunky Befunky permet également de réaliser les modifications classiques mais est particulièrement intéressant pour ses effets et ses filtres. Polarr Editor Canva Photo Editor. Les meilleurs sites pour trouver des photos gratuites, des vidéos, des icônes, des polices... 39 modèles de newsletter à recopier pour réussir vos emailings. Vous vous êtes déjà gratté la tête, devant votre ordi, à vous demander ce que vous alliez pouvoir écrire dans votre newsletter ? Quels mots vont toucher vos inscrits au cœur, leur donner envie de cliquer sur ce satané lien ? Car vous savez que ce tout petit email est important : bien rédigé, et c’est une avalanche d’inscrits qui vont venir sur votre site et lire votre contenu. Et s’il est raté? Hélas, vous aurez 3 ou 4 fois moins de lecteurs, de commentaires et de partages. Tout le temps passé à rédiger votre article, votre page de vente sera définitivement gâché. Vous n’avez qu’une seule chance.

Un simple message, sur lequel repose votre succès…ou votre échec. Parce qu’après avoir rédigé votre article de blog, vous êtes épuisé. Je vais vous aider. Un : trouvez un modèle. Juste avant, voici deux ressources complémentaires dont je me suis beaucoup servi : Voici la table des matières Cliquez pour accéder au modèle de votre choix. 39 modèles d’emails "à trou" pour votre newsletter 1. {Signature} SEO : les critères utilisés par Google pour évaluer la qualité des pages web (mai 2017) 25 responsables marketing dévoilent leurs stratégies de contenu. SEO : 6 habitudes qui freinent l’indexation de vos contenus - JVWEB.

Vous avez suivi les conseils des référenceurs et publié du contenu, frais, de qualité, bien organisé… Malgré tout, rien n’y fait : vos contenus ne sont pas correctement indexés. Inutile de vous arracher les cheveux ou de brûler des cierges, il suffit parfois de débloquer quelques verrous techniques et débrayer ses mauvaises habitudes pour donner un coup de pouce à votre contenu. Pas de panique, nous avons dressé pour vous la liste des 8 éléments à vérifier. #1. Vous ne publiez pas vos contenus sur votre site Sous-domaine, sites thématiques parallèles, Instant Article Facebook, publication guest sur d’autres blog… Vos contenus sont nombreux mais parfois éparpillés hors de votre domaine principal. Entre autres, les backlinks acquis vers un sous-domaine sous-performent pour votre domaine référent. La bonne option : rapatrier simplement tous vos contenus vers votre domaine principal en vous assurant de soigner vos redirections. #2. . #3. Google va régulièrement crawlé votre site.

. #4. . #5. . #6. Les meilleurs sites pour trouver des photos gratuites, des vidéos, des icônes, des polices... Testez votre site web en quelques secondes avec "Test My Site" 3 chaines Youtube pour s’améliorer en photographie   Freephotos.cc : une bibliothèque de photos gratuites et libres de droits.

Un moteur de recherche pour trouver des photos gratuites ou libres de droits : Everypixel. Solution- Xotelia - Logiciel hôtelier pour locations saisonnières. Signbot : un bot Facebook pour se créer facilement une signature pour sa boîte mail. 40 raccourcis clavier pour Excel. MailChimp Expands Past Email, Launches Facebook Ads Feature 01/27/2017. 45 outils gratuits pour le référencement : SEO Spike. ▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs. Webinar : Comment optimiser le référencement naturel de votre site !

Trouver des photos libres en un temps record avec LibreStock. Designez vos réseaux sociaux ! Maquetter son futur site internet. Prisma, l'application qui vous rend artiste. Google Agenda, le Mac Giver des disponibilités en ligne. Google : lancement d'un outil gratuit pour tester les performances de son site. Xotelia l'outil de réservation pour votre site Web ! - Jimdo. Canva : créez des illustrations et visuels attractifs avec facilité.