background preloader

Dgsavina

Facebook Twitter

dgsavina

KASHIWA SATO - CREATIVE DIRECTOR / SAMURAI INC. TOKYO. Main : LT001. Underware. The Young Gods / Documents 1985-2015. News — Stockholm Design Lab. David Pearson Design. OSTENGRUPPE. My Name is Wendy / Graphistes / Graphic designers / Paris-Valence. Chantal Hendriksen (@studiohendriksen) Gordon Young. HVASS&HANNIBAL. ANJA LUTZ // ART BOOKS. Spassky Fischer. Yotam Hadar. Sandrine Nugue. Yoanderoeck. Fanette Mellier. Le site officiel de Vincent Perrottet. Accueil - Le Jardin Graphique. Dugudus. Cobbenhagen Hendriksen - Amsterdam, Pays-Bas. Pam et Jenny - Bruxelles. Uehara & Watanabe. May 15, 2012 yosuke uehara + yoshie watanabe: kigi exhibition ‘kiwi exhibition’ by yosuke uehara + yoshie watanabe installation view all images courtesy of yosuke uehara + yoshie watanabe toyko-based designers yosuke uehara + yoshie watanabe have completed the ‘kigi exhibition‘ on show at ginza graphic gallery in shibuya, japan. the installation coincides with the establishment of their new company and will introduce the projects that the two professionals have been involved in since their 1999 partnership. the title ‘kigi’ means ‘trees’, which are a symbol of creation, and the pair chose this name with the hope that their creative ‘tree’ will one day grow into an abundant ‘forest’. the work on display spans across all genres and looks into new approaches in graphic illustrations to date.

Uehara & Watanabe

Bunker 3022 - Buenos Aires. Making Things Public - Lyon. Studio Laucke Siebein - Amsterdam et Berlin. Elyron - Italie. De Designpolitie - Pays-Bas. Céline Lamée - Pays-Bas. Brousse & Ruddigkeit - Allemagne. Bleed - Norvège. NODE - Berlin. SM Studio - Amsterdam. Kokoro & Moi. Grayoval.com. Felix Pfäffli. Olivia Grandperrin. André Baldinger. André Baldinger 2000 The Newut family is a new Grotesque in which the capitals are designed to be the same height as the lowercases.

André Baldinger

You can chose from three variationes: Classic, Tip or Plain. Each variation has three weights, Light, Medium and Heavy. Jocelyn Cottencin. Atelier lieux communs. IchetKar. Labomatic™ NORM. Wim Crouwel. « Figure majeure du graphisme européen contemporain, Wim Crouwel, né en 1928, fut aussi directeur du musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam, de 1985 à 1993.

Wim Crouwel

Sa production, marquée par la rigueur d’un héritage moderniste, révèle également de profondes affinités avec l’art de son époque et reflète une pratique étendue du design, appliquée tant au domaine culturel qu’au domaine commercial : création typographique, identités visuelles, signalétique, affiches, édition, scénographie d’expositions. Ce travail est fondé à la fois sur les inépuisables ressources de la grille, matrice de toute composition, et sur l’exploitation constante de l’écrit en tant qu’élément plastique.

Crouwel est notamment l’auteur du très expérimental New Alphabet, célèbre caractère typographique conçu en 1967 pour répondre aux nouvelles exigences technologiques, et qui continue de fasciner les jeunes générations. » → Catherine de Smet cit. centrepompidou.fr. Wolfgang Weingart. Wolfgang Weingart (Photo: S.Knapp) « Wolfgang Weingart enseigne la typographie à l’école de design de Bâle depuis 1968 où il a succédé à Emil Ruder.

Wolfgang Weingart

Revendiquant un apprentissage autodidacte, et attentif aux rapports entre création et évolutions techniques, il crée dans les années 70 une technique qui lui est propre: en manipulant directement les films, il compose par superpositions. ‹ J’aime organiser le chaos. Une grande partie de mon travail est un chaos organisé. › Son travail expérimental sur la typographie a marqué l’histoire du design graphique. En 2001 paraît My Way to Typography, un volume de 520 pages, compilant ses propres écrits et créations, expliquant sa démarche.¹ » Caroline Fabès. Les Graphiquants - Paris. Change is good. Laurent Fetis + Sarah Martinon. Alain LE QUERNEC. Jean François Porchez: David Pearson. « En seulement dix ans de carrière.

David Pearson

David Pearson s’est forgé une solide réputation internationale grâce à son travail pour les éditions Penguin Books et Zulma. Sur son terrain de prédilection, les couvertures de livres de poche, le designer typographe londonien a développé une approche radicale d’où transparait une grande sensibilité. A sa sortie de Central Saint Martins, David Pearson n’a que 23 ans, lorsqu’il rejoint la maison d’édition britannique Penguin Books.

Pour la collection « Great Ideas » (qui propose des textes politiques ou philosophiques de grands auteurs), le jeune designer façonne une esthétique fortement reconnaissable grâce à l’utilisation fine et intelligente de la typographie et de la couleur. En articulant les formes abstraites et les styles de caractères, il construit des visuels expressifs, fidèles aux contenus, sans pour autant imposer une imagerie trop restrictive au lecteur. Pour Zulma. vous travaillez avec des formes très minimales, pourquoi ce choix ? Philippe lakits.overblog.com - design graphique / ETC. ~ Laurent Seroussi ~ Rudi Meyer. Experimentaljetset. Anette Lenz. Usage strictement pédagogique</a>

ANTOINE+MANUEL. Etienne Robial. Apeloig. Atelier Cédric Gatillon. Atelier de création graphique. Atelier lieux communs. Atelier ter Bekke & Behage. Atelier Nous Travaillons Ensemble, collectif de graphistes. April Greiman. Bibliothèque Design. Binder Audrey. Brest Brest Brest. Catherine Zask. Général Design. David Carson. Des Signes – Paris. DeValence. Fanette Mellier. Formes Vives, l’atelier. Gavillet & Rust. Guerillagrafik. Helmo, Thomas Couderc & Clément Vauchez. Hey Ho. La Bonne Merveille. Change is Good. Lézard graphique. Marian Bantjes. Marion Bataille. Michal Batory. Michel Bouvet. M/M (Paris) My Name is Wendy - Valence, France.

Morgane Aubert. Pascal Béjean, Olivier Körner, Nicolas Ledoux. Pascal Colrat. Pierre Di Sciullo - QUI RESISTE. Production generale. Maquette & Mise en page. R2 Design. Rudi Meyer. Studio Les Graphiquants - clients. Studio Mathieu Meyer.