background preloader

Camille1311

Facebook Twitter

Les étapes pour créer une crèche - La Maison Bleue. Nombreux sont ceux prêt à se lancer dans une création de crèches.

Les étapes pour créer une crèche - La Maison Bleue

Cependant, certains détails sont à prendre en compte avant de s'exécuter. Par quels étapes faut-il commencer ? Quel organisme créer ? Ouvrir une creche d'entreprise, aides financieres, credit impot famille. Aménagement du temps de travail : horaires individualisés. Aménagement du temps de travail - Temps de travail. Publié le18.09.15 mise à jour09.11.15 D’une semaine à l’autre, l’activité de l’entreprise peut être irrégulière, du fait de son caractère saisonnier, de la fluctuation des commandes… Pour adapter le rythme de travail des salariés à celui de l’activité - et éviter les heures supplémentaires en période de haute activité ou le chômage partiel en période de basse activité - l’entreprise peut répartir la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année.

Aménagement du temps de travail - Temps de travail

Une condition : une convention ou un accord collectif doit l’y autoriser et en prévoir les modalités. Crèche inter entreprise : quel prestataire choisir ? Comment installer une crèche dans son entreprise. L?

Comment installer une crèche dans son entreprise

Impossibilité de faire garder ses enfants est souvent un facteur d'absentéisme pour les employés. C? Est ce que révèle l'enquête "Entre famille et travail menée" par l'INED. "Chaque année, environ 380 000 personnes, en quasi-totalité des femmes, cessent de travailler pour s'occuper de leur enfant de moins de 3 ans et bénéficient d'une compensation financière. Près de la moitié d'entre elles auraient préféré continuer à travailler.

On estime qu'une place de crèche coûte entre 1 500 et 3 000 euros hors taxes par an, une fois les avantages fiscaux déduits. Voici donc quelques informations pratiques pour installer une crèche. Il existe deux possibilités lorsque l'on veut installer une crèche dans ses locaux : soit c'est l'entreprise qui gère la crèche, soit elle fait appel à un prestataire extérieur. Des conditions strictes à respecter. La crèche d'entreprise, comment ça marche ? De plus en plus d'employeurs mettent la main à la poche pour permettre aux collaborateurs de faire garder leurs enfants.

La crèche d'entreprise, comment ça marche ?

Explications. Pour les jeunes parents, concilier garde d'enfant et activité professionnelle relève trop souvent du parcours du combattant. Conscients de ces difficultés, certains employeurs proposent leur propre système de garde à leurs collaborateurs. Plébiscitée par les parents, adoptée par les sociétés, la crèche d'entreprise se développe. Qu'est qu'une crèche d'entreprise ? A l'instar de leurs homologues publiques, les crèches d'entreprises accueillent des enfants jusqu'à leurs 3 ans. Quel intérêt pour les parents ? "Environ 300 crèches privées sont entièrement ou en partie réservées par des entreprises en France"

Proposer son entreprise. Réservez des places dans notre réseau de crèches Pourquoi réserver des places en crèche pour vos salariés ?

Proposer son entreprise

Un outil RH performant pour recruter, fidéliser et motiver vos équipes. Un mode de garde économique grâce aux nombreuses dispositions fiscales mises en place par l’Etat : la cotisation nette moyenne pour une place est d'environ 250 euros par mois. > En savoir plus Pourquoi choisir le réseau Crèches Pour Tous ? Premier réseau de crèches en FranceCrèches Pour Tous est le seul réseau capable de proposer : - Plus de 1 000 places disponibles dès aujourd’hui auprès de gestionnaires de crèches d’entreprises, membres du réseau.- Une solution sur mesure pour chaque salarié, selon ses préférences, auprès de l’ensemble des acteurs : crèches associatives, crèches privées, réseaux de crèches d’entreprises, crèches d’entreprises indépendantes, crèches municipales, etc. Construction structure. "Mon entreprise ne prévoit aucun aménagement pour le ramadan" Une affaire privée, par Fabrice Le ramadan est une période essentielle dans ma vie : remise en question, piété et solidarité en sont les maitres mots.

"Mon entreprise ne prévoit aucun aménagement pour le ramadan"

Mais c'est avant tout une affaire privée. C'est à moi seul de m'organiser et non l'inverse. Avec mon activité de cadre, je fais le choix de me lever chaque matin pour le fajr (Première prière sur les cinq journalières) soit à 5h du matin. Je dois être à la fois irréprochable dans la tenue de mon jeûne, car c'est une prescription religieuse, et dans mon activité professionnelle qui ne doit souffrir aucunement de mes choix. Le mieux est de le cacher, par Illyes Je travaille dans l'audit. Le ramadan en Grande Bretagne, par Ines Nawab Je travaille en Grande-Bretagne depuis quelques années et ai remarqué que les entreprises prevoient en général beaucoup plus d'aménagements pendant le Ramadan (ainsi que pendant toute autre rituel religieux affectant la condition physique des employés). Pas vraiment le choix, on s'adapte.

Le ramadan au CNRS ! Les droits des parents - Les aménagements du temps de travail pour les salariés de droit privé. Le temps partiel pour raisons familiales ne peut être mis en place qu’à la demande du salarié et il appartient à l’employeur de se prononcer sur cette demande.

Les droits des parents - Les aménagements du temps de travail pour les salariés de droit privé

Attention ! Il ne s’agit pas d’un droit : l’employeur peut opposer un refus qui doit toutefois être justifié par des raisons objectives liées aux nécessités de fonctionnement de l’entreprise. Eviter le turn-over dans une entreprise. Augmentation des frais de recrutement et de formation des nouveaux salariés, baisse de motivation des équipes, pénurie de main d’œuvre : les impacts du turn-over sur une entreprise sont nombreux et dommageables.

Eviter le turn-over dans une entreprise

D’où l’importance de limiter tant que possible ce turn-over ou, au moins, de tout mettre en œuvre pour garder les collaborateurs qui ont le plus de valeur pour l’entreprise. Voici 4 conseils pour lutter contre le turn-over. Fédérer autour d’un projet commun.