background preloader

France

Facebook Twitter

Dordogne

Généalogie. Le Fil d'Ariane, l'Entraide Généalogique Sur Internet. GénéInfos. L'offre en ligne des archives de l'Ariège s'est singulièrement enrichie en ce début d'été 2015. Le site lancé en octobre 2014 comportait déjà l'état civil, les registres matricules militaires, d'autres ressources numériques et une base de données générale.

La mise à jour apporte 63.000 pages supplémentaires. En premier lieu, les registres matricules militaires ont été entièrement indexés pour les classes allant de 1825 à 1921. Cela représente 71.352 fichiers images et 46 555 indexations. Viennent ensuite les recensements de 1906 à 1936. Ces listes nominatives de recensement quinquennales sont complètes, sauf commune de Foix ainsi que l'année 1906 pour les communes de Belloc, Betchat, Boussenac, Lagarde, Mazères, Saint-Jean-d'Aigues-Vives. Par ailleurs, le répertoire des minutes notariales est téléchargeable sur le portail dans la rubrique des Ressources en ligne. Enfin, deux annonces semblent prometteuses. Lien : portail des Archives de l'Ariège. Des villages de Cassini aux communes d'aujourd'hui. Territoires et population, deux siècles d'évolution.

Généalogie, registres paroissiaux et état-civil sur Bigenet. Archives départementales de Lot-et-Garonne, plan cadastral, recensements de population, état civil, cartes postales. MémorialGenWeb (tués et disparus) C'est une question qui revient quotidiennement, mais ou est donc passé Mémorial, comment je fais pour accéder à ceci ou cela, mais qu'est-ce qui se passe, Mémorial n'est plus en ligne ? Mémorial n'est plus en ligne ? Et bien si, le site Mémorial est toujours en ligne, il a juste changé d'adresse. Mini rappel historique Le projet Memorial-FranceGenWeb est né en mai 2000 sous l'impulsion d'Éric Blanchais et a grandi au sein de l'association FranceGenWeb jusqu'en 2015.

Ben alors qu'est-ce qu'il se passe ? Une majorité de l'équipe du projet Mémorial ne reconnaît plus l'orientation généalogique du projet et a estimé que son avantage était de prendre son indépendance dans une structure associative propre. Et ? Le Conseil d'Administration de l'association FranceGenWeb ne peut que constater que le projet Mémorial est devenu de facto une structure autonome sans lien direct avec l'association dans laquelle il est né. En pratique La suite ?