background preloader

Jeux vidéo

Facebook Twitter

Attirer davantage de filles, un défi pour les écoles de jeux vidéo. Chloé Giacomelli fait figure d’exception.

Attirer davantage de filles, un défi pour les écoles de jeux vidéo

En première année de licence informatique jeux vidéo à l’école CNAM-Enjmin à Angoulême, elle est la seule fille sur vingt-sept étudiants. Dans le studio indépendant où elle effectue son alternance, elles sont trois sur onze salariés. « C’est aberrant sur le principe, mais dans l’imaginaire, le jeu vidéo reste un univers masculin », estime l’étudiante. Passionnée par les jeux vidéo depuis l’enfance, Chloé a hésité longtemps entre un cursus plus artistique ou plus technique avant d’opter pour la programmation.

Et n’a « aucun problème » à être entourée de garçons. Les studios de jeu vidéo comptent aujourd’hui 14 % de femmes, selon le baromètre 2020 du jeu vidéo en France, édité par le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV). The Pixel Hunt Studio — Pixel Life Stories. The Pixel Hunt est un studio de jeux vidéo spécialisé dans les "jeux du réel", des titres prenant pour inspiration directe la réalité.

The Pixel Hunt Studio — Pixel Life Stories

The Game Bakers Studio — Pixel Life Stories. Sorti en 2016, Furi est un boss rush frénétique dont l'empreinte est tantôt vivace sur les pupilles, tantôt amère sur les papilles.

The Game Bakers Studio — Pixel Life Stories

La tension se fait immédiate et palpable : alors que le héros Rider se trouve en bien mauvaise posture, retenu captif dans une prison des plus étranges, une mystérieuse créature entre en scène et le délivre de ses chaînes. Nova-Box Studio — Pixel Life Stories. Déclinée en plusieurs saisons, Echoes est une série épisodique sur fond d'enquête policière.

Nova-Box Studio — Pixel Life Stories

Vous y incarnez Ricky Fox, un brillant détective du NYPD dont le meilleur ami et psychiatre de renom, Arthur Petrovski, vient de mourir d'en d'étranges circonstances. Les faits poussent alors le personnage principal à se rendre sur place pour mener sa propre enquête. Une fois débarqué à Greenhearth, une petite ville rurale de l'Oregon, vous rencontrez nombre d'étranges personnages et réalisez que la ville, en apparence tranquille, regorge de secrets.

La direction artistique servie sur ce titre est l'oeuvre de Nicolas Fouqué, issu des Beaux-Arts de la Réunion et diplômé de l'Enjmin, l'école Nationale des Médias Interactifs et Numériques d'Angoulême. Art news & critics — Pixel Life Stories. Le top 100 des meilleurs jeux vidéo du « Monde »

Il y a un peu plus de cinquante ans naissait, dans une pièce mal éclairée de Sanders Associates – un des principaux fournisseurs d’équipement électronique de l’armée américaine –, le prototype de ce qui allait devenir la première console de l’histoire, la Magnavox Odyssey.

Le top 100 des meilleurs jeux vidéo du « Monde »

Un demi-siècle plus tard, où en est le jeu vidéo ? Cette liste, c’est notre tentation, forcément subjective et vouée à être contestée, d’établir ce qui serait le meilleur de ce que cet art encore si jeune a à offrir. Une sélection éclectique et iconoclaste, animée par quelques principes directeurs plus faciles à édicter qu’à respecter. D’une part, écarter du revers de la main toute nostalgie. Autre critère, pratique celui-ci : que toute personne qui voudrait découvrir les trésors des jeux vidéo listés dans cet article puisse laisser libre cours à sa curiosité. Enfin, ce recueil d’élus ne réserve aucun passe-droits.

Des expériences zen et apaisantes. Des histoires qui nous ont happés pour ne plus nous lâcher. 80 Days. PAC-HUZAC ! Par kek et Soulcié. Chroniques vidéo de 3615 Usul : videos de jeux sur PC et consoles - Jeuxvideo. Les ambianceurs. Tout a commencé par un arrêt sur image, qui s’est répandu viralement sur les forums : le journaliste canadien Geoff Keighley, présentateur chez GT.TV, le regard vide, entre une affiche promotionnelle pour Halo 4 à sa droite, et un tas de Doritos et des bouteilles de Mountain Dew à sa gauche.

Les ambianceurs

Ca aurait pu en rester là, à ce regard figé, un rien coupable, désenchanté mais burlesque du journaliste devenu homme-sandwich, ça nous aurait bien fait rire, et on serait passé à autre chose. Mais il a fallu que Robert "Rab" Florence entre en piste. Geoff Keighley fait de la pub pour Merlanfrit L’amuseur mauvais coucheur Il n’y est pas allé de main morte Robert Florence, dans son papier sur Eurogamer (version non coupée ici). Entretien avec Gaël "Poischich" Fouquet. Dernières nouvelles du front En témoigne le tollé provoqué par le test élogieux de Call of Duty : Black Ops 2 publié par Eurogamer.fr, test rédigé par Julien Chevron, ancien RP d’Activision, qui s’était déjà signalé par un test fort positif de Skylanders : Giants.

Entretien avec Gaël "Poischich" Fouquet

Si M. Chevron a quitté ses fonctions chez l’éditeur il y a plus d’un an, et si rien n’indique qu’il ait gardé des liens avec son ancien employeur, il n’est pas dans la meilleure position pour juger en toute impartialité d’une série dont il défendait les couleurs précédemment, quel que soit son degré de professionnalisme. Et ce, au moment même où sur Eurogamer.net, le site phare de la franchise, le rédacteur en chef Tom Bramwell mettait à jour la charte éthique du site afin de la rendre plus contraignante. C’est d’ailleurs sans doute grâce à son intervention et pour calmer les esprits qu’Eurogamer.fr a ajouté avant le test une notice signalant les liens passés entre M. Call of Duty : Black Ops 2 Final Fantasy XIII-2 L’entretien.