background preloader

ETUDE SCIENCE DE GESTION

Facebook Twitter

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES. Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES

" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le dernier sondage réalisé par TNS SOFRES en mars 2005 (Tableau 1) mesure des niveaux de citations globalement stables versus la précédente mesure réalisée en 2001 en retrouvant au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001, avec de légers mouvements à la hausse ou à la baisse mais qui sont peu significatifs.

Seul Moulinex a significativement reculé pour se retrouver au 28ème rang, loin derrière le Top 10. Classement des notoriétés des marques sur 5 périodes (Tableau 1) Côté baisse par rapport à 2001 : tout comme Moulinex, Brandt recule très significativement. 10 applications pour réviser son Bac. Des applications qui se sont fortement développées aux cours des dernières années, pour le plus grand bonheur des lycéens, qui y trouvent un moyen un peu plus « ludique » (hum…) de revoir leur programme en vue de l’obtention du sacro-saint diplôme.

10 applications pour réviser son Bac

Et apparemment le succès est au rendez-vous : selon une étude de digiSchool parue mi-avril, les applications pour smartphone dédiées aux révision du Bac sont désormais utilisées par un lycéen sur deux. Et quand on sait que neuf lycéens sur 10 sont équipés d’un smartphone, on imagine le potentiel, certes saisonnier, mais réel, de ce type d’application. Elles sont généralement segmentées par filière, avec une prédominance pour les Bacs généralistes, soit S, ES et L, et sont moins nombreuses dès qu’il s’agit de Bacs techniques et pro.

Sont-elles réellement utiles et efficaces ? Oui, à condition bien sûr de les utiliser en complément d’un travail classique de révision. Revue de détail des meilleures applications pour réviser son Bac. L’Etudiant. Bac STMG 2014 - Le Monde. 29 marsNIKE:les recettes d'un succés. 19janv nike. 3fev Les stratégies commerciales: Nike. Bac STMG 2014 sur digiSchool - Révisions, Cours, Sujets, Corrigés au Bac STMG 2014. Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Avec ce bac STMG, vous aurez toutes les clés pour comprendre l'organisation et le fonctionnement des entreprises. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ?

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. À noter : l'importance de l'enseignement général, pour la maîtrise de l'expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l'histoire-géographie et l'appui d'un enseignement adapté de mathématiques. Au programme Il comprend des enseignements Sans oublier, en 1re et en terminale Élaborer son parcours de formation et d’orientation Se remettre à niveau Changer d'orientation Les spécialités du bac STMG en terminale.

QG1 le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? QG3 l'entreprise vend-elle un produit ou une image ? Bac STMG : comptabilité et finance d'entreprise. Bac STMG 2014 sur digiSchool - Révisions, Cours, Sujets, Corrigés au Bac STMG 2014. Enseignements technologiques STMG - La Terminale STMG - Sciences de gestion - Spécialité Mercatique. QG2 la mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins ou à les.