background preloader

Pain brioches

Facebook Twitter

Kesra (galette Algerienne) - Le monde culinaire de Meriem. C'est une galette qu'on fait souvent en Algérie , elle est cuite sur un tajine sur feu vif et non dans un four, a chacun sa façon de la faire.

Kesra (galette Algerienne) - Le monde culinaire de Meriem

Cette galette peut être dégustée aussi bien chaude que froide, seule ou tartinée de beurre, de confiture ou de miel. Elle peut également accompagner le café au lait au petit déjeuner, ou a l'heure du gouter, le lait fermenté (Leben) ou le lait caillé (Raib) Je vous propose une de mes versions de Kesra Ingrédients - 1 kg de semoule moyenne (ou mélange de semoule moyenne et semoule fine) - 125 ml d'huile ou de beurre fondu (8 cuillers a soupes a peu pres)

Mon gâteau "madeleine" aux pommes. Peler les pommes et les couper en petits dés (s'ils sont trop gros, ils auront plus de mal à cuire).

Mon gâteau "madeleine" aux pommes

Mettre les dés de pommes dans un saladier, verser dessus le jus de citron, mélanger puis laisser mariner le temps de préparer la pâte. Dans un saladier, battre le beurre mou en dés avec le sucre en poudre (pas le sucre perlé) et les zestes de citrons jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et devienne "pommade". Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, il ne faut pas ajouter d'oeuf tant que le précédent n'est pas parfaitement incorporé. Terminer en ajoutant la farine et la pincée de sel puis mélanger brièvement.

Égoutter les morceaux de pommes pour enlever le jus de citron et les incorporer délicatement à la pâte en remuant avec une spatule. Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais !

Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ?

Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle.

Utilisez une bonne pâte d'amandes possédant 30 à 50 % d'amandes. Mon gâteau "madeleine" aux pommes. Scones aux raisins secs inratables. Pour des petits-déjeuners ou des brunchs rien de tel que de délicieux scones faits maison !

Scones aux raisins secs inratables

Les scones sont de petits pains légèrement sucrés d'origine anglaise qui sont très facilement réalisables, et vite préparés qui plus est ! Ils ne nécessitent même pas de robot, il vous faudra juste un bol et une cuillère pour mélanger... Les Crumpets. Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel.

Les Crumpets

Chauffer légèrement le lait et l’eau. Verser petit à petit les liquides au premier mélange, en fouettant vigoureusement. Les scones de Jane Hornby sont à tomber !!! Il est rare que je publie 4 fois la même semaine, mais il faut dire que mon rythme de publication a été légèrement décalé....

Les scones de Jane Hornby sont à tomber !!!

Dans un sens on pourra dire que ça tombe bien puisqu'il s'agit d'une recette de scones à déguster bien entendu à l'heure du thé et pour certains comme moi au petit déjeuner, le week end arrivant voilà une proposition gourmande que je vous tends. Des scones j 'en réalise souvent à la maison et étrangement plus pour le petit déjeuner sachant que pour le thé ma préférence se dirige plutôt vers les patisseries. La recette que j'employais jusqu'ici était celle que je vous avais proposée il y a deux ans environ et qui me donne entière satisfaction c'est ici clic. Mais là, je souhaitais vraiment tester cette recette trouvée chez Loukoum du beau blog beau à la louche.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ. Brioche de pâques. Connaissez-vous la mouna?

brioche de pâques

Pour ma part, j’ai connu son existence il n’y a que quelques semaines… C’est une brioche typique de la cuisine pied-noir, que l’on trouve couramment dans le Sud de la France (en théorie, car en 6 ans je n’en ai jamais vu en boulangerie!). Et j’ai tout de suite eu envie de la tester, en apprenant tous les arômes qu’elle contenait. Gâteau de Savoie (recette kitchenaid) - Cuisine Guylaine. 29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 08:45 Pour accompagner mes clémentines confites j'avais préparé ce gâteau de Savoie, une recette de mon livre kitchenaid que je viens de recevoir.

Gâteau de Savoie (recette kitchenaid) - Cuisine Guylaine

Côté marché Pour 10 personnes 250 g de sucre en poudre 5 oeufs 1 cs d'eau. Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design. Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design

Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). Brioche à la mie filante. Voilà une recette de brioche avec une mie super filante. Une brioche simple à faire, délicieuse pour un résultat garanti. Vous pouvez la réaliser à la machine à pain, au pétrin ou à la main.

Brioche de pâques. Les Madeleines de Commercy. La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) J'ai enfin trouvé LA recette de madeleines parfaites, bien bossues, parfumées, moelleuses et fondantes en bouche... Bref, cette vraie recette de madeleines, je la dois au célèbre chef Lenôtre.Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, succès garantie !!! Jetez votre ancienne recette de madeleines et gardez celle-ci précieusement. Ingrédients pour 20 madeleines environ: Recette petit dej. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa. Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre.

Ingrédients : La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… Cake au citron et fleur d'oranger. 200 g de farine 3 œufs 140 g de sucre 140 g de beurre 1/2 sachet de levure 1 jus de citron bio 3 cs à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Aujourd’hui sur mon blog de cuisine, je vous propose mon cake citron à la fleur d’oranger cela lui donne un très bon gout ! Ce cake au citron est parfait pour un gouter improvisé. Un cake moelleux et parfumé que je vous conseille vivement. Il est délicieux. Recette de cake au citron pour 6 à 8 personnes. Faire son pain Bio maison, un vrai bonheur ! Lundi 28 novembre 1 28 /11 /Nov 00:01 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de préparer votre propre pain Bio maison :-) Après réflexion et essai, la machine à pain me semble totalement superflue.

Elle coûte cher à l'achat, n'est jamais amortie et embarrasse votre cuisine. Baguette magique - Les Délices De Marina. Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? La recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz. Recette de pain maison en cocotte. Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Brioche du boulanger. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain ! Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire.

Mais keskeucé ???