background preloader

Bienetrebtssam

Facebook Twitter

bien-être

Comment être plus spirituel: 6 étapes. Il n’est pas toujours facile d’être drôle, mais c’est encore plus difficile de faire preuve d’un esprit spirituel.

Comment être plus spirituel: 6 étapes

Vous devez être incisif, futé et intelligent pour briller grâce à votre esprit. Votre sens de l’humour spirituel devrait faire craquer les gens ou du moins les faire sourire. Suivez ces astuces fort simples et vous serez sur la bonne voie, que vous soyez déjà plein d’esprit et empressé d’aiguiser encore vos talents en la matière ou que vous ayez envie d’apprendre à développer un esprit spirituel. Étapes. Hypnothérapie - Développer sa confiance en soi avec l'hypnose et l'auto hypnose. Le sport en entreprise : des avancées mais il reste à progresser.

A l’occasion des 6ème Assises Sport et Entreprise qui se sont déroulées mardi dernier au CNOSF, le Ministère des Sports, le CNOSF, le MEDEF et l’UNION sport & cycle ont dévoilé les résultats de leur enquête nationale sur les difficultés rencontrées pour la pratique d’une activité physique et sportive en entreprise.

Le sport en entreprise : des avancées mais il reste à progresser

Depuis plusieurs années ces acteurs plaident en faveur du développement de la pratique du sport en entreprise. Pourquoi se préoccuper de la santé de ses salariés ? - Goalmap blog. Nous sortons d’un rendez-vous commercial avec mon frère Arthur.

Pourquoi se préoccuper de la santé de ses salariés ? - Goalmap blog

La première question de notre interlocuteur : « Pourquoi devrais-je me préoccuper de la santé de mes salariés ? ». Excellente question, Monsieur le D.R.H. ! Nous avons dégainé nos chiffres et essayé de convaincre notre interlocuteur. Bien-être : 5 conseils pour se sentir mieux sur son lieu de travail. VIE PROFESSIONNELLE - En moyenne, un Français passe près de 40 heures par semaine au travail et près de 1500 par an.

Bien-être : 5 conseils pour se sentir mieux sur son lieu de travail

Quand on additionne à cela les heures passées à dormir, à s'occuper des tâches ménagères, à prendre soin des enfants, il reste (trop) peu de temps pour soi. Alors, pour éviter la dépression nerveuse et se réserver des moments de joie dans ce monde de brutes, il serait bon de rendre son environnement de travail un tant soit peu agréable. On ne parle pas ici de se déguiser en lapin ou de cuisiner des muffins tous les jours. Mais quelques petits riens peuvent faire la différence. La preuve par 5. Lire aussi:» 7 raisons pour lesquelles vous remettez tout à plus tard» Comment les étudiants voient l'entreprise de demain» 10 règles d'or pour (re)trouver un job 1. Stress au travail : Six facteurs de risques à mesurer. "Les conclusions de ce rapport seront présentées le 19 avril prochain aux partenaires sociaux lors du Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT)", a fait savoir le ministère du travail.

Stress au travail : Six facteurs de risques à mesurer

Disposer d'un suivi statistique Trois ans après le rapport Nasse Légeron, l'objet de ce nouveau travail est d'essayer de bâtir un cadre méthodologique pour disposer d'une enquête spécifique sur les risques psychosociaux et de pouvoir les mesurer tant dans les entreprises privées que dans la fonction publique. "Actuellement, regrette le rapport, l'information sur les facteurs psychosociaux de risque est fragmentée et manque d'exhaustivité". ➜ Santé et bien-être. Stress au travail, mal-être, risques psychosociaux ... 7 principes pour améliorer le bien-être au travail. "Le bien être en entreprise, c'est possible.

Stress au travail, mal-être, risques psychosociaux ... 7 principes pour améliorer le bien-être au travail

Mais il passe par l'application et l'assimilation de principes forts. " Tel est le message que le club patronal Entreprise et Progrès (lire l'encadré) veut faire passer. Une entreprise qui parie sur le bien-être de ses salariés - 21/02. Comment bien manger pour être en forme  La nature et le volume de nos repas ont un impact sur notre sommeil et notre vigilance.

Comment bien manger pour être en forme 

Qui n’en a jamais fait l’expérience? Après un repas copieux, même sans avoir bu une goutte d’alcool, le besoin d’une sieste se fait souvent impérieux. Voilà bien la preuve qu’alimentation, sommeil et vigilance sont intimement liés. Ce qu’ont montré de nombreuses études, tant chez l’animal que chez l’homme. Chez le rongeur, voilà plusieurs dizaines d’années que la chose est prouvée: le volume et la nature des repas jouent un rôle déterminant sur la durée et la répartition des différentes phases du sommeil .

Si l’on induit chez un animal un état de dénutrition, il voit sa durée de sommeil diminuer. Même parfaitement reposé, on a tendance à somnoler après l’ingestion de glucides Sans surprise, ces résultats ont leur équivalent en termes de vigilance. Liste des aliments antifatigue Il n’en va pas de même avec des protéines. Bien sûr, tout dépend des quantités. Manger quand la faim se fait ressentir. Bien-être, gérer stress et trouble sommeil, conseil bien etre. Amélioration de la performance par l'amélioration des conditions de travail. Bien-être au travail. Souvent confondu avec la santé des travailleurs, le sentiment de bien-être au travail est un état d'esprit global et subjectif.

Bien-être au travail

Il peut être impacté par une multitude de facteurs. Qu'est-ce que le bien-être au travail ? Ce que l'on nomme " bien-être au travail " correspond à l'ensemble des facteurs plus ou moins identifiables susceptibles d'influer sur la qualité de vie des employés sur le lieu de travail. La sécurité et l'hygiène des locaux, la protection de la santé des salariés, l'impact physique ou psychosocial des tâches effectuées, l'ergonomie de l'espace de travail, etc. Il existe en outre une définition officielle fournie par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui considère le bien-être au travail comme " un état d'esprit caractérisé par une harmonie satisfaisante entre d'un côté les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur et de l'autre les contraintes et les possibilités du milieu de travail ".

Bien-être au travail. Ce qu’il faut retenir. Travail = bonheur ? Faut-il travailler pour être heureux ?

Travail = bonheur ?

Les sociologues Christian Baudelot et Michel Gollac ont analysé les résultats d'une enquête réalisée par l'Insee.