Entreprise

Facebook Twitter

Réflexions sur l'introduction des techniques collaboratives en entreprise.

Pourquoi votre centre d'appel devrait gérer vos médias sociaux. Pendant que les entreprises réfléchissent sérieusement aux moyens de maximiser les avantages des médias sociaux, on doit aborder la question : Qui, dans l’entreprise doit être responsable des médias sociaux?

Pourquoi votre centre d'appel devrait gérer vos médias sociaux

Qui doit prendre les décisions concernant les technologies, les effectifs, ou encore les politiques concernant les médias sociaux et les interactions dans les médias sociaux? Qui dirige le spectacle? Le centre d’appel, selon plusieurs, serait la terre d’accueil idéale pour la gestion des médias sociaux dans une entreprise. Organisations. Ressources et references Balanced scorecard de R. kaplan et D. Norton. Pour mieux comprendre les Balanced Scorecards Ressources web consacrées au Balanced Scorecard Quelques repères web pour approfondir la thématique de la méthode Balanced Scorecard, tableau de bord prospectif comme on l'appelle en français, ou tableaux de bord équilibrés comme on devrait la dénommer...

Ressources et references Balanced scorecard de R. kaplan et D. Norton

Balancedscorecard.org Le site du Balanced Scorecard Institute. Cette organisation propose essentiellement formation, certification et action de consulting orientée Balanced Scorecard, bien sûr. Bring your own device. Les dirigeants face à l’innovation. Les dirigeants face à l’innovation Publié le Télécharger le document Partagez l’info : x.

Les dirigeants face à l’innovation

Peter Drucker. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peter Drucker

Biographie[modifier | modifier le code] Il émigre en Angleterre dès avril 1933 peu après l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Transformer des organisations en entreprises 2.0. Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations.

Transformer des organisations en entreprises 2.0

Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible. Mais nous assistons aussi à un moment où les organisations réfléchissent et cherchent la stratégie à adopter afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles mais aussi afin de réduire les coûts. Il va donc s'agir dans cette série de comprendre, à travers 5 volets, comment la question du RSE en tant qu'outil doit être dépassé pour se tourner vers un véritable projet de transformation de l'organisation. New Employees Race To Make An Impact As Short Term Results Dominate Management Thinking. Les candidats ont rendu leur copie sur le logiciel libre - Informatique.

Le PS et l'UMP restent évasifs, le FN rechigne à répondre et le Modem revient sur ses positions de 2007.

Les candidats ont rendu leur copie sur le logiciel libre - Informatique

C'est ce que révèle l'initiative "Candidats.fr" de l'April, qui a interrogé les candidats à la présidentielle 2012 sur leurs positions vis-à-vis du logiciel libre. Seuls le Front de Gauche, Europe Écologie Les verts et Debout la République prennent clairement position en faveur du logiciel libre. Les défauts du management à la française vus de l’étranger « Vupar. Des Allemands et des Anglo-saxons très critiques à l’égard du management à la française "Autoritaire, nombriliste, mauvais communicant et pas franchement intéressé par les aspects concrets de l’activité de ses collaborateurs.

Les défauts du management à la française vus de l’étranger « Vupar

C’est le portrait peu flatteur du manager français qui se dégage des récentes enquêtes internationales. Toute la hiérarchie en prend pour son grade. Les cadres dirigeants comme les managers des niveaux intermédiaires ou de proximité. Ecollab - Informal & Social Learning Think Tank. Entreprise 2.0 et Social business ? Oui..mais pourquoi. Résumé : Alors que le besoin de transfomer les organisations semble acquis pour tous il semble que les seuls à avoir quelques doutes sont les entreprises elles-même.

Entreprise 2.0 et Social business ? Oui..mais pourquoi

Ou, pour être plus précis, ce sont les causes invoquées qui semblent ne pas trop les toucher. Assez convaincantes pour des initiatives tactiques et cosmétiques, pas assez pour une vraie évolution organisationnelle et managériale. Innovation, Génération Y, engagement des collaborateurs sont importants mais pas vitaux. La notion d’économie du savoir trop théorique. Reste un déplacement de la valeur vers les services, indépendamment du type de produit qu’ils accompagne. Le Lean Management a besoin des réseaux sociaux d’entreprise. 01net. le 11/04/12 à 07h00 Connaissez-vous le Lean Management ?

Le Lean Management a besoin des réseaux sociaux d’entreprise

En ce moment, tout le monde en parle… et se demande encore comment le mettre en place en dehors de l’usine, où il a été largement exploré. Contrairement à l’idée reçue, le Lean Management n’est pas originaire du Japon. L'intimité au travail : vie privée et travail. « Notre vie privée a investi notre travail.

L'intimité au travail : vie privée et travail

Tant mieux!» Chercheuse en communication, Stefana Broadbent sort un livre qui tord le cou aux idées reçues sur notre usage du téléphone, du courriel ou d’internet. De mère tessinoise, de père anglais, Stefana Broadbent couve un tempérament de feu sous une exquise courtoisie britannique. Au ministère du Travail, des millions d’e-mails et un gros malaise. Depuis une semaine, des milliers de fonctionnaires ont transformé la messagerie du ministère en un forum incontrôlable et prennent à partie la hiérarchie. Couverture de l’album Gaffes à gogo, de Franquin et Jidéhem. Ils l’appellent le « mouvement des gouttes d’eau ». « Ils », ce sont pour la plupart des agents du ministère du Travail, des employés, des inspecteurs. Des gouttes d’eau dans la machine administrative, qui ont fini par former un océan de messages.

A l’origine de cette marée, il y a une simple erreur de manip’. MANAGEMENT – Chez Free, les licenciements se font en public. Si l'opérateur Free mobile a eu l'habitude de faire les gros titres ces derniers mois, il ne s'attendait peut-être pas à une telle publicité. Sur Internet, les témoignages d'anciens salariés semultiplient pour dénoncer des pratiques de management "humiliantes" et une "pression constante" au sein du nouvel acteur de la téléphonie mobile. Sur Europe 1, Sandra raconte comment elle a été licenciée en public, après avoir eu un désaccord avec son supérieur au sujet d'un client. "Je suis repartie à mon poste de travail suivie de mon responsable dans le dos, qui m'a dit qu'il fallait à tout prix que je lui rende publiquement tous mes effets : mon badge, mon casque... Et il m'a reconduit jusqu'à la porte, devant tout le monde", a-t-elle confié à Europe 1, choquée. Le risque de l’idéologie du groupe.

La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Times transmis par une aimable correspondante. Il s’intitule : “La domination de la nouvelle idéologie du groupe”, et on le doit à Susan Cain, auteure d’un ouvrage sur la question intitulé Quiet: The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking (Silence : le pouvoir des introvertis dans un monde qui n’arrête pas de parler).

La solitude n’est plus à la mode, commence Susan Cain. Nos entreprises, nos écoles, notre culture sont esclaves d’une nouvelle idéologie qui postule que la créativité et l’efficacité naissent dans des lieux étrangement grégaires. Les nouvelles formes du travail sont-elles solubles dans le management. Les nouvelles formes du travail (travail mobile, travail à distance, travail collaboratif…) peinent à se développer en France, estime Xavier de Mazenod (@xm), responsable de l’agence Adverbe et animateur de ZeVillage, un réseau social qui interroge les nouvelles formes du travail.

Malgré l’enthousiasme des salariés pour un travail qui s’adapte à leurs modes de vies, ces nouvelles formes achoppent sur la difficulté du management à remettre en question les principes qui le fondent : la compétition, le caporalisme, la hiérarchie, le cloisonnement… Alors, oui, “à quand la révolution du management ?” Les réactions de peur dans le débat posé par Newsring sur la généralisation du télétravail sont très éclairantes sur la manière binaire d’aborder le sujet. On met toujours en cause l’efficacité du travail à distance et le risque de l’atomisation de l’entreprise. Ces peurs, ce retard culturel expliquent en partie un certain retard du développement du télétravail en France. Gouvernement d'entreprise.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En fonction des objectifs qui gouvernent l'entreprise, ce système est appelé à réguler les relations entre les nombreux acteurs impliqués ou parties prenantes. ( En anglais: stakeholders ). Les acteurs principaux sont les actionnaires [3] qui élisent le Conseil d'administration, lequel mandate la Direction, selon des modalités variables, propres au régime juridique de la société concernée . Crise de confiance[modifier | modifier le code] Les années 1990, décrites par le détenteur du « Prix de la Banque de Suède en sciences économiques », Joseph Stiglitz comme les « Roaring Nineties » en référence aux « Roaring Twenties » (les Années Folles qui ont précédé le krach de 1929) correspondent à une période d'exubérance boursière tandis que s'opèrent des évolutions non ou mal maîtrisées par les entreprises dans les domaines juridiques, financiers ou informatiques. ITGI. Bloc-Notes de Bertrand Duperrin.

Prezi.

RH

Altima° interactive ideas. L’innovation participative, un facteur de bien-être au travail: Le collaborateur dont les idées d’amélioration sont écoutées et encouragées en entreprise est plus heureux et plus motivé. La techhnologie : un obstacle dans l'entreprise ? Entreprise 2.0 : valeur ajoutée et processus métiers. Architecture orientée services.