background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Pourquoi votre centre d'appel devrait gérer vos médias sociaux. Pendant que les entreprises réfléchissent sérieusement aux moyens de maximiser les avantages des médias sociaux, on doit aborder la question : Qui, dans l’entreprise doit être responsable des médias sociaux?

Pourquoi votre centre d'appel devrait gérer vos médias sociaux

Qui doit prendre les décisions concernant les technologies, les effectifs, ou encore les politiques concernant les médias sociaux et les interactions dans les médias sociaux? Qui dirige le spectacle? Le centre d’appel, selon plusieurs, serait la terre d’accueil idéale pour la gestion des médias sociaux dans une entreprise. Alors que les organisations gèrent actuellement les médias sociaux à partir des départements des ventes, du marketing ou des services de gestion de marque, le centre d’appel dispose de l’expérience, de la technologie et des métriques pour gérer avec succès et même tirer profit des médias sociaux. Organisations. Ressources et references Balanced scorecard de R. kaplan et D. Norton. Bring your own device. Bring your own device (BYOD) (also called bring your own technology (BYOT), bring your own phone (BYOP), and bring your own PC (BYOPC) refers to the policy of permitting employees to bring personally owned mobile devices (laptops, tablets, and smart phones) to their workplace, and to use those devices to access privileged company information and applications.[1] The term is also used to describe the same practice applied to students using personally owned devices in education settings.[2] BYOD is making significant inroads in the business world, with about 75% of employees in high growth markets such as Brazil and Russia and 44% in developed markets already using their own technology at work.[3] In most cases, businesses simply can't block the trend.

Bring your own device

Some[who?] Believe that BYOD may help employees be more productive.[4] Others[who?] Les dirigeants face à l’innovation. Les dirigeants face à l’innovation Publié le Télécharger le document.

Les dirigeants face à l’innovation

Peter Drucker. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peter Drucker

Biographie[modifier | modifier le code] Le journaliste[modifier | modifier le code] Transformer des organisations en entreprises 2.0. Les projets de réseaux sociaux (RSE) se multiplient aujourd’hui au sein des organisations.

Transformer des organisations en entreprises 2.0

Ils répondent soit à un besoin local autour des problématiques de mise en relation ou de partage d’information qui ne sont pas adressées de manière assez souple ou avancée par l’organisation actuellement. Ce sont donc souvent les fruits d’initiatives locales afin de lancer un projet rapidement, de manière autonome et flexible. New Employees Race To Make An Impact As Short Term Results Dominate Management Thinking. Key findings from the report found that: Performance is the number one measure of recruitment successNew staff under pressure to make greatest impact in their first yearEmployers target recruits who make good decisions, bring creativity and build good relationships with bosses and peers New professional and managerial level employees face a make-or-break ‘race for impact’ as businesses demand more from staff during the tough economic climate, according to a global study from recruitment solutions company, Futurestep.

New Employees Race To Make An Impact As Short Term Results Dominate Management Thinking

The good performance of a new employee at this level is three times more valuable than retention. Les candidats ont rendu leur copie sur le logiciel libre - Informatique. Le PS et l'UMP restent évasifs, le FN rechigne à répondre et le Modem revient sur ses positions de 2007.

Les candidats ont rendu leur copie sur le logiciel libre - Informatique

Les défauts du management à la française vus de l’étranger « Vupar. Des Allemands et des Anglo-saxons très critiques à l’égard du management à la française "Autoritaire, nombriliste, mauvais communicant et pas franchement intéressé par les aspects concrets de l’activité de ses collaborateurs.

Les défauts du management à la française vus de l’étranger « Vupar

Ecollab - Informal & Social Learning Think Tank. Entreprise 2.0 et Social business ? Oui..mais pourquoi. Résumé : Alors que le besoin de transfomer les organisations semble acquis pour tous il semble que les seuls à avoir quelques doutes sont les entreprises elles-même.

Entreprise 2.0 et Social business ? Oui..mais pourquoi

Ou, pour être plus précis, ce sont les causes invoquées qui semblent ne pas trop les toucher. Assez convaincantes pour des initiatives tactiques et cosmétiques, pas assez pour une vraie évolution organisationnelle et managériale. Innovation, Génération Y, engagement des collaborateurs sont importants mais pas vitaux. La notion d’économie du savoir trop théorique. Reste un déplacement de la valeur vers les services, indépendamment du type de produit qu’ils accompagne. Le Lean Management a besoin des réseaux sociaux d’entreprise. 01net. le 11/04/12 à 07h00 Connaissez-vous le Lean Management ? En ce moment, tout le monde en parle… et se demande encore comment le mettre en place en dehors de l’usine, où il a été largement exploré. L'intimité au travail : vie privée et travail. « Notre vie privée a investi notre travail. Tant mieux!» Chercheuse en communication, Stefana Broadbent sort un livre qui tord le cou aux idées reçues sur notre usage du téléphone, du courriel ou d’internet.

De mère tessinoise, de père anglais, Stefana Broadbent couve un tempérament de feu sous une exquise courtoisie britannique. Depuis plus de quinze ans, elle se penche sur l’usage que nous faisons des technologies de la communication avec l’attention humaniste d’une psychologue formée à l’école de Piaget, à Genève. Au ministère du Travail, des millions d’e-mails et un gros malaise. Depuis une semaine, des milliers de fonctionnaires ont transformé la messagerie du ministère en un forum incontrôlable et prennent à partie la hiérarchie.

Au ministère du Travail, des millions d’e-mails et un gros malaise

Couverture de l’album Gaffes à gogo, de Franquin et Jidéhem. Ils l’appellent le « mouvement des gouttes d’eau ». « Ils », ce sont pour la plupart des agents du ministère du Travail, des employés, des inspecteurs. Des gouttes d’eau dans la machine administrative, qui ont fini par former un océan de messages. A l’origine de cette marée, il y a une simple erreur de manip’. MANAGEMENT – Chez Free, les licenciements se font en public. Si l'opérateur Free mobile a eu l'habitude de faire les gros titres ces derniers mois, il ne s'attendait peut-être pas à une telle publicité. Sur Internet, les témoignages d'anciens salariés semultiplient pour dénoncer des pratiques de management "humiliantes" et une "pression constante" au sein du nouvel acteur de la téléphonie mobile. Sur Europe 1, Sandra raconte comment elle a été licenciée en public, après avoir eu un désaccord avec son supérieur au sujet d'un client. Le risque de l’idéologie du groupe.

La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Times transmis par une aimable correspondante. Il s’intitule : « La domination de la nouvelle idéologie du groupe », et on le doit à Susan Cain, auteure d’un ouvrage sur la question intitulé Quiet : The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking (Silence : le pouvoir des introvertis dans un monde qui n’arrête pas de parler). La solitude n’est plus à la mode, commence Susan Cain. Nos entreprises, nos écoles, notre culture sont esclaves d’une nouvelle idéologie qui postule que la créativité et l’efficacité naissent dans des lieux étrangement grégaires.

Les nouvelles formes du travail sont-elles solubles dans le management. Les nouvelles formes du travail (travail mobile, travail à distance, travail collaboratif…) peinent à se développer en France, estime Xavier de Mazenod (@xm), responsable de l’agence Adverbe et animateur de ZeVillage, un réseau social qui interroge les nouvelles formes du travail. Malgré l’enthousiasme des salariés pour un travail qui s’adapte à leurs modes de vies, ces nouvelles formes achoppent sur la difficulté du management à remettre en question les principes qui le fondent : la compétition, le caporalisme, la hiérarchie, le cloisonnement… Alors, oui, « à quand la révolution du management ? Gouvernement d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En fonction des objectifs qui gouvernent l'entreprise, ce système est appelé à réguler les relations entre les nombreux acteurs impliqués ou parties prenantes. ( En anglais: stakeholders ).

Les acteurs principaux sont les actionnaires [3] qui élisent le Conseil d'administration, lequel mandate la Direction, selon des modalités variables, propres au régime juridique de la société concernée . Crise de confiance[modifier | modifier le code] ITGI. Bloc-Notes de Bertrand Duperrin. Prezi.

RH

Altima° interactive ideas. L’innovation participative, un facteur de bien-être au travail: Le collaborateur dont les idées d’amélioration sont écoutées et encouragées en entreprise est plus heureux et plus motivé. La techhnologie : un obstacle dans l'entreprise ? Pour cet article de rentrée, je voulais depuis déjà quelques temps aborder la question fondamentale de la place de la technologie dans les entreprises françaises.

Entreprise 2.0 : valeur ajoutée et processus métiers. Architecture orientée services. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SOA.