background preloader

Facturation temps machine (Arduino-RFID)

Facebook Twitter

ELARBI TOHELI Mohammed rapport final. Connecting an Arduino to a Raspberry PI using I2C. Fabriquer une lecteur de tag RFID 125 kHz avec un ATtiny13. Ce petit montage électronique à base d’Atmel ATtiny13 permet de lire des tag RFID à 125 kHz qui utilise le protocole ELM400.

Fabriquer une lecteur de tag RFID 125 kHz avec un ATtiny13

Le principe de fonctionnement est très simple il suffit d’approcher une badge RFID assez près, le montage va alors le lire et transmettre l’ID du badge en ASCII à travers une liaison série à 2400 bauds. Le montage comprend également un buzzer qui va bipper à chaque lecture correcte. Au niveau du schéma électronique, rien de compliqué au niveau de la conception. Pour la partie fonctionnement, vous pouvez retrouver toutes les explications et les code-sources sur serasidis.gr C’est un excellent moyen pour explorer le monde du RFID avec un micro-contrôleur ATtiny13. 12 : Allumer des prises à distance.

Ce post est le douzième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire !

12 : Allumer des prises à distance

Avant que la fin du monde (un peu tardive), ou une trop grosse cuite du nouvel an ne nous sépare, je tenais à vous offrir ce petit tuto sur le “télécommandage” (ça se dit ça?) De prises électriques depuis le raspberry PI. How to connect Arduino and RFID.