background preloader

RFID

Facebook Twitter

Lecteur de badges RFID - Kibuck Electronics. Fabriquer un émulateur électronique de carte RFID universel. Doug Jackson vient de réaliser un montage électronique permettant d’émuler facilement n’importe quelle carte RFID du commerce.

Fabriquer un émulateur électronique de carte RFID universel

Cela met surtout en évidence la vulnérabilité de ce type de protection sur les accès protégé par carte RFID. Doug a d’abord procédé à une analyse du protocole d’une carte RFID connue. En analysant à l’aide d’un oscilloscope les données transmises en la carte et le lecteur RFID, il a obtenu : VELLEMAN - VM179 - Kit lecteur de badge RFID monté - Kits contrôle d'accès. RFID Live Hacking System : Une distribution Linux pour hacker les cartes RFID. RFID Live Hacking System est une distribution linux Live qui permet de disposer de tous les outils nécessaire pour travailler avec le monde des cartes RFID.

RFID Live Hacking System : Une distribution Linux pour hacker les cartes RFID

Basé sur PCSC-lite, le driver CCID and libnfc, la distribution Linux RFID Live Hacking System (ISO de 663 Mo dédié pour les plateforme x86 64bits) permet de travailler avec la plupart des lecteurs RFID du commerce, mais également avec un montage électronique DIY réalisé à partir d’une carte son USB dont voici le schéma électronique. Sur la distribution RFID Live Hacking System vous retrouverez tous les outils pour travailler avec les cartes RFID génériques, mais aussi pour les cartes MIFARE (utilisé dans les hôtels par exemples) et pour la technologie NFC.

Parmi les outils, on trouvera un analyseur FFT Baudline pour analyser les signaux RFID en provenance du montage électronique sur carte son USB. Voici une vidéo de démonstration de RFID Live Hacking System avec une carte MIFARE.