background preloader

Rfid

Facebook Twitter

Matériel Contrôle d'accès RFID. L'autre jour, je suis tombé sur ce matériel : Contrôle d'accès RFID Ce module permet pour la modique somme de 18 euros de réaliser des ouvertures en présence de cartes ou badges RFID ou code d'accès.

Matériel Contrôle d'accès RFID.

Le module permet d'enregistrer multiples badges, cartes en 120khz. Il est livré avec une dizaine de cartes ainsi qu'un dizaine de badges, sympa .... Voici les démonstrations en vidéo : (notez la musique trés télé-achat ;)) Enfin c'est surtout cette vidéo qui m'a donné envie : Et oui quand on a une alarme, l'idée est donc de l'activer simplement, le Rfid est parfaitement adapté pour ça.

Boitier de commande en plastique argenté (capteur en haut à gauche), pavé numérique, et bouton pour la sonnette. Le dos de l'appareil : Un bornier est disponible, dans l'ordre : +12vGND-(12v)+(12)Module serrure à gache électrique contactModule serrure à gache électrique contactModule sonnette contactModule sonnette contact Maintenant, il va falloir "intégrer tout ça". Photo du transfo : SAA ~ RFID Proximity Door Entry Access Keypad. Ma Réalisation : Un Lecteur RFID « Zwave »

Dans le cadre de l’installation de la fonction Alarme sur Vera, il fallait trouver un moyen d’activer et de désactiver mon alarme facilement. C’est en lisant les blogs que j’ai trouvé ma solution en m’inspirant des travaux décrits dans le blog suivant (ici) J’ai donc acheté le lecteur RFID (assez bon marché) qui a l’origine sert à commander une gâche electrique . Quand il reconnait un badge, il émet une impulsion. J’ai donc eu l’idée de lui adjoindre un relais électronique bistable acheté en kit. Ce relais commandant à son tour un détecteur Everspring SM103, sachant que le détecteur SM103 peut être aussi commandé en fermant ou ouvrant son petit connecteur (non compatible avec l’aimant).

Donc un passage de badge devant le lecteur RFID, envoie une impulsion qui fait coller le relais Bistable , cette info est relayée par le SM103 en Zwave versla VERA. J’ai rajouté une led clignotante sur le relais pour indiquer, l’état du relais, donc l’état de l’alarme. Matériels Nécessaires : Lecteur RFID Grove 125 kHz SEN11425P. Ce module compatible Grove permet la lecture de carte/badge RFID 125 kHz.

Lecteur RFID Grove 125 kHz SEN11425P

La sortie est configurable par un cavalier (Uart ou Wiegand). Ce module permet de détecter sans fil jusqu'à une distance de 7 cm. Il se raccorde sur le port série d'un microcontrôleur (Arduino, Seeeduino, etc.) Ce module se raccorde sur le port série du Grove Base Shield ou du Mega Shield via un câble 4 conducteurs non inclus. Alimentation: 5 vcc Sorties: - Uart: TTL, 9600 bauds, 8 bits de données et 1 bit de stop - Wiegand: sortie 26 bits (24 de données et 2 de vérification) VELLEMAN - VM179 - Kit lecteur de badge RFID monté - Kits contrôle d'accès. VELLEMAN - MK179 - Kit lecteur de badge RFID - Kits contrôle d'accès. Dossier7-LG-GA-SRT. Clavier à code RFID Coditag. Le Coditag est un clavier à code avec lecteur de badge RFID est souvent utiliser pour commander un automatisme de portail, une serrure électrique ou encore une porte d’entrée mais il peut également être associer à une alarme.

Clavier à code RFID Coditag

C’est une solution que j’utilise régulièrement pour gérer le contrôle d’accès d’une collectivité… La commande peut être déclenché soit par composition d’un code, par présentation d’un badge RFID ou encore pour plus de sécurité avec les deux. Avec une gestion de 1600 badges et/ou code, une lecture directe ou derrière une surface vitrée, ce lecteur devient un système de contrôle d’accès simple et qui répond aux exigences de sécurité des sites sensibles. Caractéristiques du clavier : Le coditag est fourni avec 3 badges et il a juste besoin d’une alimentation 12 ou 24V AC/DC pour fonctionner et trouver sa place aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Disponible chez notre partenaire Habitat Automatisme. Bienvenue sur touteladomotique.com.