background preloader

SEA

Facebook Twitter

Chiffres clés : le marché mondial de la publicité en ligne. Annonces Facebook : Quels sont les Termes Indispensables à Connaître – Infographie. Devenir annonceur sur Facebook peut constituer une étape qui exige une certaine volonté pour créer ses premières annonces publicitaires sur la plateforme.

Annonces Facebook : Quels sont les Termes Indispensables à Connaître – Infographie

D’une part, le gestionnaire de publicité n’est pas très « user-friendly » et renvoit une interface quelque peu austère. D’autre part, il est nécessaire de maitriser un certain nombre de termes lors du processus de création, même si vous avez déjà fait des annonces sur Adwords par exemple. Ainsi, il vous faudra savoir ce qu’est une audience personnalisée, un pixel de conversation, le « power editor » etc. Voici la définition que je vous propose pour ces termes : L’audience personnalisée vous permet d’utiliser une adresse e-mail, un numéro de téléphone, un identifiant d’utilisateur ou un identifiant mobile pour comparer cette donnée à celle des utilisateurs Facebook. Révolution dans la chaîne publicitaire, publié dans le Monde. Parce que cela n’arrive pas tous les jours, je me permets de vous faire part d’un article que j’ai publié dans le cahier Eco du Monde daté d’hier Mardi 23 juillet sur la Révolution dans la chaîne de la valeur publicitaire.

Révolution dans la chaîne publicitaire, publié dans le Monde

Vous trouverez le scan ci-dessous ainsi que la retranscription de l’article. La chaîne de la valeur de la communication et des médias explose de toutes parts. Le digital a tout chamboulé : destruction de valeur, écrasement des marges, déplacement de l’audience, changement de modèle économique, aucun acteur n’est épargné ! La distribution des rôles aujourd’hui remise en cause était traditionnellement la suivante : les médias constituaient une audience de qualité, produisant, agrégeant et diffusant du contenu à destination de celle-ci. Leur préoccupation était essentiellement éditoriale : faire du bon contenu, avec une ligne éditoriale captivante et fidélisante. Les annonceurs achetaient de l’espace publicitaire pour promouvoir leurs produits ou services. Les tarifs des bannières publicitaires au 2e trimestre 2013. Comment fixer les tarifs des bannières publicitaires d’un site web ou d’un blog ?

Les tarifs des bannières publicitaires au 2e trimestre 2013

Éléments de réponse avec les chiffres mondiaux au deuxième trimestre pour les prix des bannières des sites internet. Les tarifs des bannières publicitaires en hausse De nombreux éditeurs de sites web et de blogueurs se posent souvent la question : Comment estimer le prix d’une bannière sur mon site ? [Infographie] Comment fonctionne l'écosystème du marché publicitaire mobile. Alors que le secteur des tablettes et smartphones explose, découvrez une infographie sur l’écosystème du marché publicitaire mobile pour mieux comprendre les relations entre éditeurs, annonceurs et tous les autres acteurs de ce domaine.

[Infographie] Comment fonctionne l'écosystème du marché publicitaire mobile

L’écosystème du marché publicitaire mobile expliqué Le site Business Insider a publié une infographie sur l’écosystème du marché publicitaire mobile. En plein boom, le secteur du mobile (smartphone et tablette) est plébiscité par les utilisateurs et l’audience mobile explose ! Les annonceurs sont très attentifs à ces changements et le chiffre d’affaires de la publicité mobile en 2012 a quasiment doublé au niveau mondial.

GoogleAds

La croissance du nombre d'e-mails commerciaux envoyés ralentit. Le nombre d'emails commerciaux reçus par jour et par internaute progresse en 2012 pour atteindre 8,3.

La croissance du nombre d'e-mails commerciaux envoyés ralentit

Le Syndicat National de la Communication Directe (Sncd) publie les derniers chiffres de l'étude sur l'activité routage email en France lancée par la Commission E-Marketing. L'étude est basée sur le recueil de données chiffrées déclaratives de chiffre d'affaires, de volume d'emails routés vers la France et du nombre de clients des prestataires interrogés. Sont exclus de cette étude les routages internationaux issus des filiales européennes.Pour l'année 2012, 17 sociétés, qui représentent les plus importants prestataires de routage d'emailing français, ont participé à l'étude.

Le volume est estimé en 2012 à milliards d'emails routés en hausse de +9,5% par rapport à 2011. Fabrice Leclerc (Exponential) : "En France, les pubs vidéos online ne sont qu'une transposition des spots TV" Tout juste lancé en France, le réseau américain Exponential veut coupler data et rich-media pour grignoter des parts de marché aux acteurs français.

Fabrice Leclerc (Exponential) : "En France, les pubs vidéos online ne sont qu'une transposition des spots TV"

Son directeur général explique sa stratégie. JDN. Pourquoi avoir décidé d'investir le marché français ? Quels sont vos objectifs ? Fabrice Leclerc. Analyse des indicateurs d’une campagne Google adwords. Après avoir passé en revue l’interface adwords, je vais aborder aujourd’hui les statistiques d’un compte adwords, en faire un tour d’horizon.

Analyse des indicateurs d’une campagne Google adwords

Le fait de les énumérer (ces stats), d’en extraire pour certaines un degré de pertinence, une définition et un commentaire sur les plus importantes d’entre elles sous forme de tableaux, me semble utile afin de prendre du recul sur ces données. J’en ai dénombré 51, alors oui, je l’ai mis dans le titre, cela est plus.. »vendeur » paraît-il ! Blague mise à part, sortir de l’interface de gestion publicitaire, afin d’avoir une vue globale synoptique des indicateurs (ou statistiques) d’adwords , est ce que je souhaite partager aujourd’hui. Je présenterai tout d’abord les catégories d’indicateurs dans lesquelles elles s’insèrent, puis dans un second temps, procéderai à leur présentation sous formes de tableaux.

Cinq catégories de statistiques Google adwords distingue 5 groupes d’indicateurs (classés par ordre de présentation dans la plateforme) : Le CPP et l'ARPP travaillent à une meilleure identification de la publicité. Les organismes veulent améliorer l'identification de la publicité sur les blogs, les médias sociaux ou dans de faux avis de consommateurs.

Le CPP et l'ARPP travaillent à une meilleure identification de la publicité

Le groupe de travail du Conseil paritaire de la publicité (CPP) créé dans le but de réactualiser la Recommandation actuelle de l'ARPP "Identification de la publicité", a rendu un avis sur l'identification de la publicité pour la communication publicitaire digitale. L'un des constats du CPP est que, bien qu'il existe "un corpus complet et précis de règles tant déontologiques que de droit positif encadrant l'identification de la publicité, quel que soit le support de diffusion utilisé", "il demeure essentiel de réactualiser la Recommandation existante afin qu'elle soit en adéquation avec les évolutions de la communication publicitaire digitale et le Code consolidé ICC v9".

Eleonore Morlas (Ebay) : "Notre ad-exchange propose aux annonceurs des données relatives aux intentions d'achats" La responsable du display pour 5 marchés de l'e-commerçant en Europe explique comment son ad-exchange se différencie de celui des éditeurs.

Eleonore Morlas (Ebay) : "Notre ad-exchange propose aux annonceurs des données relatives aux intentions d'achats"

JDN. Pourquoi avez-vous décidé de lancer votre ad-exchange ? Eléonore Morlas. Advertise on YouTube. Adwords lance les campagnes universelles ! Si Google est un des acteurs incontournables et incontestés de la publicité en ligne, ce positionnement sans précédent est le fruit d’innovations constantes pour améliorer l’expérience des internautes sur la toile.

Adwords lance les campagnes universelles !

Malgré tout, cela faisait longtemps que le moteur de recherche n’avait pas défrayé la chronique avec des changements majeurs sur sa plateforme Adwords. Google frappe un grand coup avec ses campagnes Adwords universelles. Les chiffres clés de l'affiliation en 2012. Campagnes de liens sponsorisés : ce qui change en 2013 : Apporter du trafic sur le site et, de plus en plus, en magasin. La démocratisation du Web dans les usages est telle que celui-ci s'inscrit désormais de plain-pied dans la stratégie commerciale des marques, affectant leurs ventes online et, de plus en plus, offline.

Une stratégie de SEM réussie ne se valide plus exclusivement à l'aune du trafic apporté sur le site de la marque. C'est aussi sur sa capacité à convertir les requêtes des internautes en visites en magasin que celle-ci sera jugée. "C'est ce modèle RoPo, 'research online, purchase offline', qui a émergé en 2012 et qui va s'accentuer avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Google", explique Bertrand Fraboulet. Le géant de l'Internet a ainsi lancé un produit baptisé "Circular", permettant de digitaliser les catalogues commerciaux des magasins et de les intégrer à l'annonce du lien sponsorisé.

"Nous essayons de comprendre quelle est, dans cette ère digitale, la réponse appropriée au catalogue papier", expliquait un des vice-présidents de Google, Nick Fox, à Bloomberg. Agence B2b, Agence b2b. Les innovations du salon e-marketing 2013 : Hi-Media lance son ad-exchange Newsletters. Publicité Mobile : 4 leviers webmarketing à connaître. Le marché du mobile explose, plusieurs études prévoient dès 2014 l’utilisation dominante du mobile pour accèder à Internet au détriment du PC.

Selon Mediametrie, il y avait 20,1 millions de mobinautes en juin 2012 soit près d’1 mobinaute pour 2 internautes. Ils sont 55% à consulter l’internet mobile quotidiennement et 25% ont déjà effectué un achat sur mobile... On sait également que les ventes de smartphones ont explosé avec 17,4 millions de terminaux iOS et Android activés le jour de Noël (+322% par rapport à 2011). Une étude Nielsen montre finalement que le PC ne représente déjà que le second poste de consommation média avec 113 minutes par jour : c’est en effet le mobile qui arrive en tête puisqu’il représente 27% de la consommation média quotidienne des français, avec 116 minutes.

Les leviers d'acquisition clients passés au crible. Le clip Gangnam Style a généré 6 millions d'euros sur Youtube. [Marketing] L'infographie : l'outil viral ultime? Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux. Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées. Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009. Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

Source originale sur topmarketingschools.net. Mensuration idéale d'une bannière publicitaire - display web. L’achat d’espaces publicitaires est le plus vieux métier du Web, le display pèse ainsi aujourd’hui plus de 25% des dépenses des annonceurs français*. C’est aussi le levier webmarketing le plus complexe à maitriser, les taux de clic pouvant varier de 1% à 25% selon les campagnes. cet article vous soumet quelques bonnes idées/pratiques et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour des campagnes publicitaires qui sortent du lot !

A propos des bannières publicitaires On peut définir une bannière publicitaire comme tout élément textuel et/ou graphique faisant la promotion d’un produit ou d’un service et permettant au clic de rediriger l’internaute vers une page relative au produit ou au service mis en avant, également appelée landing page ou page d’atterrissage. Convertissez avec vos landing pages ou pages d'atterrissage. Saviez-vous que lorsque vous surfez sur Internet, vous atterrissez régulièrement? La page qui vous accueille après avoir cliqué sur un lien se nomme landing page, page d’atterrissage ou encore page de destination. De ces pages dépend en grande partie le succès ou l’échec d’une campagne d’acquisition online. Définition d’une page d’atterrissage: elles sont les pages d’entrée sur un site Internet à partir d’un clic sur un format publicitaire (bannière, email commercial, lien sponsorisé…).

Optimiser sa page d’atterrissage permet d’améliorer son taux de conversion en ligne et donc d’abaisser son coût d’acquisition. Pourquoi travailler vos landing pages ? Comment utiliser YouTube pour recruter du trafic qualifié ? Cela n’a pas dû vous échapper, Google a lancé les campagnes vidéos sur Adwords. Le display : infos et conseils webmarketing pour débuter. Le Real-Time Bidding en Europe chiffres 2012 et prévisions 2013 [Infographie] E-pub : 2013, une année aussi morose que celle écoulée ? : Le search et la performance ont été plébiscités en 2012. Les résultats de l'Observatoire de l'e-pub réalisé par Capgemini Consulting à l'initiative du Syndicat des régies Internet (SRI) pour l'année 2012 auront rapidement douché les espoirs des derniers optimistes.

Non, la reprise attendue des investissements publicitaires, après un premier semestre marqué par l'attentisme, n'a pas eu lieu. Loïc Soubeyrand (Teads) : "La pub In read permet aux éditeurs de se créer leur propre inventaire vidéo" Le co-fondateur de la société spécialisée dans les publicités vidéos explique pourquoi son nouveau format a suscité la convoitise des groupes médias. JDN. E-pub : où va le marché en France ?

E-pub : 2013, une année aussi morose que celle écoulée ? [E-pub] AdServerPub finalise un premier tour de table de 2 millions d’euros  Définition Ad exchange. Un ad exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat d’espaces publicitaires sur laquelle se rencontrent les demandeurs d’espaces (annonceurs , agences média et réseaux de reciblage) et les offreurs (sites supports éditeurs, réseaux, régies).

Affiliation