background preloader

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing]
Après avoir vu les formats et les ciblages publicitaires proposés par Facebook, nous allons poursuivre notre dossier avec quelques conseils pour bien créer et organiser les campagnes. Segmentation de l’audience, détermination des enchères… Avant d’aller plus loin il est important de rappeler comment les campagnes Facebook sont structurées. Si vous êtes adepte de la publicité sur Google, vous allez retrouver un environnement plus ou moins similaire à celui que vous pouvez avoir sur Adwords. Une publicité est composée d’un format (En savoir plus les formats publicitaires) et d’un ciblage (En savoir plus sur les ciblages). Avant d’aller plus loin voilà comment créer rapidement votre première publicité. 1ère création d’une publicité Facebook… Lorsque vous êtes sur votre page fan, cliquez sur le lien “promouvoir avec une publicité”, vous allez ensuite arriver sur le formulaire de création de campagne. Voilà le b.a. Best practices pour une création de campagne Facebook… Voici quelques conseils : Related:  Community Manager

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies. Buffer est disponible via une extension chrome ou Firefox. Hootsuite : Gestionnaire de comptes sociaux et agrégateur de flux RSS L’ultime outil de gestion de réseaux sociauxTravailler en équipeSynchroniser tous vos outils sur une seule plateforme Les outils Twitter pour des tweets geniaux vous voulez des tips sur le référencement ?

Comment ajouter un onglet à une Page Facebook Vous vous demandez comment ajouter un onglet à une Page Facebook ? Ca tombe bien c’est le sujet d’aujourd’hui ! Il existe de nombreuses façons d’ajouter un onglet sur une Page Facebook et nous allons voir ensemble les solutions les plus simples : Comment ajouter un onglet à une Page Facebook Pour ajouter un onglet, il va falloir ajouter une application sur votre Page Facebook, ici plusieurs possibilités: – Créer votre Application (Demande de bonnes compétences en programmation). – Faire créer votre propre application. – Utiliser une application gratuite déjà existante. – Utiliser un service payant qui va vous créer une application. Nous n’allons pas étudier ici comment créer vous même une application, si le sujet vous intéresse, une petite recherche Google sur le thème « créer une application facebook pour sa page » devrait vous permettre de trouver votre bonheur ! Utiliser une application gratuite Voyons la pratique : Cliquez ensuite sur « Add Static HTML to a Page » En voici quelques exemples:

Comment rendre votre publicité sur Facebook plus efficace Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Les publicités Facebook sont l’une des solutions qui proposent le plus d’options de ciblage, parmi toutes les solutions proposées en ligne. Voici quelques erreurs à éviter et quelques conseils pour rendre vos pubs Facebook plus efficaces. Faire de la publicité sur Facebook avec les « Facebook Ads » peut être une solution pour les équipes marketing. Erreurs à éviter 1) Cibler des non-fans Webtrends l’indique dans un livre blanc : cibler ses fans, c’est 700% de clics en plus. 2) Cibler trop large Dépenser un budget conséquent, avec 1 ou 2 publicités qui vont cibler le plus grand nombre, n’est pas une bonne idée. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention avec votre publicité. 3) Ne pas tester l’image Les images sont ce qu’on repère en premier et c’est ce qui est le plus efficace en termes d’engagement : on est en plein Picture Marketing. Quelles images choisir?

Facebook fête ses 9 ans : bilan et perspectives pour 2013 Facebook fête aujourd’hui (ou hier, selon les sources) son neuvième anniversaire. L’occasion de faire un bilan d’une année 2012 très chargée pour le réseau social qui, avec son entrée en bourse, a accéléré son processus de monétisation. Les derniers chiffres sortis la semaine dernière montrent des statistiques de visites en évolution constante, avec des bénéfices revus à la baisse. Le rapport complet nous présente d’autres chiffres intéressants pour 2012 : Il y a 50 millions de pages fan (de plus de 10 likes)Il existe 150 milliards de connections entre amis350 millions de photos sont uploadées chaque jour76 millions de faux comptes peuplent le réseau social Concernant ce dernier chiffre, deux catégories de comptes sont concernés. Une stratégie définie pour 2013 Le rapport déposé à la SEC (Securities and Exchange Commission) de 139 pages et nous présente aussi la stratégie de Facebook pour cette année 2013. Vie privée et confidentialité

#Etude : Quels sont les métiers et les tarifs des 700 000 freelances français Basée à Paris, la startup Hopwork vient de publier la première édition de son baromètre traitant de l’emploi Freelance en France. Un statut qui semble séduire de plus en plus de français, soit 700 000 personnes selon le rapport 2014 de l’European Forum for Independent Professionnals, qui en profite pour donner une définition de ce statut : un freelance est un entrepreneur indépendant exerçant des professions intellectuelles non-réglementées. Pour mener cette étude, Hopwork s’est intéressé aux 5000 freelances, issus de sa plateforme, pour comprendre les évolutions de ce statut, leur répartition géographique à travers l’hexagone, leurs activités et leurs tarifs. Avec 34%, la région Ile-de-France concentre à elle seule la majeure partie des travailleurs indépendants, tandis que la région Rhône-Alpes se positionne à la deuxième place. Enfin, Toulouse, Aix-Marseille et Lille complètent le trio de tête et se partagent la troisième marche du podium. Crédit Photo : Shutterstock

Ergonomie et structure du sitePoule Design « Une poule sur un mur, qui explique de l’ergonomie pure, picoti picota, dévoile ses plumes et puis s’en va ». Poule design revient avec son deuxième thème et se plie en quatre pour vous transmettre ses connaissances. Petit focus sur les articles à venir. Être ergonomique de haut en bas et de bas en haut A l’instar d’une tenue dite « fashion », si vous n’accordez pas ensemble le pantalon et les chaussettes et bien vous ne serez pas forcément vu comme vous l’auriez souhaité au départ. Les internautes ont besoin d’organisation mais aussi d’une ligne conductrice au fil de vos pages web et de l’ensemble de votre site e-commerce. Plus explicitement, soyez concis mais captivants, ordonnés mais décalés tout au long de votre site Internet. Une organisation de vos pages web et vos contenus Bref, être ergonomique ce n’est que du positif ! Article co-écrit avec Kelly Vandenkerckhove.

Des nouveaux formats de publicités Facebook La firme de Marc Zuckerberg continue son développement au rythme d’acquisitions et d’innovations : on parle d’un smartphone, d’outils de reconnaissance faciale, une nouvelle interface inspirée de Pinterest, mais surtout de nouveaux formats publicitaires. Les doutes des investisseurs sur la rentabilité de la plateforme publicitaire expliquent en grande partie l’échec de son introduction en bourse. Peu de temps avant son IPO, General Motors avait annoncé mettre fin à ses investissements publicitaires sur Facebook, estimés à hauteur de 10 millions de dollars en 2011, au motif qu’ils ne s’avéraient pas rentables. Plus de publicités, et plus d’impressions Selon InsideFacebook, le réseau social affiche désormais jusqu’à 10 publicités par page, alors que leur affichage était jusqu’à présent limité à six. Des publicités en fonction des applications téléchargées Des publicités Facebook sur des sites tiers Ce nouveau format de publicités Facebook serait placé sur des sites externes à la plateforme.

Facebook : plus besoin de passer par une appli pour organiser un concours Facebook vient d’annoncer un changement majeur qui affectera tous les community managers. Jusqu’à présent, il fallait impérativement passer par une application tierce pour organiser un concours. Mais dès aujourd’hui, il est possible de passer directement par la page. Il est évidemment toujours possible de passer par une application, mais il est maintenant permis de fonctionner uniquement avec les données récoltées sur la page. Enregistrer les inscriptions au concours grâce au post d’un utilisateur sur la page, un like ou un commentaire sur un post.Inscrire des utilisateurs qui envoient un message à votre page.Utiliser les likes comme mécanique de vote. Ces nouvelles guidelines ne concernent que les pages, il est toujours strictement interdit d’organiser un concours sur un profil personnel. Ces nouvelles guidelines font probablement écho au non-respect généralisé des anciennes règles.

Les 8 objectifs remplis par une stratégie social-média efficace Avec 80% de la population française inscrite sur au moins un réseau social, ces plateformes représentent une réelle opportunité pour les marques. Dans la jungle des différentes boutiques en ligne qui se trouvent sur la toile, il est nécessaire de se démarquer avec un marketing digital adapté à la tendance. Les consommateurs plébiscitent ce moyen de communication pour se tenir informés de l’actualité des marques, recevoir des promotions exclusives, poser une question sur un produit ou trouver des informations complémentaires avant un achat. En partant de ce constat, il vous convient, en tant qu’entreprise, de comprendre les enjeux d’une présence de qualité sur les réseaux sociaux. Une stratégie social-média parfaitement adaptée à votre activité peut vous aider à remplir 8 objectifs. 1) Accroître votre audience Grâce à vos comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager facilement vos informations au plus grand nombre. De quoi attirer les passionnés d’œnologie vers son e-commerce.

Référencement Naturel sur Internet et SEO Google Les sources de trafic d’un site, provenant dans certains cas pour plus de 50 % des moteurs de recherche, font du SEO une action stratégique à forte rentabilité à intégrer dans tout plan média sur Internet. Le référencement naturel permet de générer du trafic qualifié avec un ROI n’ayant pas d’équivalent avec les autres canaux d’acquisition client, et également de travailler la notoriété de sa marque en associant par exemple une expression clé à l’un de ses produits ou services. Découvrez quelles sont les différents enjeux du référencement naturel. Le SEO est une action s’inscrivant dans la durée, dont les retours peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois (les résultats ne sont pas immédiats) et doit s’intégrer à une démarche projet itérative et incrémentale permettant une réactivité par rapport aux premiers résultats. Anticiper et planifier cette problématique est la meilleure façon de s’assurer une visibilité pérenne auprès de ses futurs clients.

Related: