background preloader

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Best practices : 7 conseils pour bien créer et organiser ses campagnes Facebook [Dossier Facebook Marketing]
Après avoir vu les formats et les ciblages publicitaires proposés par Facebook, nous allons poursuivre notre dossier avec quelques conseils pour bien créer et organiser les campagnes. Segmentation de l’audience, détermination des enchères… Avant d’aller plus loin il est important de rappeler comment les campagnes Facebook sont structurées. Si vous êtes adepte de la publicité sur Google, vous allez retrouver un environnement plus ou moins similaire à celui que vous pouvez avoir sur Adwords. Vous avez ainsi des campagnes regroupant plusieurs publicités. Les budgets ainsi que les dates de début et de fin de publication seront gérés au niveau de la campagne alors que les enchères le seront publicité par publicité. Une publicité est composée d’un format (En savoir plus les formats publicitaires) et d’un ciblage (En savoir plus sur les ciblages). Avant d’aller plus loin voilà comment créer rapidement votre première publicité. 1ère création d’une publicité Facebook… Voilà le b.a. Textes : Images :

http://www.webmarketing-com.com/2012/03/09/12477-best-practices-7-conseils-pour-bien-creer-et-organiser-ses-campagnes-facebook-marketing

Related:  Community Manager

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Les clés du succès dans le référencement Google en France analysées par Searchmetrics Searchmetrics, société spécialisée dans les logiciels d’analyse en search et en médias sociaux, a tenté de répondre à la question «Quels sont les facteurs pertinents pour un bon ranking dans les pages de résultats de Google ?» avec le livre blanc «White Paper Google Ranking Factors 2012». L’entreprise a comparé les facteurs potentiels de succès dans le SEO à partir de 10 000 mots clés, 300 000 sites et plusieurs millions de liens. Les premiers facteurs de succès sont les réseaux sociaux, le «Facebook Share» en particulier et la viralité en général. Viennent ensuite les «backlinks» ou «rétroliens».

Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires On continue aujourd’hui notre dossier Facebook marketing. Pour rappel, la dernière fois nous avions vu les best practices pour créer et optimiser les campagnes. Aujourd’hui, nous allons voir comment bien comprendre et exploiter les différentes statistiques fournies par Facebook via sa plate-forme publicitaire mais aussi via l’espace d’administration des pages… Comme toutes campagnes de marketing on-line, une analyse des statistiques est indispensable pour un pilotage optimal et un contrôle du ROI. Pour analyser les performances de vos campagnes, vous allez pouvoir étudier les statistiques de la plate-forme publicitaire ainsi que celles de la page, en les croisant vous aurez une vue globale de l’impact de vos campagnes. Commençons par les statistiques publicitaires.

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés

Facebook profite de l'Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire Les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts d'utilisateurs impliquant des actions comme "j'écoute, "je lis" ou "je regarde". A croire que Facebook accélère sa stratégie de monétisation depuis l'annonce de son entrée en bourse : le réseau social lance cette fois un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter des fonctionnalités apportées par l'Open Graph (lire l'article "Tout savoir sur l'Open Graph", du 26/10/2011). Concrètement, les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts impliquant des actions comme "j'écoute", "je lis" ou "je regarde" réalisées au sein des application. Selon TechCrunch, la promotion de ces posts sera affichée soit dans le ticker, soit sur la page d'accueil du réseau social.

Comment améliorer la conversion en affinant ses mots-clés Comment améliorer la conversion en affinant ses mots-clés Hier, Neil Patel publiait sur SEOmoz un post intitulé "How to improve your rankings with semantic keyword research". Cet article, très intéressant, confirme une tendance SEO actuelle à travailler sur la finesse du choix des mots-clés pour améliorer le positionnement des pages. J'ai moi-même développé l'analyse sémantique autour des mots-clés et proposé une étude de cas sur la fiche produit présentée lors des journées du contenu web en mars 2012. Comprendre les besoins de ses internautes pour mieux répondre à leurs attentes :Tout le monde connaît les mots-clés. C'est le graal de tous les référenceurs, de tous les rédacteurs web : optimiser la page sur les mots-clés.

Se repérer dans les différents ciblages des publicités Facebook [Dossier Facebook Marketing] Lors du premier numéro de notre dossier Facebook Marketing, nous nous étions intéressés aux différents formats publicitaires proposés par le réseau social. Cette fois-ci, nous allons étudier les différents types de ciblages disponibles. Géographique, démographique, intérêts… Le ciblage est particulièrement riche sur Facebook, de quoi faire la joie des marketers… Si vous n’avez pas encore lu le premier numéro de notre dossier, vous pouvez vous rattraper en suivant ce lien : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook. L’un des gros avantages des publicités sur le réseau social est la possibilité de cibler très précisément.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2014 Pour mieux s’y retrouver dans la jungle des médias sociaux, nous mettons régulièrement à jour une page dédiée aux statistiques des réseaux sociaux. Grâce à cette page, vous êtes assuré d’obtenir une info à jour au moment où vous en avez besoin. Nous éditons également un article, tous les ans, pour faire le point sur les réseaux sociaux dominants : combien y a-t-il d’utilisateurs sur Facebook ? Est-ce que Twitter gagne de l’argent ? Est-ce que Pinterest fonctionne bien en France ?

Faire sa pub sur Facebook : oui, mais laquelle ?! Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tout le monde le sait : être présent sur Facebook pour une marque, c’est bien ! Mais être présent en ayant beaucoup de fans ou d’interactions, c’est encore mieux (et même si beaucoup critiquent la course au fan, soyons honnêtes, si chacun se fixe des objectifs différents, chacun se fixe tout de même des objectifs !) Enfin, avouons que si Facebook peut en plus nous apporter du trafic sur nos sites externes, c’est encore beaucoup mieux ! En effet, après avoir construit votre communauté via l’ouverture de votre page Facebook, vous avez bien sûr cherché à engager vos fans en leur parlant régulièrement.

Related: