background preloader

4 étapes pour réussir sa publicité Facebook sans se ruiner

La publicité Facebook est accessible à tous, en quelques clics. Tellement accessible que l’on pourrait la mettre en place sans réfléchir à une stratégie préliminaire. Nous souhaitons tous obtenir de bons résultats pour de faibles montants investis, mais pour cela, nous verrons qu’il est important de prendre le temps de gérer sa publicité et de réfléchir par avance à ce que souhaite et aime les personnes que vous souhaitez cibler. Pourquoi faire cela ? Il est tentant de créer une publicité rapidement, choisir une image, un texte et de la lancer dans la foulée. Facebook offre la possibilité de créer un nombre illimité de publicités sous un même budget, afin de faire des tests concrets, sans dépenser plus. Prenons un exemple : J’ai travaillé avec le site de vente de bonbons en ligne lors de son lancement. Le ciblage ultra-précis de la publicité Facebook est sans aucun doute son principal point fort. Vous trouverez différents niveaux de ciblage sur Facebook.

10 exemples f-commerce pour 2012 Alors que Lynx (Axe) va vendre ses nouveaux déodorants en édition limitée sur sa page Facebook, les marques cherchent à vendre directement sur leur page (et non pas renvoyer vers un site extérieur avec une boutique vitrine). D’après Payvment (Facebook e-commerce platform), le nombre de clients procédant à un achat sur Facebook devrait doubler avec l’arrivée des nouveaux boutons (je veux, je possède etc.) et des applications Facebook (voir notre billet à ce sujet). La barrière entre les produits et les internautes est et sera de plus en plus mince. L’occasion pour nous de recenser 10 dispositifs f-commerce réussis. 1. Ticketmaster, le site d’achat de billets en ligne remet le couvert après Social Seating Chart (application permettant de visualiser le siège réservé par ses amis sur Facebook). 2. Le dispositif n’est pas nouveau et a le mérite de retenir l’attention. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Source

A quelle heure publier sur Facebook ? A quelle heure publier sur Facebook ? Dans le cas où vous cela vous arrive de sur en tant que professionnel, vous vous êtes forcément demandé à un moment ou à un autre à quel moment de la journée vos publications ont eu l’impact le plus important. Enfin j’espère que cette notion vous a déjà traversé l’esprit ! Cela demande un peu de réflexion, il faut dans un premier temps étudier les de votre , vous demander à quelle heure celle-ci pourra être présente sur Facebook pour lire votre et combien de temps votre publication va rester dans le peloton du . De plus près, ça donne : Les horaires de votre communauté Votre communauté à des horaires précis : nous dirons que la tranche la plus générale est 08h-12h/14h-18h. des / (ils seront également disponibles le mercredi après-midi mais pas du tout lors de leurs heures de cours), à des (leurs horaires sont fixes ou variables suivant leur méthodologie, cela dépendra notamment du domaine dans lequel ils exercent), etc. Sa présence sur Facebook

5 nouvelles fonctionnalités Facebook pour vous simplifier la vie Facebook a la bougeotte en ce moment est pour une fois cela va plutôt dans le bon sens. Ce serait dommage de se priver de ses nouveautés qui peuvent vous simplifier la vie, voilà pourquoi je vais me faire un plaisir de vous les présenter! Au menu: - possibilité de programmer vos posts directement sur Facebook - meilleure visibilité du nombre de personnes atteintes par vos publications - comment modifier vos commentaires après publication- une ouverture pour les pages bilingues- et une nouveauté pour vous rendre encore plus visible auprès de vos fans: les actualités sponsorisées C’est parti! Fonctionnalité Facebook n°1: Possibilité de programmer ses posts sur facebook C’est de loin la nouveauté la plus intéressante. Comment cela fonctionne? - Programmation” classique” Et voilà! - Programmer via Buffer - Buffer est un excellent outil si vous voulez programmer en 1 clic. Fonctionnalité Facebook n°2: Statistiques: combien de personnes “atteintes”? Voilà, il ne vous reste plus qu’à corriger.

Comment créer une publicité sur Facebook? Que ce soit votre patron, le boucher du coin ou même le cochon d’inde de votre sœur, ils sont tous sur Facebook ! Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs à travers le monde le réseau social de Mark Zuckerberg est plus que jamais « the place to be » pour toutes les entreprises désirant promouvoir leurs produits et/ou services sur Internet. La publicité Facebook dispose de certains avantages de taille. Tout d’abord, le nombre d’adepte est impressionnant et ne cesse d’augmenter. Mieux encore : fini le temps où le géant du networking n’était peuplé que d’ados. Ce qu’il faut retenir, c’est que votre cible se trouve sur Facebook. Créer votre publicité c’est pas sorcier ! Mettre une publicité sur Facebook, ce n’est pas si dur…Tout ce que vous avez besoin de savoir est expliqué ci-dessous : Pour accéder à la page de création des publicités sur Facebook, deux options s’offrent à vous: Choisir le type de publicité Pour commencer, Facebook vous demande quel type de publicité vous souhaitez faire. 1.

Facebook testing ‘Want’ button plugin Facebook testing ‘Want’ button plugin Facebook appears to be testing a new “Want” button plugin similar to its popular Like button. Developer Tom Waddington from Cut Out + Keep discovered that a Want button has been added to the Facebook Javascript SDK as an XFBML tag – <fb:wants>. The button is not publicly listed among the other social plugins on Facebook’s developer site. Waddington says the button will only work on Open Graph objects marked as “products.” With Open Graph, developers have been able to create their own “want” actions, but users have to authorize a third-party app in order for those buttons to generate stories on Timeline and News Feed. Just as the Like button allowed Facebook to collect massive amounts of data about users’ interests, the Want button could be a key way for the social network to collect desire-based data. Although publishing “Want” actions is currently disabled by Facebook, Waddington was able to implement a version of the button on his own site.

Comprendre les statistiques de sa page fan sur Facebook CK-webmedia Si vous possédez votre propre site web, il est désormais indispensable de l’accompagner d’une page fan sur facebook. Cet outil (qui vient d’annoncer compter 901 millions d’utilisateurs) vous permettra de mieux communiquer avec vos clients, et surtout de mieux les comprendre, en restant à leur écoute. Je ne rentrerai pas en détail aujourd’hui sur le « comment creer une page facebook » ou « comment animer une page facebook » (je le ferai peut être dans un prochain article) mais mon attention se portera sur les statistiques de votre page. Il est souvent très interessant de bien les analyser pour en dégager des informations souvent bien utiles en terme de webmarketing (quels sont les contenus qui plaisent, combien recois-je de nouveaux abonnés, combien de fans me quittent, pourquoi ? etc…) > Interessons nous d’abord à la page d’administration en tant que telle : A. > Cliquez sur le lien « Afficher tout » du point D. pour accéder à l’ensemble des statistiques. 1.

Les 7 péchés capitaux de la gestion d’une page fan sur Facebook via Entretenir une page fan sur Facebook est parfois compliqué : fans à motiver, publication à programmer, réactivité à assurer, formations en interne … Voici une liste des 7 actions à éviter de faire pour ne pas augmenter la difficulté. Gardez en tête que simplicité et honnêteté sont les mots-clés d’une bonne gestion de communauté. 1. Retirer le bouton « message » Le bouton « message » est l’une des plus belles fonctionnalités mise en place par Facebook. 2. Dans cette image il est proscrit de proposer à l’internaute de cliquer sur le bouton « j’aime ». 3. L’avatar de la page doit être carré puisque l’espace qui l’accueille l’est. 4. Même si laisser la possibilité de commenter augmente le taux d’engagement sur Facebook, laisser totalement libre la publication d’autrui peut attirer la publicité non souhaitée (spam). 5. Gros défaut de proposer à vos internautes une adresse non personnalisée et illisible. www.facebook.com/mamarquewww.facebook.com/mamarque/1234654321 6. 7.

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification Bonjour à toutes et à tous. Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). Si la plateforme communautaire au milliard d’utilisateurs propose à ce jour un certain nombre de formats différents, j’ai décidé de faire un focus sur 7 d’entre eux. Aperçu 1. Objectif : obtenir de nouveaux fans, utilisateurs ou participants 2. 3. 4. 5. 6.

L’application « Gestionnaire de Pages » pour Facebook est enfin Disponible en France ! Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Nous l’attendions avec impatience : l’application « gestionnaire de Pages » pour Facebook est enfin disponible chez nous ! Elle m’a été proposée ce matin lorsque je me suis connectée sur Facebook via mon Iphone. Les copies d’écran sont toutes fraîches vu que j’étais en rendez-vous extérieur ce matin et que je n’ai donc pas pu annoncer la sortie du gestionnaire de Pages Facebook avant. Que fait donc cette nouvelle application ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media

We are digital natives: Facebook se lance dans la curation avec les fils d'actualité spécifiques Facebook ne cesse de se doter de nouvelles fonctionnalités, après le lancement de la timeline, l'heure est désormais à la curation grâce aux fils d’actualité spécifiques. Visite guidée de ce nouvel outil. La fonctionnalité “abonnement”, sortie en septembre 2011, avait pour but de suivre certaines personnes ou pages sans forcément être amis avec telle personne ou d’aimer telle page. La différence entre la démarche classique ("add as a friend" et "like") et la fonction abonnement n’était alors pas suffisamment marquée. Facebook emboîte tout simplement le pas à Google + (ajouter aux cercles) et à Twitter (suivre), deux sites qui désacralisent la démarche de prise de contact. En effet, les utilisateurs de ces réseaux sociaux se désencombrent de la phase inhérente qu’est la demande en ami. Les listes d’intérêt Grâce aux listes d’intérêt, Facebook permet à ses utilisateurs de recevoir un suivi des sujets populaires. Ces listes ont pour rôle d’organiser un contenu ciblé. Les - Justine P.

Related: