background preloader

Benjamin13

Facebook Twitter

Du bonheur en boîte. Dans les entreprises « libérées », la hiérarchie est réduite au minimum et les salariés sont autonomes.

Du bonheur en boîte

Révolution du travail ou habits neufs du capitalisme ? LE MONDE IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot. La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit ! En novembre 2015, lors d’une conférence TEDx, Robert Waldinger a révélé l’aboutissement d'une longue, d'une très longue étude.

La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit !

Pendant 75 ans, des chercheurs de la prestigieuse Harvard Medical School ont suivi à la loupe le quotidien de 724 hommes. Alors que, généralement, les études de cet acabit s’arrêtent au bout d’une dizaine d’années, faute de moyens, ici pas moins de quatre directeurs d’étude se sont succédés depuis 1938 pour mener à bien les recherches. La chaire sur le « développement de l’adulte » (Study of Adult Development) de l'université a passé au crible tous les aspects de la vie des participants. À intervalles réguliers, les scientifiques ont méticuleusement interrogé les patients sur leur travail, leur famille et leur santé.

Fini arg bon. L'argent fait-il le bonheur? Publié le 22/11/2014 à 12:00 Voilà une question souvent débattue.

L'argent fait-il le bonheur?

La plupart des gens vont avouer qu'ils seraient emballés par une augmentation de salaire substantielle, ou par un gain à la loterie. Cependant, lorsqu'il s'agit de tenter de comprendre pourquoi certaines personnes riches ne semblent pas nager dans le bonheur, on saute facilement à la conclusion que l'argent ne fait pas le bonheur. Paradoxal? L'argent fait-il le bonheur ? Argent : Fait-il le bonheur ou le malheur ? C'est un sujet passionnant dont on a déjà parlé : l'argent fait-il le bonheur ?

Argent : Fait-il le bonheur ou le malheur ?

On entend absolument tout sur le sujet, certains disent que l'argent fait le bonheur, certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur, et d'autres disent carrément que l'argent fait le malheur. Mais ce qu'on entend le plus souvent, c'est "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et c'est assez vrai, l'argent ne fait ni le bonheur ni le malheur, l'argent est juste un outil qui permet d'acheter des choses, de faire des choses, de créer des choses. L'argent fait-il le bonheur ? L'argent fait-il le bonheur?