background preloader

Baptiste6564

Facebook Twitter

Nouveautés Réseaux sociaux : 5 innovations du mois d'octobre 2018 | Agence 1min30. 5 tendances majeures de l’innovation au sein des médias pour 2019 - Agence retail spécialisée en transformation numérique & RSE. En octobre dernier se tenait la semaine de l’innovation des médias organisé par l’INMA à Amsterdam. Une semaine riche en conférences afin de faire le point sur les médias innovants et les dernières avancées qui occuperont bon nombre de médias en 2019. Le point en 5 points-clés des éléments à retenir. Un article inspiré de Robert Whitehead disrupteur et investisseur dans le monde des médias qui a participé à ces conférences. L’ère de la personnalisation Elle a enfin démarré au sein des médias.

Après avoir récolté des masses d’informations grâce à leur audience, les médias sont aujourd’hui en mesure de mieux connaître les attentes de leur lecteur. À cet effet, de nouveaux produits domptés au machine learning et à l’intelligence artificielle apparaissent sur le marché : Redonner du sens au journalisme Mais c’est quoi le journalisme au juste ? Affirmer son identité La science de l’abonnement numérique L’authentification unique. Fake News : 8 points importants à connaître pour les comprendre et les combattre. Huit technologies anti fake news - Technos et Innovations. Les 9 dysfonctions liées à l'infobésité. Vous reprendrez bien encore un peu d’info ! Comment vivons-nous psychologiquement la surabondance, la complexité et la vitesse de l’information ?

Quels sont les effets du déluge informationnel ? Quels sont les parades pour tirer profit de nouveaux gisements informationnels de croissance, en visant une performance saine ? Les usines sont devenues des bureaux. Les produits sont devenus des services. Les données sont presque toutes numériques, sources de savoirs et de nouvelles intelligences. Les flux de 0 et de 1 sont devenus un raz de marée. L’infobésité est une évidence. Nouvelles réalités informationnelles Pour bien comprendre les effets de la fatigue informationnelle, il faut décrire le paysage technologique et médiatique public, professionnel et personnel, que nous construisons en continu autour de nous et qui ne cesse de s’enrichir. Inventaire des effets de l’infobésité #1 Le désengagement La première victime de la surabondance d’informations, c’est la personne désengagée. . #3 L’addiction. Infodémie, infobésité : l’autre virus.

Les motifs d’adhésion aux fake news et théories du complot ont été largement décrits, surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001. Sur un plan sociologique, les explications foisonnent. La principale évoque l’émergence d’une parole dissidente du discours dominant, celui des expert·es scientifiques, médias mainstream, autorités publiques, voire institutions éducatives : « En battant en brèche les vérités « autorisées » et les thèses officielles, le dénonciateur du complot cherche, semble-t-il, à ouvrir les yeux de ses contemporain·es.

Il se donne pour mission de les déciller ; de leur exposer l’évidence pour dissiper les ténèbres. Libre penseur incorruptible, expert-citoyen, son discours, dit-il, n’engage que lui, mais se fait, en même temps, le relais de tous ceux qui n’ont pas le loisir de parler publiquement – les sans-voix [1] ». Les spécialistes des rumeurs rappellent que de nombreuses fake news liées au covid-19 dépoussièrent d’anciennes légendes urbaines. Les 7C de la communication : communiquer efficacement. Voici un outil simple à utiliser qui permet d'améliorer grandement sa façon de communiquer à l'écrit comme à l'oral. En quoi consiste cette méthode ? Quels sont les 7 éléments clés d'une communication efficace ?

Nous communiquons en permanence, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. Toutefois, afin que nos messages soient entendus, compris et intégrés, il est essentiel de respecter quelques règles. Notre façon de nous exprimer - à l'écrit comme à l'oral - détermine la qualité de notre communication. Mots utilisés, ton employé, tournure de phrase, clarté des éléments transmis, cohérence dans notre discours, etc. sont autant d'éléments auxquels il est primordial de prêter attention. Les travailler est, en effet, indispensable pour communiquer efficacement. Présentation de la méthode des 7C Il peut être utilisé comme une sorte de check-list à remplir avant chaque communication écrite, présentation orale, email, etc. Téléchargez notre fiche pratique en pdf Intérêt de cet outil. Les différents canaux de communication. Pour faire passer une information, une entreprise diffuse son message au travers d'un canal de communication, qu'elle choisit en fonction de ses objectifs et de sa cible.

Ces canaux sont classés en deux grandes catégories distinctes : les médias et les hors médias. >> Téléchargez ce modèle de plan de communication complet. Afin de transmettre un message à son public cible, une entreprise utilise différents canaux de communication. Il peut s'agir d'une communication média (presse écrite, radio, télévision) ou d'une communication hors média (catalogue, site web, publicité).

Il existe un très grand nombre de canaux de communication. Mais comment choisir celui qui sera le plus adapté ? Le choix d'un canal de communication s'effectue principalement en fonction de son public cible. Le choix du canal de communication varie aussi en fonction des objectifs recherchés et de votre budget. Les 7 canaux de communication principaux 1 - Les médias 2 - Les supports papier 3 - Le site web 5 - Le blog. Communication digitale santé : 6 outils pour bien communiquer. Les pratiques de communication digitale santé progressent de plus en plus chez les industriels de la santé. L’expérience d’utilisation de ces méthodes dans les autres activités économiques permet d’entrevoir raisonnablement des actions dans notre secteur malgré un cadre réglementaire très contraignant.

De plus, le boom des startups dans la MedTech ou l’industrie pharmaceutique contribue à cette effervescence digitale. Les cartes de la communication en santé se redistribue. Alors comment faire ? Comment parler de soi tout en respectant la réglementation ? Comment diffuser des informations utiles auprès de son public ? Voici les outils digitaux qui vont vous permettre de communiquer efficacement. 1- Les réseaux sociaux pour fédérer sa communauté Les réseaux sociaux sont désormais présents dans le quotidien de tous les français. Quels est l’intérêt pour les industriels de santé (MedTech et Industrie Pharmaceutique) d’être présents sur les réseaux sociaux ? ▶ Les 12 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2020.

Quel réseau social choisir en 2020 ? Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? Quels sont les réseaux sociaux sociaux importants sur lesquels positionner votre entreprise ? Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing sur Internet. Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un outil pour créer une communauté autour de votre marque, engager et trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic. Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : Les tendances des réseaux sociaux Quels sont les réseaux sociaux majeurs ?

1. 1. Consultez le guide pour réussir votre stratégie sur Facebook 2. Les marques sur Instagram connaissent une érosion régulière de la portée de leurs publications et de la croissance de leurs abonnés. 1. 2. 3. 1. 4. 1. 5. 1. 6. 1. 7. 1. 8. 1. 1. 2. 3. Réseaux sociaux : les tendances de 2020. En 2019, une étude montrait que les stories étaient LA tendance, que les professionnels n’exploitaient pas suffisamment le potentiel des services de messagerie, que le marketing d’influence n’était pas loin de la fin et que la vidéo était déjà très appréciée. En 2020, une nouvelle étude montre que certaines tendances persistent tandis que de nouvelles arrivent. Une chose est sûre, vous risquez de passer, cette année encore, du temps derrière vos écrans. L’influence des réseaux sociaux sur le divertissement Pour comprendre l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur le divertissement, il suffit de choisir des informations plutôt significatives : en 2019, et pour la première fois, les dépenses dédiées à la publicité en ligne ont dépassé celles en publicité destinée à la télévision.

Cela est notamment dû aux succès et à la multiplication des différentes plateformes. Au delà de ces plateformes, c’est le format vidéo qui fait parti des grandes tendances actuelles et à venir. Image : Keyrus. 100 Réseaux Sociaux à Connaître en 2021 (Liste Complète Mise à Jour) Pourquoi les réseaux sociaux prennent une place aussi grande dans notre quotidien? L’être Humain a été conçu pour socialiser quelque soit le média utilisé. Certains sont plus actifs que d’autres. Une chose est certaine, de nos jours, socialiser sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de notre vie. A l’ère de la digitalisation, les réseaux sociaux nous permettent de communiquer plus que jamais grâce à de nombreuses sortes de plateformes et applications sociales, et ce dans une multitude de domaines, selon les intérêts de chacun.

Aujourd’hui, nombreuses sont les relations humaines débutant et se construisant sur les réseaux sociaux. Plus besoin de rendez-vous physiques pour grossir notre réseau relationnel. Ainsi, la liste des réseaux sociaux s’allonge au fil des ans et le nombre d’utilisateurs ne cesse de grossir en avoisinant les 2 milliards à ce jour ! L’utilisation massive des appareils mobiles ne fera qu’accroître cette tendance. Les réseaux sociaux généralistes Facebook QZone Google + Comment une marque de mode peut-elle apprivoiser les réseaux sociaux ? - Actualité : business (#1174785) Publié le today 14 janv. 2020 Comment les marques de mode peuvent-elle maîtriser la puissance des réseaux sociaux ?

À l'heure où l'e-commerce grignote de plus en plus l'espace des ventes occupé par le retail, les marques de mode ne peuvent plus se permettre d'ignorer la vitrine que sont devenus les réseaux sociaux. Steeve Lambert, spécialiste des questions digitales liées au secteur et fondateur de l'agence Digi-tales (à l'origine de la plateforme Pressday), nous a donné quelques indications pour permettre aux marques d'apprivoiser les réseaux sociaux, en amont de son intervention au Who's Next ce week-end. "Les marques de mode ont compris que pour faire du chiffre dans l'e-commerce, il faut disposer d'une certaine visibilité', explique Steeve Lambert.

La presse ayant perdu de son éclat dans ce domaine, c'est en toute logique que les réseaux sociaux sont venus s'installer sur ce créneau. Publicités fiber_manual_record Professionnaliser le secteur. Qu'est-ce qu'un influenceur ou une influenceuse ? - Marketing d'influence. Un influenceur est généralement un internaute, qui par sa présence sur les réseaux sociaux et les blogs, est parvenu à devenir un relais d'opinion auprès des consommateurs. Internet a permis à de nombreuses personnes de gagner en influence et d'être suivi en retour, par des milliers voir des millions de fans. C'est l'influence digitale qui prend aujourd'hui le relais parmi les nombreux leviers de communication.

Le marketing d'influence a rapidement émergé pour s'introduire dans les stratégies de communication des entreprises de tout horizon. Les influenceurs comme les influenceuses sont sur toutes les lèvres des marketeurs et des marques, souhaitant accroître leur notoriété et leur visibilité. Chercher à influencer le consommateur dans ses choix est devenu une priorité pour de nombreuses sociétés. Ils sont devenus aujourd'hui les nouvelles stars du web, avec la possibilité d’influencer dans tous les domaines confondus. Qu'est-ce qu'un influenceur ou une influenceuse ? 1. 2. 3. 4. 5. Le phénomène des youtubeurs et la dynamique de e-réputation associée | La e-réputation vue par Influenceurs du web. Les youtubeurs sont suivis par de grandes communautés d’abonnés. Ils valorisent leur audience en utilisant des moyens pour gagner de l’argent et ils profitent de leur e-réputation pour être présents dans d’autres domaines que le Net.

Les Youtubeurs : stars du Web 2.0 ? Vous en avez peut-être entendu parler. Il est même possible que vous soyez des abonnés assidus à leurs chaînes. Je vous parle des nouvelles stars du Net : les Youtubeurs. Youtube compte plus d’un milliard d’utilisateurs ce qui correspond presque à un tiers des internautes dans le monde. Pourquoi devenir Youtubeur ? Les motivations pour devenir Youtubeur sont propres à chacun. Monétiser ses vidéos Youtube leur permet de gagner environ 80 centimes d’euros pour 1000 vues avec le système de publicité. Youtube et personal branding Devenir youtubeur est bien souvent motivé par l’idée de se faire connaître et de surfer sur cette popularité. La notoriété à tout prix Marc Serres Sources :

Définition | Internet - Web | Futura Tech. Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de communication : TCP/IP, (Transmission Control Protocol / Internet Protocol). Internet propose trois types de services fondamentaux : le courrier électronique (e-mail) ;le Web (les pages avec liens et contenus multimédia de ses sites Web) ;l'échange de fichiers par FTP (File Transfer Protocol). Le réseau Internet sert également, et de plus en plus, aux communications téléphoniques et à la transmission de vidéos et d'audio en direct (ou streaming), c'est-à-dire à la manière d'un téléviseur ou d'un récepteur radio. Une histoire de l'Internet L'ambition d'Internet s'exprime en une phrase : relier entre eux tous les ordinateurs du monde. Internet, un réseau d'abord militaire Tout a commencé en 1969 par la création d'une norme de communication à toute épreuve : le TCP/IP.

Un réseau devenu scientifique Rapidement, la bonne nouvelle s'est propagée. L'Internet du futur à travers 10 innovations technologiques - High-tech. Étude sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en 2020. 4,54 milliards d’internautes, 3,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, plus de six heures passées par jour sur Internet… Hootsuite et We Are Social ont publié leur grande étude annuelle sur l’usage du web et des réseaux sociaux en 2020.

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en 2020. Crédits photo : We Are Social / Hootsuite. Internet en 2020 : les chiffres clés Parmi les nombreuses statistiques dévoilées par l’étude, nous avons compilé les principaux chiffres à retenir. 5,19 milliards d’utilisateurs de téléphones (67%)4,54 milliards d’internautes (59%)3,8 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux (49%)3,75 milliards d’utilisateurs des médias sociaux sur mobile (99%) Le digital dans le monde en 2020. Comparé à l’année précédente, le nombre d’internautes a augmenté de 7% (+297 millions), soit une progression deux fois moins importante qu’entre 2018 et 2019 (+13%). L’évolution des internautes entre 2015 et 2020. 6h43 par jour sur Internet. Les technologies qui feront 2020. À quelles avancées marquantes assisterons-nous en 2020?

Quelles sont les innovations qui bousculeront notre quotidien? À n'en pas douter, les énergies renouvelables, les intelligences artificielles, la 5G, l'internet of things (IoT) sont appelés à transformer toujours plus en profondeur nos modes de vies et nos façons de travailler. L'année prochaine, internet entamera une invasion en règle du monde physique avec un déploiement nettement plus important des objets connectés, positionnant définitivement la donnée comme vecteur principal du technocapitalisme.

Dans le même mouvement, l'urgence climatique passera un cap et deviendra l'enjeu de société numéro 1, mobilisant toutes les énergies et les initiatives. L'an 2020 s'apprête à être mouvementée et riche en changements, à la fois 100% numérique et totalement green. Le tournant majeur de la 5G La cinquième génération de réseaux mobiles est annoncée comme le grand événement numérique de l'année qui vient. Des objets connectés partout. Facebook voit le "discovery commerce" dopé à l'IA et à la réalité augmentée comme l'avenir du shopping. Les meilleurs services d'hébergement web en 2021 pour les petites entreprises.