background preloader

Réseaux sociaux : les tendances de 2020

En 2019, une étude montrait que les stories étaient LA tendance, que les professionnels n’exploitaient pas suffisamment le potentiel des services de messagerie, que le marketing d’influence n’était pas loin de la fin et que la vidéo était déjà très appréciée. En 2020, une nouvelle étude montre que certaines tendances persistent tandis que de nouvelles arrivent. Une chose est sûre, vous risquez de passer, cette année encore, du temps derrière vos écrans. L’influence des réseaux sociaux sur le divertissement Pour comprendre l’influence qu’ont les réseaux sociaux sur le divertissement, il suffit de choisir des informations plutôt significatives : en 2019, et pour la première fois, les dépenses dédiées à la publicité en ligne ont dépassé celles en publicité destinée à la télévision. Cela est notamment dû aux succès et à la multiplication des différentes plateformes. Au delà de ces plateformes, c’est le format vidéo qui fait parti des grandes tendances actuelles et à venir. Image : Keyrus

https://siecledigital.fr/2020/02/11/reseaux-sociaux-les-tendances-de-2020/

Related:  outils numériques, réseaux sociaux et entrepriseMarketing digital Trends 2SOCIAL MEDIA

Réussir le SEO en 2020 : mes stratégies incontournables Le but de ce dossier (mis à jour 1 à 2 fois par an) est de vous suggérer des méthodes, outils ou réflexions à exploiter pour améliorer votre référencement. Vous pouvez donc le mettre en favoris et y revenir régulièrement ! Il faut le voir comme les tendances du référencement telles que je les vois et les pratique. Ce n’est donc pas exhaustif, ce sont « des pistes ».

Réseaux sociaux : 4 principes pour une présence efficace Communiquer sur les réseaux sociaux nécessite une autre posture que sur les médias plus “traditionnels”. L’humain en est la clé et c’est sans doute cela le plus difficile ! Écouter Avant de communiquer sur les réseaux sociaux et pour éviter tout risque d’impair, prenez le temps de vous renseigner sur les usages du réseau que vous choisirez. Comprendre le fonctionnement le fonctionnement des réseaux sociaux qui vous intéressent est essentiel pour deux choses :

15 experts dévoilent leurs astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux 27 juin 2019 Les règles du jeu sur les réseaux sociaux ont énormément évolué ces derniers mois. Il est grand temps de moderniser votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux si vous souhaitez en tirer du retour sur investissement.

Tout savoir sur l'E-A-T et son importance pour le SEO Vous savez peut-être que l’algorithme de Google est conçu pour juger si le contenu qu’il explore est de qualité et digne de confiance. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une équipe de personnes est chargée de s’assurer que Google le fait correctement. Le saviez-vous ? Google emploie une équipe de sous-traitants qui vérifient ponctuellement la précision de l’algorithme en effectuant manuellement les mêmes recherches sur Google que les internautes. Utiliser les réseaux sociaux Les idées ? On en discute ! Les réseau sociaux sont un lieu d’échange où les idées se partagent, se confrontent et se construisent.

La recherche par mots-clés - Le guide ultime pour les débutants en SEO La recherche par mots-clés peut s’avérer être pénible pour certains blogueurs débutants, mais cependant très simple et efficace pour certaines personnes qui ont de l’expertise dans le domaine du business en ligne, de la rédaction et du SEO. L’utilisation d’un mot-clé approprié, vous permet de gagner en trafic à l’aide des moteurs de recherche. Ce type de trafic est encore appelé : “trafic organique”. Cela valorise la popularité de son blog, site de commerce électronique et/ou sa chaine YouTube. Vous l’avez compris, le SEO n’est pas uniquement un sujet de blogging mais cette thématique est valide également pour toute autre activité qui s’exécute en ligne et s’avère être trop importante pour l’émergence de tout business en ligne (e-commerce, chaine YouTube, etc.).

Médias sociaux 2020: quelles stratégies pour rester visible sur des plateformes en constante évolution? Quelles sont les meilleures stratégies pour rester visible et prendre sa place sur les réseaux sociaux? Quelles sont les nouveautés notables et surtout, sur quelles tendances les professionnels du secteur vont-ils pouvoir s’appuyer en 2020? Le 09 octobre prochain, Médias sociaux: sommet 2020 reçoit des représentants de YouTube, Facebook, Pinterest et LinkedIn pour aider les experts québécois à se positionner dans ce marché en constante évolution. Comment optimiser son SEO grâce à Google Ads ? Avez-vous déjà utilisé Google Ads pour optimiser le SEO de votre site ? On n’y pense pas toujours, mais Google Ads ne constitue pas seulement un outil de référencement payant. La plateforme publicitaire peut aussi devenir une arme puissante en référencement naturel (SEO). On vous explique pourquoi et comment faire. Google Ads donne de nombreuses informations concernant les mots-clés, les termes de recherches et les requêtes utilisées par les internautes.

Typologie et usages des médias sociaux - BlueMarketing L’écosystème des médias sociaux est polymorphe. Les forums, les blogs, les wikis, les réseaux sociaux de contacts, les plateformes de microblogage, les services de partage de contenu ou encore les jeux sociaux sont autant de plateformes correspondantes à des types de contenus et des usages différents. Les forums sont des espaces de discussion publiques autour de thèmes variés souvent organisés en catégories et en fils de discussion. La communication y est asynchrone, ce qui les distingue des interfaces de Tchat et des outils de messagerie instantanée. Voici quelques exemples de sites proposant des forums et leurs thématiques : – Doctissimo.fr (santé) – Commentcamarche.net (nouvelles technologies de l’information et de la communication) – Aufeminin.com (femmes) – Routard.com (voyages) Quelques exemples d’outils de messagerie instantanée : Snapchat, Skype, Google Hangout Un wiki est un site web dont le contenu peut être rédigé et publié par ses visiteurs.

Comment trouver les mots clés pour un site web ? #SEO Avant de rédiger le texte d’un page web, il est un passage obligé, le choix du mot clé principal et d’éventuels mots clés secondaires. Si cela semble facile de déterminer quel est le bon mot clé, c’est une vision erronée d’une tâche parmi les plus difficiles pour un copywriter ou rédacteur web. Voyons comment choisir votre mot clé ? Qu’est-ce qu’un mot clé ? Avant de partir à la recherche de mots clés, d’établir une liste et de définir quelle page va être écrite en fonction de quel mot clé, définissons ce que c’est. Un mot clé est une expression de recherche de que va taper un internaute dans un moteur et pour laquelle nous souhaitons avoir une page bien positionnée dans les résultats.

Popsters : un outil d'analyse pour Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, YouTube, Pinterest… Avec Popsters, vous pourrez mesurer l’audience de vos posts sur 12 réseaux sociaux, dont TikTok, et consulter les résultats pour votre marque et vos concurrents. Popsters analyse l'audience sociale de 12 réseaux sociaux. Crédits photo : Popsters. Vous souhaitez analyser la popularité de vos différents posts sur plusieurs réseaux sociaux sans changer d’outil ? Vous êtes à la recherche d’une plateforme qui permet de comparer les résultats de différentes marques, la vôtre mais aussi celles de vos concurrents, et générer des reportings avec les données récoltées ? L’outil Popsters est peut-être fait pour vous.

MailTag. Suivez de près les mails que vous envoyez Mailtag est un service qui va vous permettre de suivre de près, de très près, les mails professionnels ou commerciaux que vous envoyez avec Gmail. Vous connaissez la chanson. Vous passez des heures à créer le courriel parfait, avant d’appuyer sur « envoyer » et… silence radio. Un silence tonitruant et les questions qui vont avec. Ont-ils reçu l’email ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de travers ? 27 statistiques Twitter à connaître en 2019 Les statistiques Twitter sont faciles à obtenir. Voici donc tous les chiffres que vous devez connaître pour renforcer votre public sur Twitter en 2020. Pour certaines marques, Twitter peut sembler risqué ou conflictuel. Pourtant, pour ceux qui savent comment exploiter Twitter, le jeu en vaut la chandelle. Comme sur la plupart des grandes plateformes de médias sociaux, l’augmentation du nombre d’utilisateurs s’est ralentie depuis un certain temps sur Twitter, c’est pourquoi la plateforme a préféré axer ses efforts sur l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Related: