background preloader

Animation

Facebook Twitter

Web.

Storytelling

Rédiger son livre blanc : Quelles sont les bonnes pratiques ? Quand on manque de temps, de ressources et d’expérience, Rédiger son livre blanc peut s’avérer souvent long et fastidieux.

Rédiger son livre blanc : Quelles sont les bonnes pratiques ?

Bien utiliser Slideshare. Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants.

Bien utiliser Slideshare

Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Construire des présentations visuelles et suffisamment longues Slideshare est un outil de diffusion de documents à vocation pédagogique/didactique ou commerciale, qui privilégie les présentations visuelles (photos métaphoriques, icônes, flèches explicatives, tableaux, etc) comprenant des liens et une progression logiques. Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté. Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social.

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté

Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. C’est pour cela que celle-ci devra user des bonnes méthodes pour ne pas le faire fuir. Conseils pour réussir vos échanges sur les médias sociaux. Comment partager plusieurs fois mon contenu sur les réseaux ? Concevoir un livre blanc pour se faire connaître, prospecter et fidéliser. Guide de la promotion et de l'animation d'un événement avec les réseaux sociaux. Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante. Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web.

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante

Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 1. Trouvez une niche C’est en déterminant la niche de votre communauté que vous arriverez plus facilement à rassembler les gens. 2. Comme déjà mentionné dans mon article » les 5 phases de création d’une communauté Web « , une communauté peut prendre plusieurs mois, voir des années à se développer. Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille !

Texte trop long ?

Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille !

Trop court ? Si mon tweet fait 110 caractères, aurais-je plus de retweets qu'avec 60 caractères? Vais-je plus facilement engager ma communauté avec un post Facebook plus court ? De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager. Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers.

Mais cela n’est pas toujours si évident. Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu. Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise.

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu

Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … . Il s’agit là de voir quels contenus éditoriaux répondent le mieux aux objectifs de chaque plateforme et de savoir quel dispositif éditorial mettre en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. Des dispositifs éditoriaux axés Content Marketing La pertinence des contenus éditoriaux Les règles d’or pour les contenu éditoriaux sont l’attrait, l’utilité, la spécialisation et la régularité. 1.

Newsjacking

Panorama des réseaux sociaux. Passif-agressif Hydro Québec : Héros de l'Internet. En tant que gestionnaire de communauté d’URBANIA (à écrire en majuscules, TOUJOURS), j’ai pas souvent l’occasion d’être passif-agressif.

Passif-agressif Hydro Québec : Héros de l'Internet

Par chance, la communauté URBANIA est ben fine, respectueuse et elle m’en veut pas trop quand je donne les résultats d’un concours avec 10 minutes de retard. Gros high five à vous tous en passant. J’en aurais du bien à dire sur vous, mais le kissage de ass n’est pas au programme aujourd’hui malheureusement. Comme je dis, je n’ai pas « l’occasion » d’être passif-agressif, car c’est un peu un fantasme de gestionnaire de communauté de mettre sa capuche et sortir des punchlines, façon 8 Mile aux trolls et autres « C nul ske vou postai, bande 2 kave » ou « Safia Nolin, esti kela pa d Klass » qui se sont égarés chez nous.

Mais mes punchlines et ma capuche restent bien sages, d’ailleurs j’ai même pas de capuche. « Don’t feed the troll », qu’ils disaient.. Quelques conseils pour réussir Noël sur les médias sociaux. Il y a des signes qui ne trompent pas, comme l’invasion massive de votre boîte aux lettres de catalogues de jouets : Noël approche à grands pas !

Quelques conseils pour réussir Noël sur les médias sociaux

Règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing - 21 conseils. En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing - 21 conseils

Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. Ces pratiques évoluent en fonction des outils mais aussi des cibles. Qu’ils soient fans, followers, public ou audience, les cibles sont avant tout des personnes dotées du libre arbitre et du pouvoir de sélectionner les messages et contenus qui leur sont exposés. Storytelling vs corporate speaking.

Le Corporate Speaking ou langage d’entreprise n’est pas adapté à l’Inbound marketing.

Storytelling vs corporate speaking

Pour devenir son propre média, une entreprise doit adopter le storytelling. Le storytelling s’impose aujourd’hui comme un moyen de convertir une audience avec du marketing entrant : créer un divertissement autour d’un produit ou d’une marque pour inciter à découvrir plus. Le langage est un bien culturel partagé par le groupe qui l’utilise. Le jargon est ainsi un sous-ensemble ou variante du langage, destiné à simplifier les échanges entre ceux qui le maîtrisent. Très utile et pratique pour la communication interne, le jargon ou corporate speaking l’est beaucoup moins vis-à-vis des clients et prospects.

Utiliser les hashtags dans les médias sociaux ! — ici PME Web. 6 conseils pour stimuler votre créativité de Community Manager sur les réseaux sociaux. Pour ne pas lasser sa communauté sur le long terme, le Community Manager doit sans cesse renouveler ses publications. Il vous est sans doute arrivé de manquer d’inspiration pour la création de votre calendrier éditorial. Rassurez-vous, tout le monde y passe et il existe quelques astuces pour éviter que cela ne vous arrive trop souvent. Les conseils qui suivent vous permettront d’une part de développer votre capacité à trouver de nouvelles idées et d’autre part à gagner du temps. 1) Développez votre sens de la curiosité Pour que les idées viennent à vous, il va falloir que vous adoptiez un mode de fonctionnement différent.

Aménagez-vous des plages horaires dédiées à votre navigation en toute liberté. ▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016 [Guide Complet] Les 9 Réseaux Sociaux à Prendre en Compte en 2017 5 (100%) 1 vote Quel réseau social choisir en 2017 ? Quels sont les réseaux sociaux majeurs ? Quels sont les réseaux sociaux sociaux importants sur lesquels positionner votre entreprise ? Difficile aujourd’hui d’ignorer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing sur Internet. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... 10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro. Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement.

Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. 1ère idée : Animez votre communauté avec vos images : Comment écrire un bon titre? Les 10 formules qui fonctionnent. 10 conseils infaillibles pour écrire du killer content.

Toutes les entreprises qui ont un blog ont le même objectif : écrire des articles pertinents pour leurs cibles, des articles qui leur apportent du trafic et les aident à convertir progressivement leurs visiteurs en clients. Seulement voilà, la tache est ardue ! Dessine-moi un contenu ! 16 outils et idées pour votre contenu Tourisme Digital en 2016 - Blog #VEM - Actu & veille etourismeBlog #VEM – Actu & veille etourisme. 20 Astuces les moins utilisées des réseaux sociaux. Cet article vous fait découvrir 20 fonctionnalités proposées par les principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter) peu utilisées et qui peuvent pourtant améliorer votre maîtrise desdits réseaux sociaux. LinkedIn. Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux? Médias sociaux : faut-il répondre aux mentions ? Arbre de décision. Si votre marque est mentionnée sur les médias sociaux, de nombreux facteurs vont déterminer l’attitude à adopter.

Votre réponse devra souvent s’adapter selon le fond et de la forme de cette mention. 1. Si la mention est positive.