background preloader

Je mange ce que je suis

Facebook Twitter

Secrets de la mayonnaise maison - 750 Grammes. Recette de Empanadas argentines facile. BIO CONSOM'ACTEURS | Agir pour une bio locale et équitable. C secrets gourmands!! Blog de cuisine, recettes faciles, à préparer à l'avance, ... De petits biscuits croustillants et bien parfumés pour un apéro gourmand. Niveau: facile Pour environ 50 biscuits Ingrédients: 250 g de farine 90g de parmesan 160 g de beurre pommade 1/2 cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café de fleur de sel 1/2 cuillère à café de paprika 1/2 cuillère à café de piment d’Espelette 1 cuillère à soupe de graines de pavot 4 cuillères à soupe d'eau Préchauffez votre four à 160C° (th.5/6) Mélangez la farine, la levure, le paprika, le pavot et le piment dans un saladier.

Ajoutez le sel, le parmesan et le beurre en morceaux et malaxez du bout des doigts. Ajoutez de l'eau pour former un boule de pâte homogène. Formez de petites boules de la taille d'une noix, aplatissez-les un peu et déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 à 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille. Conservez dans une boîte en métal et dégustez froid pour l'apéritif. 00 g de farine 50 g de farine à levure incorporée 1 cuil. à café de sel. Courgettes rôties à la feta pour 4 personnes.

EAU

Pain. Recettes. Théorie. Aliments Santé. Cuisines du monde. Paléo. L'Acte de se nourir - Reflexions. Groupements d'achats achats groupés bio consommation collaborative bio certifiés non OGM - Basebio.com. Made in Calvados : Epicerie Fine - Produits du Terroir Normand – Spécialités de Normandie – Produits régionaux. Petit guide des aliments fermentés pour votre bien être | Reponses Bio Mag. Votre bien-être Aliments stars des naturothérapies, les légumes et boissons fermentés contribuent à renforcer votre santé en agissant essentiellement sur votre flore intestinale… mais pas seulement!

Connaissez-vous l’étonnante histoire des aliments fermentés ? Saviez-vous qu’avant de devenir une technique de santé, la fermentation des aliments était employée dans un objectif de conservation ? Selon toute probabilité suite à des découvertes accidentelles, les hommes se sont en effet aperçus qu’une fois fermentés, la bière et le pain, et par la suite le vin et le lait, offraient des possibilités de se désaltérer et de se nourrir sans danger. En effet, à l’époque, les boissons et aliments non fermentés mais conservés trop longtemps provoquaient souvent des maladies, voire des morts. Par la suite, dans de nombreuses régions du monde on appliqua cette fabuleuse technique, ici en fabriquant des yaourts ou du kéfir, là des fromages ou de la choucroute, ailleurs des sauces de soja ou du Nuoc Nam…

Lactofermentation. Végétarisme et gourmandises. Alicaments (généralités) Les "super - herbes et plantes" Les bienfaits des fruits & légumes.