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Du côté des lecteurs

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Global advisor trust in media 2019. Netflix a officiellement 5 millions d'abonnés en France. Netflix a confirmé avoir franchi la barre des 5 millions d'abonnés en France.

Netflix a officiellement 5 millions d'abonnés en France

En France, Netflix séduit de plus en plus. Ce 13 février 2019, dans les colonnes du Figaro, la multinationale a annoncé avoir franchi la barre symbolique des 5 millions d’abonnés. Ce cap est d’autant plus marquant qu’il lui permet de passer devant Canal+ et ses 4,757 millions d’abonnés individuels. C’est la première fois que la plateforme confirme officiellement le nombre d’abonnés en France. En somme, pendant que Canal+ perd des utilisateurs payants, Netflix en accumule de plus en plus. Où se situe le plafond de Netflix ? Notre confrère souligne toutefois que, malgré sa dynamique dans l’Hexagone, le géant du streaming peine encore à captiver les utilisateurs sur de longue durée. Teens Don't Use Facebook, but They Can't Escape It, Either.

Les soirées Netflix se sont imposées en France. Étude : comment les internautes utilisent YouTube - BDM. Le centre de recherche Pew vient de publier une nouvelle étude sur l’usage qu’ont les internautes américains de YouTube.

Étude : comment les internautes utilisent YouTube - BDM

Les données du rapport ont été collectées entre fin mai et mi juin auprès de plus de 4500 répondants. Parmi les points notamment abordés : leurs différentes utilisations de YouTube, ses rôles clés et les types de contenus récurrents sur la plateforme. La moitié des utilisateurs adultes affirment que YouTube est important pour découvrir comment faire de nouvelles choses Au niveau des différentes utilisations de YouTube, la moitié des adultes interrogés affirment que YouTube est important pour découvrir comment faire de nouvelles choses (51%).

Pour 28% d’entre eux, la plateforme sert à passer le temps, quand pour d’autres elle permet de se décider lors de l’achat d’un produit (19%). France Culture : 22 millions de podcasts téléchargés par mois. Vous aimerez aussi France Culture propose non seulement l’ensemble de ses programmes en podcast mais aussi "une offre toujours plus foisonnante" de nouveaux formats, notamment en podcasts natifs.

France Culture : 22 millions de podcasts téléchargés par mois

Les émissions de savoir sont particulièrement distinguées par les podcasteurs : "Les chemins de la philosophie" d’Adèle Van Reeth (2.5 millions téléchargements par mois), "La méthode scientifique" de Nicolas Martin et "La Fabrique de l’histoire" d’Emmanuel Laurentin (1.3 millions téléchargements par mois). Les archives et le documentaire, parmi les spécificités de France Culture, atteignent également chaque mois 1.5 million de téléchargements : "Les nuits de France Culture" de Philippe Garbit et "Les pieds sur terre" de Sonia Kronlund (Médiamétrie-eStat : septembre 2018). S’appuyant sur le foisonnement du contenu de la chaine et sur l’expertise technique de ses équipes, France Culture poursuit ses innovations et favorise l’émergence de nouveaux talents.

Médias, attention, la consommation mobile a complètement changé ! Il y a encore quelques années, tout responsable de média numérique savait que deux tendances fortes étaient étroitement imbriquées : « social » et « mobile ».

Médias, attention, la consommation mobile a complètement changé !

L’une n’allait pas sans l’autre : le succès d’une stratégie mobile passait forcément par les réseaux sociaux (en fait Facebook !) ; tandis que la réussite des réseaux sociaux basculait sur les nouvelles habitudes mobiles du public. Mais en deux ans tout a changé, assure aujourd’hui la firme Chartbeat, qui mesure l'audience en ligne des grands médias d'infos. Un nouveau monde mobile post social Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont plus la porte d’entrée de la consommation d’infos en mobilité, qui se fait désormais massivement via l'écosystème de Google, devenu de loin le 1er pourvoyeur de trafic, ou vient même de plus en plus de manière très directe sur les sites ou les applis des éditeurs.

Plus surprenant : la home page est revenue à la mode tandis que les portails mobiles jouent un rôle inédit et croissant. Eric Scherer sur Twitter : "L'audience Netflix enfin intégrée dans les mesures Médiamétrie ! Aujourd'hui Netflix c'est entre 4 et 4,5 millions et demi de foyers abonnés en France (source proche de Netflix) soit 12 millions de Français concernés !… https:/ Why 'news for millennials' media plays never panned out. Once upon a time, news needed to be remade for millennials.

Why 'news for millennials' media plays never panned out

The 21st century’s second decade was new, and a perfect storm was brewing: Publishers, particularly digital-native ones, were hunting for scale; Facebook, fresh off an IPO, was hungry for content that would attract more user attention; and venture capitalists, watching geysers of free money shoot out of the federal reserve, were looking for new investment opportunities. Suddenly, news needed to be quicker, video-and image-heavy and optimized for sharing (and mobile phone screens).

It could live on a platform instead of a publisher’s website. It could be monetized, well, some way or other (that would be figured out later), and a whole new crop of millennial news purveyors was born. Today, the effects of these new brands’ efforts can be seen across the publishing landscape. “I don’t think you can target a demo,” media analyst Bernard Gershon said. But those days are over.