background preloader

UE - Eurozone 3

Facebook Twitter

Pour le vice-chancelier allemand, Merkel est en partie responsable de la montée du Front National. Sigmar Gabriel, a accusé vendredi la chancelière Angela Merkel, d'avoir voulu «dicter une politique d'austérité à la France», entraînant le renforcement du Front national, arrivé en tête au premier tour d'élections régionales.

Pour le vice-chancelier allemand, Merkel est en partie responsable de la montée du Front National

Steinmeier : il faut s’unir pour accueillir les réfugiés, sinon, ce sera l’échec. Face à l’énorme afflux de migrant en Europe, le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a appelé l’Union européenne à parler d’une seule voix sous peine de connaître un grave échec.

Steinmeier : il faut s’unir pour accueillir les réfugiés, sinon, ce sera l’échec

«Soit l’Europe est unie et agit avec solidarité en ces temps difficiles pour des centaines de milliers de personnes ou des clôtures et des barrières seront à nouveau érigées», a déclaré le chef de la diplomatie allemande, lors de son intervention devant le congrès du Parti Social-démocrate. Mais la vision d’une Europe unie s’effrite, a prévenu Frank-Walter Steinmeier. Il a exhorté les pays européens à rivaliser d’audace pour faire avancer le projet européen et «s’opposer aux populistes de droite».

Un autre social-démocrate allemand, le président du Parlement européen, Martin Schulz, a également déclaré cette semaine que l’Europe risquait de s’effondrer. En savoir plus : Des pays menacés de sanctions pour ne pas avoir enregistré des migrants. Ouf, au moins un !! Le président tchèque ne veut pas de la Turquie dans l’UE. Corruption, fraude et évasion fiscale : repenser la lutte contre l’impunité. Tribune 10 décembre 2015 Par Eric Alt, administrateur de Sherpa Selon la Commission européenne, les pays de l'Union perdent chaque année 120 milliards d'euros pour des faits de corruption et 1000 milliards en raison de la fraude et de l'évasion fiscale.

Corruption, fraude et évasion fiscale : repenser la lutte contre l’impunité

Pour l'Afrique, les capitaux acquis, transférés ou utilisés illégalement sont évalués à 50 milliards de dollars par an [1]. Pour l'ensemble des pays en développement, ce montant pourrait atteindre 750 milliards d'euros [2]. Ces chiffres sont autant d'indicateurs d'alerte de la perte de souveraineté des Etats en matière fiscale, aux dépens de certains individus et des entreprises transnationales. L'avion du Premier ministre italien est hors de prix et personne n'est qualifié pour le piloter. L'avion de luxe affrété pour transporter Matteo Renzi dans ses visites officielles à l'étranger coûte 1 million d'euros par mois et restera inutilisable jusqu'à ce qu'un pilote soit assez compétent pour le piloter.

L'avion du Premier ministre italien est hors de prix et personne n'est qualifié pour le piloter

Un pilote sous couvert d'anonymat a déclaré au journal satirique Striscia la Notizia que que personne pour le moment ne possédait la qualification nécessaire pour piloter l'avion, loué à la compagnie émirati Etihad Airways en octobre dernier et qui vient d'être livré à Rome. Selon l'homme, «La formation est actuellement en cours», mais tant qu'il n'y aura personne pour le faire voler, l'engin sera inutilisable. L'informateur a également affirmé que les pistes de l'aéroport Ciampino de Rome, traditionnellement utilisé pour les départs et arrivées des visites d'Etat du gouvernement, sont trop étroites pour la taille de l'appareil.

La France apprécie : Le Luxembourg double sa présence militaire au Mali et envoie un deuxième militaire. Une autre à déguster : La Finlande, premier pays d’Europe à verser 800 euros par mois à tous ses citoyens. « La Finlande veut supprimer toutes les aides sociales pour les remplacer par une aide de 800 euros par mois pour tous ses citoyens.

Une autre à déguster : La Finlande, premier pays d’Europe à verser 800 euros par mois à tous ses citoyens

Le pays sera le premier en Europe à tester l’allocation universelle pour tous ». C’est parfaitement possible en France!!! En 2009, les prestations sociales perçues par les ménages français s’établissent à 597,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à 2008. Ces dépenses représentent 31,3 % du PIB!!! Vous avez bien lu, 597 milliards d’euros!!! L'Italie bloque la prolongation des sanctions européennes contre la Russie. L'Italie a appelé à un «débat politique» vers un allégement des sanctions de l'Union européenne contre la Russie.

L'Italie bloque la prolongation des sanctions européennes contre la Russie

Les sanctions de l'Union européenne à l'encontre de la Russie expirent le 31 décembre prochain. Elles devaient être renouvelées automatiquement lors d'une réunion des représentants des 28 pays membres de l'Union européenne ce mercredi mais l'Italie a décidé de repousser la décision de validation. «Nous avons demandé une discussion sur le sujet», a déclaré la porte-parole de la mission italienne au sein de l'Union européenne, Tiziana d'Angelo.

Les représentants des pays membres de l'UE devaient valider la prolongation pour six mois des sanctions imposées à Moscou qui a été décidé dans les coulisses du sommet du G20 qui s'était tenu le mois dernier en Turquie. L’UE pourrait accueillir 50 000 réfugiés installés en Turquie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen) La présidence luxembourgeoise de l’Union européenne (UE) lance une nouvelle piste pour tenter de résoudre la délicate question de la répartition des réfugiés.

L’UE pourrait accueillir 50 000 réfugiés installés en Turquie

Un dossier quasiment « gelé » depuis les accords difficilement conclus, en septembre, entre les Vingt-Huit pour la répartition de 160 000 personnes arrivées en Italie et en Grèce. Moins de 200 de ces réfugiés ont été « relocalisés » jusqu’ici, compte tenu de la frilosité de nombreux Etats, mais aussi du fait qu’une grande majorité d’entre eux refuse une procédure qui les détournerait de leur objectif premier, qui est d’atteindre l’Allemagne ou la Suède. Jean Asselborn, le ministre luxembourgeois des affaires étrangères et de l’immigration suggère désormais, dans un entretien au quotidien Süddeutsche Zeitung, la « réinstallation » de 50 000 réfugiés syriens présents en Turquie. M. Des pays menacés de sanctions pour ne pas avoir enregistré des migrants. Quatre pays européens pourraient être condamnés pour ne pas avoir respecté la Convention de Dublin et ne pas avoir enregistré tous les migrants arrivant sur leur territoire.

Des pays menacés de sanctions pour ne pas avoir enregistré des migrants

L’Italie, la Grèce, la Croatie et Malte pourraient prochainement être sanctionnés pour avoir bafoué les règles de la Convention de Dublin à propos et demandeurs d’asile, affirme la Rai, la première chaine de télévision en Italie. Selon le média, ces trois pays n’auraient pas respecté cette convention qui stipule que l’Etat de l’Union européenne où un demandeur d’asile entre en premier est chargé de prendre ses empreintes digitales et enregistrer sa demande d’asile.

En effet, malgré l’accord conclu au sein de l’Union européenne au mois de septembre et la mise en place de «hotspot» pour enregistrer les demandes d’asile, de nombreux migrants refuseraient d’être enregistrés en Italie. « Mesures annoncées par la BCE, les taux négatifs arrivent…» L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, C’est assez rare pour être noté, mais c’est bien l’une des premières fois qu’une banque centrale annonce encore plus d’argent gratuit et que la bourse sanctionne ces annonces par une forte baisse comme ce fût le cas hier sur le marché parisien accusant à la clôture une chute de 3,58% ce qui commence à piquer un peu tout de même.

« Mesures annoncées par la BCE, les taux négatifs arrivent…» L’édito de Charles SANNAT

Le Qatar veut réduire l'influence des syndicats de Volkswagen. Le Qatar, troisième actionnaire de Volkswagen, recommande au constructeur automobile de s'employer à réduire l'influence de ses puissants syndicats, a révélé le "Bild am Sonntag", sans citer de sources.

Le Qatar veut réduire l'influence des syndicats de Volkswagen

La Qatar Investment Authority (QIA) profitera d'une réunion dimanche avec le président du directoire Matthias Müller et d'autres hauts responsables de VW pour réclamer un amoindrissement du rôle du comité d'entreprise, a précisé l'hebdomadaire allemand. Volkswagen a démenti dimanche cette information. "La co-détermination (prise de décision commune par l'entreprise et ses délégués du personnel) et le (rôle) du comité d'entreprise ne figuraient pas à l'ordre du jour des discussions", a déclaré un porte-parole de Volkswagen.

La QIA, qui détient 17% du capital de Volkswagen, s'est refusé à tout commentaire. L’Allemagne en feu : 200 attaques sur les centres d’accueil de réfugiés restent sans conséquences. Près de 5 000 migrants ont été secourus entre la Libye et l'Italie en trois jours (VIDEO) La mer calme de ces derniers jours a poussé beaucoup de réfugiés et de migrants à embarquer à destination de l'Italie depuis la Libye. En trois jours, près de 5 000 migrants ont été interceptés en mer en position périlleuse. Malgré les accords internationaux, malgré nombreux sommets sur la question, l’Europe semble toujours incapable de mettre fin aux tentatives d’exil en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique. De nouvelle cette semaine, de nombreux réfugiés et migrants économiques ont ainsi pris la mer à destination de l’Europe. Au final, plus de 4 600 immigrés ont été secourus en Méditerranée au large des côtes libyennes entre jeudi et samedi, a annoncé le centre opérationnel des garde-côtes italiens à Rome.

De plus en plus de patrons de PME européennes deviennent hostiles au traité de libre-échange Tafta. Le traité de libre-échange Tafta serait une aubaine pour la croissance et l’emploi, promet la Commission européenne. Ce n’est pas ce que pensent nombre de dirigeants de petites et moyennes entreprises en Europe, notamment en Allemagne et en Belgique.

Ils se rendent comptent que les mirobolantes promesses de croissance et d’exportations profiteront principalement aux multinationales. LA GAUCHE AU POUVOIR À LISBONNE ! par François Leclerc. Billet invité. À contre-cœur et n’ayant pratiquement pas d’autre solution, le président de la République portugaise s’est finalement résolu à confier au leader socialiste Antonio Costa la responsabilité de constituer un gouvernement. Sept longues semaines se sont écoulées depuis les élections qui ont donné aux partis de gauche la majorité à l’Assemblée nationale, un gouvernement de droite ayant entretemps chuté au bout de onze jours d’existence. Un échange de lettres dans la journée d’hier a permis au président de sauver la face sans gloire, Antonio Costa lui donnant à sa demande des assurances sur la conduite à venir du Bloc de gauche et du parti communiste, appelés à soutenir son gouvernement.

Le président Anibal Cavaco Silva a demandé des « clarifications » à propos des accords avec ces deux formations, qui « suscitent des doutes sur la stabilité et la durabilité d’un gouvernement minoritaire du Parti socialiste ». Scandale VW : le gouvernement allemand avait interdit le contrôle des logiciels selon TÜV. Nouvelles et graves affirmations dans le scandale qui secoue actuellement VW : selon Guido Rettig, le Président de TÜV Nord, branche régionale de l’ Association pour l’Inspection technique, l’organisme allemand de contrôle en charge du dossier, le gouvernement d’Angela Merkel aurait interdit à la structure qu’il dirige de faire des recherches sur les logiciels de gestion des moteurs, obéissant ainsi à la pression de l’industrie automobile allemande.

Pourtant les services techniques avaient plaidé de longue date en faveur de l’exécution de tels tests, se basant sur les propos de Rettig démontrant la nécessité d’étendre l’inspection à de telles données. S’exprimant dans le journal Die Welt, Guido Rettig a en effet précisé que son organisation avait insisté depuis de nombreuses années pour que la vérification de tels logiciels, et ce, sur une base régulière, devienne le travail des inspecteurs techniques allemands. Sources : Frankfurter Allgemeine Zeitung, die Welt Crédit Photo : Tüv . . . Le “Non” danois à l’Europe. Référendum danois: le silence des journaux.

Le référendum qui s’est tenu au Danemark le jeudi 3 décembre, et qui a vu la victoire du « non » et des eurosceptiques, continue de soulever des interrogations multiples. « Mesures annoncées par la BCE, les taux négatifs arrivent…» L’édito de Charles SANNAT. Attentats à Paris : la Commission Européenne exige que le pacte d'austérité prime sur la sécurité. Après les attentats à Paris du 13 novembre, les masques tombent. C’est ainsi que le français Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaire européenne, ex ministre PS du gouvernement Ayrault , vient de rappeler sèchement à François Hollande que l’euro austérité imposée par l’appartenance de la France à l’Union Européenne et à l’Euro prime sur les dépenses pour assurer la sécurité des français. » UE : les néoconservateurs de Bruxelles choisissent la confrontation avec la Russie, par Alain Pucciarelli.

Source : Alain Pucciarelli, 03-12-2015. Le conseil des ministres allemand valide l'intervention militaire en Syrie. International URL courte. L'Union européenne, danger pour les peuples. Ce n’est pas seulement Schengen, c’est-à-dire la surveillance des frontières de l’Europe, qui a "explosé en vol", pour reprendre l’expression employée par Nicolas Sarkozy, ce mercredi sur Europe 1. L’invasion migratoire, qui n’est d’ailleurs pas toujours pacifique, a certes démontré la passoire qu’a voulu être - et qu’est toujours - l’Union européenne (UE). La sécurité de l'Allemagne repose sur la Russie. International. Pourquoi l'Europe menace la Grèce d'une expulsion de Schengen.

Après avoir été menacée d'une expulsion de la zone euro cet été, la Grèce est cette fois menacée d'être expulsée de l'espace Schengen. Bien pratique : Au Royaume-Uni, une campagne anti-radicalisation stygmatise toute critique envers le gouvernement. « Des p’tits sous, des p’tits sous, encore des p’tits sous…» L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Rassurez-vous braves manants avec ou sans dents, même les p’tits sous ne seront pas pour vous, n’oubliez pas que vous êtes la « contrepartie » de ces riches qui nous dirigent (les vrais riches, pas les petits bourgeois qui paient l’ISF et s’achètent une Mercedes pour avoir la bouteille de champagne). Une contrepartie est là pour donner, pour payer, pour cotiser, pour vendre quand il faut ou acheter au bon moment ce que les vrais patrons ont décidé de leur faire acheter là, maintenant !

D’ailleurs la semaine dernière il fallait acheter du drapeau français, du drapé bien de chez nous, même qu’à la télé on vous a trouvé un fabricant de drapeau bien de chez nous, même qu’il chantait lui aussi La Marseillaise… Zoom - Hervé Juvin : Les Etats-Unis nous imposent des règles qu'ils ne respectent pas. (30-11-2015) Du sexe pour le prix d'un pain: la prostitution en Grèce. Des heurts sur fond de construction d'une barrière à la frontière gréco-macédonienne (PHOTOS) La Turquie espère «une journée historique» dans son processus d'adhésion à l'Europe. L'UE versera 3 mds EUR à la Turquie. Turquie sème le vent récolte la tempête. ALERTE !!! Turquie: le chapitre 17 du processus d’adhésion à l’UE ouvert «mi-décembre»

Comment les gouvernements de l'UE instrumentalisent les attaques terroristes - Französisch. 29 journalistes déposent plainte contre le Parlement européen. L'Occident prêt à maintenir ses sanctions contre Moscou. Bouffonerie : L'Allemagne dicte les conditions du retour de la Russie dans le G8. Le comble de la stupidité : Les sanctions contre la Russie prolongées. Bruxelles : la loi martiale va se poursuivre pour un troisième jour consécutif. On croit rêver : Jean-Claude Juncker propose de renforcer les liens économiques entre l'UE et la Russie. Que va-t-il arriver après l’accord gouvernemental entre le PSP, le Bloc de gauche et le PCP ? Prise de bec entre deux éminences hongroises Orban vs Soros. 3 millions d'arrivants : comment la Commission européenne favorise le chaos migratoire.

La justice espagnole a émis des mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahou et six de ses ministres. » Actu Portugal et Catalogne – 13 novembre. « SCANDALEUX! Les produits Monsanto sont bio et c’est l’Europe qui le dit… ! » L’édito de Charles SANNAT ! L'ours, la mémère et les nains geignards - Chroniques du Grand jeu. Comment la France va subir le même sort que la Grèce: Troïka inside. Chute du gouvernement au Portugal : risque du scénario grec. Face à l'afflux de migrants, la Suède rétablit provisoirement ses frontières. Crise migratoire : +600% pour les ventes de sprays lacrymogènes en Allemagne. » Pourquoi la nouvelle coalition au Portugal est une chance pour l’Europe, par Romaric Godin.

Discours de Renaud Camus à la manifestation contre l’immigration. Les réfugiés coûtent 21 mds d'euros à l'Allemagne. « Ouf, je suis normal! La fin du mensonge sur la reprise espagnole ! » L’édito de Charles SANNAT ! Banques grecques : La grande escroquerie. » Catalogne : le parlement lance le processus d’indépendance, par Romaric Godin. Alors que Merkel part en miettes, Berlin se tourne vers Moscou. Alerte : l’étau se resserre – Hold-up en vue. » L’Uruguay rejette la corporatocratie mondiale, par Don Quijones. Tintin chez les Moldaves - Chroniques du Grand jeu. Le Parlement catalan va proclamer le début de la sécession. Migrants : de quelle guerre l’Allemagne menace-t-elle l’Europe. Les banques enfin autorisées à nous voler...

Bruxelles prévoit l'arrivée en Europe de 3 millions de migrants d'ici à 2017. « SCANDALE : Faisons barrage à la vente des barrages! » L’édito de Charles SANNAT ! Metamag.fr. » L’Euro-zone franchit le Rubicon : la gauche anti-austérité se voit interdire le pouvoir au Portugal par Ambrose Evans-Pritchard. » Portugal : le président impose un gouvernement de droite, mais la gauche se rassemble, par Romaric Godin. » Catalogne : les positions se durcissent par Romaric Godin. Dix dirigeants européens prédisent la fin de l'UE, selon Politico. Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres. L’avenir de l’Europe repose sur cette heroine de pacotille. Espagne: 82.327 chômeurs de plus en octobre! Mais « où qu’elle est » la reprise?

Prise de bec entre deux éminences hongroises Orban vs Soros. Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev. Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe à la sauce Brejnev. Tell the EU Commission to revoke its approval of new bee-killing insecticide! Un pesticide interdit aux Etats-Unis autorisé en Europe …. Face à l'afflux de réfugiés, les Autrichiens s'arment. » Si la Catalogne devient indépendante, elle sortira de l’UE, prévient Bruxelles. Tintin chez les Moldaves. La première banque allemande a-t-elle violé des sanctions antirusses? Sans commentaires. La Catalogne engage la rupture avec l'Espagne. Le monde des affaires européen lutte pour rester en Russie malgré les sanctions.

Etienne Chouard : "La crise est un piège politique" Le patron d'Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés. N’oubliez pas les propos de Jacques Chirac en 1979, au final, il nous avait bien prévenu… (vidéo) La deuxième tentative de suicide de l’Europe perpétrée par l’Allemagne sera probablement la bonne… Flirter avec la Turquie porte malheur … mais l’UE ne l’a pas encore compris. Le cauchemar européen de l’Ukraine. Varoufakis incite les socialistes portugais à l'insubordination. Une communauté européenne si démocratique. L’Euro, la peur et Vichy. Les Shadocks européens en majesté. L’idéologie dans tous ses états (baltes) Pars pour la Macédoine, pars, pars, pars.. (Vidéo)...Là-bas aussi (et encore) se prépare une nouvelle "révolution colorée"