background preloader

-

Facebook Twitter

Le congrès US achète de la croissance à crédit avec une rallonge de 385 milliards de déficit - Cliquez sur la page pour accéder au site. La République dépense des dizaines de millions d'euros pour ses «ex» Pourquoi-le-satellite-de-communication-quantique-que-la-chine-s-apprete-a-tester-est-si-strategique. Des hackers ont piraté la NSA et publié ses outils d'espionnage contre Cisco et Fortinet. Un groupe de hackers se présentant comme les "Shadow Brokers" a publié le 15 août sur Internet le plus grand trésor de guerre qu'il soit possible de piller : les outils de piratages de la NSA, l'agence de renseignement électronique des Etats-Unis.

Des hackers ont piraté la NSA et publié ses outils d'espionnage contre Cisco et Fortinet

Plus précisément, les Shadow Brokers (une référence au jeu vidéo Mass Effect ?) Sont parvenus à pirater Equation Group, un groupe de hackers mystérieux, travaillant pour la NSA, dont l'existence n'a été découverte qu'en 2015 (par Kaspersky Labs), alors que sa formation remonte au minimum à 2001. C'est l'arroseur arrosé, mais les enjeux sont ici autrement plus importants. Une politique de cyber-attaque très controversée Car Equation Group, qui a notamment été impliqué dans la création de Stuxnet (et de centaines d'autres opérations militaires du même type), dispose de capacités de guerre électronique hors du commun.

Cisco, Fortinet... et les autres ? Bourde de la NSA, ou piratage de génie ? » Extra-territorialité du droit américain : L’indispensable étude d’Hervé Juvin. Source : Proche et Moyen-Orient, Richard Labévière, 08-08-2016 Dernièrement, un patron de PME française – qui rentre tout juste de Téhéran – est convoqué à l’ambassade des Etats-Unis à Paris.

» Extra-territorialité du droit américain : L’indispensable étude d’Hervé Juvin

Il s’y voit signifier qu’il ne doit pas dépasser un certain niveau d’investissement en Iran sous peine de se voir interdire le marché américain… A peine sorti du 2, avenue Gabriel, ce dernier alerte aussitôt le Quai d’Orsay qui… ne lui a jamais accordé de rendez-vous… Il y a quelques années : Total, Siemens, PPR, Alcatel, Bolloré parmi tant d’autres ; en 2015 : BNP Paribas, Alstom et le Crédit Agricole ; en 2016 : Sanofi et Airbus ; demain, Mercedes, Renault, DCNS, Vinci, Safran, Veolia sommés de répondre aux convocations de la justice américaine !

Une banque européenne vient de décider de clore toutes ses opérations dans 18 pays et a mis sous surveillance ses activités dans 12 autres. Alors que faire ? Désormais, nous devons regarder la réalité en face. Syrie: une alliance Téhéran-Ankara-Moscou pourrait bien voir le jour. International URL courte © Sputnik.

Syrie: une alliance Téhéran-Ankara-Moscou pourrait bien voir le jour

Michael Alaeddin Aussi curieux que cela puisse paraître, la proposition émanait du chef de l'Etat turc, il soulevait le thème lors d'un entretien téléphonique avec le président iranien Hassan Rohani quatre jours après la tentative du coup d'Etat en Turquie dans laquelle Washington serait impliqué, selon Ankara. Une vraie justice pour le petit Keryan, 5 ans, assassiné par son père #Justiceforkeryan. [2014] Paul Craig Roberts : la guerre des Etats-Unis contre la Russie est déjà en cours. La Voix de la Russie : Les médias américains se braquent sur un mécontentement croissant de la politique étrangère du président Obama, à la fois entre les républicains et les démocrates.

[2014] Paul Craig Roberts : la guerre des Etats-Unis contre la Russie est déjà en cours

La question identitaire, nouvelle imposture socialiste. Par Bruno Guigue. REUTERS/Philippe Wojazer Stratège néo-vichyste d’un PS en putréfaction, Manuel Valls nous avait prévenus.

La question identitaire, nouvelle imposture socialiste. Par Bruno Guigue

L’élection présidentielle de 2017, disait-il, se jouera sur la « question identitaire ». Qui s’en souvient ? Personne, mais les faits parlent d’eux-mêmes. Sur le plan économique et social, celui où se déroule la vie quotidienne des Français, la gauche de gouvernement a trahi toutes ses promesses de campagne. Sous François Mitterrand, une gauche repentie avait libéralisé les marchés financiers et ouvert notre pays aux quatre vents de la mondialisation capitaliste. Pokémon GO : un jeu à éviter pour conserver vos données privées ? Les craintes s’amplifient, concernant le respect de la confidentialité des utilisateurs de Pokémon GO.

Pokémon GO : un jeu à éviter pour conserver vos données privées ?

Cette application, qui collecte de nombreuses données personnelles, pourrait être conçue uniquement pour agréger des informations précieuses sur les joueurs. Le jeu Pokémon GO est sans conteste le phénomène de l’été 2016. Cependant, l’objectif premier de ses créateurs n’est peut-être pas de divertir les joueurs. Cette application, de par son concept, réclame l’accès illimité aux données de géolocalisation et à la caméra de l’utilisateur. Dès les premiers instants passés à jouer, les utilisateurs peuvent tirer une croix sur leur confidentialité. Chomsky: La sécurité à sens unique du gouvernement américain. La traduction de cet article a représenté un travail considérable.

Chomsky: La sécurité à sens unique du gouvernement américain

Questions Critiques offre toujours gratuitement ses traductions à la lecture des internautes. Toutefois, nous avons besoin de votre soutien, ne serait-ce que pour continuer à payer nos divers abonnements de presse, tant en France qu'à l'étranger. Si cet article vous a intéressé, merci d'envisager de faire un don. Comprendre comment la politique étrangère est déterminée est une question fondamentale pour qui s'intéresse aux affaires mondiales.

Dans les commentaires qui suivent, ma contribution se limitera à quelques indications sur la manière dont je pense que ce sujet peut être utilement exploré, et je m'en tiendrai, pour diverses raisons, aux Etats-Unis d'Amérique. Paul Craig Roberts : « Si vous tenez à la vie, réveillez-vous! » English abstractIf you value life, wake up!

Paul Craig Roberts : « Si vous tenez à la vie, réveillez-vous! »

In this short piece posted yesterday, June 20, 2016, as Russian President Vladimir Putin warns that “People do no understand how dangerous the situation really is”, Dr. Paul Craig Roberts writes that it’s about time we woke up as “the crazed, insane, nazified, neoconized government in Washington and Washington’s despicable European vassal states, especially the UK, Germany, and France, are driving the world to extinction in nuclear war.” Dr. Téhéran-Washington : de la défensive à l’offensive. Par Valentin Katasonov – Le 7 août 2016 – Source Strategic-CultureSuite à l’accord nucléaire avec l’Iran, Washington a annoncé qu’elle allait commencer la levée des sanctions économiques contre Téhéran.

Téhéran-Washington : de la défensive à l’offensive

Les banques iraniennes ont été autorisées à se reconnecter au réseau de communication de SWIFT, qui gère les opérations de paiement internationales, l’interdiction des exportations de pétrole iranien a été levée, et Washington a finalement décidé de dégeler les actifs financiers de l’Iran détenus à l’étranger − les actifs ont été saisis en 2012. Personne ne sait vraiment le volume et la structure de ces actifs. Des responsables iraniens ont estimé le montant total à $130 milliards, tandis que l’Institute of International Finance à Washington l’évalue à $100 milliards. Les réserves de change de la Banque centrale, ainsi que le Fonds national de développement de l’Iran, représentent une proportion significative de ces actifs.

La confiscation des réserves de change iraniennes. Bioéthique. Mi-hommes, mi-bêtes : voici bientôt venu le temps des chimères américaines. Bonjour En France, l’heure est toujours aux vagues terroristes.

Bioéthique. Mi-hommes, mi-bêtes : voici bientôt venu le temps des chimères américaines

Urgent : Martine Aubry vient d’annuler la grande braderie de Lille. On brade la braderie. Les opinions sont partagées. Victoire de l’Etat islamiste ? Au Brésil, ouverture des Jeux Olympiques d’été. Enfant de la Société. La psychose anti-burkini a au moins un mérite : démontrer par l'absurde la stratégie du pouvoir visant à attiser les communautarismes. Diviser les classes populaires en désignant un bouc émissaire est toujours une recette utile à l'heure où la France comme le reste de la zone euro est plus que menacée par la récession économique. Parallèlement au front géopolitique (guerre militarisée contre la Syrie) et au front national (lois discriminatoires anti-musulmans), un troisième front s'est même ouvert : celui des municipalités qui légifèrent contre le burkini présentée comme une menace pour la sécurité (!)

, l'arrêté pris en Corse semblant faire boule de neige. Et les deux derniers fronts ont fusionné, Manuel Valls ayant apporté son soutien aux maires qui veulent chasser des plages de France le burkini (et les musulmanes qui le portent par la même occasion), en affirmant que le burkini était la traduction vestimentaire d'un projet politique dangereux. Pourquoi autant de haine ? Congo : massacre à Béni, au moins 50 personnes assassinées. En République démocratique du Congo, au Nord-Kivu, la population continue de fuir la zone périphérique de Beni.

Dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 août, selon la société civile, 51 personnes ont été massacrées, la plupart à l'arme blanche. Une tuerie attribuée aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF). Après le numéro deux de la Monusco ce lundi 15 août, une délégation gouvernementale est arrivée ce mardi matin à Beni. Elle s'est rendue à Rwangoma, en brousse, où s'est déroulé une partie du massacre. © InconnuUn étudiant de Butembo pleure le massacre de Beni Il y avait le Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo, le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et de la sécurité, Evariste Boshab. Burkini interdit: le modèle français de laïcité tombé en désuétude? France URL courte © AFP 2016 Michael Bradley 38 euros pour non-respect des règles imposées tout récemment et interdisant le port du burkini. Un avion-espion russe dernier cri repéré dans le ciel de Syrie. International URL courte Une vidéo du vol du Tupolev Tu-214R, l'avion de reconnaissance russe le plus moderne, a été publiée sur Youtube.

Russie-Iran: lorsque la coopération militaire préoccupe le reste du monde. International URL courte. Des soldats israéliens lancent une grenade sur des civils palestiniens (VIDEO CHOC) L'endroit et l'heure n'auraient pas encore été clairement identifiés mais l'armée israélienne a ouvert une enquête. La vidéo est devenue virale sur les réseau sociaux. La vidéo provenant d'une caméra de surveillance montre un véhicule militaire de Tsahal s'arrêtant à hauteur d'un groupe de Palestiniens. Après avoir marqué l'arrêt quelques secondes, une grenade, qui semble être une grenade incapacitante, est jetée depuis le véhicule en direction d'un groupe de Palestiniens qui apparaissent comme étant des civils, et assis dans la rue sur des chaises.

Les Palestiniens, qui semblent ne représenter aucun danger, ont tout juste le temps de prendre la fuite avant l'explosion de l'engin dont le souffle disperse les chaises. L’Arabie Saoudite fournit aux terroristes syriens des armes nouvelles lourdes fabriquées en France. S. Pékin foudroie l’agression américaine, appelle pour un «nouvel ordre mondial» Russie-Chine. – MIRASTNEWS. La Russie lance une campagne aérienne massive pour stopper l'attaque conjointe des Etats-Unis et d'Al-Qaïda sur Alep. Traduction : Dominique Muselet La partie ouest de la ville d'Alep est toujours restée sous contrôle du gouvernement syrien.

Elle abrite environ 1,5 millions d'habitants. » Theresa May et le changement de paradigme, par Jacques Sapir. Le gouvernement russe reconsidère sa politique néolibérale. Par Paul Craig Roberts et Michael Hudson – Le 11 août 2016 – Source thesaker. » La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite, par Marc Endeweld. Il fuadra m’expliquer comment les dirigeant d’un parti ouvertement islamophobe en France passe leur temps à baiser la main des animateurs mondiaux du courant islamique le plus intégriste…Mais bon, c’est bien de connaître son ennemi, notez… Airbus bientôt poursuivi aux USA? La stratégie US rapproche Moscou et Pékin dans le domaine antimissile. Profitant de l'été, des parlementaires tentent de revenir sur le non-cumul des mandats. Allemagne : les réfugiés seraient favorables à l'instauration d'un régime autoritaire. Syrie : la Chine va participer à l'entraînement de l'armée d'Assad et fournir de l'aide humanitaire.

Full list of Soros NGOs manipulating elections in all EU member states. Un groupe d’activistes américains a piraté plus de 2 500 fichiers du milliardaire George Soros. Burkini: Le choc des civilisations à l’heure du pastis, par Bruno Guigue. « Bienvenue en Palestine »: un pilote d’Alitalia fait scandale à Tel-Aviv. Boris Johnson annonce que la Grande Bretagne va normaliser ses relations avec la Russie. Alep, l’un des conflits urbains les plus dévastateurs. » Miscellanées – Répliques engagées. Très bel hommage d'Oscar Fortin à Fidel Castro. Canada : quand la police manipule des toxicomanes dans le but de perpétrer un faux attentat islamiste. Turquie : comment la CIA a préparé et conduit son Coup d'État raté. Histoires aériennes. Yémen : sept morts et 13 blessés après une frappe aérienne sur un hôpital de MSF. Gérard Bapt dénonce la supercherie d’Al-Nosra, devenu Fateh-al-Cham…

Les quatre cavaliers (avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc.) Amnesty International embarrassée par son ancien soutien à un djihadiste belge. L’armée américaine a « manipulé les renseignements pour atténuer la menace représentée par l’EI. Yémen : sept morts et 13 blessés après une frappe aérienne sur un hôpital de MSF. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. La Russie a empêché une frappe massive de l’Otan contre la Syrie. Pokémon: en France, un petit village d'irréductibles résiste...

Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros. "Le Sénat, un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes" "Les sénateurs vivent sur une autre planète !" La vérité sur l'étrange comportement d'Hillary. Grippe aviaire : un nouveau foyer confirmé dans l'Aveyron. George H.W. Bush et la CIA étaient derrière l’assassinat d’Olof Palme, premier ministre suédois. Pétition du site nuclearzero.org. Un combat pour éliminer les arsenaux nucléaires : les îles Marshall en procès contre des criminels devant la Cour internationale de justice de La Haye. Airbnb fait des millions de chiffre d'affaires et paye (seulement) 69.168 euros d'impôts en France en 2015. Le documentaire qui enquête sur les relations entre les États-Unis et le 3ème Reich (très curieusement, la vidéo youtube a disparue ...)

Nabil Antaki: Les « rebelles » bombardent d’une façon très intense des quartiers civils d’Alep. Islamisme : 120 mosquées salafistes dans le viseur du ministère de l'Intérieur en France. Le bilan de santé de Fidel Castro (et de la révolution castriste) La bataille d’Alep et l'hypocrisie de la propagande de guerre des État-Unis. La Russie, un cliché hostile – Histoire d’une diabolisation. Les principes fondamentaux de l’UE. A tous mes amis agriculteurs… » À Chartres, deux ans de prison ferme pour consultation de sites terroristes (et l’État de droit selon Sarko) La NASA confesse asperger du ciel les Américains avec du lithium et d’autres produits chimiques. Comment la CIA prépare la Révolution contre la Russie. » Tic… Tac… Tic… Tac…, par Noam Chomsky. Pourquoi-lukraine-tente-dattaquer-la. Le dessalement miraculeux d’Israël, le Père Noël et autres contes de fées. De l’indécence d’une illusoire neutralité (Howard Zinn, Desmond Tutu, Banksy, Sophie Scholl, etc.)

Renseignement : des membres de Daesh arrivés en Allemagne comme réfugiés prêts à passer à l’acte. Pokémon Go : les ficelles tordues d'un jeu de cons. L'Ukraine repartie pour un tour ? Francois Hollande: Libération immédiate de Jacqueline Sauvage. Fabrication des Hot Dogs. Bon appétit ... Julian Assange sous-entend qu'Hillary Clinton est liée au meurtre d'un potentiel lanceur d'alerte. L’Empire se lézarde. Du nouveau dans les feux d'artifices ...

Les 8 compétences que tous les jeunes de 18 ans devraient avoir acquises - Santé. En avez-vous marre des Jeux Olympiques ? Vous n'êtes pas le seul et vous avez raison d'en avoir marre. La Turquie nouvelle assiége Inçirlik. Les secrets sur des mercenaires russes en Syrie dévoilés à Sky News par... un acteur. » Syrie : pourquoi Poutine va détruire Alep, par Michel Colomès. L'Ukraine pilonne la Crimée, un militaire russe tué.

Air France: Non à la justice de classe, Vincent Martinez doit être réintégré par Air France. Syrie : les Occidentaux ont-ils raison de soutenir les rebelles liés à al-Qaida contre le régime d'Assad ? Contre-attaque à Alep sud. Ceux qui font le monde d'après : 210 000 Rennais vers l'autosuffisance alimentaire. La Grèce, avant et après l'Union européenne. » MH-17 : Deux ans de propagande antirusse, par Robert Parry. Lettre ouverte à Madame Carla Del Ponte sur l’assassinat de Milosevic. Maître Vergès au sujet du jugement de Milosevic par le TPI: « Ce tribunal est une institution illégale » La guerre mondiale contre la démocratie. Cette olympiade restera comme l’une des plus sales … sur le plan politique et humain. Jacques Sapir.