background preloader

-

Facebook Twitter

Etats-Unis: 6 nouvelles inculpations dans le scandale d'eau contaminée de Flint. DISSIMULATION. "Beaucoup de choses ont tragiquement mal tourné à Flint", a déclaré le ministre de la Justice du Michigan, Bill Schuette. "Certains ont intentionnellement trafiqué des chiffres et caché leurs agissements". Les personnes mises en cause sont d'anciens et actuels responsables des services sanitaires de l'Etat et ont été notamment inculpées pour altération de preuves. Parmi elles figure l'ancienne chef du département de la protection environnementale, Liane Shekter Smith. "En substance, ces individus ont caché la vérité", a estimé M.

Un œuf dans un cube à 312 millions d’euros, rien n’est trop beau pour le Conseil européen (IMAGES) Voilà une douloureuse qui devrait mal passer chez les eurosceptiques. Europa, le nouveau bâtiment qui abritera le nouveau siège du Conseil européen à Bruxelles, est enfin prêt, après dix ans de travaux… et une légère explosion du budget. Un œuf dans un cube : voilà la dernière merveille architecturale dans laquelle les fonctionnaires européens auront le loisir de travailler dès janvier 2017, lorsque les dernières touches auront été apportées au nouveau building bruxellois.

Avec 21 mois de retard par rapport à la date de livraison prévue, «Europa» ouvrira finalement ses portes au siège du Conseil européen (sommet des chefs d’Etat) et du Conseil de l’Union européenne (réunion des différents ministres). Si l’architecture frappe l’œil, la facture salée des travaux retient elle aussi l’attention : 312 millions d’euros, soit 72 millions de plus que le devis initial de 240 millions. Et pour une telle somme, rien n’a été laissé au hasard. Lire aussi : Alcool, «allergie aux élites», rancune...

Julian Assange : "Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à l'EI" « Poutine est un monstre ! Et son pays aussi ! » Il y a des jours où la grisaille, pas forcément parisienne, semble s’installer dans les méninges – ceux des gestionnaires, analystes, observateurs et autres plumeux de mon acabit. Eh bien, les médias américains y doivent être soumis en permanence compte tenu de leur ambiance où la fine pluie imprègne l’air des quartiers proches des berges du Potomak et en meuble la routine de tous les jours. Décidément les Etats-Unis ne vont pas bien ou, plus exactement, vont de mal en pis. Non seulement, elles ont dû se révolter contre les sempiternels principes de la libre circulation des biens et des personnes physiques (embargo contre la Russie), mais, à la tête d’autres nations occidentales, elles ont joyeusement opté pour la levée de la présomption d’innocence des athlètes russes.

Je m’explique tout de suite. Vous savez, aussi bien que moi, que l’embargo contre la Russie a été voté au détriment du bon sens et au grand dam des règles internationales. Mais voilà que survient Rio et les JO. Quand le JT de France 2 soutient de facto Al-Nosra, quel combat contre le terrorisme ? Après la série d’attentats qui touche la France, plus sanglants et plus barbares les uns que les autres, l’on aurait pu espèrer que la France réalise que soutenir des terroristes, simplement parce qu’ils n’aiment pas un Président étranger que les Etats Unis veulent faire tomber, est un peu léger comme justification d’une politique internationale. Mais non, aucune leçon n’a été tirée, comme le montre le JT de 20h sur France 2 hier soir, qui soutenait ouvertement “l’opposition” contre qui se déchainent les forces de Assad. Rappelons que ces forces “d’opposition” sont des membres de Al-Nusra, organisation reconnue comme terroriste non seulement par la Russie, mais aussi par l’ONU et les Etats Unis.

Manifestement pas par la France, qui a l’hypocrisie de sa faiblesse.+ Regarder à partir de la 15e minutes: JT de 20H présenté par Julian Bugier sur France 2 le 2 août 2016 Les organisations humanitaires internationales ont été proposées de se joindre à cette opération. Karine Bechet-Golovko Source. » Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme (The Guardian) Source : Linkis, George, Monbiot, 16-06-2016 Des économistes du FMI se demandaient récemment si le néolibéralisme n’avait pas été surestimé (voir leur texte ici). Leur texte était – évidemment – plein de précautions. Celui traduit ci-dessous n’en comporte aucune. Il est assez saisissant de se dire qu’il provient du Guardian britannique. L’intérêt du texte, mais plus encore la liberté du ton méritait une mise à disposition en français. La voici. Texte de George Monbiot traduit par Monique Plaza Imaginez que le peuple de l’Union soviétique n’ait jamais entendu parler du communisme.

Son anonymat est à la fois un symptôme et la cause de sa puissance. Le néolibéralisme est devenu à ce point omniprésent que nous ne le reconnaissons même pas comme une idéologie. Le néolibéralisme considère la concurrence comme la caractéristique principale des relations humaines. Les tentatives visant à limiter la concurrence sont considérées comme des dangers pour la liberté. La Guerre secrète contre les peuples – Conférence de Claire Séverac au Théâtre de la Main d'or vid. A quelques mois des élections, le gouvernement tenterait de fausser les chiffres du chômage. Crash du MH17 : deux ans d'accusations et peu de faits (video en fin d'article) Rue réservée aux colons : des soldats israéliens jettent le vélo d’une petite Palestinienne (VIDEO) Une scène d’humiliation a eu lieu dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie, lorsque deux militaires israéliens armés ont fait fuir une fillette palestinienne de huit ans qui aurait roulé avec son vélo sur une route réservée aux colons.

Dans la vidéo, diffusée sur YouTube par l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem, on voit l’un des officiers, armé, faire fuir la fillette de huit ans en pleurs. Un autre arrive ensuite, se saisit du vélo et le jette dans un buisson aux alentours. La scène s’est déroulée le 25 juillet 2016 dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie. Selon l’ONG, la petite fille, Anwar Burqan, avait «roulé sur la route pavée [de al-Ibrahimi], qui est réservée aux colons» israéliens. Les Palestiniens doivent, eux, emprunter un autre chemin de terre, depuis que les forces de sécurité israélienne ont séparé les deux voies par une clôture, en septembre 2012. Moscou : des rebelles «modérés» syriens à l'origine de l'attaque chimique contre des civils à Alep. Fausses bannières flottant sur les foutaises de l’Empire. Par The Saker – Le 29 juillet 2016 – Source thesaker.is Lorsque je pense aux récents développements aux États-Unis (tir de Dallas, fusillade d’Orlando) et en Europe (Nice, le prêtre assassiné, les tirs en Allemagne), j’éprouve ce sentiment déplaisant que quelque chose ne va pas.

Pour une raison, leurs auteurs sont totalement ridicules : des pseudo-musulmans qui se révèlent être des ivrognes homosexuels, d’anciens patients d’institutions psychiatriques – la sorte de gens que j’appelle des musulmans du jour au lendemain : ils font tout pour dire Allah Akbar un grand nombre de fois, mais à part ça, ils ne montrent aucun signe de l’islam. En fait, loin d’être des combattants aguerris de Daech, ce sont tous des perdants aux personnalités faibles.

Exactement le genre de gens dont les services spéciaux (et les sectes religieuses) aiment à faire des proies parce qu’ils sont faibles et faciles à manipuler. Et puis il y a la fausse rumeur sur la menace islamique. The Saker. Une grève de la faim dont vous n'entendrez jamais parler. Ce que nous prévoyions s'est une première fois révélé juste dès le mois de juin lorsqu'elle jeta un véritable pavé dans la mare : faire la paix avec les séparatistes du Donbass ! A Kiev, on en est resté coi. Début juillet, elle a remis ça quand, avec une vingtaine de collègues députés, elle a occupé le perchoir de la Rada, exigeant une enquête sur les activités offshore illégales de Poroshenko. Chococlown en a avalé son Roshen de travers... Et voilà maintenant qu'elle commence une grève de la faim pour que les hostilités cessent avec le Donbass et que tous les prisonniers soient libérés ! Vaste programme, même si on avait connu la pasionaria moins sensée (à croire qu'elle s'est fait laver le/greffer un cerveau à Moscou pendant sa captivité).

C'est pourquoi vous n'en entendrez bien sûr pas un mot dans nos médias. Savchenko : 45 / 34. On le voit, de toute la clique issue du coup d'Etat, elle est la seule à être dans le positif. La Première Ministre britannique menace la Russie de frappes nucléaires. Lors d’une conférence de presse après une visite à Bratislava, en Slovaquie, la Première Ministre de Grande-Bretagne a une fois de plus menacé la Russie de frappes nucléaires. Un journaliste de la télévision slovaque TV3 a demandé à Theresa May si elle était vraiment prête à utiliser l’arme nucléaire contre la Russie. La Première Ministre avait précédemment affirmé, « La semaine dernière, il y a eu un vote très important sur la poursuite de notre programme nucléaire … Au cours des débats, on a soulevé la question de savoir si j’étais prête à utiliser l’arme nucléaire comme moyen de dissuasion.

Ma réponse a été : « Oui ! » Comme Pravda.ru l’a rapporté, le Parlement britannique a décidé de renouveler le dispositif de dissuasion nucléaire Trident et il est prêt à dépenser quelques dizaines de milliards de livres pour cela. Aujourd’hui, l’armée britannique possède quatre sous-marins nucléaires capables de transporter des missiles avec des ogives nucléaires et thermonucléaires. Le contexte de l’attaque djihadiste contre Alep. Al-Qaïda en Syrie et ses associés mènent actuellement une attaque de grande envergure au sud-ouest de la ville d’Alep. Leur objectif est d’ouvrir un corridor entre les zones rurales d’Idlib/Alep qu’ils occupent et les zones encore contrôlées par Al-Qaïda qui sont assiégées à l’est d’Alep.

Entre 5 000 et 10 000 combattants d’Al-Qaïda, qui utilisent des équipements fournis par les -Etats-Unis, prennent part à la bataille. Sur le papier, quelques combattants seraient« modérés », mais en réalité, tous ces groupes se sont engagés à appliquer la charia et donc à bannir toutes les minorités. Ils ont fait quelques progrès contre les forces gouvernementales, mais les forces aériennes syriennes et russes les bombardent férocement. L’état-major général russe sait et dit depuis le mois d’avril qu’al-Qaïda en Syrie (Jabhat al-Nusra et Fateh al Sham) et les différents groupes djihadistes planifiaient une attaque de grande envergure contre Alep. L’attaque actuelle sur Alep est sérieuse. 10.000 Indiens en Arabie saoudite n’arrivent plus à payer pour leur nourriture. International URL courte Un grand nombre d'Indiens, qui ont perdu leur travail en Arabie saoudite, sont actuellement confrontés à un manque d'argent pour acheter de la nourriture, annonce la BBC se référant à la déclaration de Sushma Swaraj.

Le week-end dernier, la communauté indienne dans la ville saoudienne de Djeddah distribuait de la nourriture pour ceux qui en avaient besoin, avec l'aide du gouvernement, précise la BBC. La ministre a appelé, sur Twitter, la communauté indienne en Arabie saoudite à aider ses concitoyens. Selon Mme Swaraj, un représentant du gouvernement se rend en Arabie saoudite pour aider à organiser le retour des Indiens qui ne sont pas en mesure de payer leur billet d'avion.

Selon l'annonce du consulat indien à Djeddah, samedi dernier, il a distribué plus de 15 tonnes de nourriture, avec l'aide des Indiens présents dans la ville. Pourquoi Poutine devient le thème phare des élections présidentielles américaines. © REUTERS/ Peter Nicholls Dans son discours, la candidate démocrate Hilary Clinton soupçonne Moscou d’être à l'origine de la fuite de 20.000 courriels de cadres de son parti, tandis que le républicain Donald Trump tend la main à Vladimir Poutine en prônant de bonnes relations avec Moscou. Ceci n'est point une exagération, mais un fait. Invité à décrypter les raisons de cette présence excessive de la thématique russe et du président Vladimir Poutine dans les débats des candidats, le directeur de la rédaction du magazine Market, édité à Genève, et spécialiste de géopolitique Arnaud Dotézac estime que du point de vue de Mme Clinton il n'y a rien d'étonnant. "Elle suit une politique, elle est financée pour ça et par conséquent elle est d'une certaine façon l'agent commercial d'un certain nombre d'intérêts qui ont pour objectif de diaboliser la Russie et de personnifier cette diabolisation dans la personne de Vladimir Poutine.

Selon M. Le doute plane au sujet de l’étendue réelle de la scission entre al-Nosra et al-Qaïda en Syrie. Des analystes spécialistes de la sécurité ont émis des doutes au sujet de la déclaration du Front al-Nosra selon laquelle le groupe militant syrien s’est séparé d’al-Qaïda, après que son chef a annoncé la manœuvre aux côtés d’un vétéran d’al-Qaïda. Dans le but d’éviter que le groupe soit ciblé en tant que groupe terroriste par la coalition dirigée par les États-Unis et par les forces aériennes russes, le chef du Front al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani, a fait sa première apparition dans une vidéo ce jeudi, déclarant que le groupe s’était rebaptisé « Jabhat Fatah al-Cham » (« Front de la conquête du Levant ») et avait rompu ses liens avec al-Qaïda.

Pourtant, bien qu’il ait affirmé avoir dissous les liens officiels avec al-Qaïda, le chef du Front al-Nosra est apparu dans la vidéo aux côtés d’Ahmed Salameh Mabrouk, un militant égyptien qui a des liens de longue date avec al-Qaïda et son chef, Ayman al-Zawahiri. Traduction : « Charte de Jabhat Fatah al-Cham, points importants :

Ukraine : « Tout le monde souffre des conditions sociales » Sur la situation économique en Ukraine, les possibilités de rapprochement avec la Russie et la situation dans les républiques populaires du Donbass. Un entretien avec Nikolai Azarov. Propos recueillis par Reinhard Lauterbach – Le 30 juillet 2016 – Source junge Welt Junge Welt : – Nikolai Ianovitch, vous dirigez le Comité pour sauver l’Ukraine. Mais lorsqu’on regarde la situation économique catastrophique du pays, la question se pose : qu’y a-t-il là encore à sauver ? Profond soupir. . – Mais ce train n’est-il pas déjà parti ?

– C’est malheureusement vrai. . – D’accord, mais par quels moyens voulez-vous financer la relance du marché intérieur ? – Pendant mon mandat [de ministre des Finances 2010-2014], j’ai doublé la masse monétaire en Ukraine en quatre ans, et cela avec une inflation de seulement 4% pendant cette période. . – Où avez-vous pris ces moyens ? – Exactement. . – Vous avez un concept, mais comment voulez-vous le mettre en œuvre ? – Il durera tant que l’Ouest le soutiendra. Une avant première de « la guerre à venir entre la Chine et l’Amérique ». (Interview de John Pilger) Le fameux journaliste John Pilger nous parle de la Chine, d’Okinawa et de la politique étasunienne en Asie.

Maki Sunagawa et Daniel Broudy – Le 19 juillet 2016 – Foreign Policy In Focus. John Pilger est un journaliste de renommée mondiale, documentariste et auteur. Il a remporté par deux fois la plus haute distinction britannique pour le journalisme. Ses films ont remporté des prix de l’académie de télévision en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Deux de ses films, celui sur le Cambodge et l’autre à propos du Timor oriental, sont considérés parmi les plus important du XXe siècle. La guerre à venir entre la Chine et l’Amérique est son 60e film. Daniel Broudy : – Vous êtes maintenant en train de terminer votre dernier projet dont le titre, semble-t-il, risque de déclencher des sentiments de crainte considérable.

John Pilger : – Le film reprend le thème d’une grande partie de mon travail. Le film se déroule également à Okinawa, comme vous le savez. Mais ce n’est pas tout à fait exact. » Terrorisme : une médaille pour les victimes ! Notre hyper-Titanic pied au plancher. Une alliance franco-russe servira mieux les intérêts des Français que l'Otan. Trump veut-il racketter l’Otan ? Que se passe-t-il en Arménie ? Confrontation entre policiers et manifestants, une soixantaine de blessés. Canada: la police a orchestré des accusations de terrorisme. La police londonienne s'arme davantage et se prépare à une attaque terroriste de grande ampleur. Réchauffement climatique : aux portes de la plus grande escroquerie du siècle ? Cliquez sur l'article pour accéder au site.

Pourquoi les attentats en France ? » [Vidéo] 200 terroristes sur le territoire ? Entre Ukraine, Irak, Terrorisme, Reporter de Guerre et après ? Par Thinkerview. Grossesse et pollution : Les microparticules traversent le placenta. Dites au-revoir à la science qui s'occupe de la sécurité des vaccins. Dans moins de 10 ans, ce sera le tour de la France ... » Une mise au point sur la couverture de la campagne américaine, par Stephane Trano. La plus grande menace pour l’US Navy et l’OTAN : les sous-marins russes et les bastions A2/AD. Guerre de l’OTAN contre la Russie. Qui se moque de nous. Penserlafrance.

La liberté de la presse selon Albert Camus. Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue. Hillary Clinton avoue tout sur Al Qaida. Raoult - Virus et antibiotiques : c'est plus compliqué que ça. Un vortex microlaser pour accélérer la transmission des données - Sciences. Quels sont les pays qui ont participé à la construction des plus grandes mosquées de France ? Crise des dettes souveraines : la politique de Christine Lagarde critiquée par le FMI lui-même. Le test de résistance des banques européennes accable l'Italie. Syrie : à Alep, les rebelles commencent à se rendre aux autorités. Daesh : une deuxième génération de terroristes en gestation. L’armée russe ouvre des couloirs humanitaires à Alep, des combattants tentent d'en bloquer l’accès.

Tactique de guerre : une cyber-attaque à grande échelle a pris pour cible 20 organisations gouvernementales russes. Fraude sur des tests de génériques: Neuf médicaments retirés temporairement du marché. Propagande climatique : les dernières nouvelles... Alep: « STOP à la manipulation », par le Dr Nabil Antaki. Général Pinatel : contre l'islamisme, s'allier à la Russie et faire disparaître l'OTAN. Cinq questions sur Nice – RussEurope. Assad le tyran ? Le pouvoir dévastateur du « Niet » Cancer : des Chinois sont les premiers à utiliser la technique de modification génétique Crispr-Cas9 chez l'humain. StopOGM - Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique - Le rôle de Monsanto dans le retrait de l étude Séralini. Le bombardier russe, abattu avec le « concours » de l'Otan pour détériorer les relations entre la Russie et la Turquie.

» [Vidéo] À l’origine de la nullité française, par Annie Lacroix-Riz. Pour éradiquer le Djihadisme il faut utiliser les mêmes méthodes qu'avec le cancer. Ces chercheurs peuvent implanter des faux souvenirs dans le cerveau des gens. Le Principe De Lucifer de Howard Bloom commenté par P. Jovanovic. Comment les États-Unis ont alimenté l'émergence d'ISIS en Syrie et en Irak. Comment Pokémon Go est-il lié à la CIA? Syrie: pour se protéger, le Front Al-Nosra rompt avec al-Qaïda et change de nom. Terrorisme-quand-la-gauche-la-joue-totem-et-tabou. Palestiniens au purgatoire : les citoyens déplacés à l’intérieur d’Israël. Kiev: une gigantesque procession pour la Paix.

Création d'une Garde nationale : le sauve-qui-peut d'un pouvoir aux abois. Effondrement : un état du monde dressé par le chef économiste de l'Agence française pour le développement. "Les Attentats & Daesh", le sketch drôle et pertinent de Kevin Razy. #YesWeGraine Pour que les maraîchers aient le droit d’utiliser des semences reproductibles et de produire les leurs ! L’état réel de l’économie aux USA en une seule image. Le troisième homme: Trois cibles et trois leurres. Coup de Jarnac.

Brésil : des drogues labellisées «JO 2016» découvertes par la police de Rio (encore un coup des russes ...) Sécurité à Nice : Estrosi et Pradal démolissent les conclusions du rapport de l’IGPN. Affaire Sandra Bertin : des témoignages confirment la version de la policière municipale. Le spectre de l’AECG et de la dictature des entreprises hante le Canada et l’UE. Yémen – Le violeur impuissant supplie sa victime : « S’il te plaît ne bouge pas ! »

Témoignage incroyable d'un gardien de prison..... Une onde de choc monétaire en provenance du Japon par Mac Slavo. Le mythe de l'opposition "modérée" dissipé, le masque US tombe. Le cerveau : prendre soin de ce merveilleux cadeau de la nature (cliquez pour aller sur le site) Un haut gradé iranien accuse la France et les Saoudiens d'user du terrorisme «comme d'un outil» Développements majeurs en Syrie et en Turquie. Déclarons le salafisme hors-la-loi - Nathalie Kosciusko-Morizet. Paul Craig Roberts et Vladimir Poutine : « L'Otan nous conduit tout droit à une guerre nucléaire » » Les attentats dans le monde. Lutte contre le terrorisme : deux tweets sur mon écran... Des camps de l’État islamique installés au Kosovo servent de crèche pour les jeunes terroristes. Le nounours contre-attaque. « AMINOSWEET » : le nouveau nom de l’aspartame pour mieux vous berner…

L'attentat de Nice : une affaire d'État pour menteur d'État ? -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Qui a sauvé Erdogan et pourquoi ? - Pars Today. Obama donne la priorité à la guerre en Europe sur la guerre contre les gens de couleur. Du rififi chez les poulets : le pataquès de Nice. DIRECT. Saint-Etienne-du-Rouvray : François Hollande dénonce un "ignoble attentat" commis par "deux terroristes se revendiquant de Daech" Vœu pieux : Le Saker dégondé et furieux. » [Démocratie] Royal : “Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron, nous ne ferons pas de référendum sur la sortie de l’Europe” Il y a du Prozac dans le saumon - PureSanté.