background preloader

FUTUR

Facebook Twitter

Poutine : la Russie a développé un vaccin contre Ebola, le plus efficace jamais conçu. Madaya : une nouvelle manipulation médiatique, par André Chamy. La guerre médiatique se poursuit en Syrie.

Madaya : une nouvelle manipulation médiatique, par André Chamy

Ici, un groupe d’une quarantaine de membres de l’Armée de l’islam (Jaysh al-Islam) accusent le président démocratiquement élu el-Assad et la Résistance libanaise d’affamer 40 000 Syriens à Madaya. Aux origines La guerre en Syrie aura été le champ d’une guerre médiatique d’une intensité exceptionnelle et d’une grossièreté sans nom. Vers où va-t-on ?: Le problème de la population: Est-ce que le pape devrait dire aux gens d’arrêter de se reproduire comme des lapins ? Article original de Ugo Bardi, publié le 11 Avril 2016 sur le site CassandraLegacyTraduit par le blog Dans ce post, je soutiens que la surpopulation est un problème complexe qui a à voir avec les choix humains au niveau des familles monoparentales.

Vers où va-t-on ?: Le problème de la population: Est-ce que le pape devrait dire aux gens d’arrêter de se reproduire comme des lapins ?

Il n’est pas impossible que ces choix puissent éventuellement conduire à une stabilisation de la population mondiale à un niveau soutenable. C’est arrivé dans certains cas historiques, comme au Japon au cours de la période Edo. La question de la population met en jeu des sentiments très forts à chaque fois qu’elle est mentionnée et il y a un sentiment général que les gens vont continuer à se reproduire comme des lapins, à moins que quelque chose de radical ne soit fait pour les arrêter. » Voici Atlas, le “nouveau” robot de Boston Dynamics. Hmmm, vous le voyez commencer à partir votre emploi, là ?

» Voici Atlas, le “nouveau” robot de Boston Dynamics

Source : Tom’s guide, 29-02-2016 Le nouveau modèle du robot Atlas est plus performant, même s’il est plus petit par rapport à la précédente version. Des cellules solaires « tout-temps » génèrent de l’électricité qu’il pleuve ou qu’il vente. La marchandisation des biens communs, toujours en cours. Reverse Engineer, qui tient le site Doomstead Diner, m’a gentiment invitéà développer ici l’un des commentaires que j’avais postés sur le blog de Gail Tverberg, Our Finite World.

La marchandisation des biens communs, toujours en cours

Il s’agissait d’un lien vers un très bon article de Cory Morningstar sur son blog The Art of Annihilation. En résumé, elle y dit que les organisations non gouvernementales, et en particulier les militants écologistes, travaillent en fait pour Big Corp , volontairement ou non. Dans ce but, le capitalisme tente de trouver de nouvelles ressources, car les standards traditionnels s’épuisent. Incroyable mais vrai : le smartphone à 3,29 euros vient de naître en Inde. Le Freedom 251 ne coûte que 3,29 euros, ce qui en fait le smartphone le moins cher au monde.

Incroyable mais vrai : le smartphone à 3,29 euros vient de naître en Inde

Mais des doutes subsistent quand à la réalité de cette prouesse technologique indienne. Un smartphone pour le prix d'un café sur une terrasse parisienne. C'est le pari du Freedom 251, qui a été dévoilé en Inde, au prix de 251 roupies, soit 3,29 euros, mercredi 17 février. Un incroyable disque dur 5D capable de stocker des données durant des milliards d’années. Un disque dur 5D sous la forme d’un quartz nanostructuré a été mis au point par des chercheurs de l’université de Southampton.

Un incroyable disque dur 5D capable de stocker des données durant des milliards d’années

Ils affirment que leur système est capable de stocker des quantités considérables de données durant des milliards d’années. Une équipe de scientifiques de l’université de Southampton, en Grande-Bretagne, est en passe de révolutionner complètement les systèmes de stockage des données. L’hydrogène : clef de voûte de l’avenir énergétique.

Edito : L’hydrogène : clef de voûte de l’avenir énergétique Le 5 février dernier se terminaient à Paris les journées Hyvolution de Paris pour promouvoir « l'énergie hydrogène ».

L’hydrogène : clef de voûte de l’avenir énergétique

Réunissant plus de 400 participants, cette rencontre désormais incontournable des acteurs de l'hydrogène a été l'occasion de faire le point sur les avancées dans le domaine de l'utilisation de ce gaz aux innombrables potentialités. « La combustion de l'hydrogène ne produit aucun gaz carbonique, mais de l'eau », a notamment souligné Pascal Mauberger, président de l'Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible (AFHYPAC), par ailleurs président du directoire de McPhy Energy, entreprise créée en 2008 pour développer de nouveaux modes de « stockage » de l'énergie. Identifié dès le XVIIe siècle comme un gaz inflammable, l’hydrogène fut d’abord surnommé « air explosif ». Mais l'hydrogène présente un autre intérêt, il est un excellent vecteur pour le transport et le stockage de l'énergie. Big Brother vous regarde. © AP Photo/ Lefteris Pitarakis Et il a un objectif assez simple au sein de son programme top-secret : enregistrer les habitudes de navigation sur Internet de "chaque utilisateur visible".

Big Brother vous regarde

L'opération de surveillance de masse — surnommée "Karma Police" — a été lancé par des espions britanniques il y a environ sept ans, sans aucun débat ou examen public. Elle est devenu juste une partie d'un appareil géant d'espionnage mondial d'Internet qui a été crée par le service de renseignements du Royaume-Uni — Government Communications Headquarters, ou GCHQ (littéralement Quartier général des communications du gouvernement). CETTE PSEUDO DÉMOCRATIE … qui peut nous conduire au fascisme. Peu à peu, au fil de la crise, des scandales, des frustrations, des peurs, du délitement du lien social, les pièces du puzzle se mettent en place.

CETTE PSEUDO DÉMOCRATIE … qui peut nous conduire au fascisme

Le scénario est connu, il a fait le malheur du 20ème siècle. Il est en passe de recommencer. Certaines et certains vont percevoir dans ce titre une provocation. Lettre gratuite hebdomadaire d'informations scientifiques et technologiques. J'ai parfois peur du futur. Linky , la dégénérescence programmée ? - www.regenere.org.

Cette centralisation qui condamne le web [2 minutes pour convaincre] Recycler l'eau avec du soleil et du CO2. Recycler l'eau avec du soleil et du CO2 Pour satisfaire l'ensemble de nos besoins directs (boisson, alimentation, hygiène) et indirects (énergie, alimentation), nous consommons, en moyenne environ cinq tonnes d’eau par personne et par jour.

Recycler l'eau avec du soleil et du CO2

Pour réduire les prélèvements en eau douce, le recyclage des eaux semble être une solution d’avenir. Deux grandes familles de technologies sont actuellement disponibles : l’osmose inverse ou le lagunage et filtration UV. Énergivore (6 à 10 kWh/m3 d’eau traitée) et coûteuse (jusqu’à 6 euros/m3), la première est plutôt destinée à la production d’eau potable dans les îles et les grandes villes.

Économique et sobre en énergie (0,1 kWh/m3), la seconde ne peut, en revanche, produire de l’eau potable et n’est pas adaptée aux zones à fort stress hydrique. Basée en Provence, la start-up Hélio Pur propose une troisième voie très prometteuse baptisée Purification Bio-Solaire (PBS). Un nouveau prototype de batterie. Un nouveau prototype de batterie Des chercheurs du CNRS ont développé la première batterie utilisant des ions sodium au format « 18650 », un format industriel standard.

Son principal avantage est d'utiliser du sodium, un élément beaucoup plus abondant et moins coûteux que le lithium. Dotée de performances comparables aux batteries lithium-ion, cette nouvelle technologie intéresse déjà les industriels. Elle pourrait à l'avenir permettre le stockage d'énergies renouvelables. Préparez vous aux bébés génétiquement modifiés – Le Saker Francophone.

Par Janet C. Phelan – Le 23 décembre – Source New Eastern Outlook D’abord le premier maïs OGM, ensuite le saumon génétiquement modifié, et maintenant préparez vous aux bébés génétiquement modifiés. On savait qu’on y venait. La révolution des OGM n’allait pas s’arrêter à notre table. Révolution dans la manipulation des gènes, Sciences & Prospectives.

CRISPR-Cas9. Retenez bien ce sigle imprononçable, car vous n’allez pas tarder à en entendre parler, et de plus en plus souvent. Derrière cet acronyme anglais à rallonge, si rébarbatif qu’il semble avoir été inventé exprès pour décourager le profane d’aller plus loin, se cache un nouvel outil d’ingénierie génétique qui, depuis sa mise au point en 2012, s’est répandu comme une traînée de poudre dans les laboratoires du monde entier, suscitant une déferlante de publications scientifiques et de colloques internationaux réunissant tous les pontes de la recherche génomique… Un outil, ­surtout, qui peut changer le cours de notre civilisation et faire basculer l’humanité dans une nouvelle ère qui ressemble à s’y méprendre à celle dans le film de science-fiction « Bienvenue à Gattaca ».

Accessible au niveau master. Des nouveaux matériaux pour un stockage bon marché de l'énergie. Des nouveaux matériaux pour un stockage bon marché de l'énergie Des chercheurs de l'Université de Colombie Britannique (UBC) ont trouvé une nouvelle façon de fabriquer des matériaux à la pointe de la technologie pour le stockage d'énergie en utilisant une simple lampe. Les chercheurs voulaient mettre au point des revêtements qui peuvent être peints sur des surfaces afin de conduire l'électricité ou de convertir l'électricité en combustibles à hydrogène. Généralement, ces revêtements sont développés dans des conditions extrêmes avec des outils et des matériaux coûteux. Mais les chercheurs ont développé une technique qui leur permet d'utiliser une simple lampe chauffante et d'obtenir les mêmes résultats.

La Lune : nouvel eldorado de l'énergie. La Lune : nouvel eldorado de l'énergie ? L’hélium 3 est un isotope particulier d’hélium avec deux protons et un neutron qui est apparu aux premiers instants de l’Univers. Il a une caractéristique assez extraordinaire : celle de contenir une quantité d’énergie considérable consommée d’ailleurs dans les étoiles. On estime en effet que 25 tonnes d’hélium 3 suffiraient pour fournir toute l’énergie consommée pendant un an par les Etats-Unis.

Le problème, c’est qu’il n’y a quasiment pas d’hélium-3 sur Terre. Une nouvelle batterie prometteuse au sodium. Vers un carburant solaire rentable en 2020. Une voiture électrique peut faire 1700 km sur une seule charge! Ordre mondial: Poutine joue carte sur table dans une interview. Sur les intérêts comme clé de voûte des politiques extérieures Vladimir Poutine estime que ce sont les intérêts qui jouent un rôle prépondérant dans les relations entre les Etats et ceci indépendamment du degré d'estime qu'ils ont les uns pour les autres.

Ainsi, selon le président russe le problème de l'Europe réside dans le fait qu'elle ne mène pas une politique étrangère indépendante. L’exploitation intelligente du Big Data ouvre l’ère de la société prédictive. Edito : L’exploitation intelligente du Big Data ouvre l’ère de la société prédictive. Des feuilles de papier rechargeables pourraient aider à réécrire l’histoire du stockage de l’électricité.

Réduire la technosphère

La Chine présente son premier avion de ligne. Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité. Le premier vélo électrique commercial à hydrogène est français. Le premier vélo électrique commercial à hydrogène est français La société Pragma Industries, spécialiste des piles à hydrogène, vient de présenter le 1er octobre à Biarritz le premier modèle commercial au monde de vélo électrique à hydrogène. Microlattice : le nouveau matériau qui ne manque pas d'air. Une nouvelle électrode multiplie par mille la capacité de stockage des micro-supercondensateurs. IBM parie sur les nanotubes de carbone pour remplacer les transistors en silicium. Une nouvelle lentille bionique pourrait vous donner une vision parfaite pour le restant de vos jours. Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion.

Fawkes News: Attaque sur la liberté d'expression: les médias alternatifs sont en sursis. La «taxe terrorisme» relevée de 1 €!! Il va falloir financer les morts… Payer cher pour travailler c’est déjà le cas!! Des Indiens d’Amazonie découvrent notre civilisation… et nous apprennent qui nous sommes. La claque. «Etes-vous prêts à tous devenir des intermittents du spectacle capitaliste ? » L’édito de Charles SANNAT ! Le monde comptera bientôt des millions de pauvres en plus. Il faut entretenir l’humus de nos sols. Les banques commencent à fermer des distributeurs automatiques de billets. L'Arabie sabre l'ONU à en perdre la tête. Après Volkswagen, Total dans le collimateur des USA. Il faut réguler la production de combustibles fossiles, maintenant!

Une machine révolutionnaire pourrait produire de l’électricité propre grâce à des aimants. L’Apocalypse par l’invasion de paléovirus géants ? Police scientifique, entre objectivité et magie noire. Un virus géant découvert dans le permafrost en Sibérie. Au Dakota du Nord, la police américaine peut utiliser des drones armés. Soyez sur vos gardes ! Des drones munis d’électrochocs au service de la police US. » Associated Press va se servir de robots pour écrire certains articles sur les entreprises. LE SYSTEME DE DOMINATION UNIPOLAIRE TOUCHE-T-IL À SA FIN ? -

Quand les médias étrangers previennent d'un 11-septembre à la française... Malaisie : une puce RFID sur tous les véhicules en circulation pour un système qui pourrait bientôt arriver en Europe ? 521: Web server is down. Rêveries d’un voyageur solitaire. Le camp de concentration bancaire. Japon : le volcan Sakurajima menace une centrale nucléaire tout juste redémarrée...

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft. QUAND LA CHINE S’EFFONDRERA - Le scénario de la fin des temps du capitalisme. Allemagne : en taule pour avoir griller la puce RFID de sa carte d'identité au micro-onde ? » Le futur que Google 
nous prépare. McDonald's : interdit de nourrir un SDF, un ex-salarié dénonce "un abus de pouvoir" Quelques mots de Jean de Maillard, Magistrat. Les perspectives d’un Front contre l’Euro. 20 photos choquantes des humains qui détruisent peu à peu la Terre. » Hawking, Chomsky et Wozniak veulent faire interdire les machines de guerre intelligentes. Sans Commentaires. Contre Pouvoir citoyen et Régionales 2015 - le blog changerlarepublique. La plus grande prolifération d'algues toxiques jamais enregistrée au large de la côte Ouest des États-Unis.

Daimler veut tester des camions autonomes sur les routes dès cette année. Intelligence artificielle : des spécialistes demandent l’interdiction des armes autonomes. Deux hackers piratent une Jeep et lui font quitter la route ! Paralipomènes d'une journée ordinaire: Dictature et Surpopulation - Interview d'Aldous Huxley, auteur du "Meill... Des scientifiques mobilisés contre l'Intelligence Artificielle militaire. Chemtrails : Documentaire Overcast ! Dernière ligne droite.

Selon Google, les robots seront égaux aux humains en 2029. Un inquiétant séisme de 5.2 au parc Yellowstone passé sous silence. A Londres, un parc où on fait travailler les enfants! « Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle. L'Oracle // Bonus Interview ZDF - VOSTFR. Photo du Jour. Des voitures piratables et contrôlables à distance, dès aujourd'hui...