background preloader

Dossier Spécial Dette

Facebook Twitter

« L’ORDRE DE LA DETTE. Enquête sur les infortunes de l’État et la prospérité du marché », un LIVRE MAJEUR, de Benjamin Lemoine. Enfin !

« L’ORDRE DE LA DETTE. Enquête sur les infortunes de l’État et la prospérité du marché », un LIVRE MAJEUR, de Benjamin Lemoine

Le livre de Benjamin Lemoine est arrivé : « L’ordre de la dette.Enquête sur les infortunes de l’État et la prospérité du marché » Ce livre est absolument passionnant, et décisif pour comprendre la méthode, les acteurs et la chronologie de la trahison fondamentale du peuple par ses « représentants », sabordage monétaire qui a commencé dans les années 60 (Pompidou + Giscard). Extrait de la préface (d’André Orléan) : Loi de 1973 : réponse d’Étienne Chouard. Par Étienne Chouard – Le 7 mai 2016 Suite à la publication récente sur notre site d’un article d’Alain Beitone de 2012, Idées fausses et faux débats à propos de la monnaie : réflexion à partir de la « loi de 1973 », nous avons reçu diverses réactions peu enthousiastes de lecteurs.

Loi de 1973 : réponse d’Étienne Chouard

Nous avons donc contacté Étienne Chouard pour lui proposer un droit de réponse, puisque ses analyses sont directement mises en cause dans l’article sus-nommé. Idées fausses et faux débats à propos de la monnaie : réflexion à partir de la « loi de 1973 » "Certes, les économistes n’ont pas le monopole des débats sur la monnaie, pas plus que les physiciens n’ont le monopole des débats sur le nucléaire.

Idées fausses et faux débats à propos de la monnaie : réflexion à partir de la « loi de 1973 »

En dernière instance, les questions politiques doivent être tranchées par les citoyens. Mais encore faut-il que les citoyens soient éclairés par une information de qualité et par une présentation claire des enjeux…" Alain Beitone.