background preloader

EDM

Facebook Twitter

STMG_GRH. Bulletin officiel. « Services informatiques aux organisations » : thème concernant l'épreuve E3 « analyse économique, managériale et juridique des services informatiques » NOR : ESRS1133444Nnote de service n° 2011-1025 du 14-12-2011ESR - DGESIP Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académies, chancelières et chanceliers des universités ; aux vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; au directeur du Centre national d'enseignement à distance ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissements Pour le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, Le directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, Patrick Hetzel. Méthodologie de veille sur Internet.

1. Les astuces pour optimiser la recherche d'informations Par Carlo Revelli, PDG de Cybion Internet constitue un formidable accélérateur pour la diffusion des activités de veille et d'intelligence économique au sein des entreprises. Revue de détail des astuces méthodologiques. Il existe une multitude d'outils de recherche sur Internet.

Tout d'abord, essayez de définir précisément ce que vous recherchez (une société? Évitez de vous disperser. Ensuite, dressez une première liste de mots-clés en relation étroite avec votre recherche. Pour choisir les bons mots-clés, mettez-vous à la place de la personne qui a rédigé le document ou la page web que vous recherchez. En fonction du thème de votre recherche, essayez de déterminer quelle est la "sphère Internet" où pourrait se trouver vraisemblablement votre information. En règle générale, utilisez d'abord les annuaires comme Yahoo si le domaine de votre recherche est étendu et général. InaGlobal, la Revue des industries créatives et des médias. Noms de domaine » VoxPI.

C/blog | Le blog de la culture et du numérique | Ministère de la Culture et de la Communication. Bien gérer la e-réputation de son entreprise. Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation. Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur.

Avec un quart de la population mondiale connectée à Internet, effectivement, la réputation en ligne est importante. Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Twitter recommandent des produits et des services sur le site de microblogging, et la recherche d’informations et d’avis de consommateurs sur Internet est désormais entrée dans les moeurs, avant d’effectuer un achat.

Mais pas de panique, veiller sur la e-réputation de son entreprise, et la protéger, n’ets pas insurmontable ! Décisions de justice - BTS SIO.