background preloader

Bac PRO

Facebook Twitter

Ressources diverses

De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix. C’est plutôt une bonne nouvelle.

De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix

La société GreenFlex, dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur transformation environnementale et sociale, réalise de manière périodique une étude sur la « typologie » des Français, en tant que consommateurs face à ces enjeux. L’enquête de 2016 montre que « la part des Français concernés par les enjeux du développement durable et de la consommation responsable a fortement augmenté », souligne Élizabeth Pastore-Reiss, directrice générale déléguée de GreenFlex.

Ces consommateurs sensibilisés représentent plus de 60 % des personnes interrogées (1), contre 45 % l’an dernier. « On voit que la Cop 21 a vraiment eu un impact sur les consommateurs », estime Élizabeth Pastore-Reiss selon laquelle les Français ont compris qu’une des meilleures façons de lutter contre le réchauffement climatique était de changer les modes de consommation.

Huit catégories. Les sept paradoxes de la formation face à la génération Z - Le blog de Frédéric Haeuw. Brainstorming : 3 méthodes qui fonctionnent - Réunions, Méthode & Organisation. Pour réussir vos séances de brainstorming, voici 3 méthodes qui vous aideront à faire émerger des solutions innovantes pour résoudre votre problématique. 1.

Brainstorming : 3 méthodes qui fonctionnent - Réunions, Méthode & Organisation

Diversifier les participantsLe choix des participants est important, car la pertinence des idées en dépend largement. Par conséquent, sollicitez un animateur compétent pour mieux orienter et faciliter l'émergence des idées dans le groupe. Faites aussi appel à plusieurs personnalités d'horizons divers. L'animateur pourra bénéficier d'une belle dynamique grâce à la riche expérience de chacun d'eux. Il est connu qu'avoir trop la tête dans le guidon empêche parfois de visualiser l'évidence. 2.

Après la présentation du sujet, chaque participant reçoit une feuille de papier partagée en six lignes et trois colonnes. L'écoveloppe de mise sous pli automatique. METHODOLOGIE ECO - GESTION. INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise. L'économie sociale et solidaire. CDD et contrats d'intérim peuvent être renouvelés 2 fois. La loi Rebsamen prévoit que les contrats à durée déterminée et les contrats intérim peuvent être renouvelés 2 fois au lieu d'une seule.

CDD et contrats d'intérim peuvent être renouvelés 2 fois

Depuis la loi Rebsamen relative au dialogue social et à l'emploi du 17 août 2015, les contrats à durée déterminée (CDD) et les contrats de travail temporaire (CTT) peuvent être renouvelés à deux reprises, contre une seule fois auparavant. Les articles L1243-13 et L1251-35 du code du travail ont été modifiés en conséquence afin de donner plus de souplesse aux entreprises qui recourent à des contrats précaires. Dans le cadre du plan d'action pour l'emploi dans les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME), cette mesure est destinée à permettre aux entreprises de conserver un salarié "le temps que leur carnet de commande se consolide" et de l'embaucher ensuite en CDI si l'activité se développe.

La communication dans l'entreprise. Expliquez-nous : la génération Z - M6 - Vicky Bogaert - 27 juin 2014. La slide qui reproduit votre discours mot à mot : Ces erreurs qui plombent vos présentations PowerPoint. Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France.

Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus.

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France

Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. Il est le plus élevé dans la production-distribution d’électricité et de gaz et dans les activités financières et d’assurance, où la proportion de cadres est forte. Le coût horaire est le plus faible dans l’hébergement-restauration, qui emploie une main-d’œuvre peu qualifiée et bénéficie donc davantage des allègements de cotisations sur les bas salaires.

L’essentiel du coût provient des salaires et traitements bruts (65 %) et des cotisations sociales patronales (31 %). Sommaire Publication Un coût horaire un peu plus élevé dans le secteur privé Retour au sommaire Le coût horaire moyen varie fortement selon le secteur. BTS – Y aller, y réussir. Sujets zéro d’économie-gestion et d'économie-droit - Economie gestion en lycée professionnel.

Menu de navigation CONSULTEZ LA RUBRIQUE Tertiaire administratifFERMER CONSULTEZ LA RUBRIQUE Tertiaire commercialFERMER CONSULTEZ LA RUBRIQUE Hôtel.

Sujets zéro d’économie-gestion et d'économie-droit - Economie gestion en lycée professionnel

Rest. Alim.FERMER. Sujets zéro d’économie-gestion et d'économie-droit - Economie gestion en lycée professionnel. Tutoriel pour générer un QR code - Économie Gestion en Lycées Professionnels. Comment appliquer les différents taux de TVA ? MENE1511691A. Article 1 - L'article 2 de l'arrêté du 13 avril 2010 fixant les modalités d'évaluation de l'enseignement de prévention santé environnement au baccalauréat professionnel est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. 2 - Pour les candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité, la sous-épreuve de prévention santé environnement est évaluée par contrôle en cours de formation.

MENE1511691A

Les autres candidats présentent cette sous-épreuve par examen ponctuel terminal. » Article 2 - La définition de l'épreuve ponctuelle relative à l'unité prévention-santé-environnement prévue à l'annexe de l'arrêté du 13 avril 2010 mentionné à l'article 1er du présent arrêté et qui figure dans les annexes des arrêtés de spécialité de baccalauréat professionnel est remplacée par la définition de l'épreuve de l'unité de prévention santé environnement figurant à l'annexe I du présent arrêté.

Cette sous-épreuve est affectée d'un coefficient 1. » Fait le 9 juillet 2015 Annexe I 1. Une mutuelle d'entreprise pour tous au 1er janvier 2016 - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise. © Perig Morisse - Fotolia En France, 13 millions d’actifs sont couverts par une complémentaire santé collective, soit 3 salariés sur 4.

Une mutuelle d'entreprise pour tous au 1er janvier 2016 - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise

D’ici janvier 2016, grâce à la généralisation de la mutuelle santé en entreprise prévue par la loi sur la sécurisation de l’emploi, 400.000 salariés sans protection complémentaire vont se voir doter d’une mutuelle tandis que 3 millions d’actifs vont passer d’une mutuelle individuelle à une complémentaire collective. Promulguée le 14 juin 2013, la loi prévoit en effet la généralisation de la couverture complémentaire collective santé pour tous les salariés du secteur privé, y compris ceux du régime agricole, soit 16 à 17 millions de personnes concernées.