background preloader

Astou92

Facebook Twitter

Astou Cissé

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? « Evolution Net. Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? « Evolution Net

Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media.

Outre le coût quasi nul de l’opération, quels bénéfices sont à escompter d’une implantation sur les réseaux sociaux ? Quels sont les avantages que les entreprises en retirent ? Introduction au marketing : Cultures de consommation et création de valeur ... - Sylvie Jean, Marie-Catherine Mars, Loick Menvielle, Jean-Baptiste Welté. Les librairies se mettent à la pub ! Cet été, des affiches publicitaires vanteront les mérites d'acheter des livres en librairie plutôt que d'être devant un écran d'ordinateur.

Les librairies se mettent à la pub !

Une campagne publicitaire de 500 000 euros viendra au secours des libraires cet été. Prise en charge par le Syndicat national de l'édition (SNE), le Syndicat de la librairie française (SLF), et le Centre national du Livre et l'ADELC, elle servira à relancer l'économie des librairies mises à mal par les ventes de livres sur internet. Éditeurs et libraires se sont associés pour "défendre l'avenir et la fréquentation des librairies" explique Didier Grevel, délégué général de l'Association pour le développement de la librairie de création (ADELC). Limites - Veja Project. Veja, le défi des baskets équitables. La marque de baskets équitables Veja a été fondée en 2005 par deux entrepreneurs français, François Ghislain Morillion et Sébastien Kopp.

Veja, le défi des baskets équitables

Elle a rencontré un succès immédiat avec 5 000 paires vendues dès la première saison. Après le lancement d’une collection enfants en 2008, de sacs et de petite maroquinerie en 2009, Veja a ouvert une boutique à Paris en 2011. Nommé avec ironie “Centre Commercial”, ce Well made store distribue des marques qui fabriquent “bien”. Veja, la tennis française « verte » fabriquée au Brésil. Veja, c’est la marque de baskets écologiques issues du commerce équitable produites par nos chouchous de l’entrepreneuriat français, François Ghislain Morillion et Sébastien Kopp.

Veja, la tennis française « verte » fabriquée au Brésil

Le duo est interviewé par toutes les Grandes Écoles de commerce et donnent des conférences à tout-va… My Little Brasil se penche sur cette success story. Veja, la première basket étiquetée équitable - Les 10 candidats 2010 - Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, fondateurs et dirigeants de Veja. Identification - Biblio.ToutApprendre.com. Comment la société Nike a-t-elle bâti son image? Qui sont ses clients? CERT-Certificate.pdf. Veja (marque) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veja (marque)

Pour les articles homonymes, voir Veja. Veja La marque a été lancée en février 2005 à Paris au Palais de Tokyo[2].2006 Février : Collaboration avec Agnès b. Labels - Veja Project. Un regard extérieur.

Labels - Veja Project

Veja, la basket verte - Dossiers. 21/10/2009 - Lancée sans publicité mais avec force RP, cette marque française jouit d'une renommée mondiale.

Veja, la basket verte - Dossiers

Un succès bâti sur un postulat écologique, marketing compris. La marque Veja est née d'une déception. Celle de ses fondateurs découvrant les politiques de développement durable des grandes entreprises françaises. Ces deux anciens étudiants en management y faisaient alors leurs classes. Veja multi-récompensée au Royaume-Uni.

”Penser avec la raison française et le coeur brésilien” - Planète Business Témoignages - Planète Business - HSBC / Le Monde. En matière de paires de tennis, il n'y a pas que les Stan Smith dans la vie.

”Penser avec la raison française et le coeur brésilien” - Planète Business Témoignages - Planète Business - HSBC / Le Monde

La marque Veja, fabriquée au Brésil et issue du commerce équitable, a su s'imposer dans le paysage de la mode. L'histoire est née d'une rencontre entre deux hommes : Sébastien Kopp et Ghislain Morillion, soixante ans à eux deux. Crédits photos : VejaAvant même de quitter HEC pour l'un et l'université de Paris-Dauphine pour l'autre, ils avaient déjà cette idée en tête : « dans les conférences, tout le monde veut réduire les inégalités Nord-Sud, tout le monde parle de développement durable », explique Ghislain Morillion « Nous, plutôt que de parler, nous voulions agir concrètement, monter un projet viable ». « Le Brésil était le pays où il fallait aller car la matière première est là-bas » Living Circular. Moins, mais mieux.

Living Circular

Voici comment on pourrait résumer la philosophie slow fashion. Un modèle écoresponsable qui offre une alternative à la fast fashion, avec son rythme de production de masse effréné, qui domine l’industrie textile depuis les années 1990. La slow fashion, c’est prendre le temps d’inventer de nouvelles manières de faire, à chaque étape de la fabrication d’un vêtement, de nouer les bons partenariats, et de construire une chaîne de production courte, la plus éthique possible.