background preloader

Artfuldodger

Facebook Twitter

Modyane Dutschke-Ohnesorg

C'est l'histoire d'une voiture qui roulait trop vite. C'est l'histoire d'un gars, même pas 19 ans. C'est l'histoire de leur rencontre. C'est l'histoire d'une destruction, la sienne, la notre. [11.07.10] Marco ♥ I'M LIGHT-HEARTED XD Good tempered Lazy Childish Honest CRAZY

Macklemore & Ryan Lewis, Mary Lambert & Madonna performing - The Grammy's 2014 HD. Le genre n'est pas une théorie — Je veux comprendre. Commençons par rétablir une vérité : si vous utilisez l’expression « théorie du genre » pour désigner les Gender Studies, ou « études de genre » en français, sachez que vous faites un contresens.

Le genre n'est pas une théorie — Je veux comprendre

Les Gender Studies sont un champ d’études interdisciplinaires, relativement nouveau. Elles sont apparues en Amérique du Nord dans les années 1970-1980. Elles rassemblent toutes les questions portant sur les différences de genre, de sexualité, de comportements dans des disciplines aussi diverses que la littérature, le langage, l’histoire, la politique, la sociologie, l’anthropologie, le cinéma, la communication (étude des médias), le droit, la médecine, et la liste continue. Colle ton gras contre mes os. « Franchement, je me préfère largement dans mon 44 avec mes formes féminines quand je vois tous ces sac d’os dans les magazines.

Colle ton gras contre mes os.

Tu crois qu’elles mangent sérieux ? » Rose Alliance. Ma p'tite vie entre métro, boulot et bistrot. Formes d'agressions sexuelles. C'est totalement inacceptable — et criminel!

Formes d'agressions sexuelles

L'agression sexuelle est inacceptable, peu importe la forme, le geste, la situation, les liens entre les personnes et les circonstances. Tous les gestes ou formes d'agressions sexuelles sans consentement sont criminels. Et tous les gestes ou formes d'agressions sexuelles sur des personnes de moins de 16 ans sont considérés comme « sans consentement » et donc criminels. * * Le Code criminel prévoit une exception pour la personne de 14 ou 15 ans. Soit de moins de cinq ans son aîné, ne soit pas en situation d'autorité ou de confiance par rapport à elle, ne soit pas une personne par rapport à laquelle elle est en situation de dépendance, ne soit pas dans une situation où il l'exploite.

La personne de 12 ou 13 ans pourra consentir si son partenaire est de moins de deux ans son aîné et si les conditions précédentes sont remplies. Harcèlement de rue, cette épuisante banalité. Publié initialement le 1er août 2012 Aaaah bah voilà. Enfin, on en parle, grâce au documentaire de Sofia Peeters. Le “harcèlement de rue”. Qu'en pensez-vous? - CALAS de l'Outaouais. Téléphone819-771-1773.

Qu'en pensez-vous? - CALAS de l'Outaouais

Dr. B: Pourquoi la gay-pride est importante. "N'ayez pas peur".

Dr. B: Pourquoi la gay-pride est importante

Jean-Paul II"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ. Bingo féministe et « mansplaining  Hier, Sophie Gourion, une féministe que j’apprécie et que je suis sur Twitter, a eu un long débat à propos du marketing genré.

Bingo féministe et « mansplaining 

Moi, ça va. Viols : les chiffres. CHIFFRES SUR LE NOMBRE DE VIOLS ET DE PLAINTES POUR VIOLS EN FRANCE Février 2012 Pourquoi parler de 70.000 femmes qui ne portent pas plainte ?

Viols : les chiffres

Voici en détail les explications du calcul et les sources de ce chiffre de 70.000 plaintes que le manifeste reprend, qui est une estimation moyenne, à partir des chiffres disponibles, plutôt située en fourchette basse. Les chiffres les plus fermes sont ceux du nombre de condamnations et du nombre de plaintes déposées. Ils permettent d’aboutir à moins de 8 % de femmes qui portent plainte, ce qui, pour un chiffre concensus de 75 .000 viols de femmes adultes par an (voir explication du calcul de ces chiffres ci-dessous, aboutit à 70.000. Ces bobeaufs machos qui se font passer pour de grands libéraux. Entre le pathétique billet de deux blogueurs "tendances" visant à défendre le cas Guillaume Pley (vous savez l'animateur de NRJ qui saute sur des filles dans la rue pour les embrasser avec ou sans leur consentement), les navrants editos de Lui, la ration quotidienne d'élucubrations anti-féministes de Libé (dont le récent et étrange papier de politique fiction pro-DSK de Luc Levaillant) et tant d'autres, j'observe comme une figure qui s'impose chez le macho bien loti (qui bosse préférabelement dans la comm ou les médias) : c'est le grand libéral ouvert d'esprit que rien ne choque...

Ces bobeaufs machos qui se font passer pour de grands libéraux

L'humour est une chose trop sérieuse... Lui : Wah, hé, faut que je te montre un truc, tu vas trop te marrer.

L'humour est une chose trop sérieuse...

C'est un test dans le dernier Consoles +, c'est trop bon. Moi : ... Lui : Tu ris pas ? Arguments anti-féministes (2) "Tu es trop agressive, cela nuit à ton message". Agressive: se dit en particulier d’une féministe avec laquelle on est en désaccord. Étrangement, c’est l’un des arguments les plus difficiles à contrer. Pourquoi? Parce que ce n’en est pas vraiment un. C’est surtout un moyen de détourner ou clore le débat, de discréditer la personne d’en face sans avoir à répondre à ses arguments. Nous sommes toutes des hystériques. La twittosphère s’est emballée hier autour d’un article publié sur le blog Genre !

Nous sommes toutes des hystériques

Et du concept très controversé qu’il introduisait : le mansplaining, ou « mecsplication ». Le mansplaining (définition originelle ici) désigne, en gros, l’attitude paternaliste et condescendante par laquelle un mec t’explique qu’il « sait », mieux que toi quelque chose que pourtant de toute évidence tu maîtrises un milliard de fois mieux que lui. Ce concept s’applique avec un bonheur tout particulier à ces mecs qui t’expliquent sans ciller qu’ils savent mieux que toi ce qui est sexiste et ce qui ne l’est pas. Et ne peuvent pas s’empêcher de te donner au passage une petite leçon de féminisme : ce fameux « Tu as raison d’être féministe / moi aussi je suis pour l’égalité hommes femmes, MAIS je pense que le féminisme aujourd’hui fait fausse route / que le VRAI combat féministe c’est… ».