background preloader

Bien être

Facebook Twitter

Faire un massage des pieds - Massage. Le massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement parlant, à tous les organes du corps, soit un moment de détente avec un massage pouvant être pratiqué par tout un chacun.

Faire un massage des pieds - Massage

Voyons donc comment faire un massage des pieds. 1 Mettez le massé à l’aise Il est essentiel que la personne que vous allez masser soit à l’aise et la plus détendue possible. Assurez-vous qu’elle n’a pas froid (couvrez-la au besoin) et qu’elle est à l’aise. La personne sera sur le dos donc n’hésitez pas à lui proposer un coussin pour soutenir sa tête et, au besoin, de quoi maintenir les genoux légèrement fléchis sans effort (une serviette de bain roulée passée sous les genoux fait l’affaire). 2 Préparez une huile de massage Pour que le receveur bénéficie pleinement des bienfaits d’un massage des pieds et que sa détente et son bien-être soient complets, l’idéal est d’utiliser une huile de massage. 3 Articulez la cheville. Masser le visage - Massage.

Débutant Le massage du visage, ou massage facial, est idéal pour la relaxation, car il procure une grande détente et le relâchement de nombreuses tensions.

Masser le visage - Massage

De plus, si vous savez comment masser le visage correctement, vous pourrez redonner vitalité et beau teint à la personne massée. Recettes de shampoings fait maison naturels grazia.fr. Les 12 huiles les plus essentielles: la lavande officinale (lavandula officinalis) Comment utiliser les huiles essentielles ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ?

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Comment diffuser les huiles essentielles chez moi ? Et sur la peau, puis-je les utiliser ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Pour débuter, mieux vaut choisir des huiles essentielles au parfum agréable qui apaisent ou détendent : l’orange douce, la bergamote, la lavande.

Des conseils au fil des saisons Au printemps : on travaille sa silhouette Pour activer localement la micro-circulation, on masse le haut des cuisses avec une huile végétale agrémentée d’une goutte d’huiles essentielles de cyprès, de citron et de sauge sclarée. Huiles essentielles pour chevaux. Chevaux CICATRISANT : (CITRON – LAVANDE- TEA TREE – GERANIUM) Pour toutes les plaies, écorchures, blessures, petits boutons….

Huiles essentielles pour chevaux

HE les plus utilisées pour les chevaux. HE les plus utilisées pour les chevaux La lavande: Super pour calmer un cheval trop nerveux ou trop tendu.

HE les plus utilisées pour les chevaux

Mais aussi pour aider les chevaux qui relèvent de maladie ou de mauvais traitements; Massez le cheval ou si impossible à approcher, mettez-en dans son eau de boisson. Celà l'aidera à se détendre. Le tea-tree: Elle tue les bactéries et aide à guérir des mycoses ou infections virales. Ajoutez quelques gouttes de cette huile dans un seau lorsque vous finirez de rincer Dadou, sa peau restera sêche et douce et les mouches ne se jetteront pas dessus. Egalement recommandée en cas de blessures, morsures, piqûres, elle stimule les défenses immunitaires et favorise la lutte contre tout type d'infection.

Ne pas s'en servir avec de l'huile de base (amande douce) sinon, vous risquez d'irritez la peau. Le pin: Tableau de mélange des huiles essentielles. Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle. Depuis quelques temps certains médecins s’efforcent de faire revivre l’utilisation de ce vieux remède traditionnel Des médecins ont à nouveau recours au miel dans certains cas où les médicaments modernes ne permettent pas d’obtenir de résultats, notamment pour soigner les plaies, les brûlures, les maux de gorge, la toux, etc.

Les pouvoirs du miel décuplés grâce à quelques petites gouttes d'huile essentielle

Les propriétés bactéricides du miel sont telles qu'il pourrait ne pas y avoir de limites. Le miel peut venir à bout de bactéries résistantes aux antibiotiques de 3ème génération. Il semblerait qu'il contienne des enzymes complexes, issues du pollen et de la salive de l'abeille, qui agissent au niveau du génome de la bactérie et vont alors détruire l'ADN des bactéries qui seront détruites. Il existe une grande variété de miels, certains possédant plus d'effets bactéricides que d'autres.

Faite de votre miel, un super-miel L'huile essentielle de certaines plantes est l'adjuvant idéal pour le miel, lui-même issu du pollen de plantes. SE SOIGNER AVEC LES HE. [ Tableau d’utilisation des huiles essentielles. A ne pas utiliser en massage.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles

A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. *_en prise interne : soit 1 goutte soit 2 gouttes sur un comprimé neutre, ou dans une petite cuillére de miel (précautions demandées, voir une naturopathe si méconnaissance.) *_en diffusion, ne jamais diffuser plus de 15 minutes à la fois. *_Dans un bain, ne pas mettre l’HE directement dans l’eau (insoluble dans l’eau, risque de contact cutané désagréable ou dangereux : la diluer avant dans un peu d’huile (amande douce par exemple) ou un autre liquide miscible.