background preloader

Accueil / intégration

Facebook Twitter

Intégration - AXA Recrutement. Pour que les nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent chaque année se sentent bien dès leur arrivée dans l’entreprise, nous les accompagnons dans cette étape clé de leur carrière professionnelle.

Intégration - AXA Recrutement

Nous mettons à leur disposition des formations adaptées et un accompagnement de proximité. Votre intégration Pour les métiers commerciaux, AXA propose un cursus d’intégration de 5 semaines abordant les méthodes de vente, les produits... Au sein du réseau AXA Epargne et Protection, votre tuteur est un coach d’animation dédié à 100% à cette activité. Il vous accompagne pendant 6 ans pour assurer votre montée en compétences. Pour les métiers d’expertise, AXA propose un cursus d’intégration qui combine une approche du Groupe et une approche de votre entité. Naturellement, le département des Ressources Humaines constitue un point de contact privilégié. Intégration-L’Oréal Groupe.

Nous voulons que vous vous sentiez le bienvenu et membre à part entière de L’Oréal.

Intégration-L’Oréal Groupe

Cela signifie que nous allons partager avec vous notre culture, notre expertise, notre savoir-faire et vous donner toutes les ressources nécessaires pour exprimer votre talent. C’est notre façon de vous aider à relever de nouveaux défis professionnels et de nous assurer que vous vous sentez à l’aise et sûr de vous au sein de notre groupe. A chacun son intégration Nous recrutons des hommes et des femmes dont la personnalité, les compétences, l’expérience sont très diverses.

Nous savons que leur intégration dans l’entreprise, pour aboutir pleinement, doit être personnalisée. Apprendre, c’est comprendre. Onboarding : comment bien intégrer une nouvelle recrue ? - E-recrutement & Sites emploi - Focus RH. Un temps dédié à l'accueil d'autant plus important que d’après une enquête Aberddeen menée en 2013, 80% des recrutés prennent la décision de rester dans les 6 premiers mois.

Onboarding : comment bien intégrer une nouvelle recrue ? - E-recrutement & Sites emploi - Focus RH

Où en sont les entreprises française en matière d'intégration des nouvelles recrues ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment le digital peut aider à optimiser le onboarding ? « Même si le programme de onboarding n’est pas fantastique, il est évident que les entreprises les mieux préparées ont plus de chances de réussir l’intégration d’un collaborateur et ainsi d’éviter les coûts financiers et opérationnels d’un départ anticipé » remarque Noémie Cicurel, directrice Robert Half Finance & Comptabilité.

Dans la pratique, quelques entreprises sont mieux organisées que d’autres. C’est le cas par exemple pour les Big 4 (Deloitte, PwC, EY, Mazars) qui accueillent de nombreux jeunes diplômés. Comment onboarder ? Assurer le suivi Quels outils ? Romain Giry. L’œil de la Fondation – Le tutorat chez HSBC. EDpuzzle. Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault. Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine.

Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault

C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement. Tels sont les objectifs de ce parcours: identifier les grandes composantes du groupe Renault et comprendre son positionnementvous approprier la stratégie de Renault et ses principaux enjeux ainsi que ses axes de déploiementdécouvrir les grands métiers de Renault Des lieux d’échanges et de rencontres Vecteurs de connaissance et d’optimisation de performances, ces journées sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres participants et les intervenants Renault.

En complément, les stages en usine et en concession 1. 2. Ressources humainesLES PARCOURS D'INTÉGRATION, MÊME DÉPOUSSIÉRÉS, NE SUFFISENT PASEn pleine effervescence, les industriels réactivent leur processus d'intégration. Plus démocratiques et plus interactifs, ceux-ci fonctionnent davantage avec les managers de. Quoi de neuf sous le soleil de l'intégration ?

Ressources humainesLES PARCOURS D'INTÉGRATION, MÊME DÉPOUSSIÉRÉS, NE SUFFISENT PASEn pleine effervescence, les industriels réactivent leur processus d'intégration. Plus démocratiques et plus interactifs, ceux-ci fonctionnent davantage avec les managers de

Pas grand-chose ! Les entreprises se cassent encore les dents sur la meilleure manière d'absorber l'arrivée des novices. Prises de court, elles donnent même l'impression de parer au plus pressé en ressortant leurs bon vieux parcours " découverte ". Les formations aux métiers, la sensibilisation à la culture de l'entreprise, à la qualité ou à l'environnement, les grands principes stratégiques... Des thèmes toujours au rendez-vous via quelques séminaires spécifiques ou des visites préfabriquées. Initier les jeunes aux valeurs de l'entreprise En revanche, pour réussir, certaines entreprises ont compris qu'elles ne pouvaient pas se contenter de dupliquer des recettes trop datées. Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique. Le livret d'accueil. Comme son nom l'indique, le livret d'accueil est un fascicule destiné aux nouveaux arrivants de votre entreprise.

Le livret d'accueil

Il leur est remis dès le premier jour et doit leur fournir des indications utiles et pratiques sur la vie de l'entreprise. C'est le guide de premier secours du nouvel arrivant : il doit donc lui permettre de s'orienter dans les locaux (plans), se dépêtrer au quotidien des tâches basiques (coursiers, intendance...). ce peut également être un guide de référence que l'on conserve (procédures et circuits administratifs). Bien que le contenu du livret varie d'une entreprise à une autre, voici une suggestion de thèmes à traiter.

A vous de voir s'ils sont adaptés à votre cas de figure. N'hésitez pas non plus à venir enrichir cette rubrique de votre propre expérience. La déclaration unique d'embauche (DUE) à l'URSSAF - Fiche pratique. La déclaration unique d'embauche (DUE), qu'est-ce que c'est ?

La déclaration unique d'embauche (DUE) à l'URSSAF - Fiche pratique

La déclaration unique d'embauche (DUE) est le document qu'un employeur transmet à l'Urssaf lors de toute embauche d'un salarié. Elle concerne tous les employeurs, tous domaines d'activités confondus, et pour n'importe quel type de poste exercé par le salarié. DPAE en ligne: votre demande transmise à L'URSSAF. Embauche : toutes les formalités - Fiche pratique.