background preloader

Plantes mellifères - Botanique

Facebook Twitter

Natureparif. Bienvenue sur le portail des Réserves naturelles d'Île-de-France.

natureparif

Ce site Internet mis en place parNatureparif vous permettra de trouver des informations sur les Réserves naturelles régionales d'Île-de-France, les Réserves naturelles nationales d'Île-de-France et la Réserve conventionnelle de Saclay. Les informations diffusées ici comprennent des données générales de présentation des réserves naturelles, des données de synthèse sur leur patrimoine naturel (faune, flore, habitat) et les études réalisées sur ces sites. Elles viennent en complément des informations diffusées au niveau régional par la Région Île-de-France et la DRIEE Île-de-France et au niveau national, par l'Inventaire National du Patrimoine Naturel et par Réserves Naturelles de France.

Localisation des Réserves naturelles d'Île-de-France Réserves Naturelles Nationales (RNN) Réserves Naturelles Régionales (RNR) Réserve Conventionnelle (RC) DC Nationale. Inventaire National du Patrimoine Naturel. Conservatoire botanique national du Bassin parisien, CBNBP. Dans le cadre de l'Observatoire régional de la biodiversité du Centre-Val de Loire, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien vous propose trois sorties botaniques : le samedi 4 juin, dans le Loir-et-Cher, sur le site de la carrière de la Mutte à Sargé-sur-Braye (site géré par le Cen 41), en partenariat avec Perche nature et le Cen 41 ; le samedi 3 septembre, dans le Cher, sur deux îles encore préservées : l’île du Prieuré et l’île de Rozay à Saint-Georges-sur-la-Prée, en partenariat avec le Cen Centre-Val de Loire.

Conservatoire botanique national du Bassin parisien, CBNBP

Sorties pour initiés mais ouvertes à tous ! Plus d'informations en cliquant sur les liens. Retrouvez également les publications auxquelles le CBNBP a contribué sur le site internet de l'ORB, l' état des lieux régional de la biodiversité et les premières fiches indicateurs. eFlore. Le réseau de la botanique francophone Botanique se former, identifier, plantes sauvages Botanique Répartition des plantes > Par département français > Entrée par département Yvelines - Liste de 1968 taxons sur 1968 Retour à la carte Export des résultats : Export au format excel de tous les taxons.

eFlore

Contribution : Recherche et navigation dans les résultats : Cliquer sur une lettre pour faire apparaitre la liste des taxons correspondante : Annexe-11_Etude-faune-flore.pdf. MIG-201203 - OFSA-MIG-201203.pdf. Liste_plantes_melliferes_classees_par_ordre_alphabetique. Pl@ntNet. Les herbonautes.

Tela Botanica - Accueil. Actu - Site Jimdo de entrenatureetculture! Liste détaillée de plantes mellifères. Abeilles et apiculture. Liste de plantes mellifères en Europe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de plantes mellifères en Europe

Notes[modifier | modifier le code] Certains arbres tels que le tilleul argenté sont toxiques pour les abeilles et bourdons[2]. Références[modifier | modifier le code] Henri Clément (dir.), Yves Le Conte, Jean-Marie Barbançon, Bernard Vaissière, Paul Bonnaffé, Catherine Reeb, Gilles Fert, Etienne Bruneau, Roch Domerego et Gilles Ratia (ill. Paul Starosta, Isabelle Arslanian, Frédérique Bertrand, Patrick Morin), Le traité Rustica de l'apiculture, Paris, Éditions Rustica,‎ février 2004 (réimpr. 2009), 195 mm × 240 mm, 528 p. Carre.