background preloader

IA & Bots

Facebook Twitter

Une collection recensant diverses actualités liées aux "bots" et les outils existants pour cette technologie.

GitHub - janteuni/french-bots-ecosystem: □ □□ The french bot's ecosystem. Chatbots : creez votre premier agent conversationnel. Ces derniers mois nous assistons à une effervescence autour des agents conversationnels, aussi appelés chatbots.

Chatbots : creez votre premier agent conversationnel

Un chatbot est un programme avec lequel on interagit via langage naturel, qu'il soit parlé ou écrit. Google a même été jusqu'à intégrer un assistant virtuel au sein même de toutes les conversations qui ont lieu sur sa nouvelle appli de messagerie, Google Allo. Google Assistant, c'est son nom, est un agent auquel il est possible de poser des questions, de faire effectuer des recherches online ou encore de jouer à des petits jeux textuels. Il y a fort à parier qu’il permettra également à l’avenir de réserver des places de spectacle ou encore de restaurant.

Outre celle de Google, toutes les applications de messagerie s'ouvrent petit à petit aux bots via des API : un développeur qui le souhaite peut ainsi créer des bots sur Kik, Skype ou encore sur Facebook Messenger. Fonctionnement Un chatbot sera composé de deux parties principales : Création de l’application. Comment designer de meilleurs chatbots ? Le chatbot est le mot de 2016.

Comment designer de meilleurs chatbots ?

Pourquoi autant d’engouement ? Dressons le constat. Chaque mois, 2 utilisateurs de smartphone sur 3 ne téléchargent aucune application. Il est de plus en plus difficile de se faire une place au sein des téléphones. L’avenir de la relation client passe par l’hybridation de l’humain avec l’intelligence artificielle. The Chatbot Factory est une startup française créée en 2015, spécialiste dans la création de chatbots intelligents et évolutifs.

L’avenir de la relation client passe par l’hybridation de l’humain avec l’intelligence artificielle

Dans un monde où les applications de messagerie concentrent l’essentiel des interactions entre les humains, les marques ont une opportunité incroyable d’engager la conversation avec leurs clients. Les chatbots (contraction de “chat” — parler en anglais — et “robot”) sont des programmes informatiques dotés d’une intelligence artificielle, capables de dialoguer avec un utilisateur. Nous aidons les entreprises (B2B ou B2C) à créer des chatbots qui s’intègrent parfaitement à leur univers de marque et qui proposent des expériences à forte valeur ajoutée pour l’utilisateur. Nos chatbots peuvent être déployés sur des messageries grand public (facebook messenger, whatsapp, viber, kik, ) ou sur des messageries à usage interne (slack, zendesk, intercom, …) grâce à une technologie que nous développons et qui intègre une intelligence artificielle évolutive. Ultimate Guide to Leveraging NLP & Machine Learning for your Chatbot.

The Code and data for this tutorial is on Github.

Ultimate Guide to Leveraging NLP & Machine Learning for your Chatbot

The vast majority of production systems today are retrieval-based, or a combination of retrieval-based and generative. Google’s Smart Reply is a good example. Generative models are an active area of research, but we’re not quite there yet. L'apprentissage profond : une révolution en intelligence artificielle - Informatique et sciences numériques (2015-2016) - Collège de France - 04 février 2016 18:00. Vous avez dit machine learning? Selon Angel.co, 916 machines de startups sont aujourd’hui en apprentissage automatisé.

Vous avez dit machine learning?

Cela représente une augmentation de 47% par rapport à mai 2015. Dès lors, le machine learning est une technologie à croissance exponentielle. Historiquement, cette théorie a pris son essor avec les travaux des mathématiciens Vapnik et Chervonenkis dans les années 1960. Ces travaux se sont développés un peu à l’écart du monde des probabilités et des statistiques et n’ont pas été reconnus tout de suite. Comment choisir les algorithmes d'apprentissage automatique. Date de mise à jour : 09/08/2016 La réponse à la question « Quel algorithme d'apprentissage automatique dois-je utiliser ?

Comment choisir les algorithmes d'apprentissage automatique

» est toujours « Cela dépend. ». Cela dépend de la taille, de la qualité et de la nature des données. Cela dépend de ce que vous voulez faire avec la réponse. Cela dépend de la conversion des calculs de l'algorithme en instructions pour l'ordinateur que vous utilisez. Survey. Le deep learning. Vous entendez parler du deep learning, mais vous n’en avez pas encore compris la profondeur ?

Le deep learning

Cette vidéo est faite pour vous ! Fidèle à mon habitude, voici la liste des choses essentielles, mais pourtant éliminées par manque de place et pour rester accessible au plus grand nombre. L'intelligence artificielle, une nouvelle révolution. INTERVIEW VIDÉO - Invité du «Grand témoin-Le Figaro» Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle de Facebook, livre son analyse sur les enjeux et les perspectives de cette technologie qui va changer notre vie.

L'intelligence artificielle, une nouvelle révolution

Avec l'augmentation de la puissance informatique et les très lourds investissements engagés par Microsoft, IBM, Apple, Google, Facebook et de nombreux acteurs publics, le développement de l'intelligence artificielle s'accélère. Cette technologie est cruciale, que ce soit pour la voiture autonome, le développement de l'industrie 4.0 ou les assistants personnels. Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle de Facebook, livre son analyse sur les enjeux et les perspectives de cette technologie qui va changer notre vie. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Intelligence artificielle : faut-il vraiment en avoir peur ? Intelligence artificielle.

Intelligence artificielle : faut-il vraiment en avoir peur ?

L'expression n’est pas nouvelle. Elle a été utilisée pour la première fois en 1955 par John McCarthy, l’inventeur du langage de programmation LISP. La question qu’elle sous-tend - savoir si une machine peut penser - est aussi vieille que l’informatique elle-même. Tout comme les fantasmes qui l’accompagnent. Trois lois de la robotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trois lois de la robotique

Les Trois lois de la robotique, formulées par l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans ses romans doivent obéir. Énoncé[modifier | modifier le code] Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi. Au cours du cycle des livres sur les robots, une loi zéro, qui prendra une importance considérable, sera instituée par deux robots, R. Giskard Reventlov et R. Steve Wozniak on AI: Will we be pets or mere ants to be squashed our robot overlords? When artificial intelligence truly becomes super smart, will we be pets to our robot overlords or ants to be squashed? Neither scenario is very encouraging, but both were questions asked by Apple co-founder Steve Wozniak as he joined the ranks of prominent people warning that AI will eventually take over and get rid of humans.

"Computers are going to take over from humans, no question," Wozniak said during an interview with Australian Financial Review. Le machine learning, c’est quoi exactement ? Comme c’est le sujet qui me tient vraiment à cœur en ce moment, j’en parle beaucoup autour de moi. Et je me suis plusieurs fois rendu compte que mes interlocuteurs ne voyaient pas bien ce que c’était et à quoi ça servait concrètement.

Google veut vous faire découvrir le machine learning - Sciences. Vidéo : Google veut vous faire découvrir le machine learning Josh Gordon, employé chez Google et spécialiste du machine learning, a participé au projet YouTube Google Developpers. Il donne une leçon simple pour mieux comprendre le principe de l'apprentissage automatique par les machines. Voilà un éclairage tout à fait intéressant pour ceux qui ne comprennent pas toujours la puissance et l’intérêt des programmes de machine learning — apprentissage automatique en français — ni même les principes logiques derrière l’aspect parfois bluffant de ces projets informatiques.

Ainsi, une vidéo à la fois instructive et presque amusante pour comprendre la différence entre une programmation classique, à l’instar du DeepBlue d’IBM, et un programme fondé sur l’apprentissage automatique, comme AlphaGo de Google, a été publiée par l’équipe des développeurs de la firme de Mountain View pour expliquer les bases de cette méthode qui sert au développement de l’intelligence artificielle. Le "deep learning", nouvelle frontière de l'intelligence artificielle ? « Je suis désolé mais je ne peux pas pour le moment répondre à votre requête. Essayez un peu plus tard s'il vous plaît. » Quel possesseur d'IPhone, équipé de l'assistant personnel intelligent Siri, ne s'est jamais amusé à poser des questions improbables à son smartphone histoire de tester ses capacités cognitives ? Si certaines réponses de la machine restent curieuses ou frustrantes, il n'empêche que les logiciels d'intelligence artificielle (AI) progressent vite au point, redoutons-le, de mettre la supériorité humaine en péril. « La plus grande menace de l'humanité » C'est en ces termes que l'entrepreneur Elon Musk, figure incontournable de la Silicon Valley (Tesla, Space X, Paypal...), qualifia début décembre, le développement de l'intelligence artificielle (IA) en lançant OpenAI, son organisation à but non lucratif chargée de faire avancer la recherche afin « que l'intelligence numérique progresse dans une direction plus à même de bénéficier à l'humanité».

Le chat de Google Brain. Les bots, future portée d'entrée du web et de la relation client. Les chat bots sont des programmes intelligents qui permettent de converser avec des utilisateurs et de proposer des services. Créés il y plusieurs décennies et longtemps décriés, ces agents conversationnels sont en train de revenir sur le devant de la scène et en passe de révolutionner les relations entre les entreprises et leurs clients.

Les robots vous parlent - le Parisien. LE FAIT DU JOUR. Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, de plus en plus de logiciels sont capables de répondre aux questions sur Internet et bientôt au téléphone. Inquiétant ? On ne les débusque pas tout de suite, tant ils manient presque parfaitement l'orthographe, la grammaire et les formules de politesse. Et pourtant, les robots nous parlent. Quand on demande, en ligne, un renseignement à la SNCF, quand on se connecte pour vérifier l'arrivée prochaine de sa facture EDF ou encore quand on interroge son smartphone sur le temps qu'il fera demain. L'intelligence artificielle aura-t-elle la peau de l'humanité?

L'Homme va-t-il réussir à créer une "intelligence artificielle (IA) forte", c'est-à-dire consciente et au moins aussi intelligente qu'un être humain, voire que l'ensemble de l'humanité? C'est quasiment sûr. Quand? Si les spécialistes s'écharpent sur une date précise, la grande majorité s'accorde sur la fourchette 2030-2080. Le temps presse, donc, et les scientifiques réfléchissent très sérieusement aux moyens de nous protéger des dangers potentiels liés à cette révolution à venir. Dernièrement, Stuart Armstrong, du Futur of Humanity Institute de l'université d'Oxford et Laurent Orseau, chercheur pour DeepMind, filiale de Google -qui s'est récemment illustrée grâce au programme AlphaGo-, se sont penchés sur la question, rapporte Le Monde.

"Un château de sable contre un tsunami" "Les programmes fonctionnant par apprentissage par renforcement [avec un système de récompenses positives ou négatives, NDLR] ne peuvent pas toujours marcher parfaitement. Les chatbots ne sont qu’une étape intermédiaire vers les interfaces naturelles. Cours sur l'Intelligence Artificielle. Notes de cours sur l'intelligence artificielle : historique, généralités, résolution de problèmes, jeux, etc. #MaddyFeed : Les robots causeront la disparition de 6% des emplois américains d'ici 2021 - Maddyness. Bots – Oh my Bot ! Agence de création de chatbots. Le MobileBeat 2016, qui s’est déroulé à l’occasion de la conférence annuelle VentureBeat à San Fransisco, était, cette année, consacré entièrement à ce nouveau phénomène: Les Bots.

When Bots Go Bad: Common UX Mistakes In Chatbot Design. Bots will one day sweet-talk their way into our good graces, but that day is not today. Twitter. "Non, le test de Turing n'a pas été passé par Eugene Goostman" - 13 juin 2014. PENSER. Smartphones: So Many Apps, So Much Time. Consumers are spending more time on their apps than ever before. Over the past half-decade, the proliferation of mobile devices has transformed us into an app-driven society, presenting marketers with new opportunities to connect with consumers by creating more interesting and sophisticated apps to command their attention. New data from Nielsen shows that U.S. Android and iPhone users age 18 and over spend 65 percent more time each month using apps than they did just two years ago.

In Q4 2013, they spent 30 hours, 15 minutes using apps, a full half-day more than 18 hours, 18 minutes in Q4 2011. Chatbots blog. Pourquoi les chat bots vont devenir incontournables dans les stratégies de communication. Dans le match opposant réseaux sociaux et applications de messagerie, un cap a été franchi en 2015. 38704 Avis robotique livret. L'informatique : la science au coeur du numérique. Facebook Messenger : une armée de bots pour faire de l'ombre aux applications mobiles. Swiftkey lance le premier clavier basé sur un réseau de neurones artificiels. Swiftkey vient d’apporter une mise à jour majeure à son clavier qui, pourrait bien tracer le chemin à suivre pour les claviers virtuels dans les années à venir avec l’utilisation d’un réseau neuronal artificiel. Le clavier virtuel Swiftkey est depuis longtemps l’un de nos claviers alternatifs préférés sur Android, grâce à un moteur de prédiction très performant qui apprend des habitudes de l’utilisateur.

Les bots débarquent. Créer un bot pour gérer sa relation client. Mes conversations avec des chatbots - Le Temps. Comprendre les chatbots en une infographie. Hubware - Chatbots pour des réponses rapides, pour tous. More Seamless, More Ways to Share, More Ways to Buy, More Context: Introducing Messenger Platform v1.2. Quand Google parle presque comme un humain. Oh my Bot ! Agence de création de chatbots – Vos bots pour Facebook Messenger et WeChat ! Plus qu’une mode, les chatbots sont là pour durer. Sans titre. Facebook’s path into the messaging future.

Facebook’s path into the messaging future. #Tech : Les pièges à éviter avant de lancer son chatbot - Maddyness. Facebook’s path into the messaging future. Livebotter - Chatbots people use. #Tech : Les pièges à éviter avant de lancer son chatbot - Maddyness. Facebook’s path into the messaging future. [SlideShare] Pourquoi les chat bots vont devenir incontournables dans les stratégies de communication. Ubisend 2016 Mobile Messaging Report. Build bots not apps - ubisend. [Build 2016]Des bots et de l'IA disponibles partout, pour tout, programmables et autonomes - Windows Addict. Bot Shop. Kik Messenger launched a bot store one week before Facebook is expected to launch a bot store - Recode. Please, Facebook, don't make me speak to your awful chatbots. Human + A.I. = Your Digital Future. No UI Is The New UI. Using artificial intelligence to create invisible UI. Une dose d’IA pour Google Analytics - ZDNet. Facebook Chatbots Are Frustrating and Useless. Please, Facebook, don't make me speak to your awful chatbots.

6 challenges future chatbots face. Will chatbots ever hold a real conversation? Bots conversationnels : une vague de fond. Les chatbots vont-ils remplacer les humains ? – The Chatbot Factory. Facebook Messenger : comment fonctionnent les bots ? Domino’s introduces 'Dom the Pizza Bot' for Facebook Messenger. How to cross the conversational commerce chasm. 10 tech giants investing in artificial intelligence. Bots conversationnels : une vague de fond. Google développe un bouton « arrêt d'urgence » pour les IA menaçantes. L'intelligence artificielle pose cinq problèmes de sécurité selon Google.

L'intelligence artificielle pose cinq problèmes de sécurité selon Google. Why you should make your own chatbot. Zoom sur le phénomène des chatbots - Prêt à créer votre bot ? Zoom sur le phénomène des chatbots - Prêt à créer votre bot ? 6 challenges future chatbots face. Chatbots, Snapchat, IA : pourquoi CNN mise sur l’info conversationnelle. Before you bet the store on chatbots, consider the value of human interaction. Sans titre. Four Months Into 'Chatbot Revolution,' Expectations Are Being Reset - BuzzFeed News. WeChat: China’s Integrated Internet User Experience. #Dating : Meetic lance son chat bot dédié aux rencontres sur Facebook Messenger - Maddyness. Four Months Into 'Chatbot Revolution,' Expectations Are Being Reset - BuzzFeed News.

Smart Alfred : le bot santé intelligent. Mealou. Bonjour, je suis Tara, le chatbot qui remplace votre DRH - Business. Uk.businessinsider. Designing for voice differs from traditional UX. Would you want to talk to a machine? Meet Oblo. 2016 will be the year of conversational commerce — Chris Messina. The Next Phase Of UX: Designing Chatbot Personalities. The secrets hidden in my chatbot logs: You don’t know how to talk to bots — Chatbots Magazine. Hipmunk embraces bots with an A.I. travel assistant for Facebook Messenger and Slack. Machines v. hackers: Cybersecurity's artificial intelligence future.

WHY ROBOTS NEED FACES, VOICES AND PERSONALITIES.