background preloader

Transhumanisme

Facebook Twitter

Deep learning : 21 milliards de transistors dans la nouvelle puce Nvidia - ZDNet. Qu'il est loin le temps ou Nvidia voyait dans les jeux vidéos une stratégie de croissance.

Deep learning : 21 milliards de transistors dans la nouvelle puce Nvidia - ZDNet

La puissance graphique des GPU est désormais utilisée par de très nombreux domaines industriels et le développement tout comme l'usage des nouvelles technologies exige aux machines de calculer de plus en plus de données. De quoi accélérer le développement des produits de l'entreprise. L'an passé déjà Nvidia mettait sur le marché l'architecture Pascal pour le deep learning. La conférence de cette année, GTC 2017, fait la part belle à un nouveau produit, nommé Volta, qui a coûté 3 milliards de dollars d'investissement. Là aussi l'objectif est de faire du deep learning, une des sous-disciple de l'intelligence artificielle. Calcul haute performance et automobile Cette phénoménale puissance de calcul est destinée à des secteurs tels que le calcul haute performance et l'automobile.

Les produits seraient disponibles au troisième trimestre de cette année. Pour aller plus loin sur ce sujet. Les hauts et les bas du plan France Intelligence Artificielle. Le 21 mars 2017 était présenté devant le Président de la République un plan destiné à faire de la France un leader mondial de l’intelligence artificielle.

Les hauts et les bas du plan France Intelligence Artificielle

J’avais eu l’occasion pendant l’été 2016 de décortiquer les grands plans technologiques français depuis les années 2000. Cette annonce était l’occasion d’observer la répétition ou pas des patterns qui sévissent lors de la création de ce genre de plans un peu fourre tout. Malheureusement, l’histoire a trop tendance à se répéter. Et nous allons essayer de comprendre pourquoi. De l'encéphalonaute (1997) au transhumaniste (2013) (with images) · jackydegueldre. Fabrice Hadjadj : “L’hologramme est un symptôme du transhumanisme“ - Idées. Un spectacle et un meeting : l’hologramme serait-il un nouveau mode de présence ?

Fabrice Hadjadj : “L’hologramme est un symptôme du transhumanisme“ - Idées

La différence de l’hologramme et du Skype amélioré n’est pas tant la 3D (ce dont on parle en fait est souvent en 2D), mais le fait que la personne est projetée en pied, hors cadre, décontextualisée de son propre environnement. L’enjeu est d’aller plus loin dans l’illusion de la présence. On aboutit dès lors à la radicalisation du caractère ontologiquement ambigu de ce qui apparaît, qui n’est ni présent ni absent. Dans L’Obsolescence de l’homme, Günther Anders parlait de « fantômes »… Quant à ceux qui bénéficient aujourd’hui de ces technologies onéreuses et spectaculaires, ce sont des vedettes, donc des personnes qui étaient déjà des hologrammes de leur vivant. Qu’est-ce qu’une vedette, en effet, si ce n’est une personne qui a été comme absorbée par une image multipliable et monnayable ?

Quels sont les quatre stades de l'intelligence artificielle ? L’Australie devient le premier pays à commencer à micropucer sa population. L’Australie est peut-être le premier pays au monde à implanter des micropuces à sa population.

L’Australie devient le premier pays à commencer à micropucer sa population

NBC News avait prédit que tous les Américains aurait leur micropuce en 2017, mais ils semble que l’Australie les a déjà devancés. En 2010, CBS News a annoncé que le gouvernement Australien avait un projet potentiel d’implantation de puces RFID dans les métiers liés au système de santé. L’Australie devient le premier pays à commencer à micropucer sa population. Comment les jeux vidéo éduquent les intelligences artificielles. Rue89.nouvelobs. L’intelligence artificielle au service de la lutte contre le cancer. « La collaboration entre la biologie et l’informatique est actuellement la clé pour faire avancer la recherche. » Et pour faire avancer celles permettant de lutter contre le cancer, les chercheurs de Microsoft Research font appel au cloud, au big data ou encore et à l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle au service de la lutte contre le cancer

En s’appuyant sur des expertises variées (biologie, physique, ingénierie informatique…), ces derniers ont déployé plusieurs axes et projets de recherche, bouleversant la manière dont est appréhendé, analysé et traité le cancer. Une équipe de chercheurs peut contrôler un essaim de drones par la pensée. Contrôler simultanément plusieurs drones uniquement par la pensée ?

Une équipe de chercheurs peut contrôler un essaim de drones par la pensée

Grâce à une équipe de l’université de l’État de l’Arizona (ASU), c’est désormais possible, rapporte Digital Trends. Concrètement, un casque de 128 électrodes déposé sur la tête du « pilote » enregistre l’activité cérébrale du cerveau et transmet les informations à un ordinateur qui les relaye ensuite aux drones par Bluetooth. L’homme le plus connecté du monde s’est fait dévorer par ses données. A 40 ans, Chris Dancy a décidé de mesurer toute sa vie.

L’homme le plus connecté du monde s’est fait dévorer par ses données

Il est devenu « l’homme le plus connecté du monde », un bon filon marketing et une façon pour lui d’atteindre un niveau de contrôle sans précédent sur son existence. Quelques années plus tard, il s’est retrouvé psychiquement en miettes, perdu dans la réalité automatisée qu’il s’était pourtant construite sur mesure. L’homme le plus connecté du monde s’est fait dévorer par ses données. L’homme le plus connecté du monde s’est fait dévorer par ses données.

L'Atelier : Accelerating Innovation. La « smart skin » est un des sujets préférés des chercheurs, notamment en médecine avec les tatouages médicaux.

L'Atelier : Accelerating Innovation

Des chercheurs japonais ont franchi une étape de plus en trouvant le moyen d’intégrer des LEDs sur le derme. Une peau « lumineuse » au sens propre serait aujourd’hui possible grâce aux scientifiques de l’Université de Tokyo. Ils ont créé un display ultra flexible et surtout ultra fin, ne mesurant que 0,003 millimètres d’épaisseur, soit 13 fois plus mince que le cheveu humain. MODERN SCIENCE & TECHNOLOGY Trans-humanism The Digital Messiah. Les avancées de l’intelligence artificielle – 2. Après une petite introduction sur ce qu’est ou pas l’intelligence artificielle, passons à un côté plus terre à terre en faisant un petit inventaire approximatif des techniques de l’IA.

Les avancées de l’intelligence artificielle – 2

Il s’agit toujours de vulgarisation et d’une restitution de mon processus de découverte du sujet au fil de l’eau ! Nous évoquerons en partie la question du matériel, notamment pour les réseaux de neurones. Le reste le sera dans la dernière partie de cette série d’articles. Des hivers au printemps de l’IA L’histoire moderne de l’intelligence artificielle a démarré comme nous l’avons vu dans la première partie en 1957. L’IA connu son premier “hiver” avec une réduction d’une bonne part de ces budgets à partir de 1973, tant au Royaume-Uni qu’aux USA. Les avancées de l’intelligence artificielle – 2. Laurent Alexandre : « Quasiment aucune activité humaine ne résistera à l'intelligence artificielle » Stentrode, l'implant cérébral qui redonne le contrôle aux paralysés. C'est l'une des nombreuses innovations développées pour rendre aux personnes paralysées le contrôle de leurs mouvements.

Stentrode, l'implant cérébral qui redonne le contrôle aux paralysés

L'implant Stentrode conçu au département des neurosciences de l'Université de Melbourne (Australie) est une sorte de moelle épinière miniature qui devrait permettre de contrôler par la pensée prothèses et exosquelettes. Les résultats concluants d'essais chez les animaux ont été publiés dans la revue Nature Biotechnology en février 2016. L’implantation d’une puce GPS/NFC sera obligatoire dès 2016. Afin de simplifier l’identification et la localisation des nourrissons à la maternité, les hôpitaux devront implanter une puce hybride GPS/NFC à chaque nouveau-né et cela dès 2016. La puce comportera l’identité du bébé, des données médicales ainsi que des informations sur les parents. Après le studio de tatouages qui implante des puces NFC sur les geeks, c’est au tour de la médecine et l’état civil de s’emparer de cette technologie.

Découvrez la première lentille bionique : Cette petite chirurgie de 8 minutes vous dotera d'une vision surhumaine, pour toujours ! Vous avez des lunettes ? Eh bien dans quelques années, vous n'en aurez peut-être plus du tout besoin ! Si vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez sans vos précieuses lunettes, que vous êtes obligé de tâtonner pendant ¾ d’heure le matin pour les retrouver sur votre table de chevet, si on vous appelait “Harry Potter” ou “Le binoclard” (au choix) quand vous étiez à l’école primaire, sachez que tout cela est bientôt terminé.

À l’heure actuelle, vous avez trois options pour vivre avec une mauvaise vue. Allemagne : Generali lance l’assurance santé au comportement. Le groupe italien Generali, 5e assureur sur le marché allemand (13 millions de clients), a décidé de lancer début 2016 son projet « d’assurance au comportement » en Allemagne avec un système de tarifs avantageux pour les clients qui prendront soin de leur santé à travers des programmes personnalisés et un suivi individuel. « Nous voulons introduire un produit qui encourage les gens à vivre plus sainement », a déclaré Rainer Sommer, membre du directoire de Generali Allemagne.

Dans un premier temps, cette assurance au comportement nommée « Vitality » permettra d’obtenir des avantages financiers dans le domaine de l’assurance vie et de l’assurance invalidité/incapacité. Elle restera facultative. Le bio récompensé. Technoprogressisme : quel avenir pour l’homme augmenté ? Réparer nos organes, renforcer notre mémoire, prévenir les maladies et surtout vivre plus longtemps… Les apports de la technologie rêvés par le technoprogressisme, pendant éthique du transhumanisme, sont nombreux. Mais à quel prix seraient-ils concrétisés ? Et quelle évolution laissent-ils présager pour l’homme ? RSLN a interrogé Marc Roux, président de l’Association Française Transhumaniste Technoprog et auteur de Technoprogressisme : la convergence technologique au service du progrès social, à paraître en janvier chez FYP éditions.

Justin Sanchez: Neurotechnology (DARPA "Wait, What?") Incroyable ! Ils ont créé un neurone artificiel fonctionnel, une première. Article extrait dudu mensuel Sciences et Avenir n°823 disponible en kiosque jusqu'au 1er octobre 2015. En savoir plus via l'encadré en bas de page >> BIOMIMÉTISME. Le nouveau projet des géants de la technologie : défier la mort.

Une cage thoracique en titane imprimée en 3D. Dans le domaine médical, l'impression 3D n'en finit pas de changer la vie des patients, en permettant la fabrique de prothèses "sur mesure". La prothèse du futur existe déjà, et elle rend le sens du toucher. PROTHÈSE. Au centre hospitalier de Tours, l'eye tracking rend la parole aux malades. EYE TRACKING. Google : le cerveau humain sera connecté vers 2030. L'inventeur du téléphone portable trouve les applications complètement inutiles. Atteint de DMLA, un Britannique de 80 ans retrouve la vue grâce à un œil bionique. Stephen Hawking à la recherche d'une intelligence extraterrestre. 92 millions d'euros. Google : une intelligence artificielle capable de discuter du sens de la vie. Les recherches sur l'intelligence artificielle vont bon train et les domaines sont nombreux. Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle.

Une intelligence artificielle de Google capable de discuter du sens de la vie. Des implants oculaires bioniques pour une vue parfaite durant toute votre vie. PREMIERE MONDIALE. Des Chinois modifient le génome d'embryons humains. GATTACA. L'œil (vraiment) bionique sera imprimé en 3D. VISION. Les Machines pour le Big Data : Vers une Informatique Quantique et Cognitive (PDF) Immortalité, Transhumanisme, Intelligence Artificielle, Post-Humanisme, Cerveau Artificiel, Cyborg, Singularité, IA ou AI, Sciences Cognitives, Nanotechnologies, Biotechnologies, Transcendance, Immortalité, AD. Test Code De La Route 2015 - Reviser Mon Code. Talking Mindfulness with the Skeptics on CNBC. Œil bionique : de plus en plus de Français en bénéficent - Sciencesetavenir.fr. Une fibre 3 en 1 pour le cerveau. Greffer une tête humaine pourrait être possible d'ici deux ans ! Quand maChine s'éveillera  L'ordre des médecins débat sur les objets connectés.

L’éternelle retouche des photos du corps féminin. Bientôt des lentilles de contact télescopiques ? Une puce sous la peau pour remplacer le badge d'accès du bureau - hi-tech. Débat / concert : L’individu dans le monde de demain. L’intelligence artificielle menace-t-elle l’humanité. Pourquoi Google a créé un bras en peau synthétique. Faut-il « augmenter » les animaux. Transhumanisme, à quoi ressemblera l’humain 2.0 ? Un œil bionique pour soigner certaines formes de cécité. État de Santé : Médecine du futur : les progrès médicaux profiteront-ils à tous ?

La singularité, le transhumanisme et le cyborg : un monde sans humains ? Cette chanteuse et mannequin amputée est la première à assumer à 100% sa prothèse dans un clip vidéo ! Bravo, il fallait oser... « Le public comprendra la métamorphose de Google dans les sciences du vivant dans 5 ans » Prothèses : une peau artificielle qui reproduit les sensations. Maladie d'Alzheimer : les big data pour enrayer la maladie. Les investissements massifs des géants d’Internet dans la santé (et le contrôle de la vie) préparent-ils la nouvelle révolution industrielle ?

Google veut s'intercaler entre le médecin et son patient. Demain, tous immortels ? Transhumanistes sans gêne. VIDEO. Le bras artificiel contrôlé par la pensée... deux ans après. Skynet rising: Google acquires 512-qubit quantum computer; NSA surveillance to be turned over to AI machines. GF2045 - Future Human Evolution Uses Advanced Technology to Achieve Immortality. 2045 Initiative. 2045: A New Era for Humanity. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Emploi en 2025 : "Seuls les plus intelligents, créatifs et adaptables s’en sortiront". Homo technicus: un futur hallucinant!

Bill Gates veut une pilule contraceptive 2.0. Les bugs du bracelet électronique. How Apple Is Invading Our Bodies. Google veut inventer la pilule qui détecte le cancer. EXCLU Google fait le pari des nanotechnologies pour la santé. Communiquer de cerveaux à cerveaux est désormais possible.