background preloader

Frédéric Fréry

Facebook Twitter

Échapperez-vous à l’uberisation ? - Stratégie & Management. Échapperez-vous à l’uberisation ? - Stratégie & Management. Les cochons dans la ferme : le modèle économique du gratuit - Stratégie & Management. Comment les indicateurs de performance (KPI) rendent stupides. Comment bien protéger sa niche de marché. Precepta stratégiques, la web TV de la réflexion stratégique. Comment bien protéger sa niche de marché. Fusions acquisitions : constat d'échecs. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Philippe Gattet Comprendre les stratégies low-cost Jérôme Barthélemy Pourquoi il ne faut pas toujours écouter les dirigeants Frédéric Le Roy Distinguer les coopétitions horizontales et verticales : les enjeux Isabelle Walsh Comment transformer une expérience pratique en théorie Accueil > Nos émissions > Precepta stratégiques > Fusions acquisitions : constat d'échecs Fusions acquisitions : constat d'échecs.

Fusions acquisitions : constat d'échecs

Réduire les coûts, c'est inutile, et même nuisible. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry.

Réduire les coûts, c'est inutile, et même nuisible

L’avantage au premier entrant, c'est une fadaise. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie.

L’avantage au premier entrant, c'est une fadaise

La stratégie face aux dérives de la valeur actionnariale. A quoi sert vraiment un consultant en stratégie. Quand les modèles stratégiques provoquent des désastres. Ghosn, Tavares : les raisons de l’explosion des rémunérations des grands patrons. Comme chaque printemps, avec la publication des documents de référence des entreprises cotées, la rémunération des grands patrons suscite des réactions indignées.

Ghosn, Tavares : les raisons de l’explosion des rémunérations des grands patrons

Cette année, c’est la rétribution des dirigeants de l’industrie automobile qui monopolise l’attention. Alors que Carlos Ghosn, en tant que PDG de Renault a reçu 7,25 millions d’euros en 2015 (dont 4,18 millions en stock options), Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën a totalisé un gain de 5,24 millions d’euros (dont 2 millions en « actions de performance »). La CGT a dénoncé des rémunérations « complètement indécentes », la CFDT a estimé que la rémunération de Carlos Tavares n’était « pas légitime », alors que Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, a déclaré qu’elle était « dommageable ». Les deux représentants de l’État au conseil de surveillance de PSA ont d’ailleurs voté contre ce montant. L’inflation des rémunérations : du bon management ? Vaut-il mieux externaliser tout ce qui est possible. Le marketing est-il soluble dans l’innovation.

Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié.

Le marketing est-il soluble dans l’innovation

Le Cercle, Nouvelle Direction et Orientations 2016 par Raphaëlle Laubie – Le Cercle Du Leadership. Il y a peu, Philippe Wattier m’a proposé de reprendre la Direction du Cercle du Leadership qu’il a créé en 2009.

Le Cercle, Nouvelle Direction et Orientations 2016 par Raphaëlle Laubie – Le Cercle Du Leadership

Autour d’un café, avec passion pour cette belle entité qu’il a joliment développée au fil des ans, il m’a expliqué les particularités de son mode de fonctionnement. J’ai compris les qualités et engagements des partenaires qui orientent les débats et réflexions ; j’ai pu aussi constater le dynamisme de ses membres toujours avides de nourrir réflexions et partages d’expériences. J’ai donc accepté la proposition flatteuse de Philippe qui assurera la Présidence du Cercle. Chantal Bonhomme, indispensable Directrice des Opérations, nous accompagnera sur la route de l’Executive Engagement, notre thème 2016. Je suis avant tout entrepreneur « dans le digital », c’est ma très grande motivation. Notre thème 2016 est intimement lié au concept du Leadership, cher à notre Cercle, et aux différentes formes qu’il peut incarner. Cette 6ème force répudiée par Michael Porter.

Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV Abonnez-vous à la newsletter.

Cette 6ème force répudiée par Michael Porter

Le marketing est-il soluble dans l’innovation. Exploration contre exploitation : le paradoxe de l'entreprise innovante. Seriez-vous un intrapreneur. Seriez-vous un intrapreneur. Prospérer dans l’imprévu. A quoi sert vraiment un consultant en stratégie. Seriez-vous un intrapreneur. Comment faire pour qu’un océan bleu reste vraiment bleu ? Frédéric Fréry, ESCP Europe - Exploration contre exploitation : le paradoxe de l'entreprise innovante. Frédéric Fréry, ESCP Europe - Est-ce que la stratégie c'est du creux et du bla bla ? Des stratégies extraordinaires avec des ressources très ordinaires.