background preloader

2016

Facebook Twitter

Jean-Marie Bockel (AA 51) : «La Garde nationale, c’est l’armée. On ne peut pas tout mélanger». - AA-IHEDN - Association des Auditeurs de la session nationale politique de défenseAA-IHEDN – Association des Auditeurs de la session nationale politique de déf. Jean-Marie Bockel, sénateur UDI, ancien secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants (2008-2009) de Nicolas Sarkozy, rencontre jeudi François Hollande pour évoquer la création d’une Garde nationale.

Il est l’auteur, avec la sénatrice PS Gisèle Jourda, d’un rapport d’information intitulé « La Garde nationale : une réserve militaire forte et territorialisée pour faire face aux crises », adopté à l’unanimité par la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, le 13 juillet, à la veille de l’attentat de Nice. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, annonce la mobilisation de 23 500 hommes supplémentaires. Votre rapport montre que la réserve nationale ne donne pas totalement satisfaction… Le présupposé de notre travail, c’est que les attentats – qui malheureusement se poursuivront – poseront un jour la question de ce que veut notre ennemi, c’est-à-dire le risque de trouble grave de l’ordre public, voire plus. C’est une mauvaise idée. Caroline Galacteros (AA 59) : “Urgence d’Etat”. - AA-IHEDN - Association des Auditeurs de la session nationale politique de défenseAA-IHEDN – Association des Auditeurs de la session nationale politique de défense.

Terrorisme islamiste : les mesures drastiques qui s’imposent. L’ampleur du rassemblement populaire mêlant fidèles et non croyants autour de la messe célébrée mercredi soir en Notre-Dame de Paris après l’assassinat d’un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray a démontré que l’on se trompe de débat. Il ne s’agit pas plus «d’être unis» que de «protéger l’Etat de droit». Le peuple français est uni et vit dans un Etat de droit. Mais il a peur, tout simplement, et de plus en plus. Chaque carnage lui fait découvrir cet Etat (de droit si parfait donc) sidéré devant la terreur indiscriminée, tétanisé devant le réel et cherchant à le nier sur le thème de «la folie meurtrière» des assassins ou de leur «radicalisation express», avant de devoir admettre très vite qu’on les connaissait, qu’on les «surveillait», qu’ils étaient «fichés» S ou pas mais avaient été laissés en liberté ou relâchés dans la nature avec ou sans bracelet électronique… La résilience n’est ni la résignation ni le fatalisme.

Lettre aux Musulmans, par Tahar Ben Jelloun. Texte publié dans Le Monde du samedi 30 juillet 2016 Par Tahar Ben Jelloun L’islam nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent. Même si c’est le fait d’un seul individu, les Musulmans sont embarqués dans l’ouragan de la barbarie. LIRE AUSSI: Réponse d’un musulman à la lettre de Tahar Ben Jelloun Aujourd’hui, une ligne rouge a été dépassée : entrer dans une église, dans une petite ville de Normandie, et s’en prendre à vieil homme, un prêtre, l’égorger comme un vulgaire mouton, puis essayer la même chose avec une deuxième personne, la laisser gisant dans son sang, entre la vie et la mort, crier le nom de Daech puis mourir, c’est une déclaration d’une guerre d’un genre nouveau, une guerre de religion.

Prêtre assassiné. Les religieuses prises en otages témoignent. À 9 h 30, mardi matin, le Père Jacques Hamel officiait la messe en petit comité (trois religieuses et un couple de paroissiens). Alors que la messe n'était pas encore finie, un jeune homme fait irruption pour demander des renseignements. « Je lui ai dit de repasser dans dix minutes » explique Sœur Huguette. Mais quand le jeune homme revient, il est accompagné d'un ami. « Ils avaient le style des terroristes qu’on voit à la télé. L’un portait un calot noir sur la tête et la barbe bien fournie. J’ai tout de suite compris », se souvient sœur Hélène. « Arrêtez qu’est ce que vous faites ? » Les tueurs jettent tout ce qui se trouve sur l'autel et mettent une caméra entre les mains d'un des fidèles. « Jacques leur a crié : « Arrêtez qu’est ce que vous faites ? Alors que le père Jacques est au sol, les deux agresseurs, qui avaient jusqu'à ce moment fait preuve d'agressivité et d'énervement, changent brutalement de comportement. « J'ai eu droit à un sourire du second.

Une conversation religieuse. Tarik Ramadan - Débat sur les Attentats , toujours aussi précis !! Attentats de novembre: Salah Abdeslam veut être remis à la France et «collaborer» avec la justice. JUSTICE Après avoir collaboré un temps avec la justice belge, il garde désormais le silence... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le Salah Abdeslam, arrêté le 18 mars à Bruxelles et détenu en Belgique, souhaite être remis à la France et « collaborer avec les autorités françaises », a fait savoir son avocat Sven Mary ce jeudi. Dans un premier temps, le 10e homme du commando de Paris ne souhaitait pas être extradé en France et disait vouloir collaborer avec la justice belge. Mais il s’est réfugié dans le silence depuis les attaques de Bruxelles du 22 mars. Il n’avait pas été extrait de sa prison de Bruges (nord-ouest) jeudi matin pour l’audience devant la cour d’appel de Bruxelles consacrée à l’examen du mandat d’arrêt européen émis à son encontre par la France.

>> A lire aussi : Salah Abdeslam est-il le cancre de Daesh? Mots-clés : Salah Abdeslam devrait finalement rentrer en France d'ici à quelques jours. La reine Rania de Jordanie: 'Les musulmans modérés du monde entier en font trop peu pour stopper l'EI' - Express [FR] Sans titre. Dans cette enquête spéciale de RT, les esclaves de l’État Islamique racontent leurs histoires terrifiantes. Daesh est le groupe terroriste le plus brutal de notre époque. Sous le couvert de la religion, ils tuent, ils violent, pillent et réduisent des gens en esclavage, détruisant des villes entières afin de s’emparer de nouveaux territoires et de ressources naturelles. Les victimes sont forcées de se convertir à l’Islam, car le groupe suit servilement une version pervertie des enseignements islamiques, conforme à leur programme.

Au mois d’août 2014 les terroristes ont envahi les terres autour des Monts Sinjar en Irak, habitées par la minorité ethnique de Yézidis. Certaines femmes, parmi celles qui ont été asservies, ont réussi à s’évader ou ont été rendues à leurs familles. Mobile.lesoir. Le député français (LR), Alain Marsaud, et ancien magistrat antiterroriste s’est violemment attaqué au travail des policiers belges au lendemain de l’arrestation de Salah Abdeslam, l’un des hommes les plus recherchés d’Europe. ► De Paris à Bruxelles: la cavale de Salah Abdeslam a pris fin après 126 jours Alors que tout le monde s’accorde à saluer le travail des forces de l’ordre, lui se dit « écœuré par l’incapacité des Belges au cours des derniers mois, des dernières années à régler ce problème », au micro d’Europe 1.

Il aura fallu 4 mois à la police pour attraper Abdeslam, c’est « grotesque » s’indigne le député. « Comment un pays comme la Belgique a pu connaître un tel échec ? ». Alain Marsaud a fustigé la « naïveté des Belges » qui « ont vu se développer ce noeud de vipères terroriste, dont ils connaissaient la dangerosité ».

Quand au prochain jugement d’Abdeslam, Alain Marsaud n’est pas très optimiste : « Je ne pense pas qu’on puisse avoir un procès en Cour d’assises avant 2020 ». Terrorisme: le grand bazar des Balkans. Le terroriste Salah Abdeslam a été arrêté par la police belge. Ouest-france. L'épouse du président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, Emine, a estimé mercredi que le harem ottoman, source de multiples fantasmes dans le monde occidental, constituait « une école pour préparer les femmes à la vie ». « Le harem était une école pour les membres de la dynastie ottomane et un établissement scolaire pour la préparation des femmes à la vie », a déclaré Mme Erdogan, marraine d'associations de femmes et de bienfaisance, lors d'une intervention publique à Ankara rapportée par les chaînes de télévision.

Courtisanes du sultanSous l'Empire ottoman, le harem rassemblait les courtisanes du sultan. Confidentes, favorites et esclaves sexuelles, elles y recevaient une éducation littéraire, artistique ou pratique mais pour le seul bon plaisir du sultan, dont elles restaient la propriété. Les plus habiles y sont devenues de vraies femmes de pouvoir, influentes, au prix d'intrigues qui ont fait le sel de nombreux romans et récits. Chris Dalton, victime du 13 novembre : « Je passe mes journées à régler des tracasseries administratives » Blessés du 13 novembre (6/8). Chris Dalton, un Américain de 26 ans arrivé la veille à Paris, était attablé au café A la bonne bière quand des balles de kalachnikov lui ont « troué les deux pieds ».

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patricia Jolly Le bruit d’un objet qui chute le fait bondir. Son regard scrute anxieusement les quatre coins du restaurant. Le soir du 13 novembre, l’Américain de 26 ans, polyglotte et nomade, s’est assis dos à la salle du café A la bonne bière, dans le 11e arrondissement de Paris. Son tout premier séjour dans la capitale — ralliée le matin même de Prague via Strasbourg, en covoiturage puis en autocar — avait mal commencé.

Chris Dalton s’apprêtait à lui raconter son parcours, original. . « Je n’ai pas compris tout de suite que j’étais blessé » Claude-Emmanuel Triomphe n’a pas eu le loisir d’écouter ses aventures. « On avait à peine ouvert la carte que les tirs venus de l’extérieur ont commencé, raconte Chris. . « J’avais terriblement besoin qu’on s’occupe de moi » La vérité sur l’assaut du RAID à Saint-Denis - Page 3. Pierrefite 93 la cite des poètes - Patriotes en Colère. Attentats de Paris : Charden Boumbas pleure son frère, Ludo, mort en protégant une amie. Charden Boumbas était présent lundi lors de la minute de silence organisée à Lille en hommage aux victimes des attentats de Paris. Son frère Ludovic a été tué par les terroristes, vendredi, en protégeant une amie à la terrasse d'un café. @f3nordPublié le 17/11/2015 | 12:10, mis à jour le 17/11/2015 | 17:46 © France 3 Nord Pas-de-Calais / DR Charden Boumbas (à gauche) pleure la mort de son frère Ludo (à droite) qui s'est sacrifié pour protéger une amie.

Charden Boumbas était présent lundi au milieu de la foule qui s'est rassemblée place de la République, à Lille, pour la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Parmi elles, figure son petit frère, Ludovic Boumbas, 40 ans, tué au bar La Belle Equipe, rue de Charonne, alors qu'il assistait à un anniversaire .

Avec son autre frère Basilide et des proches, Charden tient des photos de "Ludo" mort en héros ce soir là, en tentant de protéger une amie, qui a quand même été touchée par une balle mais qui a survécu. La chanson poignante d'Axiom pour son pote Ludo, mort dans les attentats de Paris. Axiom, rappeur lillois a perdu l'un de ses meilleurs amis dans les attentats de Paris. Il dédie à Ludovic Boumbas, mort en héros, une chanson aux paroles et aux images très émouvantes. Par Emmanuel MagdelainePublié le 28/11/2015 | 10:41, mis à jour le 28/11/2015 | 11:23 A gauche, Ludovic Boumbas. A droite, Axiom, son "pote". EN VIDÉOS - L’hommage "national et solennel" aux victimes du 13 novembre.

Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, la France a rendu un hommage "national et solennel", vendredi aux Invalides, aux 130 morts et 350 blessés dénombrés lors de ces attaques jihadistes. LCP.fr vous propose de (re)vivre les moments forts de cette cérémonie. 11h20 : Interprétation de "Va, pensiero" du Nabucco de Verdi par les chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris, le Chœur de l’Armée française accompagné par l’orchestre de la Garde républicaine : 11h15 : La Marseillaise interprétée par les chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris, le Chœur de l’Armée française accompagné par l’orchestre de la Garde républicaine : 11h : La "promesse" de François Hollande. Le chef de l’État prend la parole dans la cour des Invalides. Le chef de l’État a évoqué ensuite les victimes des attentats. "130 noms, 130 vies arrachées, 130 rires que l’on n’entendra plus.

Le chef de l’État a dit sa "confiance" dans "la génération qui vient" : Soumission (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le livre décrit un futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d'un parti politique musulman en 2022. Il rencontre dès sa sortie un succès important, se vendant à plus de 120 000 exemplaires en seulement cinq jours[2]. Un mois après sa sortie, le livre s'est vendu sur le seul territoire français à plus de 345 000 exemplaires et a pris la tête des ventes dans trois pays européens : en France, en Italie et en Allemagne[3].

Le 15 décembre 2014, la parution du sixième roman de Michel Houellebecq est annoncée pour le 7 janvier 2015. Le 29 décembre le blog spécialisé Aldus révèle le piratage du livre, se fiant à sa présence en partage sur les réseaux torrent et en téléchargement[4] et fait l'hypothèse qu'il s'agit du premier piratage d'un livre français avant même sa sortie en librairie. Michel Houellebecq déclare le 27 janvier 2015 être sous protection policière[7]. François Myriam Steve Marie-Françoise Tanneur Dystopie. VIDÉO DU JOUR. Frissons garantis : les Scorpions font chanter "la Marseillaise" à Bercy. Un grand moment le 24 novembre à Bercy Ils étaient les premiers à jouer à Bercy en 1984. Les Scorpions étaient présent à l’AccordHotels Arena (le nouveau nom de Bercy) le 24 novembre, pour un concert très rock’n’roll.

"La Marseillaise" a capella Face à des spectateurs venus très nombreux, le batteur James Kottak a commencé à battre le rythme de "la Marseillaise", reprise instantanément par la foule a capella, comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessus. Le chanteur Klaus Meine avait expliqué, avant le concert, avoir été profondément ému par les terribles événements du 13 novembre : “Nous avons tous peur.

Si cette vidéo est notre vidéo du jour, c’est qu’elle nous a clairement émus. Surtout pendant un concert de heavy metal. Pas les premiers à rendre hommage Peu après les attentats, Madonna avait également rendu un hommage aux victimes lors d’un concert à Stockholm : Coldplay avait choisi le titre “Imagine”, à Los Angeles. Et Céline Dion avait interprété "L'hymne à l'amour"... En savoir + Ma France à moi | Pierre Perret. Ma France à moi, c'est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c'est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l'hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l'invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d'Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d' Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l'obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d'amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n'en finira jamais de détester le mot "soumission" et de choyer le mot révolte.

Eh oui! VIDÉO DU JOUR. Frissons garantis : les Scorpions font chanter "la Marseillaise" à Bercy. Menacé par Daesh, il déclare « le jihad spirituel et citoyen » aux terroristes. Hypersensibles et hyper-observateurs : faisons appel à des autistes Asperger face à la menace terroriste. Dispersez-vous ! Non ! L'état d'urgence pose des questions de constitutionnalité. C’est officiel : la France envisage d’enfreindre les Droits de l’Homme. Smaïn pleure la mort d'un membre de sa famille. Raphaël Ruiz, 37 ans, #EnMémoire. "Si la Turquie ferme sa frontière, Daech s’écroule" Daech, partenaire financier de la Haute finance internationale. Le fils d'Erdogan avec des membres de DAESH avec lesquels il trafique dans la vente de pétrole sur le marché noir ! Le Maître du Haut Château. [Nazis Inside] A New York, la promo de The Man in the High Castle ne passe pas. Facebook, Google, Apple : merci, mais la solidarité, c'est payer ses impôts en France.

Attentats de Paris / “Danse avec le diable”… | Actu-Chretienne.Net. Lola, 17 ans, fait partie des victimes | Geeta COWLESSUR. Michel Onfray : « Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer ses jeunes soldats » Rue89.nouvelobs. Rue89.nouvelobs. Comment la DGSI a raté Ismaël Mostefaï, l'un des kamikazes du Bataclan. Interventions de Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée Nationale | Debout La France. Hip Hop Live 2014 du 21-11-2015 à 00:20 en replay. Hip Hop Live 2014 du 21-11-2015 à 00:20 en replay. Obama promet de « détruire » l’Etat islamique. Qu'entend-on par jihâd ? « L’Etat islamique a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique » « L’Etat islamique a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique » Interview de Brandon et de son père Angel - Le Petit Journal du 20/11. Menace-terroriste-en-belgique-contraints-au-silence-les-internautes-tweetent-des-photos-de-chats_1187757.

En-images-bruxelles-ville-fantome-en-etat-d-alerte-maximum_1187551. Nous-preferons-voir-salah-abdeslam-en-prison-plutot-que-dans-un-cimetiere-declare-son-frere_1187393. Un sulfureux imam de Brest sous haute surveillance. La-police-diffuse-la-photo-du-troisieme-kamikaze-du-stade-de-france_1187641. Marion-marechal-le-pen-hollande-nous-a-surpris-partiellement-positivement_1187567.

Attentats-de-paris-mais-qui-est-francois-molins-le-procureur-derriere-chaque-enquete-antiterroriste_1183183. Video-13h15-attentats-c-est-une-plaie-que-peut-faire-une-balle_1185047. L’intense semaine diplomatique de François Hollande. A Paris, une manifestation pro-migrants se transforme en défilé anti-état d’urgence. Le coût du terrorisme à travers le monde. En-images-bruxelles-ville-fantome-en-etat-d-alerte-maximum_1187551.