background preloader

Twitter

Facebook Twitter

250 000 comptes Twitter piratés. 60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter. Bonjour à toutes et à tous.

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter

Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants.

Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging. 32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque. Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller !

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque

Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? 15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter. Bonjour à toutes et à tous.

15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter

Il y a un an tout juste, je vous avais proposé un article nommé 20 règles de base à respecter pour un compte professionnel sur Twitter. Je vous faisais part de la nécessité absolue de ne pas faire d’erreurs afin de ne pas dé-crédibiliser la société toute entière au travers d’un seul petit compte sur Twitter. Rappelez-vous que les plateformes collaboratives (telles que les réseaux sociaux, par exemple) rendent les communautés de consommateurs de plus en plus influentes ! Un an plus tard, avec un peu de recul, je me rends compte que si certaines bonnes pratiques ont bien été assimilées par les entreprises en général sur Twitter (je pense notamment à la personnalisation et la mise en avant des profils), d’autres sont pourtant bien négligées.

Je me permets donc de vous présenter 15 conseils pour la gestion du compte d’une entreprise ou d’une marque sur Twitter (cela marche aussi, bien entendu, avec les comptes d’associations, de blogs, etc.). 42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client. Twitter est une plateforme live, publique et conversationnelle.

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client

Chaque jour, des utilisateurs s’adressent donc publiquement aux marques sur Twitter, pour échanger, poser des questions, demander de l’aide, lire les avis des autres utilisateurs ou formuler des réclamations/recommandations. Ayant pleinement conscience de ce qu’implique un “échange en public” (réactivité, efficacité, obligation de résultat), les consommateurs utilisent de plus en plus ce canal. Pour répondre à ces demandes croissantes de la part du public, les marques investissent sur Twitter et se structurent pour répondre le plus efficacement possible à ces questions et ainsi developper leur relation client.

Selon notre dernière étude Harris Interactive réalisée en octobre 2015 auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France, les clés d’un service client réussi sont l’empathie, la réactivité, la qualité de la réponse, la personnalisation et le suivi. Empathie. New Twitter Study Highlights 9 Ways to Improve Tweet Response. Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter. Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook.

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter

Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ai concocté une sélection de 5 outils gratuits pour réaliser vos reporting concernant Twitter. Twitter pour les entreprises. Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche.

Il était temps!

Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche

Twitter offre finalement des résultats de recherches qui vont bien au-delà des sept jours qu’il nous offrait jusqu’à maintenant. Cette nouvelle possibilité qu’offre Twitter à ses utilisateurs est pour l’instant accessible depuis les versions Web, Android et iOS. En revanche, il ne semble pas être possible de faire des recherches antérieures à 7 jours depuis Hootsuite ou Tweetdeck. Pour une raison obscure, Twitter a toujours limité les résultats de recherche à une semaine. Sharing and watching videos on Twitter. Partager vos tweets en messages privés. Twitter a introduit un nouveau bouton pour partager instantanément un tweet par le biais d’un message privé.

Partager vos tweets en messages privés

Si le fait de partager un tweet en message privé n’est pas nouveau en soi, Twitter rend désormais l’action plus facile. S’il s’agit pour certains d’une nouveauté insignifiante, elle plaira très certainement à tous ceux qui utilisent le réseau social via les applications mobiles officielles (iOS et Android). Avant l’introduction de cette nouveauté, les utilisateurs devaient appuyer sur un tweet, ouvrir un menu contextuel («pop up») puis cliquer sur «Partager via Message Privé». Gageons que de nombreuses personnes ne connaissaient sûrement pas l’existence d’une telle fonctionnalité. [Infographie] Twitter : les 2 versants d'un tweet efficace... - LK Conseil. [Infographie] Twitter : les 2 versants d’un tweet efficace… Twitter compte 310 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

[Infographie] Twitter : les 2 versants d'un tweet efficace... - LK Conseil

Couteau suisse de la socialité, il a été adopté par plus de 6 millions de français pour leur usage privé ou professionnel. Certains l’utilisent pour communiquer, échanger ou partager, d’autres, pour s’informer, apprendre ou rencontrer… Hétéroclite et polyvalent, il laisse à chacun, la liberté d’inventer ou d’imaginer ses propres usages. How to Get Twitter Followers: A Master Guide. Guide Twitter pour débutants. Comment bien communiquer sur Twitter ? Aujourd’hui, je vous offre une partie de mon livre sur Twitter : l’intégralité du témoignage d’une experte Social Media que vous connaissez sûrement déjà, Isabelle Mathieu.

Comment bien communiquer sur Twitter ?

Indépendante, Isabelle accompagne des marques sur les réseaux sociaux et utilise Twitter pour développer son business. Dans ce témoignage, elle présente les différents objectifs associés à ce réseau : création de trafic, notoriété, veille, networking… Publié aux Editions Kawa et disponible sur Amazon, ce livre contient un certain nombre de cas pratiques de marques qui utilisent Twitter intelligemment ainsi que des témoignages de personnes qui l’exploitent dans le cadre d’une activité professionnelle.

La stratégie de communication sur Twitter d’une experte des médias sociaux. Mon métier de consultante en médias sociaux m’amène à accompagner tout au long de l’année des clients dans le développement de leur stratégie sur Twitter. Comment animer une communauté Twitter ? Au sommaire : Avoir un compte Twitter permet de se rapprocher des internautes.

Comment animer une communauté Twitter ?

Une fois captés, il faut les inciter à échanger avec vous. Votre entreprise et Twitter. Twitter est un média social encore très peu utilisé au Québec. Seulement 6%[1] de la population possède un compte et c’est sans compter ceux qui y sont « inactifs ». Il demeure tout de même très populaire auprès des professionnels du domaine des communications et de la technologie, et pourrait s’avérer profitable pour plusieurs autres secteurs d’activité. Six conseils pour maximiser l'utilisation de votre compte Twitter. Twitter est un canal de communication qui vous permet d’engager la conversation avec vos clients, partenaires et clients potentiels.

C’est un moyen efficace pour relayer l’information que vous publiez sur votre site Web ou votre blogue. Twitter vous servira aussi à partager votre expertise ou de l’information pertinente que vous avez trouvée sur le Web. Il existe quelques moyens simples et efficaces de maximiser l’utilisation de votre compte d’entreprise sur Twitter. Twitter est un très bon outil de découverte. 1. Le jargon de Twitter expliqué en images. (note aux geeks et twittermaniacs : ce billet de vulgarisation, comme celui-ci, et d’autres à venir, s’adresse en priorité aux débutants et aux entreprises qui cherchent à se faire une petite place sur Twitter) Maintenant que Twitter est en train de basculer vers un usage grand public (en anglais on dit mainstream, terme que je trouve plus approprié), il est temps de revenir aux basiques : voici un lexique de Twitter qui recense et explique l’ensemble des termes, codes, abréviations et expressions utilisées dans la Twittersphere.

Commençons par le commencement : Le site Twitter : signification : en anglais, twitter signifie gazouillement, gazouillis. Mais, selon l’outil linguistique de Google, to twit signifie aussi taquiner, ricaner. 1. Comment maîtriser Twitter en 1 dessin (ou presque) ? - Mère et fille 2.0. On avait déjà écrit un article sur Twitter, avec les points de vue croisés Mère et Fille 2.0, mais voici quelques compléments : ** Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Twitter qui offre en 2015 des nouveautés qui font progresser la plateforme : possibilité de stocker 30 s de vidéo (concurrence directe de YouTube), amélioration des statistiques, discussions privées à plusieurs, une application vidéo live (streaming) Périscope pour partager en direct les évènements petits ou grands... Le collaboratif pointe son nez. Apprendre à twitter, est-ce si facile? Jouer pour apprendre?

Intel Free Press On s’imagine souvent que nos natifs du numérique, parce qu’ils ont grandi avec le Web, ont un bagage suffisant pour aborder les communications numériques et les médias sociaux sans filet. Est-ce bien le cas?