background preloader

Transition

Facebook Twitter

Estivale de la permaculture 28 et 29 juin à Montreuil. Projet Toits Vivants Mozinor – par le Collectif Babylone ← Toits Vivants. Mon Scoop.it > Ecovolution. b106_incredible_edible_todmorden_france_methode_5_etapes_incroyables_comestibles_w2400. Outil n°10 : Organiser un forum ouvert. […] Les forums ouverts sont un outil efficace pour amener de grands groupes de personnes à discuter entre elles sur divers sujets […].

Outil n°10 : Organiser un forum ouvert

Il y a quatre règles et une loi : Les quatre règles : • tous ceux qui viennent sont les bonnes personnes. • quoi qu’il se passe, c’est la seule chose qui aurait pu se passer. • quel que soit le moment où il démarre, c’est le bon moment. • Quand c’est fini, c’est fini. La Loi des Deux Pieds : Si, pendant la réunion, des personnes qu’elles n’apprennent rien et n’apportent rien, elles ne doivent pas hésiter à faire usage de leurs pieds pour se rendre dans un endroit plus productif. » L'atelier des alvéolesL'Atelier des Alvéoles : projets de paysage et de permaculture. Avant-programme du Fife 2013.

Une nouvelle économie vertueuse. En découvrant les incroyables comestibles pour la première fois, plusieurs personnes ont posé la même question : mais si les fruits et légumes sont gratuits partout dans la ville de Todmorden, comment l’économie locale peut-elle s’en sortir ?

Une nouvelle économie vertueuse

Ou encore, que deviennent les maraîchers locaux ou les marchands de légumes ? Nous allons tenter de regarder de près cet aspect des choses essentiel, puisqu’il concerne l’argent et les revenus, ainsi que la richesse produite par ce nouveau mode de vie totalement transparent, éthique, solidaire et co-responsable. En fait, la réponse est simple. Le processus des incroyables comestibles est un catalyseur. Territoires en Transition France. 'transition en francais' Préparer la Transition ensemble, à Montreuil la ville aux 100 000 initiatives ! Eco-réseau solidaire francilien de Montreuil - "Plus de liens, moins de biens".