background preloader

Territoires

Facebook Twitter

ANIMATIONS. Portes ouvertes dans toutes les fermes (sauf Aoko qui prend le temps de s'installer) le samedi 10 juin!

ANIMATIONS

Prenez contact pour les horaires.AOKO Chemin de Keréré à Kerlud 56740 Locmariaquer Réservation : 06 64 99 01 18 / maelleguehennec@gmail.comÀ partir du printemps 2018 Visite du jardin avec distillation, explications des semis, cultures, transformations. Présentation des plantes. TERRES DE TISANES Saint Guénaël 56620 CLEGUER Réservation : 02 97 87 50 34 Mai à septembreMercredi 10-12h Tarifs ateliers pédagogiques pour adultes : 5 € par personne (gratuit < 12 ans) Présentation des modes de culture agricole, présentation des plantes médicinales et de leurs vertues sous forme de cours, dégustation.

Vente de tisanes à l'atelier de Pont Scorff (8 rue Terrien) les mercredi et vendredi de 13h30 à 17h TERRES VERT-FRAMBOISE Domaine de Kerbastic 56520 GUIDEL Réservation : 06 67 50 10 48 Mai à septembreMercredi 14h Tarifs visite : don libre. La Route des Sens: ANIMATIONS. L’histoire méconnue des communs. Voici une histoire vraie, qui commence au Moyen-Âge et est directement reliée à l’essor d’Internet et du logiciel libre : l’histoire méconnue des communs. Elle fut exhumée en 1990 par Elinor Ostrom des poubelles de l’Histoire où l’avait projetée un certain biologiste Garrett Hardin par un article de 1968 : « The Tragedy of The Commons ».

Histoire et contre-histoire du mouvement des Enclosures L’histoire se passe au Moyen-Âge, dans les campagnes d’Angleterre, où les paysans avaient depuis des temps immémoriaux le droit de couper du bois, des genêts, de récolter du miel ou de mener paître leurs animaux sur des terrains communaux. Ces terrains – landes, forêts, garrigues et autres prés communaux – gérés en commun, n’étaient pas délimités par des clôtures et n’appartenaient à personne en particulier. Crédits : VServat The Tragedy of the Commons Dans cet article, Garrett Hardin pense avoir démontré que l’humanité est incapable de gérer un bien comme un commun. Crédits : Audesou. . - CNNum. Vallée de la Vilaine. La Société des territorialistes ou la géographie italienne en mouvement.

Le ventre de l’Italie moderne est ici, et peut-être le cœur s’y noie.

La Société des territorialistes ou la géographie italienne en mouvement

André Suarès, « Çà et là, dans Milan », Voyage du Condottiere 1 Pour une présentation générale du Parc agricole Sud Milan, on se référera au site Inter (...) 1Depuis 1991, une nouvelle entité territoriale réunit 61 communes pour former le Parc agricole Sud Milan. Couvrant une surface de 47 000 hectares dont 80 % sont des terres cultivables, le plus grand parc agricole d’Europe se structure autour d’un des principaux canaux qui irriguent l’Ouest de la plaine du Pô, au sud de la plus grande aire urbaine d’Italie. Milan, qui compte aujourd’hui plus de sept millions d’habitants, est le cœur économique du pays, une métropole à laquelle les fonctions de centre industriel, financier, commercial et universitaire assurent un rang de ville mondiale. 2 L’ensemble des documents produits par les territorialistes est consultable sur un site (...) 6 Pour une présentation détaillée de ce type de travaux, se reporter au site (...)

L'ARBRE AUX FILMS Le Champ Commun, ensemble on va plus loin - L'ARBRE AUX FILMS. L’Association l’Arbre aux films a le plaisir de vous convier aux diffusions du documentaire « Le Champ Commun, ensemble on va plus loin »: Dans le cadre du mois du Doc 2013, organisé par Cinécran, le vendredi 8 novembre à 20h30., au Centre socio-culturel d’ELVEN.le samedi 9 novembre à 16h30, à l’Espace des médias et des arts de LANGUIDIC.le mardi 19 novembre à 18h15, Université Bretagne Sud, Pôle de Tohannic à VANNES,en présence de Henry-George Madeleine et Stéphane Jéhanno.le mercredi 20 novembre à 20h30 à la salle Marcel Guého à THEIX.le mercredi 27 novembre à 19h aux halles de LA GACILLY.le vendredi 29 novembre à 20h30 à la Médiathèque de RIEUX.

L'ARBRE AUX FILMS Le Champ Commun, ensemble on va plus loin - L'ARBRE AUX FILMS

Il sera aussi diffusé le 24 novembre à Faux-la-Montagne dans la Creuse dans le cadre du mois de l’ESS et de l’événement « Bouge ton bourg », en présence de Mathieu Bostyn et une partie de l’équipe du Champ Commun. Transition France. Sols de Bretagne. ODAS. The Place to Bio. Information nationale. GéoBretagne. Accueil - Etd.