background preloader

Greenpeace France

Greenpeace France
Related:  Dans l'assiette

Alimentation bio. Réveillez votre appétit sexuel ! Réagissez : Partagez : Qui n’a pas entendu parler d’aliments et plantes aphrodisiaques, censés multiplier le désir ou augmenter la performance sexuelle ? La liste semble quasi infinie… Alors, mythe ou réalité ? A l’heure d’un dîner en amoureux aux chandelles LEDs, redécouvrons les aliments aux vertus excitantes, sans oublier de bien protéger… la planète. Pour ton célibat, un canard sans phtalate tu choisiras, une pénétration sans perturbateurs endocriniens tu testeras, de tes neurones ton smartphone tu éloigneras… Sur la nappe (pas encore) abandonnée, coquillages et crustacés demeurent les préliminaires préférés d’un repas qui s’annonce très chaud. La présence de laitance, substance blanche qui ressemble aux liquides fertiles comme le sperme, expliquerait également leur caractère aphrodisiaque… Plus certainement, leur richesse en vitamines et oligo-éléments comme le zinc serait à la base de leur pouvoir stimulant. La suite p.2> Des fruits et légumes aux formes évocatrices

Mobilisés contre le marché transatlantique Un collectif d’organisations citoyennes, syndicales, environnementales et politiques lance un appel contre les négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis. L’endroit est bien choisi. C’est face à la chambre de commerce franco-américaine, à Paris, que les responsables de la campagne « Non au grand marché transatlantique » ont déroulé hier une banderole contre les négociations en cours entre Bruxelles et Washington pour libéraliser le commerce entre les deux rives de l’Atlantique d’ici à 2015. Et c’est de l’autre côté de la rue, au Café de l’Europe, qu’ils ont auparavant présenté leurs griefs à la presse. « Nous comptons jouer un rôle d’interpellation » « Nous voulons éclairer les citoyens sur le lancement, le 8 juillet, des négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis », explique Aurélie Trouvé, coprésidente de l’organisation altermondialiste Attac. Un Accord aux conséquences mondiales.

Journalistes Écrivains: Autant en emportent les hoax Désolée si je vous choque, mais j’emprunte cette injonction à David Dufresne. Ce journaliste indépendant recense et documente depuis décembre dernier les violences policières lors des manifestations des Gilets Jaunes, dans l’indifférence générale, sauf depuis quelques semaines, et a reçu, le 14 mars dernier, le prix des Assises internationales du journalisme de Tours pour ce travail. J’y étais. Les plénières des Assises m’ont ennuyée, mais pas les ateliers, ni les rencontres hors cadre. D’abord parce que rendre public un rapport intitulé « L’information mise en cause » est une bonne occasion de rappeler à nos confrères que la liberté de la presse ne s’use si l’on ne s’en sert pas. La remise de ce rapport est, comme tous les ans, le moment de pointer – sans nommer les fautifs – des pratiques douteuses, scandaleuses ou dangereuses, mais aussi des initiatives positives. L’ODI est un lieu de débats. Dans cette veine, j’ai assisté aux Assises à deux ateliers édifiants.

groupes-sanguins On peut donc dire que tout ce que les humains peuvent considérer comme un mal n'en est pas nécessairement un. C'est pour le moment un aspect dérangeant, menaçant, parce qu'ils sont encore faibles ou malades, ce qu'ils expriment ainsi ne reflète que leurs conceptions personnelles, leurs capacités de résistance.C'est donc un jugement très relatif. D'autres, comme les Initiés, se prononcent différemment, parce qu'étant arrivés à utiliser le mal, il est devenu un bien pour eux." selon les groupes sanguins les travaux de Peter J. Vers la fin de l'année 1999, est paru la traduction française du livre écrit par le Docteur Peter J. Or, tout récemment (août 2004) quelqu'un m'a fait une remarque intéressante : Comme aurait dit l'un de mes "vieux" maitres : "Dans toute chose, il faut savoir raison garder"... et ne pas confondre l'esprit et la lettre... Il y a la théorie, il y a la pratique (la situation actuelle), et il y a les cas particuliers... Chaque individu est un cas particulier. Peter J.

L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe! Accueil » Argent et politique, Géopolitique » L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe! Haaaaaaaaa! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Ce petit pays qui ne paye pourtant pas de mine, a sauvé son économie notamment en refusant de sauver les banques privées, en mettant les banquiers en prison, et la suite logique ne peut être que son refus de rejoindre l’Europe. © thinkstock.L’Islande a indiqué jeudi être tout près de tuer définitivement le processus d’adhésion à l’Union européenne, à un moment où elle s’acheminait vers des sanctions commerciales des Vingt-huit à son égard.Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu un avis de son conseil consultatif constitutionnel montrant que le gouvernement ne devait pas se sentir tenu par le vote du Parlement lançant les négociations en 2009. Par conséquent, le gouvernement « a décidé d’envisager la dissolution du comité de négociation » avec l’UE, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Consommer Durable Les bons matériaux Les casseroles, poêles, woks et autres ustensiles de nos cuisines sont fabriqués avec toutes sortes de matériaux. Certains matériaux peuvent contaminer les aliments et représentent un véritable danger pour notre santé (teflon, aluminium, plomb etc...). Une fois de plus les enjeux économiques, la passivité des organismes de santé, notamment l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) dont une partie de leurs experts auraient des "liens" avec l'industrie, le peu de clarté de l'étiquetage en France font que ses substances continuent à être vendues en toute impunité. Parce que les consommateurs ne doivent plus être les derniers informés, Voici un petit guide récapitulant les + et - de ses matières. Le fer est un matériau 100% naturel. - le prix - matériau sain qui transmet très bien la chaleur - devient antiadhésif à l'usage - résiste à l'oxydation - inusable, indéformable, ne se raye pas - Recyclable - utilisable sur tous les feux. Le culottage en vidéo : - antiadhésif

Il se construit une charmante petite maison pour 240 € (sans outil et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Photos … hop! Comme vous le voyez sur ces deux premières photographies, la maison ne manque pas de charme. Le but de Monsieur Buck est de démontrer que nous ne sommes pas obligé de nous couvrir de dettes pour posséder un petit chez nous. Bien sûr, il n’y a pas d’électricité… mais aujourd’hui, on peut trouver de quoi s’éclairer sans mettre le feu à la maison ni à son portefeuille. Ce qui est indispensable, c’est un point d’eau pas trop loin. N’oubliez pas que le confort peut venir petit à petit, par après… Actualidad.rt.com Il existe un projet collectif >>> Clic Clic Clic WordPress: J'aime chargement…

Agriculture française: l'année des mauvaises réVoltes Le monde agricole va mal, ce n’est plus un secret. Les journaux énumèrent les actions très médiatiques et parfois violentes de certains agriculteurs sur tout le territoire français, mais ces actions et ces revendications sont-elles les bonnes ? 21 novembre, Paris (FNSEA, Jeunes Agriculteurs) : contre un «cumul de taxes et de réglementations» et surtout contre la redistribution des aides européennes entre céréaliers et éleveurs (au profit de ces derniers) à la faveur de la nouvelle PAC. 15 novembre, Arles (FNSEA, Jeunes Agriculteurs) : pour demander "un véritable choc de compétitivité" pour l'agriculture. 19 octobre, Finistère (FNSEA, syndicats, pêcheurs, commerçants) : contre l'écotaxe Visiblement, la contestation virulente vient souvent des mêmes organisations (FNSEA et Jeunes Agriculteurs). Etat des lieux de la production agricole en France. En seulement 20 ans, le nombre d'exploitations a été divisé par deux , passant de 1 million à 500 000. -20 millions de bovins -15 millions de porcs

Related: