background preloader

Anissakassaiss

Facebook Twitter

Anissa

Logement. Jours fériés 2017. Taux de cotisations sociales AGIRC 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 caisse retraite cadres LégiSocial. En complément de cet article, découvrez notre outil d'établissement d'une fiche de paye avec notre modèle de bulletin de salaire vous permettant de réaliser le calcul d’un bulletin de paie selon différents statuts, tenant compte de l’effectif de l’entreprise et des différentes tranches, incluant les réductions de cotisations sociales FILLON dans son nouveau régime 2017, le dispositif JEI-JEU, le traitement des cotisations excédentaires prévoyance, la loi TEPA, la taxe sur les salaires, le régime particulier des cotisations patronales chômage, le nouveau régime des cotisations d'allocations familiales, etc.

Taux de cotisations sociales AGIRC 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 caisse retraite cadres LégiSocial

Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) - professionnels. L'allègement des cotisations patronales porte sur tous les salariés qui relèvent à titre obligatoire du régime d'assurance chômage.

Réduction générale des cotisations patronales sur les bas salaires (ex-réduction Fillon) - professionnels

Sont concernés les salariés : en CDI à temps plein, les travailleurs à domicile (même si leur contrat est suspendu) ;en CDD, les salariés temporaires ou intermittents (travailleurs occasionnels ou saisonniers), au prorata de leur temps de présence au cours des 12 mois précédents ;à temps partiel. Ne sont pas concernés : Salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) en 2017. Cotisations sociales -Plafond de la sécurité sociale 2017 : + 1,6 % au 1er janvier 2017. Taux des cotisations sociales 2017 sur les salaires. Les taux des charges et cotisations sociales sur les salaires versés en 2017 sont les suivants. Le taux de la cotisation vieillesse sur les salaires a légèrement augmenté par rapport à l'an dernier.

La part salariale est passée de 0,35 % à 0,40 % tandis que la part patronale est désormais de 1,90 % (contre 1,85 % auparavant). Concrètement, cette hausse entraine donc une légère baisse des rémunérations. Voici le tableau applicable en 2017 pour mieux comprendre sa feuille de paie. P = plafond SS mensuel T = totalité du salaire (*) 3,45% pour les salaires bruts inférieures à 3,5 Smic. Les taux de cotisations de droit commun.

Montants au 1er janvier 2017 (a) abattement limité à 4 plafonds annuels de la Sécurité sociale, soit 156 912 € en 2017 * Dans les départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle, le taux de la cotisation salariale maladie supplémentaire est fixé à 1,50 %.** Pour les employeurs éligibles à la réduction générale, le taux de la cotisation patronale « allocations familiales » est fixé à 3,45 % au titre de leurs salariés dont la rémunération n’excède pas 3,5 fois le montant du Smic calculé sur un an.

Les taux de cotisations de droit commun

Dans les autres cas, le taux de la cotisation allocations familiales reste fixé à 5,25 %.*** Le taux de la cotisation patronale AGS est de 0,03 % pour le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire.**** Le taux de forfait social est fixé à 8 % notamment pour : Carsat : Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail. La contribution sociale généralisée. Contrat d'apprentissage. Inscription en centre de formation d'apprentis (CFA) L'apprentissage repose sur le principe de l'alternance entre enseignement théorique en CFA et enseignement du métier chez l'employeur avec lequel l'apprenti a signé son contrat de travail.

Contrat d'apprentissage

Ce contrat est conclu avec l'employeur une fois l'apprenti inscrit dans un CFA. Le contrat d'apprentissage - Formation en alternance. L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) ou en établissement de formation et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

Le contrat d'apprentissage - Formation en alternance

Aide financière pour les jeunes apprentis de moins de 21 ansLes personnes ayant conclu, en qualité d’apprenti, un contrat d’apprentissage dont la date de début d’exécution est comprise entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 et âgées de moins de 21 ans à la date de début d’exécution de ce contrat bénéficient d’une aide financière de l’État d’un montant forfaitaire de 335 euros.Pour en savoir plus sur cette aide de l’État. Pour quels employeurs et pour quels jeunes ? Quels employeurs ? Toute entreprise du secteur privé, y compris les associations, peut embaucher un apprenti si l’employeur déclare, prendre les mesures nécessaires à l’organisation de l’apprentissage. Quels jeunes ?

Social

Actualités fiscales droit fiscal actu information fiscale. La loi de finances pour 2017 est publiée au JO. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale. Social Formation professionnelle Financement par les OPCA des écoles techniques privées habilitées à recevoir des boursiers ou reconnues par l’État La loi Travail a prévu que les OPCA peuvent prendre en charge les dépenses de fonctionnement des établissements privés d’enseignement du second degré gérés par des organismes à but non lucratif hors contrat d’association avec l’État, mais qui sont soit habilités à recevoir des boursiers nationaux (c. éduc. art.

Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale

L. 531-4), soit des écoles techniques privées reconnues par l’État (c. éduc. art. L. 443-2) (loi 2016-1088 du 8 août 2016, art. 71, 4°, JO du 9 ; c. trav. art. Un décret a précisé que la prise en charge peut porter sur les dépenses directement attachées à la réalisation de formations de jeunes sans qualification, conduisant à l'obtention de diplômes professionnels ou technologiques classés aux niveaux IV (bac) ou V (CAP, BEP) (c. trav. art. Décret 2016-1721 du 13 décembre 2016, JO du 15 Salariés « mauvais conducteurs » Fiscal Comptabilité. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale. Actualité financière et économique.