background preloader

Séances 3

Facebook Twitter

Le marketing promotionnel ou promotion des ventes. Le marketing promotionnel ou promotion des ventes est une technique de communication dont l’objectif est de stimuler les ventes et le chiffres d’affaire en incitant les consommateurs au moyen de promotions sur un produit ou un service.

Le marketing promotionnel ou promotion des ventes

Dans le climat économique actuel, il est toujours plus nécessaire d’établir des promotions pour les consommateurs en manque de pouvoir d’achat et souhaitant réduire leurs factures. A quoi servent les promotions ? Une politique de promotion appliquée à vos produis va permettre : Minimiser le risque lié à l’achat Fidéliser la clientèle Élargir votre clientèle Conquérir de nouveaux clients Agrandir votre visibilité Pourquoi mettre en place un marketing promotionnel ? Un produit à un cycle de vie bien connue : introduction, croissance, maturité, déclin. 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes ! Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients.

80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !

Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : – il ne faut pas que faire des promotions “prix”, car cela détruit les marges et cela nuit à l’image du produit. – il ne faut pas entraîner de la déception si les promotions sont déceptives (difficile à obtenir…) Voici donc 80 idées simples pour vous aider à développer vos ventes, trouver des nouveaux clients… traduits d’un article original de Printwand.com Partie 1 – Les offres promotionnelles Les offres promotionnelles sont des techniques avec un impact court terme et limité, qui ont pour objectif de rendre le produit ou le service plus accessible ou plus abordable, ou tout simplement apporter plus de valeur au prospect. 1 – Faites une réduction directe de prix Vous pouvez offrir une réduction de prix sur une durée limitée. – un coaching gratuit.

Comment mettre en place une campagne de SMSing ? - ConseilsMarketing.fr. Le taux d’équipement des téléphones portables en France a connu une croissance exponentielle: en quelques années seulement le taux d’équipement chez les plus de 12 ans est déjà de 76% … Chez les 12-25 ans, c’est 91% des jeunes qui ont un mobile, et près de 97% l’utilisent pour envoyer et recevoir des SMS.

Comment mettre en place une campagne de SMSing ? - ConseilsMarketing.fr

Le SMS a été très rapidement adopté par les plus jeunes, très loin devant l’internet mobile (seulement 22% d’utilisation). Chez les plus de 40 ans c’est 56% d’utilisation des SMS, preuve que cet outil n’est plus l’apanage des jeunes générations… Pourtant le SMSing est encore un outil relativement peu utilisé par les entreprises, aussi bien en B2C qu’en B2B… C’est pourquoi le but de cet article sera de démontrer que l’usage des SMS comme média de communication n’est pas plus compliqué à utiliser que l’était l’emailing il y a 10 ans de cela lorsque lui aussi il était considéré comme un outil innovant… La version évoluée des SMS sont les MMS. Le SMSing comme outil pour gagner de l’argent. Comment mettre en place une stratégie d'emailing client ? Les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) Les TIC (technologies d'information et de communication ) ou NTIC (nouvelles technologies d'information et de communication), regroupent l'ensemble des outils mis en place pour manipuler, produire, faire circuler et permettre une meilleure diffusion de l'information.

Les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)

Le secteur des TIC englobe l'ensemble des entreprises qui exercent leurs activités dans les domaines de l'électronique, des télécommunications ou d'Internet.Le développement d'Internet à haut débit, la démocratisation de l'ordinateur et des nouvelles technologies découlent d'une baisse des tarifs proposés par les fournisseurs d'accès et d'une demande de plus en plus présente de la clientèle. Le boum des blogs et des messageries électroniques donne aux TIC une place de plus en plus vaste dans notre société. Depuis environ 30 ans les TIC sont petit à petit apparues dans le monde de l'entreprise et ce au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles technologies.

Quelques livres Le e-marketing, Catherine Viot, éd.