background preloader

Ancalagon_le_noir

Facebook Twitter

Notions d'électricité. Voici un petit cours d'électricité pour se rappeler les notions de base du courant électrique. Nous ne pouvons ni voir ni toucher le courant électrique, mais seulement observer le résultat qu'il produit. On comprendra mieux ce courant électrique en utilisant un exemple: celui du moulin à eau avec lequel on peut retrouver les lois de l'électricité (loi d'ohm, énergie, travail électrique, ...).

La hauteur d'eau dans le lac de retenue correspond à la tension électrique, elle se mesure en Volt (V). La quantité d'eau qui s'écoule, par seconde, au pied de la digue (retenue) est comparable avec l'intensité du courant. Elle se mesure en Ampère (A). Le produit de la tension par l'intensité du courant donne la puissance électrique. Ces relations peuvent s'écrire comme suit : - La pression d'eau x la quantité d'eau par seconde = Puissance de la roue - tension x intensité du courant = Puissance électrique - Volts x Ampères = Watts - V x A = W Tableau récapitulatif Kits complets : Eléments séparés : PARIS VERSAILLES - LE PARCOURS OFFICIEL.

Yann Rouillard ∞ Devoxx. Accueil programme - Présentateurs From Octo Technology Consultant DevOps chez OCTO Technology, Yann intervient dans les entreprises, du développement jusqu’à la production et l’infrastructure , pour les aider à améliorer leur cycle de déploiement applicatif. Il s’enthousiasme maintenant pour la Blockchain et est impliqué dans les 1er développements internes d’OCTO sur cette technologie. Future, Robotique La Blockchain en détail University C'est la techno "hype" du moment. Nous reviendrons sur le fonctionnement technique de Bitcoin, première implémentation de la Blockchain, pour ensuite décortiquer les nouvelles possibilités offertes par les plateformes comme Ethereum.

Cette session laissera une place importante aux discussions car le sujet soulève bien souvent de nombreuses questions. A la fin de cette session, vous pourrez répondre aux questions comme : * Différence entre Proof-Of-Work et Proof-Of-Stake ? Yann Rouillard ∞ Devoxx. Direccte National. Tiny House France. Bitcoin et les jetons. Blogchain est de retour! De la dématérialisation de la valeur.. Bitcoin est souvent présenté, à raison, comme une technologie de dématérialisation de la valeur. Il est effectivement le point culminant d'une abstraction croissante de l'argent qui a commencé lorsqu'on a accepté pour la première fois de ne plus échanger les biens entre eux seulement, mais de leur attribuer un intermédiaire priviliégié, qu'il soit sel, coquillages, ou métal, et qui se pensait aboutie lorsque l'on se mit à acheter des voitures en insérant un rectangle de plastique dans un terminal. ..à la dématérialisation du titre Ce qui échappe encore à beaucoup de ceux qui s'intéressent aux cryptomonnaies, c'est que la valeur n'est pas toujours quantitative, elle peut aussi parfois être qualitative.

Prenons par exemple une place de concert de votre artiste préféré, que vous avez achetée 100€. Les jetons dans la vie de tous les jours Quels autres jetons utilisons-nous, parfois sans nous en rendre compte? La suite bientôt...

VTT

Smartphone. Crypto-monnaie. Marketcap le 10/02/2020 source: coinmarketcap.com Une cryptomonnaie[1], dite aussi cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique[1] ou encore cybermonnaie[2],[3], est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d'un réseau informatique décentralisé. Elle utilise les principes de la cryptographie et associe l'utilisateur aux processus d'émission et de règlement des transactions[4],[5],[6].

En France, les cryptomonnaies ne possèdent pas de définition juridique : les cryptomonnaies sont inconnues du code monétaire et financier. La Banque de France, qui ne dispose pas de pouvoir législatif, différencie les cryptomonnaies des titres de reconnaissance de dette et les distingue d'une monnaie. Principes de fonctionnement[modifier | modifier le code] Preuve de travail[modifier | modifier le code] Les cryptomonnaies utilisent un système de validation tel que la preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. Actives Inactives Mt. Chaîne de blocs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation d’une chaîne de blocs La chaîne de blocs (en anglais blockchain) est une base de données distribuée transparente[1], sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle[2]. Des parallèles existent avec l'Internet (TCP-IP) car il s'agit dans les deux cas de protocoles informatiques permettant la création d'une infrastructure décentralisée.

Internet transfère des paquets de données d'un point A à un point B, alors que la blockchain permet à la « confiance » de s'établir entre des parties distinctes du système[3]. La blockchain — et ses protocoles décentralisés de vérification des échanges — pourraient avoir un impact très important pour les États, qui se trouvent questionnés dans le monopole de la monnaie et des transactions financières, mais aussi pour les banques et l’économie tout entière[4],[5],[6]. Fonctionnement de la chaîne de blocs[modifier | modifier le code] Autres méthodes de consensus[modifier | modifier le code]

Yoga

Domotique. Devops. Le devops — ou DevOps (selon la graphie habituellement utilisée en langue anglaise) — est un mouvement en ingénierie informatique et une pratique technique visant à l'unification du développement logiciel (dev) et de l'administration des infrastructures informatiques (ops), notamment l'administration système. Origine du nom[modifier | modifier le code] Devops est la concaténation des trois premières lettres du mot anglais development (développement) et de l'abréviation usuelle ops du mot anglais operations (exploitation), deux fonctions de la gestion des systèmes informatiques qui ont souvent des objectifs contradictoires. À la conférence "Agile" de Toronto en 2008, Patrick Debois et Andrew Shafer introduisent le mot "Agile Infrastructure"[5] pour la première fois dans leur conférence. Le terme a été largement repris notamment pour la création d'une séries de conférence sur le sujet appelée Devopsdays [6] dont la première a été organisée à Gand en Belgique, en octobre 2009.

Makey Makey | Buy Direct (Official Site)